Décharge: Je ne possède pas les personnages de Dark angel qui sont la propriété de james Cameron. Je ne possède pas non plus Dark Angel, qui appartient à FOX.

Un merci tout spécial, à Reiya ma beta reader qui fait de l'excellent boulot.

Pourquoi nous ?

Chapitre 14-- Culpabilité

Comme l'appartement de Max était le plus près du port, Alec avait décidé de s'y rendre. Une fois arrivés, il poussa la porte avec vivacité, tout en faisant attention à ne pas blesser Max, qui était inconsciente.

Original Cindy était assise sur le canapé, attendant des nouvelles d'Alec à propos de sa meilleure amie, lorsque la porte claqua violemment. Le bruit, la fit arrêter tous mouvements. Elle sortit de son état de stupeur et se tourna vers la source de bruits, elle vit Alec tenant Max dans ses bras, mais ne remarqua pas Krit. Les yeux de Cindy s'embuèrent à cette vue, elle n'avait jamais vu son amie dans un tel état de vulnérabilité. Elle vit Alec amener Max dans sa chambre. Elle le suivit en mode automate.

Alec posa délicatement Max sur le lit. Il enleva les morceaux de tissus imbibés de sang d'autour de ses bras. Il retira le t-shirt de la jeune femme. Il se tourna vers Cindy et lui demanda: "Max et toi, vous avez bien une trousse de premier soin?"

L'Afro-américaine hocha la tête et se dirigea à la salle de bain. Elle revint quelques instants après, une boîte à la main. Elle entendit le jeune X5 murmuré : "…C'est ma faute, je suis désolé, je n'ai pas fait mon boulot. J'aurais dû me douter qu'il était des leurs, ne pas lui faire confiance, de cette manière il ne te serait rien arrivé. On serait sans doute au Crash, on aurait du plaisir et on serait probablement en train de se chamailler sur le sexe du bébé et sur son nom. Je suis désolé Max, j'ai failli à mon devoir…"

Cindy décida qu'il était temps de l'interrompre.

- hmm, hmm. Alec, j'ai la trousse de premier soin.

Alec leva la tête et vit Cindy lui tendre une boîte blanche. Il la saisit, l'ouvrit puis s'empara du désinfectant et commença à nettoyer les plaies.

Krit se trouvait au salon alors qu'Alec et Cindy étaient dans la chambre en train de s'occuper de Max. Il n'arrêtait pas de penser à ce qui s'était passé. Il n'arrivait pas a enlever les images de sa tête, il revoyait sa sœur suspendue au mur toute ensanglantée, luttant pour rester consciente. Ces images le troublaient, il aurait tellement aimé faire plus que ce qu'il avait fait. Il aurait voulu arriver plus tôt, la tirer de cet enfer plus vite, mais cela ne s'était pas déroulé ainsi.

Les bruits de quelques coups sur la porte interrompirent le fil de ses pensées. Krit se rendit à la porte pour l'ouvrir. Il laissa pénétrer la jeune femme, qu'il croyait être le médecin, dans l'appartement.

- Où est-elle ?

- Je vais vous conduire à elle.

Krit la guida jusqu'à la chambre, là où sa sœur se trouvait.

- Alec, le docteur est là, lança Krit

Alec s'éloigna de Max pour s'approcher de Beverly.

- Votre ami Logan ne m'a expliqué la situation que très brièvement, pourriez-vous élaborer ? demanda la femme médecin.

- Elle a plusieurs coupures au niveau des avant-bras, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Elle a une coupure au ventre et c'est celle-ci qui me fait le plus peur parce qu'elle pourrait avoir atteint le bébé, d'ailleurs la plaie doit être assez profonde puisque qu'elle n'a toujours pas cessé de saigner. Max est inconsciente.

- Seriez-vous capable de me dire depuis combien de temps?

- Elle a perdu conscience quand nous étions en chemin, ça doit donc faire près de 20 minutes.

- D'accord. Je vais l'examiner.

Alec, Krit et Oc, se tenait près du lit et observait le docteur Shankar ausculter Max. Après un moment, Beverly se releva et emmena Alec à l'écart.

- Alors…

- Le bébé n'a pas été touché. Les plaies commencent déjà à cicatriser, même celle qu'elle a au ventre. C'est étonnant qu'elle n'ait pas succombée aux pertes de sang, mais je ne devrais même pas en être surprise étant donné qu'elle est transgénique.

- Est-ce qu'elle aura besoin d'une transfusion ?

- Une transfusion ne serait sans doute pas une mauvaise idée, mais comme vous le savez, elle ne peut pas recevoir du sang de n'importe qui à cause de son bagage génétique.

- Je sais. On peut prendre le mien. À Manticore, j'étais celui qui était le plus compatible avec elle.

- Parfait. J'ai tout ce dont nous aurons besoin pour effectuer la transfusion dans ma sacoche.

Alec et Beverly s'approchèrent tous deux du lit de Max. Le jeune X5 s'installa dans la chaise qui se trouvait aux côtés du lit, pendant que le docteur Shankar préparait tout le matériel dont elle se servirait. Elle prit une aiguille reliée à un tube transparent et l'inséra dans le bras gauche de Max, entre deux coupures. Elle inséra l'autre extrémité du tube dans une petite machine, qui ressemblait à une petite boîte blanche, munie de quelques touches. De cette petite machine partait un autre tube transparent relié lui aussi à une aiguille. Le docteur prit cette aiguille et l'inséra dans le bras d'Alec, puis elle mit en marche la machine, du sang commença à circuler dans les tubes.

- Nous allons vous laisser seuls. Je reviendrai dans 15 minutes arrêter le tout.

Alec acquiesça d'un signe de tête, puis Beverly, Oc et Krit quittèrent la chambre. Il se retourna vers Max, oubliant tout ce qui se trouvait autour de lui. Une seule larme coula le long de sa joue.

Après un certain temps, Beverly revint dans la chambre. Elle y vit Alec murmurer à l'oreille de Max. Le pauvre, il ne semblait même pas être conscient de sa présence, c'était comme s'il avait complètement baissé sa garde, comme s'il était dans son propre monde, là où il n'y avait personne d'autre que lui et Max.

- hmm, hmm.

Alec leva la tête et se tourna vers le médecin. Quelques larmes avaient humidifié ses joues. Il les essuya d'un revers de main, lorsqu'il réalisa son état.

- Vous n'avez pas à me cacher que vous avez pleuré. J'en ai vu d'autres, des plus costaux et plus macho verser des larmes pour moins que ça. Contrairement à ce que vous pouvez penser ce n'est pas un signe de faiblesse, parfois c'est même un signe de force parce qu'il n'est pas toujours évident de montrer ce que l'on ressent, en particulier devant une étrangère.

Alec la fixa, sans dire un mot, son regard disait tout ce qu'il y avait à dire.

- Ne me regardez pas comme ça, je sais qu'en vous disant ce que je vous ai dit, je ne me suis pas mêlée de ce qui me regardait, mais j'ai crut qu'il fallait que je vous le dise. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir arrêter le processus de transfusion.

Beverly s'approcha du transgénique, elle retira l'aiguille de son bras. Elle éteignit la machine, puis retira l'aiguille qui était dans le bras de Max.

Alec se leva de sa chaise, fit quelque pas dans la chambre, puis s'immobilisa.

- Savez-vous quand elle se réveillera ? demanda Alec.

- Je n'en suis pas sûre. Si elle avait été humaine, j'aurais sans doute dit 5 heures ou même plus. Pour une transgénique c'est peut-être la moitié de ce temps, mais encore là rien n'est sûr puisqu'elle est enceinte. Il est bien connu que le temps de récupération est plus long lorsque la femme est enceinte. Dans ce cas-ci, ce pourrait être aussi 5 heures. Vous voyez, je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance.

- Bien.

- Alec, puis-je vous dire quelque chose ?

- On est dans un pays libre, non ?

- …Je vous ai vu lorsque je suis entrée dans la chambre…

Alec évita le regard de la jeune femme.

- Vous aviez l'air de culpabiliser pour ce qui lui ait arrivé. Vos amis m'ont raconté ce qui s'est réellement passé et je dois vous avouer que je ne vois aucune raison à votre culpabilité, à ce stade c'est malsain.

Alec lui tourna le dos et regarda le visage de celle qu'il aimait. Le visage de Max, avait perdu toutes ses couleurs.

- Vous voyez, quelque part au fond de moi, je sais que je n'ai rien à voir là-dedans, que ce n'est pas moi qui lui ai infligé toutes ses blessures, mais… c'est plus fort que moi de culpabiliser pour ce qui lui ait arrivé. Il y a tellement de "si" qui me passe par la tête: Si je n'avais pas fait confiance à cet homme que je voyais comme un ami; Si seulement j'avais été présent, rien de tout ça ne serait arrivé.

Alec n'avait aucune idée de ce qui l'avait poussé à confié ses inquiétudes à une pure étrangère, ce n'était vraiment pas dans ses habitudes de faire un telle chose, mais malgré tout il se sentait libéré d'un certain poids.

- Cessez de vous torturer de cette manière. Vous ne pourrez pas revenir en arrière, pour faire en sorte que cela n'arrive pas. Vous ne réglerez rien en vous apitoyant ainsi. Max ne récupéra pas plus vite de ses blessures. Vous devez voir les choses telles qu'elles sont vraiment, vous n'avez joué aucun rôle dans ce qui lui est arrivé et vous le savez autant que moi. Quand Max se réveillera, elle ne vous blâmera pas, car elle saura elle aussi que vous n'y êtes pour rien.

- Vous avez raison et je le sais, mais…

- Il n'y a aucun "mais" qui tienne. Ressaisissez-vous pour son bien, celui de votre enfant et pour le vôtre.

Un long silence s'installa. Alec regardait toujours le visage de Max tout en songeant aux paroles du docteur Shankar.

- Laissez-moi vous donner un dernier conseil, Alec.

- Allez-y.

- Reposez-vous, dormez un peu. Vous en avez grandement besoin, la nuit a été très agitée pour vous et que vous vous en rendiez compte ou non, la transfusion vous a pris beaucoup de vos forces.

- Je voudrais être…

- …éveillé lorsqu'elle se réveillera. Oui, je le sais, mais pensez-y, Max ne se réveillera pas dans la prochaine heure, autant en profiter.

Beverly jeta un dernier coup d'œil sur sa patiente, puis se dirigea vers la porte. Alec l'interpella avant qu'elle ne franchisse le seuil: "Beverly, attendez!"

Le jeune médecin se retourna vers lui.

- Merci, merci pour tout, lui dit-il sincèrement.

- Ne le mentionnez pas, dit-elle avec un léger sourire. Je reviendrai dans une heure ou deux, pour changer ses pansements, d'ici la faites-moi plaisir et dormez.

- À vos ordres, madame ! dit-il sur un ton beaucoup plus enjoué que précédemment.

Beverly laissa échapper un petit rire avant de quitter la chambre, vraiment ce transgénique l'étonnait, un instant il était dans le pire état de déprime et l'instant suivant, il se mettait à l'humour, même si ce n'était pas ce qu'il y avait de plus drôle.

Dès le moment où la doctoresse quitta la pièce, Alec suivit son conseil et il se glissa sous les couvertures aux côtés de Max. Il passa son bras autour de la taille de la jeune femme, prenant bien soin de ne pas toucher aux coupures. Il ferma les yeux et entra rapidement dans le monde de Morphée.

À suivre…

Je suis sincerement désolé du grand délai, le prochain devrait etre enligne d'ici deux a trois semaines

Si vous n'avez toujours pas répondu aux quelques questions qui me permettront décrire les derniers chapitres de "pourquoi nous ?" Je vous suggère de le faire à cette adresse --- http:www. geocities. com/ju (barre en dessous) lolitaro/vote.htm

(Je sais que c'est pas la maniere habituelle d,écrire un lien mais ne prend pas la maniere normale)