Pourquoi nous ?
Chapitre 3 ~ Logan tu dois savoir
Alec et Max marchaient dans une rue tout près de la maison de Logan, qui était en fait l'ancienne demeure de Joshua. Logan s'y était installé après que Ames White et ses hommes aient saccagé son appartement. Depuis qu'ils avaient quitté la base de Lydecker, aucun d'eux n'avait osé parler, trouvant la situation trop compliquée. Alec passa une main sur son blouson et sentit quelque chose de dur. Il sortit alors une petite boîte de sa veste. Il avait totalement oublié la raison pour laquelle Max et lui s'étaient rendus là-bas. Il trouvait surprenant que son ancien supérieur ne lui ait pas enlevé la boite de disquettes. Il prit la précaution de regarder le contenu, les disquettes se trouvaient toujours dans la boîte.
" On dirait que notre vieil ami Deck a oublié de vérifier la raison pour laquelle nous sommes allés là-bas," dit Alec en rompant enfin le silence qui planait sur eux.
Max n'avait pas pensé à ça. Elle aussi fut surprise que Lydecker n'ait pas récupéré les disquettes pendant qu'Alec était inconscient. Une idée lui traversa l'esprit : et si Lydecker avait fait exprès de leur faire savoir qu'il possédait les disquettes afin de les attirer là-bas? Si c'était le cas, elles ne devaient pas contenir des informations les concernant.
" Alec, si ça se trouve, les disquettes n'étaient qu'un piège de Lydecker. "
Il n'y avait pas pensé, mais elle avait sûrement raison.
" La meilleure façon de le savoir reste encore de les faire analyser par ce bon vieux Logan."
En entendant le nom de Logan, Max sursauta. Elle l'avait oublié lui aussi. Elle allait devoir lui raconter tout ce qui s'était passé. Comment allait-elle s'y prendre?
" Merde! J'oubliais Logan. Alec, comment vais-je pouvoir lui dire que j'attends un enfant de toi. Il ne croira jamais cette histoire et il pensera que je l'ai trompé délibérément.
- Il y croira, car il sait que quand il est question de Manticore ou de Lydecker, tout est possible.
- Il sera anéanti.
- C'est une des raisons pour lesquelles les relations transgéniques/humains sont impossibles. Nous sommes une sorte de poison pour eux, nous les faisons souffrir et dans le pire des cas, ils meurent par notre faute."
En disant ces mots, Alec pensa immédiatement à la façon dont il avait compliqué la vie de Rachel, à comment il l'avait fait souffrir et à comment elle était morte à cause de lui.
" En disant cela, tu penses à Rachel? "
Alec ne répondit pas. Elle pouvait voir sur son visage à quel point c'était douloureux pour lui de se rappeler la seule femme qu'il avait aimée. Elle réussit à voir dans la nuit qu'une larme avait coulée le long de sa joue. Il se tourna vers elle et lui adressa un sourire pour lui prouver qu'il allait bien, mais elle n'y crut pas.
" Tu vas bien ?", lui demanda-t-elle.
" Toujours, Max, toujours. " Le deuxième "toujours" était seulement pour se rassurer, lui, plus que pour ne la rassurer.
Max pensa alors * Toujours, mon cul. Tu es juste trop orgueilleux pour admettre que tu souffres. *
En voyant l'expression de Max, il ajouta :
" Je t'assure Max, je vais bien. "
Ils étaient maintenant devant la nouvelle demeure de Logan. Max était de plus en plus effrayée à l'idée de devoir lui parler. Elle se dirigea vers le perron et constata qu'Alec ne la suivait pas. Il était resté sur le trottoir. Elle se tourna vers lui, puis lui demanda :
" Tu ne viens pas ?
- Non, je pense que c'est mieux si tu lui dis et que je ne suis pas là. Ce sera plus facile pour lui. Pendant ce temps, je vais chercher un moyen de savoir pourquoi on devait avoir un enfant ensemble.
- Dès que tu trouves une façon d'obtenir la réponse, tu viens m'en parler.
" Promis," menti Alec. Il voulait obtenir la réponse sans elle, car il croyait que cette tâche lui revenait de droit.
Elle se tourna vers la maison délabrée, prête, ou presque, à affronter le jugement de Logan.
" Max, attends !"
Alec s'avança vers elle et lui tendit la boîte de disquettes.
" Donne ça à Logan. On aura le cœur net sur ce point s'il vérifie le contenu. "
Elle saisit la boîte. Un de ses doigts effleura un de ceux d'Alec. Le contact la fit frissonner, mais ce n'était pas dû à la température de sa peau. Elle y trouva un certain réconfort, bien que ce ne soit pas du tout le but de la manœuvre. Elle se dit à elle-même : * Calme-toi Max, t'as juste effleuré son doigt. Ça ne veut rien dire. Ce n'est pas comme si t'étais amoureuse de lui, du moins je l'espère. * À cette pensée elle se rappela comment elle s'était sentie le matin où elle s'était éveillée dans les bras du transgénique. Elle s'était sentie protégée, en sécurité. Elle l'avait trouvé si mignon et si paisible pendant qu'il dormait comme si pendant son sommeil, il parvenait à oublier le fait que plusieurs personnes voulaient sa peau. Alec la fit émerger de ses pensées en lui disant :
" Bonne chance "
Elle lui sourit, puis elle le vit s'éloigner en direction de son appartement. Max prit son courage en main et monta les marches du petit perron, qui menaient à la porte. Elle mit la main sur la poignée, la tourna et hésita avant de pousser. Elle aurait voulu qu'Alec reste avec elle pour la rassurer. Elle n'arrivait pas à savoir pourquoi elle désirait cela. Elle finit par ouvrir la porte, pénétra dans la maison, puis la referma. Elle fit son chemin vers le salon. Logan était devant son ordinateur. Comme à son habitude, il ne s'aperçut même pas de sa présence. Il la remarqua seulement lorsqu'elle posa la main sur son épaule, ce qui le fit sursauter.
" Hé! lui dit-il.
" Hé! toi aussi.
- Et puis cette mission, pas trop pénible ?
- Beaucoup plus que d'habitude.
- Comment ça? Alec t'a encore fait des misères. Oh! En parlant d'Alec, où est-il?
- Il n'a pas été si insupportable. Il m'a donné la boîte de disquettes, puis il est parti."
Elle lui tendit la boîte, puis il l'ouvrit pour en voir le contenu.
" Je pense que c'était un piège. Je pense que Lydecker nous voulait dans ses filets.
- À ce que je vois, il n'a pas réussi.
- Il nous a eu, Logan.
- Oui, mais vous vous en êtes sortis.
- Oui, tout ce qu'il voulait, c'était nous dire un truc.
- Quel truc ?
- Je vais te le dire, mais avant j'aimerais que tu vérifies le contenu des disquettes, s.v.p."
Logan ne dit rien et s'exécuta. Il prit la disquette concernant les X5. Elle contenait plusieurs fichiers, chacun étant identifié par un numéro. Il cliqua par hasard sur un dossier nommé " 493 ". Ils virent une photo de Ben enfant s'afficher, puis une photo de lui gisant inanimé dans les bois. Logan constata aussi qu'il y avait son dossier psychologique. Les photos rappelèrent de très mauvais souvenirs à Max. Voyant cela, Logan ferma rapidement le fichier et vérifia le contenu des autres disquettes. Aucun doute, les disquettes contenaient réellement des informations sur les transgéniques.
" Je crois que nous savons qu'elles sont vraies. Bon maintenant, tu vas me dire ce que Donald t'a dit."
Max resta silencieuse. Se sentant de plus en plus nerveuse, elle comprenait, désormais, comment Alec avait pu se sentir quelques heures plus tôt.
" Max ! Tu peux me le dire. Je peux tout entendre venant de toi.
- On verra après. Bon je me lance. Il y a deux mois, Alec et moi étions au bar du Crash. Lydecker avait envoyé quelqu'un pour nous surveiller. Ce soir là, il nous a drogués.
- Je vois pas où tu veux en venir, et puis quel effet devait avoir cette drogue ?
- Elle devait nous…nous…rendre attirés l'un par l'autre, mais nous ne nous rappelons rien.
- Est-ce qu'il s'est passé ce que je pense ? Dis-moi que non, je t'en supplie.
- Lydecker prétend que oui. Je suis désolée.
- Il t'a peut être menti, tu le connais aussi bien que moi."
Les yeux de Logan se remplissaient de larmes et quand il parlait sa voix tremblait.
" J'ai peur que non.
- Quelles preuves t'a-t-il données ?
- Je suis…ss…suis enceinte.
- Mais Max, rien ne prouve qu'Alec est le père.
- Logan, je regrette, mais il a effectué des tests et tout porte à croire que l'enfant est un pur X5. Je suis vraiment désolée."
Des larmes coulèrent le long de ses joues, puis elle ajouta :
" Je suis vraiment désolée.
- Max, je sais que tu l'es et je sais que ce n'est pas ta faute.
- Ni celle d'Alec."
À ces mots, ils entendirent la porte claquer et Alec fit irruption dans la pièce. En voyant les yeux de Max, il comprit immédiatement qu'elle venait de tout avouer à Logan.
" Je suis désolé de vous déranger, mais je dois parler à Logan. Je sais que le moment est mal choisi, mais c'est important."
"Tu as trouvé une solution ?", demanda Max.
" Une solution à quoi ?", dit Logan.
" Une façon pour trouver pourquoi Lydecker voulait qu'Alec et moi…
- Pas la peine de continuer, Max, j'ai compris.
- Malheureusement, je n'ai pas de moyens pour obtenir des réponses a nos questions, mais il faut vraiment que je parle à Logan, seul à seul."
Max le fusilla du regard, elle était persuadée qu'il voulait lui faire un coup bas.
" Max c'est important. Je sais que tu as raconté à Logan ce qui s'est passé, mais tu dois nous laisser. Je te jure que c'est important parce que sinon, je ne vous aurais pas interrompu.
- Bon d'accord. Je serai au Crash si vous me cherchez."
Elle quitta la pièce pour laisser les 2 hommes seuls.
" Alec, qu'est-ce qui est si important et qui ne pouvait pas attendre ?"
Alec attendit d'être sûr que Max était sortie de la maison.
" J'ai menti.
À propos de quoi ?", demanda Logan quelque peu déçu.
" J'ai trouvé une solution, pour avoir une réponse. J'ai besoin de ton aide et je ne veux pas que tu en parles à Max. Je veux obtenir cette information par moi-même.
- Que veux-tu que je fasse ?
- Trouve-moi l'emploi du temps de Lydecker. Trouve dans son emploi du temps un moment où il sera seul. Dès que tu auras trouvé ce que je t'ai demandé, contacte-moi.
- D'accord, je vais faire de mon mieux.
- Parfait, je te laisse. Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas qu'une telle chose arrive.
- Je te crois. "
Alec tourna les talons et laissa Logan seul devant son écran. Logan avait l'impression d'être dans un cauchemar dont il ne pouvait pas se réveiller, mais malheureusement tout était réel, trop réel. Il ne pouvait pas y croire, Alec aurait tout ce qu'il avait toujours voulu, un enfant de Max. Comment avait-il pu en arriver là? La question restait sans réponse.--
