Un coup du sort : de Griffes et de Sang
Auteur : Chris (chrisanimefan@yahoo.fr) –
Titre : Un coup du sort de Griffes et de Sang
Je sais le titre est un tantinet longuet, je l'avoue, j'en suis pleinement consciente.
En fait, j'hésitais encore – une vieille habitude que celle-ci, je le reconnais- entre deux titres. « Un coup du sort » (un jeu de mot) et « de griffes et de sang » mais franchement, impossible de départager ou de déterminer une préférence quelconque concernant les deux. Alors, je les ai accolés,
Solution remarquablement simple J j'en suis bien consciente
Série : Harry Potter
Déclaration : Je ne suis pas l'auteur du livre. Je ne fais qu'emprunter les personnages pour les adapter à ma sauce. Je suis désolée d'abuser des droits de la propriété intellectuelle de l'auteur mais je ne fais pas ça pour la contrarier, c'est juste ce que mon imagination a fait quand j'ai lu son livre. J'espère que cela ne l'offensera pas trop, mais pour moi, c'est une façon de prouver que j'ai apprécié l'auteur et que cela m'a inspiré, je m'excuse donc d'avance de violer ces droits là
Genre : yaoi – relations homosexuelles – tristesse – scénario enquête
Couple : Sirius Black X Severus Rogue
Dédicace: Une grande dédicace à Mélanie/ArLutun qui la première m'a encouragé à lire des fics dont les siennes (que je vous recommande) et qui donc par là même m'a poussée à en écrire. C'est donc grâce à elle que vous pouvez lire ses lignes. Je la remercie encore ^^ Elle est très gentille avec moi.
Spéciale mention à ma petite Laure qui s'est penché pour une soirée sur les droits des auteurs, ce qui explique mon disclamer, en espérant que tu aimes aussi ma fic (ne te forces pas)
Dédicace pour tous les fans du couple Sirius - Severus qui sont très nombreux j'espère
Ou que j'espère convertir ^^ (niark niark - un rien sadique cet auteur)
Convention: *pensées * % souvenir, souvenir % (comme d'hab quoi ^^)
Chapitre 3Pouldard
Russard fit interruption dans la salle à manger de Pouldard, école de magie alors que le repas se terminait… Russard était le très « aimable » -enfin une porte de prison était plus aimable que lui – gardien de Pouldard.
Son irruption dans la salle à manger lors du repas était plus qu'inhabituelle.
Que se passait-il donc ?
« Russard ?? Que se passe t-il ?? » l'interrogea d'un air inquiet Dumbledore, le proviseur de Pouldard, un vieux magicien avec une longue barbe blanche.
« Professeur Dumbledore !! » cria Russard, un homme ridé avec une calvitie, ses yeux torves fixaient avec anxiété Albus Dumbledore qui s'était levé à cette irruption. « Un intrus !! Un dangereux criminel est là, ici, à Pouldard. »
« Qui ?? » demanda Dumbledore inquiet.
Un homme apparut alors imposant par sa simple vue le silence à toute la salle.
Il se tenait sur le seuil, un sourire mi-figue mi-raisin au coin de ses lèvres.
Assez maigre, plutôt grand, l'homme avait des cheveux noirs et des yeux verts.
« Sirius ?? » pensa Harry qui était le filleul du dit intrus. « Que fait il ici ? Il faut vite qu'il parte sinon il va avoir des ennuis !! Vite ! »
Harry faisait marcher ses méninges à la vitesse grand V.
Il fallait qu'il trouve une idée pour détourner l'attention et permettre à son parrain de partir d'ici.
S'il restait plus longtemps, c'était sûr, on le prendrait….
Il n'avait pas été innocenté pour le crime qu'il avait soi-disant commis : le meurtre de ses parents.
Harry l'avait longtemps cru coupable mais Lupin, son ancien professeur de défense contre le mal, ami de son père, lui avait prouvé le contraire.
Harry en avait d'ailleurs eu la preuve.
Son parrain avait passé de nombreuses années dans la terrible prison d'Azkaban.
Il s'en était échappé et était recherché pour un meurtre qu'il n'avait pas commis et pour collaboration avec lord Voldemort – association qui n'avait existé que dans l'imagination de ses détracteurs…
Harry éprouvait beaucoup d'affection pour son parrain, pour rien au monde, il n'aurait voulu que ce dernier retourne en prison.
Si cela se faisait, il ne serait pas prêt de le revoir avant des années, s'il le revoyait.
Azkaban n'était pas une prison réputée pour sa clémence ni sa douceur de vivre, c'était un endroit dont on n'en revenait pas vivant ou alors que sous forme de légume.
Les Détraqueurs étaient les gardiens de la prison d'Azkaban. Ces êtres, on ne pouvait raisonnablement pas les appeler des êtres humains, avaient une propriété bien spécifique : ils avaient le pouvoir d'absorber les pensées heureuses des personnes. Ainsi, tous les prisonniers finissaient par dépérir.
Il n'était pas de pire sort que de se voir ôter tout espoir, toute joie, tout bonheur même si futile que ce soit. Mais telle était la fonction des Détraqueurs…
Et s'ils trouvaient ici Sirius, nul doute quant au sort qu'ils lui réserveraient.
La stupéfaction, l'incrédulité et la peur se lisaient sur les visages des élèves de Pouldard.
Quoi ? Un dangereux criminel ici !! Pourquoi était-il en liberté ? Que faisait la police ?
Pourquoi était-il venu ici ? Dans quel but ? Sûrement pour les tuer !! Après tout n'avait-il pas tué James et Lillie Potter, ses deux meilleurs amis ? Peut être venait-il mettre un terme définitif au nom des Potter… Tout était possible, Sirius Black n'était autre qu'un dangereux criminel en cavale.
Quant aux professeurs, ils étaient plutôt stoïques, Kôji ne comprenait pas pourquoi l'apparition d'un seul homme avait mis les élèves de Pouldard dans cet état.
***** ***** ***** *****
Albus Dumbledore se leva et alla à la rencontre de Sirius Black en souriant.
« Bienvenue parmi nous Sirius, cela ne s'est pas trop mal passé ? » l'accueillit Dumbledore en ouvrant ses bras pour serrer l'homme quelques minutes.
« Albus, je suis si content de vous revoir !! » avoua Sirius. « Le voyage ne s'est pas trop mal passé, ils ont eu du mal à me relâcher d'où mon retard. »
« Il me tardait de vous voir arriver. »
« Et moi donc. » confirma Sirius.
« Venez vous asseoir, mon ami, j'ai une dernière déclaration à faire vous concernant. » proposa le vieux professeur.
Au grand étonnement de la salle et surtout d'Harry qui n'en revenait pas, Sirius n'avait pas été chassé par le professeur Dumbledore mais au contraire accueilli à bras ouvert. Quel mystère étrange se cachait derrière cet accueil ? »
« Russard, ce n'est rien, tout va bien. » le rassura Dumbledore. « Nous attendions avec impatience l'arrivée de Sirius Black. »
« Mais professeur Dumbledore…. » protesta Russard en jouant nerveusement avec son chapeau rapiécé.
« Je vous remercie Russard, vous êtes toujours un excellent gardien mais ne vous inquiétez pas. Dorénavant, Sirius Black vivra ici parmi nous. » déclara fermement le proviseur.
Russard reparti un rien vexé, très déçu de ne pas avoir arrêté ce grand criminel.
Arrivé à la table des professeurs, Sirius et Dumbledore restèrent debout.
« Mes chers étudiants » commença Albus Dumbledore en prenant une pose théâtrale. « Je suis sûr que vous avez tous entendus parler de Sirius Black n'est-ce pas ? »
Des murmures s'élevèrent dans toute la salle et fusaient dans tous les coins.
«N'ayez pas peur !! » rassura aussitôt le magicien confiant. « Les jurys sont en train d'examiner les pièces à conviction concernant le procès de Sirius Black. Je suis allé à son procès et nous avons décidé, en accord avec le juge, de lui accorder une liberté conditionnelle. Pour se faire, je me suis proposé de l'accueillir dans cet établissement et de lui confier pendant un an le poste de professeur de Défense contre le mal en collaboration avec votre professeur des potions, j'ai nommé Severus Rogue !! »
La surprise se fit sur tous les visages.
Quoi Sirius allait vivre ici ? Et qui plus est enseigner ? En tant que professeur de Défense contre le mal ? Et ce avec le détesté professeur Rogue ?
C'est sûr, Dumbledore avait du prendre un sacré coup de vieux durant les vacances. Il était devenu complètement sénile, ce n'était pas possible autrement…
Harry était très content que le procès de son parrain soit révisé et que le juge lui fasse assez confiance pour lui permettre de vivre ici à Pouldard. Mais l'annonce que son parrain allait être son professeur le laissait bouche bée. Sirius ne lui avait rien dit à ce sujet. Il supposait qu'on ne lui avait pas laissé le choix. Et puis, finalement, cela ne pouvait être qu'une bonne chose, si les élèves venaient à connaître Sirius comme lui le connaissait, ils seraient tous vite convaincus de son innocence…
Mais enseigner avec Severus Rogue…
Dumbledore devait être sadique.
Harry regardait le visage de son parrain qui lui semblait impénétrable. Enfin, au bout de quelques minutes, il sourit car il semblait heureux d'être ici puisqu'on lui accordait une seconde chance. Cependant son visage ne laissait rien transparaître quant à sa disposition d'esprit concernant une collaboration avec son pire ennemi.
Harry regarda alors le visage de son professeur détesté Severus Rogue, mais rien n'était lisible. Le visage était dur, peut être que les plis du coin de sa bouche étaient plus crispés qu'à l'ordinaire mais il n'en était pas sûr.
La collaboration entre les deux ennemis de toujours risquait pour le moins d'être folklorique et divertissante.
Il était de notoriété publique que les deux hommes se détestaient depuis leurs études à Pouldard et voilà qu'ils allaient devoir enseigner ensemble. Quelle ironie du sort [C1] !!
Cela promettait.
Dumbledore reprit la parole après que le brouhaha suscité à cette annonce se fut dissipé.
«Je ne doute pas un seul instant que vous soyez étonné ou que même vous me jugiez sénile. » conclu Dumbledore avec un petit sourire à ces mots. Beaucoup d'étudiants rirent ce qui détendit l'atmosphère, Dumbledore par cette simple boutade avait permit que les nerfs se relâchent dans la salle.
«Certains se posent des questions. Sachez que je suis absolument certain de l'innocence de Sirius Black. » affirma avec conviction Dumbledore. « Jamais je ne mettrai de quelque façon que ce soit en péril les élèves de cet établissement. Si je fais confiance à Sirius, j'aimerai que vous qui ne le connaissez pas lui accordiez le bénéfice du doute. Le ministre de la magie, l'inspecteur Alkaid Maigret[C2] , a émis de nombreuses réticences quant à cette proposition… C'est pourquoi il a insisté pour que tous les cours qu'il effectuera soient placés sous surveillance. C'est le professeur Severus Rogue qui sera chargé de cette délicate mission. Accueillez donc votre nouveau professeur. »
Il se mit à applaudir et les élèves l'imitèrent. Sirius adressa un sourire aux élèves et le remercia d'un hochement de tête.
***** ***** ***** *****
Puis Dumbledore signifia le congé des élèves qui devaient regagner leurs appartements sous la conduite de leurs préfets.
Cette année le préfet de Griffondor n'était autre qu'Olivier Dubois, le capitaine de l'équipe de Quiddisch. Il leur livra donc le nouveau mot de passe permettant d'ouvrir les appartements de Griffondor «Vol au vent [C3] ».
Les élèves de Griffondor rentrèrent dans leurs appartements et se mirent à discuter autour de la cheminée [C4] de cette époustouflante nouvelle : Sirius Black allait être leur professeur.
Harry, Ron et Hermione présentèrent Kôji à l'assemblée qui ne perdit pas une miette de la discussion.
«Qui c'est ce Sirius ? » demanda curieusement Kôji.
«C'est mon parrain » affirma avec véhémence Harry. « Il est très gentil tu verras. »
«Tu étais au courant de la nouvelle Harry ? » l'interrompit Ron avec impatience.
«C'est vrai, tu aurais pu nous avertir !! » protesta Neville, un jeune garçon quelque peu lourdaud.
«Absolument pas !! » protesta Harry. « Je suis aussi étonné que vous !! »
«Il a fait quelque chose ton parrain pour avoir été dans cette prison ? » demanda Kôji qui avait entendu des rumeurs et se posait mille et une question.
«La prison d'Azkaban, le plus terrible lieu sur cette terre. » affirma Hermione.
«Seuls les plus grands criminels y sont enfermés, tous des sorciers maléfiques. » continua Ron.
«Et notamment tous les sorciers qui ont servi celui dont on ne doit pas prononcer le nom quand il a tenté de reprendre le pouvoir. » acheva Neville.
«Celui dont on ne doit pas prononcer le nom ? Lord Voldemort ? » demanda Kôji.
Neville, Ron et même Hermione ne purent s'empêcher de frissonner de peur.
« Ne prononce jamais ce nom !! » ordonna Neville.
«Alors qu'a fait Sirius Black ? » continua Kôji en ne tenant aucunement compte de l'interruption de Neville. « Et pourquoi le professeur Dumbledore, c'est ça son nom ?, l'a t-il accepté parmi nous ? »
«On l'accuse d'avoir aidé lord Voldemort a tué mes parents mais c'est un mensonge !! Ne le crois jamais !! » affirma avec force Harry prêt à défendre son parrain envers et contre tout.
Hermione et Ron passèrent simultanément un bras pour entourer Harry et lui montrer leur affection.
«Ne t'en fais pas Harry !! On sait bien qu'il est innocent !! » le rassura Hermione.
«Tout est la faute de Peter ! » renchérit Ron.
«Le professeur Dumbledore n'accepterait pas qu'il soit notre professeur s'il n'était pas innocent, sois en sûr, Kôji !! » ajouta Neville.
«Je vous crois ! » protesta Kôji. « Si Harry pense qu'il est innocent alors que c'est lui qui a le plus souffert de la situation, je le crois. »
«En tout cas, je ne risque pas d'aimer les cours de défense contre le mal maintenant !! » avoua Neville changeant légèrement de sujet.
«C'est Sirius qui va les faire !! » rétorqua Ron qui comprenait mal la réflexion de son ami Neville.
«Accompagné de Rogue. » corrigea Hermione. « Il risque peut être d'y avoir une alternance. Cela semble la meilleure solution. En tout cas, je me demande comment les deux ennemis vont collaborer ensemble. »
«Moi, je ne comprends pas pourquoi Dumbledore les a assigné ensemble sachant qu'ils se haïssent mutuellement… » énonça Harry hésitant.
«Peut être pour les réconcilier ? » proposa Ron innocemment.
«Autant réconcilier un chat avec une souris ou un chat et un chien… C'est une mission impossible !! » protesta Hermione.
«C'est vrai ça !! » ajouta Neville. « Comment quelqu'un pourrait-il s'entendre avec le professeur Rogue, un être sadique, dur, cruel et froid ?? »
Les autres approuvèrent vivement de la tête. Le professeur des potions, Severus Rogue, ne semblait pas être porté dans le cœur des étudiants.
Kôji avait hâte d'assister aux cours, cela ne risquerait pas manquer de piquant visiblement.
Les étudiants restèrent des heures à élaborer les théories les plus folles concernant la collaboration Black – Rogue, ce jusqu'à ce que ce soit l'heure de se coucher.
***** ***** ***** *****
Pendant ce temps, dans la salle à manger de Pouldard.
«Professeur Sirius, je vais vous présenter les autres professeurs qui enseignent dans notre établissement. » commença Dumbledore. « Voici tout d'abord Hagrid, notre garde chasse que vous connaissez déjà. »
Sirius serra la main d'Hagrid, le semi-géant, qui lui secoua vivement la main dans une chaleureuse étreinte.
«Voici Minerva McGonagall, le professeur responsable de la maison Griffondor et professeurs des transformations. » continua Albus.
Sirius serra la main à une grande sorcière aux cheveux noirs et au visage sévère rehaussé de lunettes ce qui la rendait bien plus sévère. On voyait bien qu'elle n'était pas d'accord avec ce recrutement mais elle avait la courtoise de ne rien en dire et de plissez son petit nez en signe de mécontentement et d'appréhension manifeste.
«Voici ensuite Severus Rogue que tu connais et avec qui tu travailleras. Severus est le professeur des potions et le chef de la maison Serpentard. » ajouta Albus bien que ce soit inutile, les deux hommes se connaissaient déjà.
Severus Rogue, un homme aux cheveux noirs et au teint blafard, se contenta de crisper la bouche mais ne dit rien.
Les deux hommes s'affrontèrent du regard. Sirius lui adressa un simple hochement de tête on ne peut plus cordial comme signe de salut, signe que Rogue ne releva pas.
«MMM… » hésita Dumbledore. « Vous allez devoir apprendre à travailler ensemble, je compte sur vous messieurs, veuillez vous serrer la main pour sceller le début de votre collaboration. »
Severus et Sirius se foudroyèrent instantanément du regard mettant mal à l'aise les autres professeurs.
«Sirius, Severus, je vous en prie… » insista le proviseur mécontent.
Les deux hommes se serrent la main à regret. Severus essuya ensuite nerveusement sa main contre sa robe comme si le contact l'avait brûlé. Sirius fit de même.
«Argus Russard qui vous a accueilli est le concierge, il est toujours accompagné de sa chatte Miss Teigne. » énuméra le proviseur. « Madame Bibine donne les cours de balai et voici Madame Chourave qui donne des cours sur les plantes et leurs vertus. »
«Madame Pomfresh, notre infirmière. » finit Dumbledore en montrant une petite sorcière potelée lui adressant un très joli sourire qui lui réchauffa le cœur.
Après ce petit tour de table, Dumbledore invita tous les professeurs à parler autour d'un bon vin.
«Albus, vous êtes sûr de ce que vous faites ? » demanda Minerva en remontant son châle sur ses épaules.
«Ma très chère Minerva, vous ai-je donné des raisons de croire que ce que je faisais relevait de la folie ? » protesta amusé Albus.
«Non, Albus, bien sûr que non. » le rassura le professeur des métamorphoses, Minerva McGonagall. « Mais votre grande générosité et compassion sont connues dans le monde des sorciers. »
« Vous me flattez. »
«J'ai peur que certains en abusent. »
Albus Dumbledore sourit et se mit à rire puis caressa sa longue barbe blanche.
«J'ai eu une longue conversation avec Sirius, je suis convaincu de son innocence. » assura le proviseur. « J'espère que vous êtes prêts à lui accorder le bénéfice du doute. Il faut lui laisser une chance !! De plus, Severus va le surveiller. Pour ce faire, j'ai décidé de confier à Sirius les appartements contigus aux vôtres, Severus. »
Le visage de Rogue se mua en une expression de surprise.
«Quoi ?!! A côté de mes appartements ? Etait-ce bien nécessaire ? » cria Rogue furieux et qui ne se contrôlait que difficilement.
« Il n'y avait pas 36 solutions possibles. De plus, vous allez devoir collaborer, cette proximité vous permettra de discuter ensemble. » conclu Dumbledore avec le sourire.
Rogue lança un air furieux à Black qui lui rendit son regard courroucé.
«N'oubliez pas ce que je vous ai dit. » leur rappela Dumbledore. « Vous pouvez avoir des différends en privé mais devant vos élèves, vous ne devez pas vous contredire. Sirius, tu seras responsable des cours de défense contre le mal. Severus assistera au cours, voyez donc ensemble le programme que vous allez effectuer. Et pas de disputes, je vous prie sinon je vous enferme tous les deux dans un cachot !! »
Les deux hommes firent taire leurs protestations devant la menace.
«J'oubliais de vous dire que pour l'instant le ministre de la magie ne permet pas à Sirius Black de sortir. » ajouta Albus désolé. « J'ai eu du mal à le convaincre de ne pas mettre de Détraqueurs dans l'école c'est pour ça que j'ai demandé à Severus de le surveiller. Le ministre est d'accord, pour l'instant, tous les mois, Sirius devra se rendre à la prison pour examen. Je suis désolé Sirius, je n'ai pas réussi à faire mieux. »
«Merci beaucoup Albus, c'est déjà énorme. » répondit Sirius.
«Vous pouvez aussi remercier Severus d'avoir accepté de vous chaperonnez. Le ministre de la magie a été très difficile à convaincre mais vous savoir sous la surveillance d'un Serpentard lui a semble t-il apporté quelques réconforts. »
«Severus… Merci…"
On avait l'impression que les mots étaient sortis de la gorge à contre cœur.
«Je compte sur vous messieurs et sur tous les professeurs pour aider à innocenter Sirius Black. » conclu Dumbledore en invitant les professeurs à trinquer avec lui.
A SUIVRE…
Comment va se passer cette collaboration ?
PAGE
\# "'PAGE : '#'
'" [C1] Et de l'auteur
PAGE
\# "'PAGE : '#'
'" [C2] un petit clin d'œil,
sachez que ce personnage ne ressemblera en rien à l'inspecteur Maigret de la TV
si ce n'est la pipe et une légère surcharge pondérale.
PAGE
\# "'PAGE : '#'
'" [C3] Je ne peux vous dire
pourquoi j'ai choisi ça donc évitez les questions à ce sujet)
PAGE
\# "'PAGE : '#'
'" [C4] on va dire qu'il y a
ça dans leurs appartements
