Décharge: Je ne possède pas les personnages de Dark angel qui sont la propriété de James Cameron. Je ne possède pas non plus Dark Angel, qui appartient à FOX.
Un merci tout spécial, à Reiya ma beta reader qui fait de l'excellent boulot.
Pourquoi nous ?
Chapitre 17 -- Réconciliation ? (partie 1)
Alec et Krit se trouvaient toujours dans les égouts.
- Dis-moi, Alec, est-ce qu'on est près du port ?
- Plus que quelques mètres.
- Comment peux-tu savoir, qu'on ne s'est pas trompé de chemin ? Tu n'as pas de carte des égouts ou rien d'autre qui pourrait nous guider et ce n'est pas le chemin qu'on a emprunté hier soir, lança Krit
- J'y vais à l'instinct.
- J'espère que ton instinct ne se trompent pas.
Alec s'arrêta net. Au début, Krit crut qu'il avait quelque chose à dire, mais lorsqu'il le vit grimper dans l'échelle fixée aux parois de l'égout, il comprit que son ami croyait être arrivé à destination.
Alec souleva la grille qui était au-dessus de sa tête, puis la poussa sur le côté. Il étira la tête et regarda à l'extérieur. Il reconnaissait le décor, c'était vraiment là qu'ils avaient retrouvé Max. Alec pencha la tête et dit à Krit : "On y est."
Il s'extirpa complètement de la bouche d'égout. Une fois que ses pieds eurent touché le sol, il attendit que Krit le rejoigne.
- Je ne sais pas comment tu as fait, mais ton instinct ne t'a pas trahit. Le mien n'a jamais été aussi développé.
Dès que Krit eut finit de parler, Alec sentit son portable vibrer contre sa hanche. Il le saisit d'une main et le déplia. Il regarda le petit écran qui annonçait: "Vous avez un message", puis Il referma le portable et le mit dans la poche droite de son blouson.
- Une personne à qui tu ne veux pas parler ?
- Non, seulement un message qui peut très bien attendre pour que je l'écoute.
- Et si c'était Max qui avait réalisé quelle belle erreur elle a commis en te disant de sortir de sa vie.
- Comme si c'était possible, se renfrogna Alec.
- Ça l'est.
- De toute façon, ce n'est pas vraiment le moment idéal pour prendre mes messages.
- Si tu le dis. Bon, tu te souviens où tu as tué Spark ? demanda Krit avec peu de tact.
- C'était près de l'entrée de l'entrepôt, juste à côté de ces caisses empilées les unes sur les autres, là-bas, dit-il avec détachement, en pointant les caisses.
- Allons y jeter un coup d'œil.
Les deux transgéniques avancèrent dans la direction, qu'Alec avait pointée. Alec et Krit n'étaient toujours pas arrivés lorsqu'ils entendirent un craquement derrière eux. Ils tournèrent la tête en direction du son, mais il n'y avait rien à l'horizon. Ils reprirent leur chemin jusqu'à ce qu'un rire sardonique parvienne à leurs oreilles.
- Le criminel revient toujours sur les lieux du crime. Eh bien, on dirait que le dicton est vrai ! Je ne sais pas comment je l'ai su, mais j'étais persuadé que tu reviendrais ici, 494. Pourtant, j'aurais cru qu'avec ta soi-disant "intelligence supérieure", tu aurais réalisé à quel point cette idée était stupide.
Alec se retourna vers la voix, imité par Krit.
- On t'a coupé la langue, 494 ? Toi, qui l'a pourtant bien pendue.
- Vous aimeriez bien ça.
- C'est vrai que se serait plaisant, une pie de moins qui jacasse, c'est très tentant, mais ce n'est pas ce que je désire le plus. Tu veux savoir ce qui me ferait le plus plaisir ?
- Non, pas particulièrement.
- Je vais te le dire quand même. Je voudrais que toi et toute ta race soyez rayés de cette terre.
- Vous n'y arriverez pas, nous avons la population de notre côté désormais, ainsi que les autorités.
- Plus pour très longtemps, mon cher 494. Plus pour très longtemps.
- Comment vous y prendrez-vous ?
- C'est simple, la belle bourde, que tu as commis cette nuit, va bien m'aider. Après une autopsie du corps de l'agent Connor, il ne sera pas bien difficile de faire le lien avec les transgéniques. La population entière vous craindra de nouveau. Dans ce cas, il y aura deux fins possibles, soit l'élimination du meurtrier, donc toi, ou le président Jordan commandera votre exécution à tous, ce qui est en fait, la meilleure fin selon moi.
- Pour cela, il vous faudra trouver le corps.
- Oh, mais c'est déjà fait ! En ce moment même, deux de mes hommes s'occupent du corps. Regarde derrière toi.
- Vous bluffez !
Alec ne tourna même pas la tête pour regarder, même s'il en était tenté. White, lui, lui riait en plein visage.
- Tu devrais me croire, je n'ai jamais été plus sincère qu'en ce moment.
Krit, lui, se laissa aller à sa curiosité et tourna la tête. Il vit deux hommes soulever le corps inerte de Spark. Il se rappelait les avoir vus la nuit dernière, il avait même combattu l'un des deux. Il se souvenait également que lorsqu'il était entré dans l'entrepôt, les deux hommes étaient inconscients sur le sol, plus tard quand il en était ressortit, ils avaient disparus. Krit tira sur la manche d'Alec pour attirer son attention.
- Alec... il dit la vérité. Deux des hommes, qui étaient là cette nuit, soulèvent le corps.
- Je te l'avais dit, 494.
- Krit, au décompte de 3, on se bouge, murmura Alec de manière à ce que le familier ne comprenne rien et ne puisse lire sur ses lèvres.
- Occupe-toi de lui, Alec. Je prends les deux autres, lui répondit Krit de la même façon.
- Vous n'y arriverez pas si facilement, White, dit Alec alors que Krit faisait le décompte.
Alec se lança sur White et lui envoya un direct en plein visage, ce qui déstabilisa le familier qui n'avait pas vu l'attaque venir. Ames retrouva très rapidement son équilibre.
- Je ne te laisserai pas m'avoir aussi facilement que la dernière fois, lança White à Alec.
- Je vous aurai aussi facilement, croyez-moi.
White se rua sur le jeune transgénique, il l'empoigna par le col et le tira sur les caisses. Les caisses empilées tombèrent toutes, autour du X5.
Immédiatement après le décompte, Krit s'élança sur les deux familiers qui levaient le corps de Spark. Comme il avait l'avantage de la surprise, il réussit sans mal à mettre l'un des deux chaos. Le second n'allait pas être aussi facile, puisque l'effet de surprise était passé.
- Tu ne t'en tireras pas si facilement, sale mutant ! cracha le colosse.
- C'est ce qu'on verra, rétorqua Krit tout en prenant une position de combat.
Le familier tenta plus d'une fois de l'atteindre au visage avec son poing, mais n'y parvint pas, car chaque fois Krit esquivait ses coups.
- On va jouer à ce jeu encore longtemps, vieux ? lança Krit au familier, qui avait une fois de plus tenté de le frappé.
Le transgénique tenta un coup pied au genou gauche de l'homme et atteignit sa cible. L'homme perdit l'équilibre et s'affala de tout son long sur le sol. Krit allait lui donner un autre coup, mais le familier encore au sol, lui attrapa le pied alors qu'il le levait. Il tira dessus de façon à ce que Krit tombe face au sol. Il profita du fait que le transgénique était à terre pour se relever.
- C'est vache ! s'exclama Krit tout en se relevant.
Les deux hommes se mirent à nouveau en position de combat et se fixèrent longuement. Durant ses quelques secondes, ils cherchèrent tous les deux, où il pouvait attaquer l'autre le plus efficacement possible. Krit tenta une feinte à gauche, mais le familier devina ses intentions grâce à son langage corporel. Il attrapa le bras du X5 et l'envoya valser au sol.
- Je croyais qu'après avoir passé plus de 20 ans à Manticore, tu aurais appris à mieux cacher tes intentions lors de combats, cracha le familier en soulevant Krit du sol.
Il le lança de nouveau. Ce coup-ci Krit percuta le mur de l'entrepôt. Il était complètement sonné, pour cause, il eut peine à se relever. Il avait une coupure au niveau de la lèvre supérieure et au-dessus du sourcil gauche. Le familier s'approcha dangereusement du jeune transgénique.
- Je crois que ta fin a sonné, sale monstre ! s'exclama l'homme.
Alec tenta de se relever du mieux qu'il le pu, en s'appuyant sur une caisse qui gisait à ses côtés. La chute l'avait affecté plus qu'il ne le pensait. Mais à quoi je m'attendais, après tout je viens de me prendre une tonne de caisses, se rappela-t-il Il parvint à se lever avec beaucoup de difficultés et une douleur atroce au niveau des côtes. Alec arrêta de s'apitoyer sur ses blessures lorsqu'il entendit la voix envenimée de White, lui dire : "On fait moins le malin, hein ? Toujours aussi persuadé de m'avoir ?"
- Encore plus qu'avant !
Alec s'avança plus près de son adversaire, ignorant la douleur de ses muscles endoloris. Le jeune transgénique était maintenant si proche du familier, que si celui-ci avait ouvert la bouche, il aurait certainement senti son haleine.
- Qu'espères-tu accomplir en te tenant aussi près, 494 ? demanda White, en sortant un objet pointu et brillant de son parka.
Alec se surprit à observer la lame qui scintillait grâce au faible rayon du soleil de Seattle. Il n'arrivait pas à détacher son regard du couteau. Il était obnubilé par cet objet sans comprendre pourquoi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne sut pas éviter le coup que White lui proféra. La lame pénétra la chair de son flanc droit avec une très grande facilité. Il retint un cri de douleur.
Krit fixait le familier, qui s'approchait un peu plus de lui. Il avait un plan pour lui échapper: Au dessus de lui, il y avait une poutre, qui était rattaché au mur de l'entrepôt. Dès que le familier serait à une distance d'un mètre, il sauterait, s'agripperait à la poutre et se propulserait derrière le colosse. Il ne lui restait que quelques pas à franchir, 2 pas...1pas... Krit se propulsa dans les airs et agrippa fermement la poutre. Il s'élança par-dessus son ennemi et atterri derrière lui. Le familier voulut se retourner, mais il n'en eut pas le temps, car Krit lui asséna un autre coup dans le creux du genou. Le familier s'en trouva déstabilisé. Le transgénique l'attrapa avant qu'il n'ait le temps de reprendre son équilibre. Il le retourna et le frappa en pleine figure, une fois, puis une deuxième fois. Krit l'envoya au sol, lui prit la tête et lui donna un coup de tuyau de cuivre rouillé, qui traînait tout près. Les yeux du familier se fermèrent presque aussitôt. Krit lâcha la tête du familier, puis se releva. Il jeta un coup d'œil derrière lui, pour voir comment Alec s'en tirait. C'est alors qu'il vit White sortir un couteau de son parka et l'enfoncer dans la chair de son ami, qui n'avait même pas tenté d'éviter le coup.
À suivre...
Note d'auteur: la suite du chapitre devrait être en ligne d'ici quelques jours.
