Décharge: Je ne possède pas les personnages de Dark angel qui sont la propriété de James Cameron. Je ne possède pas non plus Dark Angel, qui appartient à FOX.
Un merci tout spécial, à Reiya ma beta reader qui fait de l'excellent boulot.
Pourquoi nous ?
Épilogue
Max était seule dans l'appartement qu'elle et Alec partageaient. Ils y avaient emménagé quelques semaines auparavant. Elle trouvait le temps plutôt long. On la forçait presque à rester ici, sous prétexte qu'il ne lui restait plus que trois semaines avant d'accoucher. On ne voulait pas qu'elle travaille pour ne pas qu'elle s'épuise et s'ils avaient pu le faire, Alec, Krit et Cindy lui auraient interdit de se sortir du lit. Elle détestait qu'ils la maternent ainsi. Ils avaient essayé, chacun leur tour, de lui faire comprendre qu'il était préférable, dans son état, qu'elle n'en fasse pas trop, car on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Elle arrivait à comprendre les motifs de leurs comportements, mais ils dépassaient les bornes. Il était évident, à ses yeux, qu'ils ne savaient pas ce que c'était de passe des journées entières seule, à ne rien faire.
Elle en avait marre de rester cloîtré dans cet appartement, c'est pourquoi elle prit la décision d'aller rendre une petite visite à ses amis, à Jampony. De toute façon, que pouvait-il lui arriver? Elle vivait à deux coins de rues de l'établissement, la marche ne serait pas très longue.
o-o-o
Dès qu'elle passa le pas de la porte de Jampony, des éclats de voix lui parvinrent aux oreilles, dont celle de Normal. Un sourire illumina son visage, lorsqu'elle l'aperçut sermonner deux coursiers. Elle observa la scène avec humour: Normal s'époumonait devant Sketchy et Sky.
"...Vous, vous croyez où? Au jardin d'enfants, dans le bac à sable. Je ne vous paie pas pour vous voir, vous amuser. Des paquets vous attendent sur le comptoir et ils sont pressés de rencontrer leur propriétaire. Au boulot, sales fainéant! Bip, bip, bip."
Normal soupira, exaspéré de l'immaturité de ses employés. "Seigneur, rappelez moi pourquoi je ne vire pas ces abrutis!" dit-il, avant de retourner derrière son comptoir. Sketchy et Sky le suivirent et prirent les quelques paquets qu'il leur tendait.
Sketchy fit lentement son chemin vers la sortie. Il salua Max, lorsqu'il passa près d'elle, comme si c'était la chose la plus naturelle et continua son chemin vers l'extérieur. Il fit rapidement demi-tour lorsqu'il réalisa ce qui venait de se passer.
''Max? Mais qu'est-ce que tu fais ici? Ne devrais-tu pas être chez toi à te la couler douce?''
''On ne m'a pas interdit de sortir, non?''
''non, mais si Alec le savait, il serait très inquiet.''
''Laisse-le s'inquiéter. Tu crois franchement qu'il peut m'arriver quelque chose après avoir marcher pendant dix minutes, alors que je vis à deux coins de rue.''
''Ouais... je ne vois pas ce qui pourrais t'arriver de bien grave.''
''Tu vois?''
"Sketchy! Je ne te paie pas pour gaspiller ta salive à parler avec la miss, alors grouille-toi !"
''T'as entendu le patron, Sketch? File!'' Dit Max avec un sourire.
''Ouais, je devrais.''
Sketchy se remit en marche, puis s'écria avant de passer la porte: "Cindy devrait être bientôt là.", puis il disparut. Max quant à elle s'approcha du comptoir.
''Bonjour Normal!''
L'homme sursauta.
''Qu'est-ce que vous faites là, Max?''
''Je viens vous rendre visite.''
''Je me portais très bien sans vous.''
''Voyons Normal, je ne vous ai pas manqué un tout petit peu?''
''Pas du tout!''
''Vous me vexez, Normal!''
''Vous, vous m'importunez!''
''Je ne vois pas en quoi je vous dérange. Le téléphone ne sonne pas et il n'y a pas un seul coursier sur lequel vous pouvez vous défouler parce qu'ils sont trop fainéants, puisqu'ils sont tous partis faire leurs livraisons.''
''Si vous ne portiez pas l'enfant d'Alec, je vous ficherais à la porte.''
''Je dois le remercier, alors!''
''Il aurait pu trouver tellement mieux que vous!''
''Vous me flattez énormément!''
Normal grogna, exaspéré. Il en venait presque à souhaiter l'arrivée de Cindy, même si cela impliquait qu'elle ne livrerait pas de paquet pour un moment. Comme si on avait lu dans ses pensées, son sauveur passa le pas de la porte.
''Merci seigneur'' marmonna-t-il.
''Qu'avez-vous dit?'' Demanda Max.
"Chou!...Mais qu'est-ce que tu fais ici?"
Max se retourna rapidement vers Cindy et lui lança un large sourire.
''Je trouvais le temps plutôt long, confiner dans mon appartement, toute seule. J'ai donc pensé vous rendre visite.''
''Je devrais te gronder de ne pas être restée chez toi, mais je suis consciente que se doit être bien pénible pour toi de rester seule à longueur de journée.''
''Explique-le à Alec, veux-tu ? Il ne semble pas comprendre que je ne mourrai pas si je mets le pied hors de l'appartement.''
''Tu sais très bien, qu'il fait ce qu'il fait pour ton bien.''
''Je sais, mais il en fait trop. Vous en faites tous...''
Max s'interrompit au beau milieu de sa phrase, lorsqu'elle sentit un liquide couler le long de ses jambes.
''Max, ça va?'' Demanda Cindy, inquiète.
L'afro américaine suivie le regard de son amie au sol et remarqua une flaque d'eau sur le plancher.
''J'ai perdu mes eaux'' dit Max, sous le choc.
''Viens t'asseoir'' dit Cindy en la prenant par le bras, la conduisant près de l'un des sofas de l'aire de repos.
''Il faut téléphoner à Alec et m'emmener à l'hôpital'' suggéra Max sur un ton calme.
''Oui'' lui répondit son amie, en l'aidant à s'asseoir. ''Normal?'' Cria Cindy.
''Que voulez-vous?'' Rétorqua-t-il, énervé.
''Téléphonez à Alec et prêtez-moi votre voiture.''
''Pourquoi ferais-je une telle chose?'' Demanda-t-il en s'approchant d'elles.
''Max vient de perdre les eaux'' répondit Cindy, très simplement.
''Oh mon Dieu! J'appelle Alec, immédiatement... et nul besoin d'utiliser ma voiture, je peux parfaitement mettre cet enfant au monde.''
''Il en est hors de question!'' S'écria Max, alors qu'une première contraction la frappait. Elle serra solidement la main de Cindy, puis continua. ''Vous ne mettrez pas vos sales pattes sur moi, ni votre tête entre mes deux jambes, c'est clair?''
''Je l'ai fait pour votre amie'' dit-il indigné.
''Normal, appelez Alec qu'on en finisse et donnez-moi vos clés!'' Ordonna Cindy.
Normal se dirigea derrière son comptoir et saisit la clé de sa voiture, accroché au mur. Il composa le numéro de portable d'Alec. Il entendit une première sonnerie à travers son casque d'écoute, alors qu'il se dirigeait vers Cindy pour lui remettre la clé.
¤Allô ?¤ retentit la voix d'Alec à l'autre bout du fil
''Alec, c'est Normal'' dit-il alors qu'il regardait Cindy aider Max à se relever.
¤Vous avez une autre livraison pour moi?¤
''Pas exactement, Max...''
¤Il ne lui est rien arriver de grave, j'espère?¤ demanda Alec, inquiet.
''non, non. Elle est seulement en route pour l'hôpital'' dit Normal tentant de rassurer le transgénique, alors qu'il tendait la clé à Cindy qui s'en saisit aussitôt.
¤Quoi! ¤ S'énerva le X5
''Ne vous énervez pas.''
¤Vous me dites que Max est en route pour l'hôpital et je ne devrais pas m'énerver!¤
''Elle n'est pas blessée. Elle a perdu les eaux, ce qui veut dire que le bébé arrive.''
¤Là, maintenant! Mais c'est trop tôt!¤
''Non, pas vraiment. Vous voyez...''
¤Je ne veux pas d'explications, Normal. Dites-moi seulement, vers quel hôpital elle se dirige.¤
''Je n'en sais rien. Vous devez bien savoir qui est son médecin et où il travaille.''
¤C'est logique. Merci de m'avoir prévenu¤ dit Alec précipitamment et raccrocha sans même laisser la chance à Normal d'ajouter quelque chose.
o-o-o
Cindy conduisit jusqu'à l'entrée de l'hôpital Harbor lights. Max avait eu sa dernière contraction cinq minutes auparavant. Les contractions semblaient être d'un intervalle de douze minutes, ce qui voulaient dire que la prochaine serait dans près de sept minutes. Elle devait donc amener Max, à l'aile de maternité le plus tôt possible.
Cindy sortit de la voiture et se précipita pour aider Max à sortir. Elle soutenu Max, alors qu'elles se dirigeaient à l'intérieur du bâtiment. Cindy demanda une chaise roulante au premier interne qui passa par-là.
''Cindy, je peux encore marcher.''
''Madame, s'imposa l'interne, je ne vais pas vous forcer à vous y asseoir. C'est votre choix, mais je vous le recommande fortement.''
Max contempla le choix qui s'offrait à elle et décida de s'y asseoir. Elle devait ménager ses forces. En la conduisant vers l'aile de maternité, l'interne lui posa quelques questions concernant ses contractions et leurs intervalles, ainsi que sur le terme de sa grossesse.
''Donc si j'ai bien compris, vous êtes à 37 semaines et les contractions sont à plus ou moins douze minutes d'intervalle?'' demanda le jeune interne.
''C'est exact.''
''Bien, nous allons vous trouver une chambre et allons essayer de rejoindre le docteur Shankar.''
o-o-o
Alec avait sauté sur sa moto immédiatement après avoir raccroché. Comble de malheur, il était maintenant coincé à un poste de contrôle. La file était longue et il n'était pas près du poste. Il devrait attendre pendant des heures et risquait de manquer la naissance de son propre enfant. Il voulait à tout prix être aux côtés de Max quand cela se produirait.
Les voitures devant lui avancèrent de quelques mètres et il en fit de même. Il vit un policier se promener le long des véhicules en file. Alec l'interpella.
''Vous pouvez me dire ce qui se passe?''
''Il y a eu un accident : Un poids lourd s'est renversé. Il n'y a donc qu'une seule voie d'ouverte.''
''Ma copine va mettre au monde notre enfant et je suis obliger de rester planter là et de manquer cet événement ! C'est pas possible !''
''Faites comme tout le monde, jeune homme et attendez! On ne laisse pas passer tout les pauvres types qui prétendre avoir des trucs urgents à faire. Même le chirurgien devant vous, qui doit faire une opération à cœur ouvert d'ici une heure, doit attendre! ...Et puis, j'ai moi-même manqué la naissance de mes enfants et regardez-moi, je suis toujours vivant!''
Le policier s'éloigna avec un rire moqueur.
''Génial!'' S'exclama Alec avant d'avancer de quelques centimètres, encore.
Après deux heures d'attentes, Alec parvint enfin à franchir le poste de contrôle et se mit en route pour Harbor lights.
o-o-o
Max lâcha son emprise sur la main de Cindy, une fois la contraction passée.
''Était-ce vraiment nécessaire de me broyer les os de la main?'' demanda Cindy en observant sa main.
''Désolée, je ne maîtrise pas bien ma force dans ces moments-là.''
''J'ai bien hâte qu'Alec pointe le bout de son nez et qu'il prenne la relève. Ne le prends pas mal Max, ce n'est pas que je ne veuille pas assister à la naissance de ton enfant, mais je tiens à ma main et c'est le genre de souffrance que le père doit endurer et non pas la meilleure amie.''
''Désolé…d'ailleurs, je me demande où il est. Voilà près de trois heures que Normal l'a rejoint et il n'est toujours pas là.''
Le docteur Shankar entra dans la pièce.
''Max, je m'excuse d'avoir été aussi longue. J'avais une urgence'' dit-elle avec un léger sourire.
''Ce n'est rien'' lui assura Max, avec le même sourire.
La doctoresse s'avança près de Max.
''À quelle fréquence sont les contractions?''
''Plus ou moins quatre minutes.''
''D'accord, je vais devoir vérifier la dilatation du col.''
Beverly s'exécuta.
''Je crois qu'il est temps de vous amener en salle d'accouchement, Max.''
''Cindy, vous allez m'aider à transporter le lit.''
''Bien sûr.''
Elles prirent chacune une extrémité de lit et commencèrent à le sortir de la chambre.
o-o-o
Alec stationna sa moto et accouru à l'intérieur de l'hôpital. Il se dirigea le plus rapidement possible vers l'aile de maternité. Il s'approcha d'un comptoir, derrière lequel une infirmière s'afférait à répondre au téléphone. Elle leva la tête entre deux appels et demanda : ''Je peux vous aider?''
''Oui, ma copine a été admise ici.''
''Son nom, je vous prie?''
Alec ne répondit pas tout de suite, puisqu'une voix capta son attention.
''Je vous jure que si Alec n'est pas là d'ici deux minutes, je vais lui refaire le portrait!''
''Laissez tomber, je viens de la trouver'' dit-il.
Il s'élança dans le couloir, d'où provenait la voix. Il la vit étendu sur un lit, tiré par le docteur Shankar et poussé par Cindy. Il s'approcha du lit et prit la main de Max dans la sienne.
''Tu n'auras pas à me refaire le portrait'' lui souffla-t-il à l'oreille, avec un sourire.
''Je vais t'enlever le goût de sourire, dit-elle en serrant sa main, alors qu'une nouvelle contraction la secouait. C'est de ta faute si je me retrouve avec toutes ses souffrances. Je te déteste!'' Cria Max, le regard envenimé.
Ils entrèrent le lit dans la salle d'accouchement.
o-o-o
Quelques heures plus tard, Max se trouvait dans une chambre, le bébé dans les bras, Max et Alec à ses côtés. Tous le regardait dormir paisiblement dans les bras de sa mère.
''Vous avez de quoi être fiers! Ce petit bout de chou est absolument parfait.''
''Comment pourrait-il en être autrement avec des parents comme nous!'' Dit Alec avec grande fierté.
''Ne t'enfle pas trop la tête, Pretty boy!''
''Mais tu viens tout juste de le dire, Cindy : Je suis beau. Normal, que mon fils le soit aussi!''
''…Je n'aurais pas dù de tendre une aussi belle perche'' soupira Cindy. ''Chou, je te souhaite seulement, qu'il ne soit pas comme son père. C'est-à-dire un vrai coureur de jupons.''
''Hey! Quand j'ai trouvé la femme de ma vie, je ne suis que l'homme d'une seule femme et il se trouve qu'elle est à mes côtés.''
''De toute façon, il a les yeux de son père, dit Max, alors que le poupon ouvrait les yeux, elles sont déjà toutes damnées. Elles auront le cœur brisé.''
''Dites? Vous lui avez trouvé un nom?''Demanda Cindy, changeant de sujet.
''En fait je pensais à Ephram ou Ra…'' commença Max avant qu'Alec ne l'interrompe.
''Oh non! Mon fils ne se nommera pas Rahim ou tout autre nom débile que tu as en tête, Max.''
''Tu as une autre idée, alors?''
''Évidemment!''
''Qu'est-ce que c'est, dis-moi?''
''Brendan.''
''Brendan…'' répéta Max, comme pour s'habituer à la sonorité du nom. ''Une raison particulière pour ce nom?''
''Doit-il vraiment y en avoir une? Le nom sonne bien, en particulier suivit de mon nom de famille…Et puis, on n'a qu'à dire qu'il signifie ''chance'' en arménien, s'il te faut une réelle raison.''
''Ça signifie vraiment ''chance'' en armé…quelque chose?'' Se demanda Cindy.
''Non, il ne fait que se payer notre tête'' dit Max.
''Avous tout de même que Brendan sonne mieux que Rahim.''
Max regarda son fils pendant quelques instants.
''Je ne sais pas pour toi, Max, mais personnellement, je préfère Brendan à Rahim. Mais, bon c'est ton fils, alors qui suis-je pour te dire quel nom choisir?'' Lui dit Cindy.
''Brendan…Brendan Mcdowell…c'est vrai que ça sonne plutôt bien!''
''Je ne croyais jamais voir le jour, où toi, Max Guevarra, me donnerait raison.''
''Pitié Alec, ferme-la. Tu as ce don pour gâcher les beaux moments.''
''Désolé.''
''moi, je crois que je vais y aller. Je vais vous laisser en famille, c'est mieux.''
''D'accord, merci Cindy d'être rester avec moi, alors qu'Alec n'était pas là.''
''De rien, chou.''
Cindy quitta la pièce. Max et Alec se trouvaient enfin seuls, avec Brendan.
Alec les contempla tous les deux, la mère et le fils. Il n'arrivait pas à croire que la vie lui avait donné deux êtres aussi précieux. Qu'avait-il accompli dans sa vie pour mériter un tel bonheur? Jamais il ne le comprendrait.
Max tourna la tête vers Alec et lui décrocha un sourire. Elle n'aurait jamais cru le voir aussi attentionné devant ce petit être.
Alec passa son bras autour de Max et colla son corps près de lui. Il l'embrassa sur la tête et murmura : ''Je ne vous quitterez jamais, tous les deux. Je m'engage à vous protéger jusqu'à mon dernier souffle.'' Il l'embrassa de nouveau sur la tête et observa son fils lentement s'assoupir de nouveau.
THE END
Note d'auteur : Je tiens à remercier toute celle qui ont lu cette fic. Tous vos commentaires ont été grandement apprécier. J'espère sincèrement que vous avez aimé ces derniers chapitres, même s'ils sont à mes yeux un peu trop fleur bleue.
Je tiens également à remercier toute personne qui a voté, il y a de ça plusieurs mois, sur les quelques questions concernant l'enfant de Max et Alec. Comme vous avez pu le constater, les gens ont majoritairement voté pour que ce soit un garçon et qu'il se nomme Brendan, mais je dois dire que les résultats étaient plutôt serrés.
Bref, je vous suis très reconnaissante de m'avoir soutenue jusqu'à la fin. Maintenant je vais essayer de me remettre à l'écriture de ma fic ''La vie autrement''
