Décharge: Je ne possède pas les personnages de Dark angel qui sont la propriété de james Cameron. Je ne possède pas non plus Dark Angel, qui appartient à FOX.
Un merci tout spécial, à Reiya ma beta reader qui fait de l'excellent boulot.
Pourquoi nous ?
Rappel du chapitre 12:
- … Tu tiens trop à 494 et à ton enfant pour mettre leur vie en péril, alors je suis persuadé que tu me diras ce que je veux savoir. [pause] Alors tu as fait ton choix ?"
- Je vais être franche, White, je n'ai pas la moindre idée où il est. Un ami s'en est occupé pour moi.
- Moi qui croyais que tu reviendrais à de meilleurs sentiments. Peut-être n'y tiens-tu pas vraiment.
Alec vit White presser la lame d'un couteau contre le ventre de Max …
… Sans perdre une seconde le jeune transgénique se rua sur le familier et l'écarta de Max. White se retrouva au sol, le poignard en main…
… Alec se mit en position de combat, imité par White.
Chapitre 13 À nous deux
Aucun des deux hommes n'avait tenté un mouvement vers l'autre. Ils se tournaient autour à la manière de deux prédateurs. Alec en avait marre d'attendre que White soit le premier à frapper, alors il tenta un premier coup à la mâchoire du familier. White l'esquiva sans grande difficulté et initia une série de coups vers le transgénique au niveau de l'abdomen. Le X5 bloqua chaque coup qui lui était porté. Le familier tenta lui aussi un coup à la mâchoire de son opposant, mais son poing n'eut pas le temps d'atteindre sa cible, car Alec l'attrapa à mi-chemin. Il s'en servit pour se propulser dans les airs et atterrir derrière son adversaire, l'envoyant par la même occasion au sol. Le familier se remit vite sur pied et se replaça en position de combat. Les deux hommes recommencèrent à se tourner autour sans tenter la moindre attaque.
Krit pénétra dans le vieil entrepôt et partit à la recherche d'Alec. Il ne mit pas longtemps à le trouver à cause des bruits de bataille qui provenaient de l'une des pièces. Krit s'y dirigea immédiatement. Lorsqu'il mit le pied dans la pièce, il remarqua instantanément de faibles mouvements sur le mur. Il y vit alors, sa sœur attachée. Elle était sur la verge de l'inconscience et ses bras étaient entièrement recouverts de sang. Krit se précipita vers elle pour tenter de la libérer. Il se débattit longuement avec les chaînes qui la maintenaient au mur, mais réussit quand même à les détacher. Max était si faible qu'elle s'écrasa dans les bras de son frère à la seconde même, où plus rien ne la retenait au mur. Il la déposa doucement au sol. Il voyait très bien qu'elle luttait avec elle-même pour rester consciente.
Les bruits de bataille se faisaient de plus en plus forts aux oreilles de Krit. Il leva la tête vers la scène de combat et remarqua qu'Alec et White mettaient de plus en plus de force à chaque coup qu'ils administraient à leur adversaire. Il fut aussi témoin de la prise de contrôle de White sur Alec.
Le familier tenait bien fermement le transgénique au sol. Il se servait de la même attaque qu'Alec avait utilisé contre Spark.
- Tu aimes, 494 ?
Alec n'eut pas la chance de répliquer avec l'une de ses remarques habituelles, car White l'en empêcha en lui flanquant un direct à la mâchoire.
- Quand j'aurai fini avec toi, je m'attaquerai à ton charmant ami qui vient d'arriver pour la libérer, dit White en regardant avec dédain vers Krit, qui examinait les coupures de Max.
Il flanqua deux autres coups de poing dans le visage du X5.
- Par la suite je torturerai un peu plus ta petite amie, pour finir par la tuer en tuant par la même occasion ta descendance.
À ces mots, Alec eut un soudain regain d'énergie, il repoussa White de toutes ses forces. Le familier fit un vol plané et atterrit quelques mètres plus loin sur son dos. Le jeune transgénique s'approcha de lui et plaça son pied sur sa cage thoracique avant qu'il n'ait le temps de se relever. Il fit une pression sur l'endroit puis dit : "J'ai bien peur de contrarier vos plans, White !". En un éclair Alec écarta son pied, agrippa le familier et l'envoya valser contre une poutre de métal la tête la première. White tomba au sol avec un bruit sourd et perdit instantanément conscience.
Le X5 s'éloigna du corps immobile pour s'approcher de Krit et Max. Il s'accroupit près du corps de celle qu'il aimait et lui passa une main sur la joue. Max lui murmura : "Je suis désolée, Alec."
- Tu n'as pas à l'être. Et si on sortait d'ici, maintenant.
Alec s'apprêtait à la soulever quand il sentit la main de Krit sur son épaule.
- Quoi ?
- Alec, ses coupures sont profondes et elles ne cessent de saigner. Il faut arrêter l'hémorragie avant de l'amener où que ce soit, sinon elle risque de succomber à ses blessures.
- Tu as raison ! Va retirer le veston et la chemise de White, ça nous servira de bandages.
Krit s'éloigna du couple pour faire ce qu'Alec lui avait demandé. Il revint auprès d'eux après deux minutes. Il tendit les vêtements à Alec.
Alec saisit la chemise, la déchira en deux et banda chaque bras avec précaution. Il prit le veston et fit en sorte que cela arrête l'écoulement de sang au niveau du ventre. Une fois qu'il eut complété sa tâche, Alec prit Max dans ses bras et la souleva doucement du sol. Il se dirigea vers la sortie, Krit sur les talons.
- Krit dit aux X6 de rentrer à TC, mais avant téléphone à Logan et dit lui de contacter un de ses amis médecins. Ensuite dit lui de l'envoyer à l'appartement de Max, ordonna Alec.
- Pourquoi l'appartement de Max ?
- C'est l'endroit le plus proche de nous qui soit sécuritaire.
- D'accord.
Krit sortit son portable et composa le numéro de Logan tout en faisant son chemin vers les X6. Alec quant à lui, se mit en route vers l'appartement de la jeune femme.
À suivre…
Note d'auteur: Je suis désolé si la scène de combat ne semblait pas crédible ou quelque chose clochait dans cette scène, c'est que je ne suis vraiment pas habitué a écrire ce genre de choses.
