Décharge: Je ne possède pas les personnages de Dark angel qui sont la propriété de james Cameron. Je ne possède pas non plus Dark Angel, qui appartient à FOX.

Un merci tout spécial, à Reiya ma beta reader qui fait de l'excellent boulot.

Pourquoi nous ?

Chapitre 12 À la rescousse

Alec et Krit franchirent le point de contrôle du secteur 7. Ils aperçurent très vite les X6. Ils n'étaient pas dur à repérer au travers d'une foule, car ils étaient beaucoup moins animés que celle-ci. Alec s'approcha d'eux et prit la parole : " Si j'ai demandé à Mole de vous envoyer ici, c'est pour une raison bien précise, j'ai besoin de vous pour secourir Max."

- Qui la tient en otage ? Demanda un X6, nommé Dalton. Depuis la prise d'otage de Jampony, le jeune adolescent, avait fait d'Alec son modèle et il était toujours près à l'aider au péril de sa vie.

- Tu te souviens des Familiers de Jampony ? le questionna Alec.

L'X6 lui répondit d'un hochement de tête.

- Eh bien, on a toutes les raisons de croire que ce sont eux qui la tiennent captive. Maintenant, voici comment on va procéder : Vous allez devoir libérer la voie de tout obstacle à mon entrée dans l'entrepôt. Vous ne devez en aucun cas les considérer comme inférieur à vous. Je dois ajouter que les familiers sont pratiquement insensibles à toute douleur, donc votre seul choix est de les rendrent inopérants. Krit sera avec vous, dès qu'il sentira la situation sous contrôle, il viendra me rejoindre à l'intérieur. C'est bien compris ?

Ils répondirent tous "Oui, monsieur !" à l'exception de Dalton, qui ne fit qu'hocher la tête.

En temps normal, Alec leur aurait bien dit de cesser de l'appeler ainsi, mais cette fois-ci, il avait bien d'autres préoccupations et n'avait vraiment pas le temps de s'arrêter à un aussi petit détail. Ils se mirent donc tous en route vers le port.

Chaque fois que White posait une question, elle avait la réplique facile, mais elle commençait à en manquer. À chaque réponse, elle récoltait une autre coupure sur l'un ou l'autre de ses bras, chacun en comptait pas moins de dix. Ils la faisaient tellement souffrir, que toute les fois où la dague perçait sa chair, elle ne sentait rien.

- J'étais loin de me douter qu'un animal, comme toi, était aussi résistant.

- Il faudra bien vous y faire.

- Peu importe, je commence à en avoir assez de me répéter, alors te poser la question une dernière fois. Où est mon fils ?

- Pas ici, de toute évidence.

White laissa échapper un grognement de colère.

- Il ne me reste qu'une seule solution 452.

- Et laquelle ?

- Rien de bien compliqué, crois-moi. Je me demande ce que tu ressentirais si on t'enlevait ton seul enfant, enfin dans ton cas c'est plutôt un embryon.

Il s'approcha de Max et plaça la pointe de couteau sur son ventre.

- Pitié non, supplia-t'elle, un regard empli de terreur.

Elle n'était pas du genre à supplier, mais cette fois-ci elle ne serait pas la seule victime, Alec en souffrirait, il s'était tellement attaché à l'idée d'avoir un enfant et il était persuadé que c'était un garçon. Ces derniers temps, ils avaient passé leurs soirées à se chamailler à propos du sexe de l'enfant. Elle ne voulait absolument pas lui faire subir cette perte.

- C'est bien ce que je pensais, tu ne supportes pas l'idée de le perdre, même s'il n'est pas né. Dis-toi seulement une chose, si tu ne réponds pas à ma question, ça ne changera pas grand chose pour moi. La mort de ton enfant sera un soulagement pour mon peuple, nous savons très bien qu'il ou elle est destiné à sauvé l'humanité. Si tu ne me dis pas où est Ray, je tuerai ton enfant, je te tuerai et je traquerai 494 dans toute la ville. Je suis sûr qu'il sait où mon fils se trouve, je le torturerai jusqu'à ce qu'il cède et crois-moi, il cédera, sinon il mourra dans des circonstances semblables aux tiennes. Tu tiens trop à 494 et à ton enfant pour mettre leur vie en péril, alors je suis persuadé que tu me diras ce que je veux savoir.

White l'observa un petit moment puis ajouta : "Alors tu as fait ton choix ?"

- Je vais être franche, White, je n'ai pas la moindre idée où il est. Un ami s'en est occupé pour moi.

- Moi qui croyais que tu reviendrais à de meilleurs sentiments. Peut-être n'y tiens-tu pas vraiment.

Il regarda, avec jubilation les yeux de la jeune femme s'emplir d'un peu plus de terreur. Il en profita pour appliquer une pression avec le couteau, sur son ventre, suffisante pour couper les vêtements et la peau. Il prenait un malin plaisir à la regarder souffrir.

Alec finissait de mettre une raclée à un familier. Il regarda autour de lui et vit que tous les X6 et Krit étaient chacun engagé dans un combat avec un des membres de ce culte de la reproduction. Sentant qu'il pouvait maintenant pénétrer dans le bâtiment sans encombre, il s'exécuta. À mi-chemin de l'entrée, ses instincts de transgénique lui indiquèrent que quelqu'un s'approchait de lui, par derrière. Il pivota sur lui-même et fut choqué de voir Spark pointer une arme sur lui, il le croyait pourtant son ami, mais Alec savait très bien que dans ce monde les apparences n'étaient pas ce qu'elles semblaient être.

- Qu'est-ce qu'il y a Alec ? Tu as perdu ta langue ?

Alec resta silencieux un moment, puis lui lança : "Tu es derrière tout ça ! Tu travailles pour White et tu fais parti de ce culte de la reproduction."

- Bravo ! Tu veux une médaille pour m'avoir démasqué ?

- Ta peau et celle de White me suffiront !

- On va voir si tu y parviendras.

- On dirait que c'est un défi.

- À toi de voir.

- Je mets une règle, jette ton arme, si tu veux ma mort tu peux l'avoir sans ça et vice et versa.

- Tu n'es pas vraiment en position pour établir les règles mais tu as raison, je n'en ai pas besoin, dit Spark tout en jetant son arme de façon à ce qu'elle ne soit pas à la porter de l'un ou de l'autre.

Ils se mirent à se tourner autour attendant chacun un mouvement provenant de l'autre. Spark n'étant pas de nature patiente lança le premier coup. Alec l'esquiva sans grands efforts, il utilisa sa rapidité surhumaine pour se retrouver à l'arrière du familier. Il flanqua un coup de pied dans le creux du genou de l'homme. Spark n'avait pas été suffisamment rapide pour empêcher la succession de coups que le transgénique avait effectué. Un des coups que Spark reçu le fit tomber au sol a plein ventre.

Alec se jeta sur lui et le retourna. Il se mit à le frapper au visage coups après coups, évacuant une partie de sa colère et de son dégoût. Malgré tout, Spark trouvait la force de sourire ce qui rendit Alec encore plus fou de rage qu'il ne l'était déjà. Il mit de plus en plus de force dans ses coups, mais le sourire du familier ne s'effaça pas le moins du monde. Alec arrêta toute action, réalisant qu'il ne parviendrait pas à sauver Max s'il perdait son temps de cette façon. Sous une impulsion soudaine, Alec lui dit: "Je vais te donner une raison de sourire."

Spark tenta, pendant ce cours moment de calme, de se libérer de la poigne du X5, mais rien n'y fit. Il avait beau ne pas ressentir de douleur, la série de coups que le transgénique lui avait infligé l'avait vidé de toutes ses forces. En un instant, il sentit les mains de l'autre homme sur sa tête, il sentit son cou se tourner, se casser, puis plus rien.

Alec se redressa. Il lança un dernier regard à la dépouille du familier, puis murmura: "J'espère que tu te plairas en enfer, fumier!"

Alec reprit sa route vers le bâtiment. Il ouvrit avec précautions la porte de l'entrepôt et s'y infiltra. Il entendit une voix forte et dure qu'il crut reconnaître comme étant celle de White. Alec se rapprocha vers la voix. Il arriva a l'embrasure d'une porte, discrètement il y jeta un coup d'œil, il vit Max enchaînée à un mur, les bras en sang, White lui, se tenait face à elle arborant un rictus de satisfaction.

"…il mourra dans des circonstances semblables aux tiennes. Tu tiens trop à 494 et à ton enfant pour mettre leur vie en péril, alors je suis persuadé que tu me diras ce que je veux savoir. [pause] Alors tu as fait ton choix ?"

" Je vais être franche, White, je n'ai pas la moindre idée où il est. Un ami s'en est occupé pour moi."

" Moi qui croyais que tu reviendrais à de meilleurs sentiments. Peut-être n'y tiens-tu pas vraiment."

Alec vit White presser la lame d'un couteau contre le ventre de Max. De là, où il était, le X5 pouvait voir la terreur de Max dans ses yeux, il ne faisait pas que la voir, il la ressentait au plus profond de lui-même. Sans perdre une seconde le jeune transgénique se rua sur le familier et l'écarta de Max. White se retrouva au sol, le poignard en main.

Il se releva en un éclair et laissa échapper un riresarcastique.

- Tien, tien, tien. Mais que vois-je ? 494 à la rescousse de 452. Ne m'avais-tu pas dit que ce n'était qu'un amour d'été ?

- Les choses changent, White. Vous devez être extralucide, parce que je suis vraiment ici pour la récupérer.

- Je présume que tu penses être capable de me battre.

- Ouais, c'est à peu près ça.

- C'est pas vrai ! Vous êtes tous pareils, les transgéniques, vous êtes beaucoup trop sûr de vous !

- Comme si vous ne l'étiez pas ! Vous ne croyiez pas qu'on a assez perdu de temps comme ça ? Il serait peut être temps d'en finir une fois pour toute.

- Pour une fois, je suis d'accord. Je vais te faire regretter d'être venu au monde.

Alec se mit en position de combat, imité par White.

À suivre…

J'ai décidé de remercier individuellement chaque personne qui m'ont laissé leur commentaire depuis le début de cette histoire et que j'espère continueront à le faire. Et c'est parti :

loumiolla : Merci, j'espère que la suite te plaît

Cyngathi: Toujours aussi originale dans tes reviews, je te boude cyn tu lis même pu. Nah je rigole! Merci quand même pour tes supers reviews.

Hannange: Je suis vraiment ravie que ca te plaise et j'espère que ce sera la même chose pour la suite.

Caméléon: Merci et j'espère que tu aimes toujours.

Symbols of power : J'espère que la suite a été a la hauteur de tes attentes.

fanny : non s'en reprendre tes mots, mais c'est 'vraiment cool' que ca te plaise.

Alec et draco zetes a moi!! : oui le "bipbipbip, allez au boulot" est définitivement de normal. Attention ne te transforme pas en lui, pitié non! En tout cas merci!

kikinette11: Je suis contente de savoir que tu apprécies toujours ma fic.

Mae Kusanagi: Merci de ton commentaire, pour ce qui est du fait que Max et Alec n'est pas trop de problèmes je ne suis pas prête a parier la dessus. On connaît bien Alec, toujours les pieds dans les plats.

ayla257: Je suis contente de savoir que tu trouve l'histoire intéressante et crédible.

Winifred : Je suis contente que tu aimes même si tu n'es pas fan de Max/Alec, perso je trouve qu'ils sont fait l'un pour l'autre, mais je ne tenterai pas de te faire changer d'avis.

Lisalune: T'inquiète Alec y parviendra, non sans un lot de difficultés, je ne peux tout de même pas leur faire la vie facile, non? En tout cas je suis heureuse que tu aimes.