Décharge: Je ne possède pas les personnages de Dark angel qui sont la propriété de james Cameron. Je ne possède pas non plus Dark Angel, qui appartient à FOX.
Note d'auteur: Je tiens a remercier Reiya, ma beta reader, qui a apporté sa touche au chapitre.
Pourquoi nous ?
Chapitre 8 ~ visage du passé
Il était près de vingt-deux heures quand il pénétra à l'intérieur d'un bâtiment nommé Crash. Selon ce que Logan lui avait dit la dernière fois qu'il lui avait parlé, Max aimait venir se divertir ici. Il comprenait facilement pourquoi, l'atmosphère y était décontractée, les gens semblaient sympathiques et avaient l'air de savoir s'amuser.
Il devait absolument la revoir, elle lui manquait tellement, elle avait toujours été la personne la plus importante de sa vie. Il était lié à elle et quand on lui avait apprit qu'elle était morte, il ne pouvait pas s'empêcher de se reprocher sa mort. Elle était sa sœur et c'était son rôle de la protéger, il savait qu'il avait failli à son devoir de frère. Maintenant, il apprenait qu'elle était en vie. Elle était tout ce qui lui restait, Zack ne se rappelait plus rien, il n'avait aucune idée où était Syl, Jondy, Zane, Ben, Brin et sa sœur, Tinga, était décédée. Il devait s'assurer que sa sœur allait bien et passer tout le temps qu'il pouvait avec elle. Il n'en pouvait plus de parcourir le pays à tenter de retrouver les autres. Il aurait maintenant Max a ses côtés et ça remplirait déjà un grand vide dans sa vie.
Il s'assit au bar et commanda un verre qu'il avala cul-sec. Depuis son entrée, plusieurs filles le dévoraient du regard, mais il ne s'en préoccupait pas. Beaucoup avait tenté de lui parler, mais il les avait repoussés, il ne voulait pas s'accorder un seul moment à lui, du moins pas tant qu'il n'aurait pas trouvé Max.
Il pivota sur lui-même et crut la voir, là-bas, au fond de la pièce. Elle avait les cheveux beaucoup plus long que la dernière fois qu'il l'avait vu. Elle était accompagnée de deux autres hommes, elle semblait heureuse, car elle venait tout juste de sourire à ce que l'un des deux venait de dire. Quelque chose le dérangeait, il était sûr qu'il connaissait le plus grand des deux hommes qui étaient avec Max, mais il lui était impossible de l'identifier. Il décida d'aller s'assurer que c'était bien elle et de découvrir qui l'accompagnait. Il fit son chemin à travers la pièce. Parvenu à proximité du petit groupe, il prononça son nom : "Max ?"
******
Plus tôt dans la soirée.
Max était assise à une table du crash. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable d'avoir littéralement brisé le cœur de Logan. Elle trouvait bizarre qu'aucun de ses amis ne soit présent, alors qu'elle avait vraiment besoin de leur compagnie pour ne pas sombrer un peu plus dans la déprime. Elle s'obstinait avec elle-même à savoir si elle devait ou non prendre une bière. Elle se décida enfin quand une serveuse passa près d'elle.
- Je vais prendre une bière.
- Je t'amène ça dans deux minutes.
Quelques minutes plus tard, Max se retrouva devant un verre rempli à ras-bord. Au moment où elle porta le verre à ses lèvres, elle entendit une voix plus que familière lui dire :
- Tu ne vas quand même pas boire ça.
- Et pourquoi pas ?
- Tu ne peux pas dans ta condition.
- Ma condition n'a rien, je peux supporter l'alcool plus que n'importe qui de normal et tu le sais, Alec. C'est la même chose pour toi, on peut dire merci à notre génétique.
- Je sais que tu peux le supporter, mais le bébé, non, génétiquement amélioré ou pas. À ce stade il n'est encore qu'un foetus, ça pourrait être dommageable pour lui ou elle.
- Comment sais-tu tout ça ?
- C'était un cours donné à Manticore, biologie humaine et transgénique.
- Je ne savais pas qu'ils donnaient de tels cours.
- Tu vois, on n'apprenait pas qu'à tuer et puis il fallait bien savoir comment on fonctionne.
Max lui sourit légèrement et retomba dans son état de déprime, ce qui inquiéta l'autre transgénique.
- Max, ça va ?
- Oui et non.
- Je ne comprends pas.
- Oui, parce que je suis officiellement libre et qu'on peut être ensemble.
Alec sourit et reprit un air sérieux, puis lui demanda :
- Comment a réagi Logan ?
- C'est la raison du non.
- Je m'en doutais.
- Tu aurais dû le voir, il avait l'air tellement blessé, ses yeux montraient toute sa souffrance. Et tu sais qui l'a fait souffrir autant ? Moi, pour la deuxième fois et cette fois-ci, c'est vrai. Je me sens atrocement coupable, je voudrais tellement pouvoir l'aider, mais c'est impossible, je ne peux rien faire, dorénavant.
Alec s'approcha de Max, la serra dans ses bras et essuya de sa main la larme, qui coulait le long de la joue de la jeune femme. Elle appuya sa tête dans le creux de son épaule et il l'embrassa légèrement dans les cheveux.
Sketchy qui était au loin, regarda la scène avec surprise. Il n'avait jamais imaginé les voir comme ça un jour. Il avait toujours crut que Max détestait Alec, ils étaient toujours en train de se chamailler à un tel point, qu'on croyait presque que l'un d'eux allait y rester. Sketchy pensa soudain, * Tout compte fait ce n'est pas si bizarre que ça, on dit toujours que la ligne entre l'amour et la haine est très mince. En plus, ils sont toujours inquiets l'un pour l'autre. * Il décida de s'approcher de ses amis.
- Je ne savais pas que vous étiez aussi proche tous les deux.
À la voix de Sketchy, les deux X5 brisèrent leur étreinte.
- Je trouve ça bizarre, ça m'effraie presque de vous voir aussi affectueux l'un envers l'autre, dit Sketchy en riant.
Alec lui sourit.
- Et bien Sketch, tu devras t'y faire.
- Pourquoi ?
- Max, tu veux que je lui dise ?
- Oui, de toute façon Normal le sait.
- De quoi vous parlez ? demanda Sketchy complètement égaré.
- Sketchy, tu vas être oncle, enfin d'une certaine façon.
- Quoi ! Je ne comprends vraiment rien.
- Max est enceinte…de moi.
Sketchy resta estomaqué pendant quelque secondes avant de dire :
- Wow, ça explique pourquoi Normal a été aussi coulant avec toi toute la journée, dit-il à l'adresse de Max. Toute cette histoire, a un avantage pour moi.
- Ha oui ! Lequel ? s'exclama Alec.
- Mec, tu viens de te retirer du marché, j'ai maintenant toutes les nanas de ce bar pour moi. Merci d'avoir fait cette étreinte publique à Max, tu viens de prouver à toutes les filles de la place que tu es officiellement hors jeu.
Alec et Max laissèrent échapper un rire à la réflexion de Sketchy. Alec remarqua un garçon au bar, du même âge qu'eux. Il ressemblait trait pour trait à Max, seulement en version masculine. Il réalisa alors que le rêve de Sketchy venait de s'évanouir, car le sosie masculin de Max, avait déjà un tas de filles à ses talons. Alec posa une main compatissante sur l'épaule de son ami et dit :
- Je suis désolé Sketch, mais il y a une nouvelle vedette depuis que je suis hors marché, comme tu dis. Désolé, mais ce n'est pas toi, c'est le gars juste là-bas, fit remarquer Alec en pointant le jeune homme au bar, qui avait l'air de chercher quelqu'un en particulier.
Max et Sketchy regardèrent dans la direction qu'Alec pointait. Max s'exclama alors :
- Oh, mon Dieu !
- Max ne me dit pas que tu le préfères à moi.
Elle lui donna un coup sur l'épaule et dit :
- Non, c'est mon frère, Krit.
- Génial, comme si j'avais pas assez d'une évadée de 2009.
Alec gagna un autre coup. Sketchy leur dit:
- Il n'est jamais arrivé à Manticore de créer des transgéniques laids ?
- Je crois que non, dit Alec. Sauf, si on pense aux transhumains.
Ils virent le garçon au bar s'avancer vers eux et prononcer le nom de la jeune femme.
- Max ?
- Krit !
Max se jeta dans ses bras, puis elle lui dit :
- Tu m'as manqué.
- Toi aussi.
Elle s'écarta de son frère et lui demanda :
- Où est Syl ?
- Je ne sais pas. On est sortit ensemble un bout de temps, mais ça n'a pas duré et on est partit chacun de notre coté.
- Je ne savais pas que vous étiez sortit ensemble.
- Personne ne le savait.
Un silence s'installa sur le groupe. Krit le brisa en demandant a Max :
- Tu pourrais me présenter à tes amis.
- Oh oui ! Voici Sketchy, mon ami.
Elle se tourna vers Alec et dit :
- Et lui, c'est…
Krit l'interrompit :
- Ben !
- Génial, encore un autre qui me prend pour Ben, le psychotique, dit Alec frustré.
- Quoi ? Je ne comprends pas. C'est quoi cette histoire, Max ?
- Ce n'est pas Ben, c'est Alec, le jumeau de Ben. Ben était 493 et Alec est 494.
- Ha, et où est Ben ?
Max se sentit submergé de tristesse, elle ne pouvait pas lui dire qu'il n'était plus de ce monde, surtout que c'était de sa faute. Alec le dit à sa place.
- Ben est mort.
- Comment ?
- Il était devenu psychopathe, il tuait sans raison, il s'est fait tuer parce qu'il l'a demandé. Il ne voulait pas retourner à Manticore, alors il a demandé à quelqu'un de le tuer.
Krit était sidéré et très choqué, il ne savait pas quoi dire. Il regarda Max dans l'attente d'un signe de confirmation ou encore mieux, de dénégation. Max qui avait les yeux embués, lui fit un signe de la tête. En voyant l'état de Max, Alec l'attira de nouveau dans ses bras. Elle resta dans les bras du X5 quelques instants, puis s'écarta de son étreinte.
Krit avait récupéré du choc et Max avait caché sa tristesse derrière un masque impassible.
- Krit, pourquoi es-tu à Seattle ? Non pas que je m'en plaigne, mais c'est plutôt inattendu.
- J'ai téléphoné à Logan il y a quelques semaines, pour savoir comment il s'en tirait depuis le jour où on vous a perdu Zack et toi, après la destruction du labo génétique. Il m'a dit que tu étais toujours vivante et m'a raconté ce qui est arrivé à Zack, alors j'ai décidé de venir te voir. Il m'a dit que vous étiez finalement ensemble, j'aurais crut qu'il aurait été avec toi quand j'allais arriver.
Le visage de Max s'assombrit et celui d'Alec affichait une émotion indescriptible.(imperceptible)
- Qu'est-ce qu'il y a Max ?
Sketchy qui n'avait pas dit un mot depuis l'arrivé de Krit, dit :
- De toute évidence, ils ne sont plus ensemble. Elle est avec Alec et attend son enfant.
- Vraiment ?! Je vais être oncle ?! Dit Krit avec plein d'excitement.
- Oui Krit, confirma Max.
- Wow ! C'est super ! Donc Alec, tu as mit ma sœur enceinte. Je te jure que si tu la fais souffrir, je vais te…
- Tu vas me défaire le portait, je connais la chanson. Et puis, si jamais une telle chose arrive, il y a de fortes chances pour que je sois mort avant que tu n'apprennes quoi que se soit.
Max lança un regard noir à Alec, puis il enchaîna :
- De toute façon, tu n'as rien à craindre, je ne planifie en aucun cas de blesser Max.
- C'est bien !
- Tu compte rester longtemps ? demanda Max.
- Je planifie de rester ici pendant quelques temps et peut être même définitivement. J'aurais d'ailleurs besoin de trouver un endroit pour la nuit et un Job.
- Tu peux rester chez moi, lui proposa Alec.
- Chez toi ? Non, vous avez besoin d'intimité Max et toi.
- On ne vit pas ensemble, Krit, du moins pas pour le moment, dit Max.
- Ok alors, j'accepte ton offre, Alec.
- Bien, Pour ce qui est d'un job, il y a toujours Jampony, dit Alec.
- Jampony ?
- Coursier à vélo.
- ça me va.
- Tu vas voir le patron est un vrai tirant, le prévint Sketchy.
- ça ne me fait rien, j'ai vu pire.
Ils passèrent encore quelques heures à se remémorer le passé, puis rentrèrent chacun chez eux, Krit avec Alec, et Max chez elle.
-
