Décharge: Je ne possède pas les personnages de Dark angel qui sont la propriété de James Cameron. Je ne possède pas non plus Dark Angel, qui appartient à FOX.

Un merci tout spécial, à Reiya ma beta reader qui fait de l'excellent boulot.

Pourquoi nous ?

Chapitre 15 -- Déception

Max revenait tranquillement à elle. Elle se sentait confortable et envelopper d'une chaleur inconnue. Pourtant, la dernière chose qu'elle arrivait à se souvenir, c'était qu'elle était accrochée à un mur, White se tenait devant elle et faisait pression sur son ventre avec un couteau.

Le bébé ! Se dit-elle, horrifiée.

Elle ouvrit instantanément les yeux et porta une main à son ventre, oubliant la douleur qui lui transperçait le bras en ce simple geste. Sa main n'entra pas en contact avec sa propre chair, mais avec celle d'un bras qui lui entourait la taille. Elle tourna rapidement la tête et y vit Alec qui dormait paisiblement. Max ne comprenait plus ce qui se passait, comment s'était-elle retrouver ici dans les bras d'Alec ? Il lui manquait sans doute quelques heures. Elle jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule d'Alec, la fenêtre était recouverte d'un bout de tissus, mais on pouvait tout de même voir quelque rayon du soleil, elle conclut donc qu'elle avait passé la nuit inconsciente.

Max fit une légère pression sur le bras du jeune transgénique et attendit qu'il se réveille. Elle n'eut pas à attendre très longtemps, car à la seconde même ou ses doigts firent pressions sur le bras d'Alec, il ouvrit les yeux.

Alec n'en croyait pas ses yeux, elle était enfin réveillée.

- J'ai eu si peur, dit-il tout en couvrant son visage de baisers.

- Ouch!

Alec s'écarta de Max, une expression d'inquiétude imprégnait les traits de son visage.

- Je t'ai fait mal ? Je suis vraiment désolé ! Je ne voulais pas…

- Alec…

- hum ?

- Arrête, je sais que tu ne voulais pas me faire mal, mais quand ton bras a frôlé mon ventre, une douleur sourde m'a traversé le corps.

- Désol

- Cesse d'être désolé, tu n'es pas responsable de ça. Dis-moi, est-ce que tu sais comment je suis arrivé ici ?

- Tu ne te rappelles pas ?

- Non.

- Quels sont tes derniers souvenirs ?

- Je me rappelle que…je faisais une livraison avec Spark. Il était derrière moi, puis soudainement j'ai sentit qu'il ne me suivait plus. J'ai voulu me retourner, mais tout est devenu noir avant que je ne fasse quoique ce soit. Ensuite…ensuite, je me suis réveillé enchaîner à un mur…Spark se tenait devant moi…Je lui ai demandé de me détacher…et…et il m'a dit qu'il ne pouvait pas, qu'il répondait aux ordres de quelqu'un d'autre…

- Je sais, il était un familier comme White.

- Je me rappelle aussi, que c'est à ce moment-là que White est apparut. Il voulait que je lui dise ou se trouvait son fils, mais je ne lui disais jamais ce qu'il voulait entendre…alors…alors à chaque fois…il me coupait…à un moment, il en a eu marre…et a posé la lame de son couteau sur…sur mon ventre…

Max porta une main à son ventre, elle sentit le bandage sous ses doigts, ainsi qu'une douleur lui traverser le corps. Ses yeux s'embuèrent à la seule pensée qu'elle pourrait avoir perdu le bébé ou qu'il soit blessé. Au fond d'elle-même, elle avait la ferme impression que le bébé vivait toujours, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

Comme s'il avait deviné ce qu'elle pensait, Alec la serra dans ses bras et lui murmura à l'oreille : "Ne t'inquiète pas, le bébé va bien, il est toujours vivant."

Ils restèrent quelques minutes dans les bras l'un de l'autre, sans dire un mot.

- Alec…

Le jeune transgénique s'écarta légèrement afin de pouvoir observer le visage de la jeune X5.

- Oui ?

- Tu ne m'as toujours pas dit, comment je suis arrivé ici. C'est toi qui m'as ramené ?

- Avec beaucoup d'aide.

- Qui ?

- Logan m'a aidé à te localiser, Krit et quelques X6 m'ont aidé à mettre hors d'état de nuire ce qui pouvait être des obstacles.

- Quand tu dis "hors d'état de nuire", tu veux seulement dire inconscient ?

Alec s'écarta complètement de l'étreinte de Max et se glissa hors du lit.

- Pour la plupart, dit-il en évitant son regard.

- La plupart ! Qu'est-il advenu des autres ?

Alec ne répondit pas.

- Ils sont morts, c'est bien ça ?

Alec se contenta de la regarder. Elle comprit donc qu'il n'allait pas nier.

- Combien ont été tués ?

- 2 ou 3. Je devrais peut être avertir le docteur Shankar que tu es réveillée, dit Alec, pour détourner la conversation, car il savait que s'ils continuaient sur cette voie, ça ne se terminerait pas bien.

- Pitié, Alec, ne change pas de sujet. Tu l'as dit comme si avoir tué 2 à 3 hommes n'était pas si important que ça.

- Hé ! Je ne les ai pas tous tués et pour ta gouverne ce n'étaient pas des hommes.

- T'as de super arguments, tu le sais ça ? s'exclama-t-elle avec sarcasme. Tu dis que tu ne les as pas tous tués, ça implique donc que tu en as tué au moins un.

Encore une fois, Alec garda le silence.

- Donc c'est vrai, tu en as tué un. Tu sais…c'est vraiment ironique, pour quelqu'un qui normalement ne cesse de parler, tu en dis plus quand tu gardes le silence. Dis-moi…qui as-tu tué ?

- Ça ne sert à rien de le savoir.

- Qui ?

- Max…

- Tu ne veux pas me le dire, c'est bon, je devinerai toute seule ! Un familier quelconque ? Spark ? Ou bien White ?

Max sonda le visage d'Alec, à la mine qu'il fit lorsqu'elle nomma Spark, elle comprit immédiatement que c'était lui.

- C'est Spark… j'y crois pas ! Pourquoi Alec ?

- Il m'a poussé à bout, Max. J'ai perdu mon sang froid et avant même de m'en rendre compte, il était mort. De toute façon, il le méritait, il nous a trahis.

- Ce n'est pas une raison suffisante ! Je ne peux pas croire que tu l'ais tué. Qu'est il advenu du "Je serais incapable de tuer de sang froid"?

- Je n'ai pas menti sur ce coup, c'est vrai, j'en serais incapable, mais quand c'est arrivé, je n'étais plus moi-même, je n'étais pas vraiment conscient de ce que je faisais.

- N'essaie pas de te trouver des excuses, tu l'as fait un point c'est tout. Rien n'excuse un tel geste. Tu te rends compte que si White est encore en vie et qu'il découvre que certains de ses hommes sont morts, il ébruitera l'affaire avec grand plaisir à toute la population. Il dira que se sont les transgéniques qui ont commis ces actes horribles, pour une fois il n'aura pas tord, mais cela va nous coûter cher : On perdra notre liberté, la population entière nous détestera de nouveau, on sera de retour à la case départ. Tu n'as pas pensé une seule seconde à cela lorsque tu as tué Spark, je me trompe ? Non seulement tu es insouciant, mais tu es aussi un meurtrier. Je ne peux pas partager ma vie avec une personne comme ça, une personne qui n'a aucun remords pour ce qu'il a fait. Mon enfant n'a pas besoin d'un père comme ça, pas plus que je n'ai besoin de toi. Il serait préférable que tu partes, dit-elle le plus fermement possible.

- Max…

- Part, s'il te plaît…

- Laisse-moi t'exp…

- Part ! dit-elle encore plus fermement que précédemment.

Alec la supplia du regard une dernière fois, pour qu'elle lui laisse la chance de clarifier les choses, mais elle ne céda pas. Il se dirigea vers la porte, les épaules affaissées. Avant de l'ouvrir, il jeta un dernier regard vers Max, mais elle se retourna vers le mur. Il ouvrit la porte, puis sortit de la chambre.

Max s'écroula en larmes, à la seconde même ou Alec franchit le seuil de la porte. Elle était profondément déçue de son attitude. Elle croyait qu'il avait plus de jugement que ça, elle était persuadée qu'Alec aurait put éviter de tuer Spark, bon d'accord c'était un vrai fumier, mais les répercussions d'un tel geste étaient si graves. Si on venait à découvrir que c'était Alec le responsable, il en serait finit de lui, on le ferait exécuter. Max ne tenait pas à ce que cela se produise.

Alec referma la porte de la chambre de Max. Il vit Krit, Cindy et le Docteur Shankar se retourner quand ils entendirent la porte se fermer.

- Dr Shankar, vous devriez aller jeter un coup d'œil sur Max, elle est réveillée.

La doctoresse fit un hochement de tête, se leva et se dirigea dans la chambre de la transgénique.

- Alec, tu vas bien ? demanda Cindy en voyant la mine déconfite du transgénique.

- Très bien, Cindy, lui répondit Alec, arborant un sourire. Je dois sortir, j'ai une foule de trucs à faire.

Alec se dirigea vers la porte d'entrée, l'ouvrit puis sortit. Krit s'apprêtait à le suivre, lorsque Cindy lui dit: "J'espère que si tu franchis cette porte, c'est pour aller voir ce qu'il a."

- Je sais déjà ce qu'il a, je vais seulement l'aider.

Sur ce, Krit ouvrit la porte et quitta l'endroit.

À suivre…

Si vous n'avez toujours pas répondu aux questions qui me permettront d'écrire la fin, il est possible de le faire ici : www. geocities .com /ju (barre en dessous) lolitaro/vote.htm

escusez-moi pour la facon dont j'ai écrit l'url c qu'avec il est impossible d'inscrire un site correctement. J'espere que vous aurez compris tout de meme.