Décharge: Je ne possède pas les personnages de Dark angel qui sont la propriété de james Cameron. Je ne possède pas non plus Dark Angel, qui appartient à FOX.
Note d'auteur: Je tiens a remercier Reiya, ma beta reader, qui a apporté sa touche au chapitre.
Pourquoi nous ?
Chapitre 6 ~ Ce que je ressens
Après avoir quitté Logan, Max se rendit au Crash, afin de parler à Cindy qui était toujours de bon conseil. Quand elle entra dans le bar, elle aperçut Alec accoudé au comptoir un verre de scotch à la main. Il avait encore l'air fâché des récents événements. Elle vit un peu plus loin, son amie près de la table de billard, qui parlait à une fille. Max se dirigea vers elles.
"Hey Cindy !
- Hey, Mon chou ! Ça va ?
- Oui.
- Ça n'en a pas l'air."
Cindy se tourna vers la jeune femme avec qui elle discutait avant que Max n'arrive.
"Je suis désolé Stacey, mais j'ai l'impression que mon amie a besoin de parler.
- Je comprends. On a qu'à s'appeler demain.
- D'accord, je n'y manquerai pas."
Stacey adressa un sourire à Max puis les laissa seules.
"Bon Max, dis-moi ce qui se passe."
Max ne regardait pas son amie, mais le jeune X5, qui n'avait pas bougé depuis son arrivée. OC suivit le regard de Max et comprit immédiatement qu'il était la source du problème.
"Qu'est ce qu'il a encore fait ?
Pour une fois, il n'a rien fait."
Cindy dévisagea un instant la jeune transgénique, elle ne comprenait pas quel pouvait être le problème de son amie, s'il n'avait rien fait. Elle tourna de nouveau son attention sur Alec. Celui-ci bougea enfin, il pivota sur lui-même et sembla scanner l'endroit du regard. Celui-ci se fixa finalement sur Max, il se leva aussitôt et quitta le bar. Cindy en fut totalement abasourdie.
"Qu'est-ce qui se passe exactement ? Je n'ai jamais vu Alec t'évitant de cette façon. Je croyais que vos rapports s 'étaient améliorés ?
J'aurais dû le défendre Cindy, maintenant je ne vaux pas mieux que Logan.
- Je ne comprends pas ce que Logan vient faire dans cette histoire"
Max expliqua à OC toute la situation. Celle-ci trouva ça inconcevable, mais en un sens ça ne l'étonnait pas, parce que depuis toutes ses années passées au près de Max, elle avait appris que tout était possible dans ce monde chaotique, en particulier dans la vie de son amie.
"Alors, si je comprends bien, Tu attends un enfant de Pretty boy à cause d'une stupide prophétie. Logan lui, a proposé de s'occuper de l'enfant parce qu'il le juge inapte à élevé un gamin, mais Alec l'a mal pris, car il veut vivre sa paternité et par-dessus le marché, tu as des sentiments ambigus, qui ressemble trait pour trait à de l'amour, à son égard.
- C'est à peu près ça. Je croyais que ma vie ne pouvait pas être plus compliquée qu'elle ne l'est, et bien j'avais tort."
Max enfouit son visage dans ses mains.
"Mon chou ne t'en fait pas. Ta vie ira mieux le jour où tu tiendras enfin dans tes bras ce petit être, qui vit en toi."
Elle posa une main sur le ventre de la jeune X5.
"Cindy, Tu arrives franchement à m'imaginer en mère ? Je ne sais même pas ce qu'est une vraie famille, je n'ai même jamais eu de relation stable.
-Pas plus qu'Alec. Mais ce n'est pas pour ça que vous serez de mauvais parents. Max, tu dois lui dire que tu n'étais en aucun cas en accord avec ce que Logan lui a dit. C'est important qu'il le sache.
- Je ne peux pas.
- Tu peux et tu dois le faire, je ne te laisserais pas gâcher ta seule chance d'être enfin heureuse ! Et si tu ne le fais pas j'emploierais la manière forte, je t'y forcerai transgénique ou pas. Crois-moi, je le ferai ! dit-elle sur un ton faussement dur.
- Je sais" répondit max à voix basse.
*****
Max se tenait devant la porte de l'appartement d'Alec depuis cinq bonnes minutes, complètement incapable de frapper. Elle se décida enfin, mais elle n'obtint aucune réponse. Elle frappa encore une fois et entendit une voix de l'autre côté.
"Une minute, j'arrive !"
La porte s'ouvrit dévoilant Alec vêtu d'un jean noir, torse nu et perlé de gouttelettes d'eau. Selon toute vraisemblance,il sortait de la douche, il tenait encore une serviette à la main et se séchait les cheveux. Il fixa Max de ses yeux verts et colériques, sans dire un mot et la laissa entrer.
"Alors, Qu'est-ce qui t'amène ? " Monsieur perfection " a eu une nouvelle idée en ce qui concerne mon enfant, pour qu'il lui appartienne ou c'est une visite de courtoisie ? Tout bien réfléchis, la 2ème option est à éliminer d'emblée, n'est-ce pas ?
- Alec, je ne savais pas qu'il te dirait une chose pareille. Moi, tout ce que je voulais savoir, c'était si tu étais près à prendre tes responsabilités de père.
- Si tu n'étais pas d'accord, pourquoi tu n'as rien dit ?
- J'étais sous le choc.
- Sous le choc ! Le choc de quoi ?
- De ce que Logan avait dit.
- Et ça te suffit pour ne pas réagir ?
- Non, mais essais de comprendre Logan, c'est dur pour lui.
- C'est dur pour lui ! T'es-tu demandé une seule fois, comment c'était pour moi ?
- Je ne sais pas.
- C'est dur, c'est plus que dur, Max. Est-ce que tu te rends compte que la personne qui attend un enfant de moi n'a que de la haine pour moi ?"
"Alec…" le coupa Max
"Non, Max ! Laisse-moi finir. Je n'ai pratiquement jamais pensé à fondé une famille et un futur dans ce monde, mais les très rare fois où j'y ai songé, je pensais que ce serait avec quelqu'un qui a des sentiments pour moi. Aujourd'hui, la situation est loin d'être comme je l'avais imaginée, parce qu'un enfant a été créé dans un amour à sens unique. De plus, je n'ai aucun souvenir de cette nuit et ça c'est dur à accepter. Et pour couronner le tout, le petit copain 'Moi j'aime sauver le monde' de la personne, qui porte en elle une partie de moi, veut m'enlever tous mes droits parentaux. Alors tu vois qu'il n'y a pas que pour le pauvre Veilleur que c'est difficile"dit-il sur un ton amer.
Max ne savait plus quoi dire, mais une partie du discours d'Alec avait attiré son attention. * J'ai rêvé ou il a dit qu'un enfant avait été conçu dans un amour à sens unique ? * Max resta là, à fixer Alec, perdu dans ses pensés.
La colère d'Alec s'estompait tranquillement, mais quelque chose l'inquiétait, Max ne réagissait pas à ses mots. En temps normal, elle aurait répliqué que c'était plus difficile pour elle que pour lui, elle lui aurait dit que tout était de sa faute et elle aurait sans doute ajouté qu'elle aurait dù le laisser mourir plutôt que de le sauver. Alec passa une main devant les yeux de Max, tentant de la faire réagir, mais sans succès. Il l'interpella.
"Max, Maaax. Youhooouuu, Alec à Max."
À ces mots elle sursauta. Alec posa un regard interrogateur sur elle.
"J'ai cru un instant que je t'avais perdu quelque part sur la lune."
Les mots qu'il employa la firent sourire et c'était comme si la colère qu'il avait quelques minutes plus tôt s'était entièrement évaporée, ne causant plus d'ombrage dans ses yeux.
"Non, en fait j'étais perdu en moi-même.
- En toi-même ?
- Quelque part parmi des mots.
- Quels mots ?
- Tu ne veux pas savoir."
Il leva un sourcil, puis demanda.
" Pourquoi ça ?
- Parce que se sont tes mots.
- Raison de plus pour me le dire.
- Je n'pense pas..
- Je crois que si et puis, j'ai peut être exagéré certains passages."
"ça doit être ça oui.
* Elle a l'air déçue, peut-etre ai-je été trop dur avec elle. * Voyant la déception de Max, il ajouta. :
"Dis-moi ce que c'est, cela fait probablement partie de ce que je n'ai pas exagérés."
La vérité c'est qu'Alec avait pesé chacun de ses mots, il ne les avait pas dis que sous le coup de la colère.
"Quand tu as dit 'Cet enfant a été créé dans un amour à sens unique', Qu'est-ce que tu voulais dire ?"
Alec fut incapable de répondre, il n'avait pas réaliser qu'il avait indirectement dit qu'il l'aimait. Un débat dans sa tête se formait. Devait-il lui confirmer ce qu'il ressentait pour elle ou devait-il démentir en faisant un autre des ses commentaires qui lui valait toujours un coup derrière la tête ? Le débat était tellement insupportable qu'il dit à haute voix :
"STOP !
- Stop quoi, Alec ?
- Quoi ! Ne me dit pas que j'ai parlé tout haut
- Actuellement oui et je ne comprends pas pourquoi."
Il n'avait maintenant plus le choix, il devait lui dire.
"Je ne sais pas quoi te répondre, Max. J'ai parlé sans réfléchir, je pourrais très bien m'en sortir comme à mon habitude avec un petit commentaire pour faire changer le tour de la conversation ou tout simplement te dire la vérité. Maintenant je n'ai plus le choix je me suis moi-même mis au pied du mur. Donc je vais te dire la véritée, par contre, je n'ai aucune idée de comment la formuler.
- Inutile de faire des détours et va droit au but.
- Plus facile à dire qu'à faire, c'est le genre de chose qu'on doit dire avec beaucoup de tact et ce n'est pas le genre de chose qu'on dit à la légère en particulier à une fille comme toi."
"Une fille comme moi ! répéta Max, en ponctuant chaque mot. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Ne le prends pas mal, Max, tu es plutôt du genre, exigeante."
"Exigeante, moi ?" Répéta Max offusqué
"Ce n'est pas un défaut en soi, alors tu n'as pas à être fâché et pour revenir au sujet, ce que j'ai dit à propos du bébé et de l'amour, je ne suis pas sûr de ce que ça signifiait. A cet instant, il se detourna de son regard, visiblement gêné par la situation, ce qui étonna Max, Alec n'était pas du genre à s'embarrasser des détails. Tout ce que je sais c'est qu'en ta présence, un sentiment bizarre m'envahit, j'ai l'impression qu'on me dévore de l'intérieur. J'ai ressentis ça une fois auparavant et c'était loin d'être aussi fort. Tu as aussi une façon d'hanter mes pensées, qui me rend malade. Tout ce à quoi je pense fini par tourner autour de toi. Tout ce que je vois a un lien avec toi, mais bon tu connais ça, vu que tu es tellement en amour avec " monsieur perfection"
Le visage de Max s'assombrit et elle laissa échapper un soupir.
"Pourquoi tu soupires ? Qu'y a t'il encore avec Logan ?
-Il y a que je ne me suis jamais senti comme ça en sa présence.
- Jamais !? Alors, comment fais-tu pour savoir que tu es amoureuse de lui ?
- Je ne le sais pas.
Alec en resta bouche bée.
- Tu n'as jamais ressentis ça vis-à-vis de quelqu'un d'autre ?"demanda t'il visiblement intrigué.
Elle le fixa longuement, sans dire un mot et il répéta sa question. Elle lui répondit :
"J'ai déjà ressentit ce sentiment, celui où on croit qu'on va s'effondrer simplement en frôlant la peau de l'autre. Ce sentiment, je le connais.
- Sans être indiscret, qui était cette personne ?
- On devrait peut-être cesser de parler au passé tu n'crois pas ? je vois toujours cette personne et ça me fait toujours le même effet.
- Tu le connais depuis longtemps ?
- Moins longtemps que Logan.
- Avant ou après moi ?
- Je ne sais pas.
- Tu ne sais pas !? Cela devenait de plus en plus obscur pour lui.
- Non, je crois que c'était le même jour.
- Pitié, ne me dit pas que c'est chien-chien.
- Non, ce n'est pas Joshua.
- Alors, c'est le garde ?
- Euh, non, Arrete de dire des idioties !
- Alors un mec à l'entraînement ?
- J'appelle pas ça un entraînement.
- Je ne comprends plus rien.
- C'était plutôt une obligation, que j'ai bien entendu refusé."
Alec était confus,*une obligation ?* puis soudain, tout devint plus clair, elle faisait allusion à lui. Il se rappela alors comment il était entré dans sa cellule, avec son habituelle aisance et son air arrogant. Il se souvint également du regard qu'elle avait lorsqu'il lui avait dit qu'ils devaient avoir des relations sexuelles chaque soir, jusqu'à ce qu'elle soit enceinte. Ensuite, elle lui avait donné un coup de pied dans l'estomac, suite à ce coup, son dos avait percuter la porte métallique de la cellule. À cette pensée un sourire s'afficha sur son visage. On pouvait même distinguer dans ses yeux, une étincelle de malice.
"Pourquoi tu souris ?
- Je repensais à ce jour.
- Attends, je te dis quelque chose d'important sur mes sentiments et tu penses à notre rencontre.
- Oui, parce que c'est à ce moment là que j'ai commencé à me sentir ainsi.
- Tu ne me connaissais pas, tout ce que tu savais sur moi, c'est que j'étais l'une des évadés de 2009.
- Je ne te connaissais pas, c'est vrai, mais en posant les yeux sur toi, j'ai commencé à me sentir bizarre.
- Pourquoi faut-il que ce soit toujours physique avec toi ?
- Ce n'était pas que physique, Max parce que si c'était le cas j'aurais ressenti la même chose face à Sam. Tu dégageais tellement de choses, qu'il m'est impossible de les nommés. Quand on regardait dans tes yeux ont pouvait te sentir vivante et pleine d'énergie, ce qui n'était pas le cas de Sam. Si Manticore me considérait comme solitaire, je me demande comment ils la considéraient. Elle ne voulait jamais coopérer en état de crise, mais toi oui, on dirait parfois que c'est ta seule raison de vivre. En te regardant, on pouvait voir que tu étais prête à tout pour aider les gens même s'ils étaient de purs inconnus. La preuve c'est que tu nous as tous fait sortir de Manticore.
- Ça reste physique, puisque tu as vu tout ça seulement en me regardant.
- Non, pas vraiment, car ça n'a pas rapport avec tes attraits corporels."
Un léger sourire imprégna les lèvres de Max
"Il y a un truc qui m'échappe là." dit Alec.
"Quoi ?
- Je pense que la situation est claire pour nous deux, mais qu'advient'il de ton petit copain " le veilleur ", celui à qui j'ai envie de défaire le portrait, en ce moment ?
- Je ne sais pas. J'ai quitté son appartement tout à l'heure en complet état de rage. Je ne sais pas ce que je vais faire.
- Pour le moment tu es encore avec ce crétin. Je t'aime, tu m'aimes, enfin je crois. Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
- Tu crois ?
- Crois, quoi ?
- Tu as dit et je cite "Je t'aime, tu m'aimes, enfin je crois. "
- Ce n'est pas comme si on avait été très clair en disant les trois mots."
Alec rit un peu.
"Qu'est-ce qui est drôle ?
- J'ai dit un truc, un jour à Asha et en fait, j'avais tort.
En entendant le nom de la jeune blonde, Max soupira fortement et dit :
"Qu'est- ce que tu lui as dit ?
- Un truc du genre "Si j'aimais quelqu'un je le lui dirais et si je désirais quelqu'un je le lui avouerais " mais je ne l'ai jamais vraiment fait, enfin, jusqu'à aujourd'hui.
-Alec ?
- Hmm…
- Est-ce que tu nous laisserais une chance si je quitte Logan ?"Une vraie chance je veux dire.
Il resta un moment incrédule, incapable de prononcer un mot. Lui qui avait toujours rêver d'entendre ses mots, ne pouvait croire qu'elle les avait prononcés.
Il s'approcha doucement d'elle, posa une main sur sa joue et la força gentiment à le regarder dans les yeux.
"Je le veux depuis très longtemps. Mais je veux d'abord que tu saches que je ne suis pas le sombre crétin que tout le monde croit. Si toi aussi tu nous donnes une chance, je te prouverais que je peux te rendre heureuse.
- Tu crois que c'est vraiment possible ?
"Oui, je le crois." dit-il doucement.
Leurs visages s'approchèrent lentement et leurs regards se plongèrent l'un de l'autre. Leurs lèvres s'effleurèrent pour finir en un doux baiser. Max n'aurait jamais cru qu'Alec pouvait être si tendre. Le baiser devint rapidement plus passionné. Sans rompre leur étreinte, ils se dirigèrent tous deux vers le canapé, incapables de combattre leurs sentiments.--
