Décharge: Je ne possède pas l'histoire générale de Dark Angel. Les personnages ne sont pas ma propriété (j'adorerais posséder Alec, mais hélas c'est impossible.) L'histoire de cette fic est totalement de moi.

Je tiens à remercier ma beta-reader ellemsa (désolé, il y a probablement une faute d'orthographe)

Pourquoi-nous ?

Chapitre 1 - La révélation

Alec gisait inconscient sur un sol de ciment. Il reprit tranquillement conscience. Lorsqu'il eut enfin recouvert tous ses esprits, il constata qu'il était enfermé entre 4 murs de béton. En face de lui, il y avait une porte. La petite pièce était vide. Alec tenta de se lever, mais il n'y parvint pas, car il avait mal partout et avait du mal a se rappeler pourquoi. Il parvint soudain à se rappeler ce qui s'était passé.

*****FLASH BACK*****

Max et lui étaient dans une base militaire appartenant à Lydecker. Ils s'y étaient infiltrés pour récupérer des disquettes contenant toutes les bases de données concernant Manticore. Le colonel avait récupéré ces disquettes dans la mallette de Renfro. Il voulait les utiliser pour créer un nouveau Manticore. C'était pour cette raison qu'ils voulaient les récupérer. En aucun cas, ils ne voulaient que d'autres enfants soient torturés de la même manière qu'eux l'avaient été.

Les deux X5 avaient pénétré les lieux, sans problème. Ils avaient déjoué la sécurité. Ils savaient exactement où étaient les disquettes qui contenaient tout ce qui les concernait. Elles étaient dans une salle informatique au fond du couloir lugubre dans lequel ils se trouvaient. Alec capta soudain un mouvement dans l'embrasure d'une porte, tout près de la pièce où se trouvait ce qu'ils cherchaient. Il fit des signes à Max, lui indiquant qu'il croyait avoir vu quelque chose. Ils avaient tous deux appris ce langage des signes, pendant leur enfance a Manticore. Bien entendu, c'était avant que Max ne s'évade en 2009.

Ils se placèrent tous deux de chaque côté de la porte, puis Max fit signe à Alec qu'elle passerait la première. Elle pénétra dans la pièce. Elle sentie alors que quelque chose allait s'abattre sur elle, mais elle s'écarta au bon moment. Alec saisit le bras de l'attaquant, le ramena dans son dos afin de l'immobiliser, et poussa son opposant sur le sol. Celui-ci tenta de se relever, mais Max lui envoya son poing en pleine figure, ce qui eut pour effet de rendre l'homme inconscient, car sa tête frappa le sol de plein fouet.

Les deux jeunes transgéniques sortirent de l'endroit pour se rendre au labo informatique, là où se trouvaient les disquettes. Alec y entra le premier. La pièce était en désordre, des tonnes de feuilles couvraient les surfaces de travail. Il y avait trois ordinateurs et pas de fenêtre, ce qui rendait la pièce sombre. Le fait que ce soit sombre ne posait aucun problème pour Alec et Max, car, grâce à leur ADN félin, leur vision pouvait facilement s'adapter à la noirceur. Max dit à Alec de s'approcher de l'ordinateur à côté duquel elle se trouvait. Elle lui montra une petite boîte qui se trouvait près du clavier. La boîte était beige et avait une étiquette sur laquelle on pouvait lire " Manticore ". Alec la prit, souleva le couvercle et constata que la boîte contenait 5 disquettes. Chacune des disquettes était étiquetée. Sur la première on pouvait lire " séries X1 à X4 ", sur la seconde " série X5 ", sur la troisième " série X6 ", sur la quatrième " série X7 " et sur la dernière " série X8 ". Il remit les disquettes dans la boîte et la mit dans la poche intérieure de son blouson en cuir. Quand Max et lui seraient sorti de là, ils donneraient les disquettes à Logan afin qu'il examine leur contenu. Alec signala à Max qu'ils pouvaient partir, mais lorsqu'ils franchirent le seuil de la porte, ils reçurent tous deux une forte décharge électrique et tombèrent vite inconscients sur le sol.

***** FIN DU FLASH BACK *****

Maintenant il savait pourquoi ses muscles étaient tous endoloris, mais ce qu'il ne savait pas était l'endroit où se trouvait Max. Qu'avait-il put lui arriver ? L'idée qu'elle soit morte le fit frissonner. Il secoua la tête pour chasser cette pensée de son esprit. Au plus profond de lui-même, Alec savait que la fille, dont il était secrètement amoureux, était vivante. Il tenta de se lever une nouvelle fois et y parvint avec quelques difficultés. Une fois sur ses pieds, Alec s'approcha de la porte de sa cellule et jeta un coup d'œil dans le couloir. Il n'y avait aucun garde. Alec se dit à lui-même : " Qui est assez stupide pour laisser un transgénique sans surveillance ?" Alec examina la porte sous tous ses angles, elle ne semblait pas être très solide. Il se plaqua dedans un bon nombre de fois, mais elle ne céda pas. La porte était finalement beaucoup plus solide qu'elle ne le paraissait. Alec décida alors d'abandonner.

*****

Max était assise dans un coin d'une minuscule cellule. Chaque muscle de son corps la faisait souffrir. Elle était éveillée depuis quelques temps et depuis, elle se demandait si Alec était toujours vivant et si oui, où était-il ? Soudain, elle entendit des bruits très forts, on aurait dit que quelqu'un fonçait dans une porte. Elle se dit alors que ça devait être Alec. Max se leva et s'approcha de la porte. Les bruits s'arrêtèrent aussi soudainement qu'ils avaient commencé. Max cria :

" Alec, c'est toi ?

- Max ! Tu vas bien ?

- J'ai mal partout, mais ça ira. Toi, ça va ?

- Je vais bien, comme toujours.

- Alec, c'est pas le temps de jouer les caïds.

- Je sais, mais bon ! Pour être franc, j'ai, moi aussi, mal partout."

Soudainement, ils entendirent des bruits de pas dans le couloir. Ils se turent aussitôt. Une silhouette apparut devant la cellule de Max. Max était persuadé qu'elle pouvait l'identifier parmi mille, c'était Lydecker.. La silhouette déverrouilla le porte et pénétra dans la cellule. Il lui demanda alors :

" On a bien dormi 452 ?

- C'est pas ce que j'appelle dormir.

- Pour moi, c'était dormir. Je venais voir comment tu allais ?

- Comment pourrais-je bien aller, enfermée entre 4 murs de béton gris, enfermée contre mon gré ?

- À ce que je vois, tu n'as pas perdu ton caractère. Allons voir si c'est la même chose pour 494."

Il lui sourit puis sortit de la sinistre et petite cellule.

*****

Alec était heureux de savoir que Max n'avait rien. Il entendit de nouveau des bruits de pas qui cessèrent soudainement, puis la porte de sa cellule s'ouvrit pour laisser entrer un homme. L'homme était plus que familier pour Alec. Il ne fut pas vraiment surpris que ce soit Lydecker.

" Comment va le futur père ? " Questionna Lydecker en affichant un léger sourire.

Alec écarquilla les yeux de stupéfaction. Il n'en croyait pas ses oreilles... est-ce que Lydecker avait bien dit père ?

" Père, mais de quoi parlez-vous ?

- Tu ne le sais pas ? 452 est enceinte."

Alec se sentit immédiatement soulagé. Il ne pouvait pas être le père de l'enfant de Max puisqu'il n'y avait rien eu entre eux. De plus, elle ne cessait de lui dire qu'elle le considérait comme un frère.

" Vous, vous trompez. Je ne peux en aucun cas être le père de l'enfant que Max porte. Nous n'avons jamais eut ce genre de relation.

- Je t'assure que tu es le père.

- Je ne le suis pas. On n'a jamais couché ensemble.

- Là, tu te trompes.

- Si c'était le cas j'aurais des souvenirs de cela.

- Sauf si vous étiez drogués."

" Vous nous avez drogués ? " Cria Alec. " Quand ? Quand est-ce arrivé ? " Demanda-t-il en sortant de ses gonds.

Lydecker resta silencieux. Il afficha un air amusé en voyant la réaction du jeune transgénique.

" J'ai dit quand ?

- Il y a exactement 2 mois. Souviens-toi de ce que tu faisais, il y a deux mois, pendant la soirée."

Alec essaya de se souvenir, mais il n'y parvenait pas. Tout était flou, pourtant il avait une bonne mémoire. Il se dit alors qu'il faisait sûrement la même chose que d'habitude.

" Je devais être au Crash comme à mon habitude.

- Tu y étais effectivement. Tu n'y es pas resté longtemps.

- Comment vous le savez ? Non, c'est une question stupide. Vous avez envoyé quelqu'un pour me surveiller.

- C'est exact ! Il y avait quelqu'un qui vous surveillait.

- Et il nous a drogué.

- Exactement !"

Alec sentait la colère monter en lui, mais il tenta de garder le contrôle de ses émotions.

" Comment nous a-t-il drogué ?

- À quoi ça te sert de le savoir ?

- Je dois comprendre, alors répondez.

- Il s'est fait passer pour le remplaçant du barman. Max et toi étiez au comptoir et vous parliez. Il a incorporé la drogue dans vos consommations. Cette drogue avait pour effet de vous rendre désireux l'un de l'autre."

Alec n'arrivait pas à comprendre ce qui avait poussé Lydecker à faire cela.

" Pourquoi était-ce si important que Max ait un enfant de moi ?

- Les raisons ne sont pas importantes pour toi, mais l'enfant devait être de toi. Max ne sait pas qu'elle est enceinte, alors tu devras lui annoncer.

- Lui annoncer ? Vous êtes tombé sur la tête ? Elle va me botter les fesses si je le fais.

- C'est pourquoi tu lui diras.

- Quand ?

- Maintenant.

- J'ai besoin de me préparer, pour savoir quoi lui dire et comment.

- Pas de préparation, tu es capable de le faire sans.

- Sans ? Là c'est sûr, vous êtes tombé sur la tête. On dirait que vous ne savez pas avec qui je vais avoir affaire.

- Tu le feras, un point c'est tout. Maintenant, tourne-toi et mets tes mains dans ton dos. Oh ! Attends, j'oubliais de te dire. Quand tu lui auras tout dit vous serez libre."

Alec mit ses mains dans le dos, comme le colonel le lui avait demandé. Celui-ci lui passa les menottes. Au moment où il s'apprêtait à sortir le X5 de la cellule, celui-ci s'arrêta.

" Attendez Lydecker. Comment pouvez-vous être sûr que je suis le père ? Je veux dire qu'il y a des chances pour que le copain de Max soit le père.

- Tu parles de Cale ? Aucune chance, puisque l'enfant est un pure X5. On a effectué des tests lorsqu'elle était inconsciente. Ces tests prouvent ce que je t'ai dit. De plus, tu es le seul X5 avec qui elle ait couché et ne me demande pas comment je le sais. J'ai fait suivre Max de façon à ce qu'elle ne s'en aperçoive pas, donc je sais de source sûre que tu es le seul X5 à avoir couché avec elle.

- Hé merde !

- Quoi ? Tu n'es pas content ?

- On voit que ce n'est pas vous qui allez vous faire mettre une raclée.

- Ça, c'est ton problème."

Alec soupira et se laissa guider jusqu'à la cellule de Max.

*****

Max s'était assise dans un coin de sa cellule, après le départ de Lydecker. Des minutes passèrent avant que Max n'entende de nouveau des bruits de pas. Mais cette fois-ci, on aurait dit qu'il y avait deux personnes dans le couloir. Les bruits s'arrêtèrent devant sa cellule. La porte s'ouvrit afin de laisser place à Alec. Il affichait un air peu sûr de lui, ce qui ne lui ressemblait pas. Lydecker libéra les mains d'Alec, puis laissa les deux transgéniques seul à seul.

Alec ne voulait pas briser le silence qui planait sur eux depuis que le colonel les avait laissé seul. Il ne savait pas quoi lui dire ni comment. S'il le faisait, elle le détesterait sûrement pour le reste de ses jours et il ne pourrait rien faire pour réparer les choses. Il souhaitait seulement qu'elle ne lui en veuille pas trop, car il ne le supporterait pas et après tout ce n'était pas sa faute.

Le silence d'Alec lui pesait énormément. Elle ne l'avait jamais vu aussi silencieux. Elle se demandait sérieusement ce qui le mettait dans cet état et se demandait aussi pourquoi Lydecker l'avait emmené dans sa cellule. Elle décida alors de briser le silence qui devenait de plus en plus insupportable.

" C'est pas que j'ai pas envie de te voir, mais pourquoi t'a-t-il emmené dans ma cellule ?

- Lydecker veut que je te dise quelque chose, après on sera libre."

Max ne comprenait pas, que devait-il lui dire ? Et en quoi était-ce si important ?

" Idiot ! Dis-moi tout parce que je n'ai pas envie de moisir ici.

- Max, je veux te le dire, mais c'est pas évident et c'est très compliqué."

" Qu'est-ce que tu as encore fait ?", Dit Max qui commençait a s'énerver.

" Je n'ai rien fait de mal, du moins je n'en étais pas conscient.

- Tu me fais peur Alec, alors dis-moi tout.

Alec prit une grande respiration puis prit la parole.

" Je vais tout te dire, mais promets-moi de ne pas t'énerver et de ne pas m'interrompre pour rien, parce que c'est vraiment dur à dire.

- Ça m'effraie de plus en plus.

- Promets-le-moi, Max, dit Alec en angoissant un peu plus chaque minute.

- Je vais essayer, promit Max en n'étant pas très sûre d'elle."

Alec prit une autre grande respiration.

" Bon! Quand faut y aller, il faut y aller. Lydecker m'a appris que tu étais… Il hésita avant de dire le mot.

- … que tu étais enceinte."

Un sourire s'afficha sur le visage de Max. Elle était heureuse car elle et Logan auraient ce qu'ils désirent depuis quelques temps. Elle ne comprenait pas pourquoi Alec n'était pas heureux pour elle. Il venait lui apprendre une très belle nouvelle et il avait un air de chien battu.

" Max, ne soit pas heureuse aussi vite parce que Logan n'est pas le père, comme tu le penses.

- Alors qui ?"

Alec ne pouvait pas lui répondre, il était paralysé par la peur.

" Qui Alec ? Qui est le père de mon enfant ? ", Dit Max en perdant son calme.

" Mm…moi. Je ss…suis le père."