Un coup du sort : de Griffes et de Sang
Auteur : Chris (chrisanimefan@yahoo.fr)
Titre : Un coup du sort de Griffes et de Sang
Série : Harry Potter (livres 1-4)
Déclaration : J'ai pas les droits sinon je vous jure le tome 5 ne serait pas ce qu'il est !!
Chris un rien en rogne contre l'auteur,, et surtout toute triste
Genre : longue fic
Couple : Sirius Black X Severus Rogue (enfin Snape, je préfère Snape d'ailleurs) mon couple fétiche ^^
Dédicace: Pour Mélanie/ArLutun, qui m'a poussé à prendre ma plume. Mention pour Laure ^^.
Dédicace pour tous les fans du couple Sirius - Severus qui sont très nombreux j'espère,,
Ou que j'espère convertir ^^ (niark niark,, un rien sadique cet auteur,,) Merci à Cath et Mano mes béta lectrices Manue, Mélanie et Valérie pour leur fidèle soutien ^^ très apprécié par l'auteur ^^
Merci à mes lecteurs que j'espère très nombreux ^^
Chapitre 22Pouldard – Infirmerie
Dumbledore faisait face à Sirius qui avait tourné la tête à son approche.
Le vieux professeur constata que Sirius n'allait pas bien du tout ! Tout d'abord, il était très maigre presque décharné. Son regard ne reflétait plus aucune lumière, on aurait dit qu'il était éteint de l'intérieur, un regard vide et hanté. Cette impression était renforcée par les cernes que le jeune professeur avait sous les yeux. Sa bouche avait un pli amer.
Cette constatation faite, Dumbledore ne put s'empêcher de soupirer. N'était-il pas responsable de l'état de Sirius ? Ce dernier aurait certainement été mieux en vadrouille que là assit sur un lit d'infirmerie alors que personne ne se préoccupait de lui. De plus, on lui avait imposé l'une des pires épreuves qu'il soit : faire des séjours réguliers à Azkaban, la prison transformait des hommes en des loques, suçant leurs souvenirs jusqu'à la moelle des os. Et cette fois-ci, Sirius n'avait pas la possibilité de se transformer en chien afin d'éviter qu'on lui ôta tous ses chers souvenirs. Cela lui avait été interdit !!
En voyant Sirius, Dumbledore se demanda s'il avait bien fait de lui donner ce poste de professeur… L'animagus n'avait pas l'air d'y avoir gagné grand chose. Pourtant, il savait que ses intentions étaient bonnes : il voulait donner une seconde chance à un homme qu'il savait pertinemment innocent…. Mais il n'avait fait que lui apporter des soucis.
Le pire était qu'avec la recrudescence des activités de Voldemort, il ne s'était même pas préoccupé de Sirius. Il l'avait laissé à lui-même !!!
Il s'en voulait !! Cependant, il savait qu'il ne pouvait pas retourner en arrière et effacer ses fautes. Il fallait qu'il les assume et qu'il essaye dans la mesure du possible de les réparer.
Dumbledore enfouit son visage dans ses mains, se sentant écrasé par la culpabilité dont il venait de prendre conscience et qui pesait maintenant comme un lourd fardeau supplémentaire sur ses épaules.
Sirius regardât Albus, il le devina inquiet. Impression confirmée quand le vieux magicien cacha son visage dans ses mains.
« Albus, il ne faut pas te culpabiliser !! » dit gentiment Sirius.
La voix de Black tira le magicien à la longue barbe blanche de ses sinistres réflexions.
Albus s'assit aux côtés de Sirius.
« Sirius, il faut que vous m'excusiez… » commença le magicien. « Je suis vraiment désolé ».
Le magicien prit la main de l'homme assit dans le lit.
« Je ne me suis pas outre mesure préoccupé de vous » reprit le magicien gêné par son manque de considération et d'attention. « J'étais si sûr de votre force, de votre confiance en vous… que je me suis imaginé que vous pourriez sans peine vaincre les obstacles que les gens dresseraient contre vous : leur suspicion maladive, leurs accusations, ses retours à Azkaban… Je pensais que… »
« Albus, c'est moi qui devrait m'excuser et non vous !! » l'interrompit Sirius. «Je pensais être à la hauteur de cette tâche mais il s'avère que cela m'est impossible !! »
« Ne dites pas ça !! » protesta avec vigueur Albus. « Vous êtes un bon professeur !! Soyez en persuadé !! Ce n'est pas parce que qu'une femme, qui s'est comportée comme une imbécile - je dois l'avouer -, vous a dit de pareilles choses qu'il faut que vous la croyez !! »
Sirius ouvrit grande la bouche de stupeur. Comment diable Albus pouvait-il avoir eu connaissance de cet incident ??
« Comment avez-vous su ça ? ? »
« Vous ne devinez pas ? ?" rit Dumbledore. " C'est Severus qui me l'a dit ! ! »
La mention de Severus et de ce qu'il avait fait pour lui fit accélérer les battements de cœur de Sirius qui rougit à la mention du nom de son collège, ce qui n'échappa pas au vieux magicien.
« Reprenons plus sérieusement, Sirius, j'aimerai savoir ce qui ne va pas…»
« Je ne sais pas exactement… »
« Que ressens-tu ? ? Si tu m'expliquais, peut être que je pourrais régler ton problème, ou du moins, ça vaut le coup d'essayer ! ! » l'encouragea paternellement le vieil homme en posant sa main sur l'épaule du professeur.
Ce dernier soupira et entreprit d'expliquer ce qu'il n'allait pas.
Il hésita et bafouilla au début sur ses mots mais bien vite, il reprit contenance.
« J'avoue que cela est dur à expliquer… Je me sens vidé, sans énergie. J'ai l'impression d'avoir du jus de navet dans les veines…. J'ai l'impression de ne plus être capable de rien, d'être une loque humaine… De plus, à chacune de mes interventions auprès des élèves, je me pose des questions : Ai-je agi justement ? ? Est-ce que mon enseignement leur ai profitable ? ? C'est comme si j'étais remis en question à chaque fois… Mais le pire, ce n'est pas cela ! ! »
Sirius s'interrompit, il prit avec force les draps du lit et pleura.
« Ce sont ces séjours à Azkaban…. Ils me minent… Ils m'arrachent petit à petit mes souvenirs les plus précieux… Je ne veux pas oublier, je vis dans leur crainte… Le désespoir se fait chaque jour plus grand, je ne peux oublier la peine et je culpabilise… Cela me ronge de l'intérieur… »
Sirius commença à pleurer. Albus s'approcha de lui et le serra dans ses bras en le consolant avec douceur.
« Mon pauvre Sirius…. Comment puis-je t'aider ? ? Je ne peux rien faire quand à ces séjours à Azkaban mais je te promets de plaider ta cause auprès du ministre. Si j'argumente sur ta bonne conduite et sur les effets désastreux qu'ont ces séjours sur ta santé, je pense qu'on pourrait faire quelque chose même si c'est alléger ta peine ! ! »
Sirius ne dit rien mais acquiesça.
Dumbledore relâcha doucement son épaule et le regarda.
« Comment cela se passe avec les autres professeurs ? ? » demanda le vieux magicien.
« Ils m'ignorent ou me fuient ! ! Parfois, j'ai l'impression de sentir un mélange d'égout et d'œuf pourris tellement mon apparition à l'art de faire voler les mouches ! ! » répondit Sirius en une tentative d'humour qui fit sourire Albus.
« Je leur parlerai, j'essayerai de leur expliquer les choses… Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, cela devrait te rassurer. Sache que je suis persuadé, et j'en ai des preuves, que tu es un bon enseignant ! ! »
Sirius s'appuya contre son oreiller et ferma un instant les yeux.
« Est-ce qu'il te faudrait autre chose ? ? » s'enquit Albus.
« J'aimerai un tasse de chocolat chaud si c'est possible ».
« Je te l'apporte tout de suite ! ! »
Le magicien quitta la pièce laissant Sirius se reposer. Dumbledore glissa quelques mots à Poppy au sujet de leur patient et revint avec une tasse de chocolat fumante que Sirius s'empressa de boire.
« Et avec Severus, ça va mieux ? ? J'ai appris qu'il avait aidé Poppy à te transporter » reprit Albus.
Sirius leva les yeux, la mention de Severus dans la bouche de l'homme qui connaissait la vraie nature de leur relation le mettait mal à l'aise.
Il but une gorgée de chocolat.
« Severus m'aide beaucoup » finit par avouer Sirius.
« Je n'avais aucune inquiétude à ce sujet… Ce n'était pas le sens de ma question mais peut être l'ai-je mal formulé ? Comment cela se passe t-il entre vous deux ? ? Vous êtes-vous réconciliés ? ? Est-ce que Severus te laisse à nouveau l'approcher ? ?
Sirius rougit.
Il ne savait pas s'ils s'étaient réconciliés, ils ne se disputaient plus… Cependant, il fallait avouer que Severus le fuyait.
D'autre part, il était là quand il avait besoin de lui.
Sa présence lui manquait, il avait envie de se perdre dans l'odeur de potions de son collègue. Il tenait tellement à lui et sa présence agissait comme un baume apaisant sur lui, elle lui faisait un bien fou.
Albus constata par le silence de Sirius que ce dernier semblait loin et perdu dans ses pensées. Il allait partir quand il vit que des larmes coulaient à nouveau sur le visage de l'ancien prisonnier.
« Severus…. » pleura Sirius la gorge nouée par l'émotion. Il devait le rejoindre.
Il fit basculer les draps blancs de côté, Albus le saisit fermement et le reposa avec douceur contre son lit.
« Ca va aller Sirius ! ! Tu veux Severus ? ? » demanda le vieil homme inquiet.
La question avait franchi naturellement le seuil de ses lèvres, les relations entre les deux hommes avaient été si fortes par le passé que dans les moments de détresse, Sirius ne pouvait que se tourner vers lui. De plus, il avait compris en revoyant les deux hommes ensembles alors que Severus avait fini par accepter d'être le garant de Sirius qu'ils étaient fait l'un pour l'autre que leur haine ne pouvait que dissimuler des sentiments bien plus profonds qu'aucun d'eux n'était prêt à admettre cependant.
Albus resserra sa prise autour de Sirius.
« Poppy, allez me chercher Severus, dites lui que je le dispense d'assumer des cours pour le reste de la soirée ! ! Je veux qu'il vienne ici tout de suite ! ! »
Cette requête n'étonna pas outre mesure l'infirmière qui partit tout de suite.
Sirius avait levé la tête et regardait Albus.
« Vous n'auriez pas dû faire ça ! ! Severus va m'en vouloir de ne pas pouvoir assumer ses cours ! ! » rit nerveusement et gauchement l'animagus qui mourrait d'envie de revoir son collègue.
« Ta santé passe avant les cours ! ! J'ai raison n'est-ce pas ? ? Severus pourra t'aider ? ? »
Sirius acquiesça, peu lui importait que Dumbledore sache ! ! Il voulait être avec Severus, ce dernier lui manquait tellement qu'il en aurait pleuré.
« Je vois que tu l'aimes toujours ! ! » constata Albus en souriant. « Je suis content pour vous deux, Severus a besoin de quelqu'un, je suis sûr que tu pourras lui apporter ce dont il a besoin ».
« Vous vous trompez ! ! Je ne suis plus amoureux de lui ! ! » réfuta Sirius en bafouillant et en rougissant.
« Alors pourquoi veux-tu le voir ? ? »
« Je… Je ne sais pas… J'ai besoin de lui… Remus pourrait me consoler mais il a Grâce… Je ne sais plus ce que j'éprouve pour Severus, la seule chose que je sais, c'est que j'ai besoin de lui… Sa présence agit sur mes nerfs » expliqua Sirius en se grattant nerveusement la tête.
Dumbledore retint de justesse la remarque qu'il s'apprêtait à dire, Sirius aurait bien le temps de réaliser que ce qu'il éprouvait pour Severus était bel et bien de l'amour même s'il se refusait à le reconnaître…
***** ***** ***** *****
Pouldard – Cours de Potions
C'était la fin d'après-midi, les Gryffondors et les Serpentards avaient cours commun de potions avec le terrifiant professeur Rogue.
Comme à l'accoutumée, Draco se mit avec Ron pour le cours qui commença par une interrogation surprise particulièrement ardue.
Le professeur Rogue était d'une humeur exécrable, il avait déjà enlevé 20 points au Gryffondor et s'acharnait sur ce pauvre Neville qui n'en menait pas large.
« Combien de fois devrais-je vous le répéter, il faut mélanger la racine de mandragore APRES avoir coupé la queue de lézard en morceau ! ! » hurla Severus en colère. « 10 points en moins pour Gryffondor pour manque d'attention en cours ! ! »
« Mais monsieur » protesta Hermione. « Neville n'avait pas encore… »
« Je ne vous ai rien demandé miss Granger ! ! » répliqua durement Rogue. « 25 points en moins pour impertinence envers professeurs pour Gryffondor ! ! Et si je vous entends encore une fois miss Granger alors que je ne vous ai rien demandé, ce sera 50 points ! ! »
Cette dernière réplique refoula la protestation qui naissait sur les lèvres d'Hermione.
Rogue entreprit d'inspecter potion par potion en critiquant tout et n'importe quoi.
« Il est salement de mauvaise humeur cet après-midi » chuchota Ron à l'oreille de Draco.
Ce dernier hocha la tête pour éviter de parler, cela aurait attiré les foudres de son Severus.
Il se demandait bien ce qui avait pu mettre son parrain dans cet état : il était hors de lui.
En regardant son parrain, il vit que ce dernier louchait de temps à autre sur sa montre et sur la porte. Visiblement, comme bien d'autres élèves mais certainement pas pour les mêmes raisons, Rogue attendait avec impatience la fin du cours.
« Tu crois que c'est à cause de ce qui s'est passé ce matin ? ? » demanda Ron à voix basse.
Draco lui fit signe qu'ils parleraient plus tard, cela valait mieux.
Le reste du cours ne fut interrompu que par les engueulades de Rogue dont la mauvaise humeur semblait augmenter à chaque seconde.
On frappa soudain à la porte.
« Entrez ! ! » cria Severus ce qui procura un moment de répit à Crabbe dont la potion fumante semblait plus que mal partie.
Madame Pomfresh entra dans le cachot qui servait de salle de cours au professeur Rogue, un silence mortel y régnait. Il semblait que l'on aurait pu entendre les mouches voler.
Impressionnée par ce silence, Poppy en resta bouche bée.
« Que puis-je pour vous ? » demanda Severus qui avait froncé les sourcils de mécontentement.
« Albus veut vous voir immédiatement Severus ! »
« Mais je suis en cours ! ! » protesta le professeur des potions.
« Pour aujourd'hui, vous êtes dispensé de cours ! ! » précisa l'infirmière.
« Comme vous voudrez… Cours fin !! La prochaine fois, vous saurez faire cette potion sans erreurs, partez maintenant ! ! » dit Severus à l'attention des élèves qui ne se firent pas prier et qui plièrent leurs affaires en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
«Allons-y Poppy » dit Severus.
Cette dernière le guida à l'infirmerie.
***** ***** ***** *****
Pouldard – couloirs« Quel homme infect ! ! » dis Hermione en colère.
« Granger, il ne t'ai pas venu à l'idée que les évènements de ce matin aurait pu perturber le professeur Rogue ?» demanda glacialement Draco, suivi de près par Ron.
« Je t'ai rien demandé que je sache Malefoy ! ! Rogue n'est qu'un professeur sans cœur ! ! Comment veux-tu qu'il s'inquiète pour quelqu'un ? ? C'est impensable ! ! !»
« Je te laisserai pas insulter le professeur Rogue, Granger ! ! »
La tension entre Hermione et Draco était à son apogée. D'ailleurs, ils avaient sortis leurs baguettes. Ron se plaça entre les deux opposants.
« Du calme vous deux ! ! Le professeur Rogue n'a pas été juste et il était de mauvaise humeur mais cela peut arriver à n'importe qui, Hermione. De plus, Draco a peut-être raison, même si le professeur Rogue n'est pas quelqu'un de chaleureux, ce qui s'est passé en cours ce matin ne peut que l'affecter… Il doit se sentir en partit responsable. » expliqua calmement le rouquin dans le but de temporiser Hermione et Draco, deux êtres à qui il tenait tout particulièrement.
Hermione renifla de mépris et se tourna.
« Depuis que tu as lié connaissance avec Draco, tu n'es plus le même Ron ! ! Je suis bien contente de t'avoir quitté pour Neville ! ! » répliqua la jeune fille en colère.
Elle prit le bras de Neville et ils s'éloignèrent en plantant là Draco et Ron.
« Ca va Ron ? ? » demanda Draco.
Le jeune Serpentard constata que des larmes commencer à perler aux bords des yeux bleus du rouquin. Draco maudit intérieurement Hermione et attira Ron à lui afin de le consoler. Il emmena celui qu'il aimait loin des regards pour le consoler.
***** ***** ***** *****
Pouldard – InfirmerieSeverus et Poppy avaient fait le chemin en silence. Comme il s'en doutait, l'infirmière l'emmena auprès du lit de Sirius.
Albus tenait l'homme dans ses bras, il tourna la tête vers le nouvel arrivant tandis que Poppy s'éloignait discrètement.
Severus observa Sirius avec inquiétude, il tremblait à nouveau.
« Severus, prenez ma place, ce sera le mieux ! ! »
Dumbledore obligea Severus à s'asseoir aux côtés de Sirius, ce dernier s'empressa de le serrer dans ses bras.
« Severus… » murmura doucement Sirius en appuyant sa tête contre le torse de Rogue. « Si tu savais comme je suis heureux que tu sois là ! ! »
Cette déclaration fit rougir le professeur des potions qui savourait la présence de Sirius mais n'en disait rien.
« Severus, Sirius a besoin de vous. Vous voulez bien vous occupez de lui ? ? » demanda le vieux magicien.
« Mais c'est que je ne peux rien faire pour lui… » protesta Rogue.
« Oh si, vous pouvez bien plus que moi et tous les médecins réunis ! ! Je vais écrire une lettre au ministre à propos des conséquences des séjours fréquents à Azkaban sur Sirius. Je vous laisse. Bonne soirée messieurs, Sirius, repose-toi bien ! ! »
Albus referma le rideau autour des deux hommes et glissa quelques mots à Poppy concernant la présence de Severus.
Severus se tourna vers Sirius.
« Sirius ? ? ! ! Qu'est-ce que voulait dire Dumbledore par sa dernière phrase ? Celle sur le fait que je puisse pour toi plus que tous les médecins réunis ? ? » interrogea Severus.
Sirius leva la tête et ses yeux rougis rencontrèrent les yeux d'onyx noirs de Severus.
« C'est ce que je voulais t'expliquer tout à l'heure Sevy… » commença Sirius en ignorant que l'emploi du surnom de Severus avait fait tiquer ce dernier et lui faisait froncer les sourcils dangereusement. « Je ne sais pas comment l'expliquer… Mais j'ai besoin de toi… »
Sirius resserra ses mains autour de la taille de Severus et attira l'homme contre lui pour sentir sa présence et sa chaleur.
« Que puis-je pour toi ? ? » demanda Rogue qui laissait Sirius l'enlacer sans protester.
« J'ai du mal à me souvenir… Les Détraqueurs m'arrachent mes souvenirs peu à peu… Tu sais… Je refuse d'oublier ce qui m'est arrivé d'heureux… Je refuse ! ! »
Severus caressa doucement la longue chevelure soyeuse de l'animagus.
« Je sais Sirius, ce qu'ils font est insupportable… Dis moi ce que tu as oublié, je pourrais peut-être te le rappeler… » proposa doucement Severus.
« Je ne me rappelle plus notre premier baiser Sevy » murmura rouge Sirius.
***** ***** ***** *****
A SUIVRE…
