Un coup du sort : de Griffes et de Sang

Auteur : Chris (chrisanimefan@yahoo.fr)

Titre : Un coup du sort de Griffes et de Sang

Série : Harry Potter (livres 1-4)

Déclaration : J'ai pas les droits sinon je vous jure le tome 5 ne serait pas ce qu'il est !!

Chris un rien en rogne contre l'auteur,, et surtout toute triste

Genre : longue fic sentimentale mais pas sûre

Couple : Sirius Black X Severus Rogue (enfin Snape, je préfère Snape d'ailleurs) mon couple fétiche ^^

Dédicace: Pour Mélanie/ArLutun, qui m'a poussé à prendre ma plume. Mention pour Laure ^^.

Dédicace pour tous les fans du couple Sirius - Severus qui sont très nombreux j'espère,,

Ou que j'espère convertir ^^ (niark niark,, un rien sadique cet auteur,,) Merci à Cath et Mano mes béta lectrices Manue, Mélanie et Valérie pour leur fidèle soutien ^^ très apprécié par l'auteur ^^

MERCI A MES LECTEURS que j'espère très nombreux ^^ N'hésitez pas à me dire si vous lisez ! !

PS : suite à ma lecture du volume 5, je sais que ma version de la famille de Sirius était fausse mais je ne pouvais me contredire, je tiens donc à m'excuser pour cette erreur –je n'avais pas toute les donnes – et par le fait que je vais certainement me rapprocher de la vision de l'auteur de la famille en réajustant ma fic. Tout peut être un petit décalage dont je m'excuse.

Chapitre 25

Pouldard – Appartement de Sirius

Quand Sirius se leva, il constata qu'il était seul. Severus s'était levé et était reparti sans le déranger. L'homme aux longs cheveux se décida à préparer le petit déjeuner. Il aurait bien voulu profiter de la présence de Severus… Mais c'était déjà beaucoup que ce dernier ait accepté de rester avec lui toute la nuit. Il ne pouvait espérer plus d'un homme qui l'avait haïs pendant de si longues années. Il avait déjà fait des concessions.

Sirius constata alors qu'il préparait des pans cakes pour les garçons qu'il n'arrêtait pas de penser à Severus. Sa Némésis le hantait jour et nuit. Il le troublait, le haïssait et le désirait tout à la fois.

Des sentiments si contradictoires et si puissants l'habitaient, il devait être en manque.

Il ne pouvait pas à nouveau aimer Rogue ! !

Cela était impossible ! !

Aucun avenir ne les attendait ! !

Sirius refusait de souffrir à nouveau. Il avait aimé mais avait souffert en retour.

Il savait combien l'amour à sens unique pouvait faire souffrir… De plus, il avait longtemps refusé ce qu'il était… Il avait encore beaucoup de mal à l'admettre.

Seule la compréhension de son meilleur ami Remus l'avait aidé.

Il aurait voulu pouvoir prendre son cœur pour le mettre en cage, fermer la clé et la jeter au loin.

Il n'avait aucune envie de retourner à Azkaban.

Parfois, il avait envie de se transformer en chien et de le rester pour l'éternité.

Une vie sans soucis, il n'aurait qu'à se préoccuper de manger, de dormir et de chercher de temps à autre des caresses.

Il fut tiré de ses sombres réflexions par l'arrivée de Draco suivi de Ron qui frottait encore ses yeux rougis par le sommeil.

« Bonjour et asseyez-vous les garçons, j'ai presque fini ! ! » commença Sirius en agitant sa baguette.

« Bonjour professeur » répondirent les deux garçons en cœur.

Les placards s'ouvrirent et les ingrédients volèrent du frigo et des placards vers la table : confitures, chocolat, jus de fruit, thé, beurre…

Ensuite, trois assiettes arrivèrent avec des verres et des cuillères.

Puis Sirius servit à chacun des pans cakes et s'assit en face d'eux.

Ron commença à loucher sur les pans cakes et se servit de la crème de marrons qu'il disposa largement et enfourna le tout dans sa bouche en un seul morceau.

« Mmmmm… Un vrai délice » parvint à dire Ron la bouche pleine.

Draco lui servit aussitôt à boire, il en aurait besoin pour ne pas s'étouffer.

Alors, qu'il mettait une pointe de sirop d'érable, il regarda autour de lui, constatant ainsi que son parrain brillait par son absence.

« Le professeur Rogue ne mange pas ? ? » demanda Draco inquiet.

Sirius lui montra une pile de pans cakes enveloppés dans du papier aluminium.

« C'est sa part, il est parti, je lui donnerai plus tard… » répondit l'animagus. « Sinon il ne mangera rien. »

Draco approuva de la tête, il connaissait fort bien la vilaine proportion à ne rien manger de son cher parrain. Ce dernier ne se nourrissait pas assez de toute façon mais le Serpentard fut assez surpris que le parrain d'Harry sache cela.

« Comment savez-vous cela ? » questionna le blond.

Ron mangeait avec un plaisir non dissimulé tout en suivant la conversation avec un intérêt non dissimulé. Draco et lui tenaient à savoir la vérité.

Sirius observa un moment le Serpentard dans les yeux.

« Nous avons étudié ensemble, Draco » répondit calmement Sirius qui savait fort bien qu'il éludait la question de l'adolescent.

Depuis quand savait-il cela ? ? C'était une bonne question…

Cela remontait à l'époque où ils étaient étudiants, Sirius laissa ses souvenirs dériver.

Flash Back – début

Sirius revenait de vacances, ravi. Comme la plupart des étudiants de Pouldard, il avait reçu des cadeaux de la part de ses parents. Il y avait eu une fête et il avait bien mangé.

Il s'était empiffré de chocolats et ceux qu'il n'avait pas finis, il pourrait les partager sans faute avec ses amis. Il avait hâte de leur montrer ses cadeaux et de les revoir.

Après tout, ils lui avaient manqués. Surtout que sa famille était quelque fois assez stricte.

Tous les Black qui avaient été sorciers, avait été Serpentard de père en fils et de mère en fille… Ce depuis des générations…

Le pouvoir ne se transmettait pas régulièrement ni sur tous les membres mais la famille avait depuis des siècles des connexions avec le monde des sorciers.

Ainsi, le fait que Sirius soit un sorcier n'avait surpris personne…

Mais il s'était révélé être un Gryffondor, une erreur !!

Ainsi, Sirius faisait figure de canard boiteux parmi une famille de cygnes blancs sans tâche.

Néanmoins, Noël était une époque de pardon et d'amour même dans une famille comme la sienne et il n'avait pas manqué de recevoir des cadeaux : des livres afin de s'améliorer en cours, une cape bien chaude en fourrure pour l'hiver, des chocolats, de nouvelles plumes et surtout un balai pour voler.

Il adorait voler et passait des heures à s'entraîner même si James était de loin meilleur que lui pour le Quidditch. Ce dernier était devenu d'ailleurs l'attrapeur officiel des Gryffondors et Sirius ne manquait pas un seul des matchs de son ami qui le fascinait par sa grâce dans les cieux.

Sirius était donc très heureux en cette nouvelle année, il revit rapidement Remus. Ils s'échangèrent des cadeaux de noël, Sirius avait acheté pour chacun des chocolats et des écharpes avec différents motifs.

Remus lui offrit ses boîtes de friandises préférées et une peluche en chien ressemblant vaguement à Padfoot. Peter lui offrit aussi des bonbons et des caramels. Quant à James, il offrit un album de photo. Réjoui par ses retrouvailles, Sirius reprit les cours.

Alors que le premier cours avec les Serpentard commençait, il remarqua immédiatement l'absence de Severus Rogue. Pourtant c'était un cours de potions ! Pour rien au monde, Severus n'en aurait raté un !! Sirius se mit à mâchonner sa plume anxieusement, il attendrait le moment où son ami arriverait en retard essoufflé s'excusant du retard.

A la fin du cours, James s'approcha de lui. « As-tu remarqué que ce cher Snivellus était absent ?? » dit il en riant sarcastiquement.

Depuis le premier jour, James et Severus se haïssaient cordialement. Ils n'arrêtaient pas de se disputer. Il devait reconnaître que James avait des tendances à se montrer assez cruel. Ainsi, il avait rebaptisé Severus Snivellus en guise d'insulte.

Peter se mit à rire, Remus ne dit rien comme d'habitude, il n'approuvait pas cette façon de faire. Sirius non plus d'ailleurs. Mais James profitait de ses moments où il embêtait son ennemi juré pour attirer l'attention de la charmante Lily qui prenait à chaque fois la défense du Serpentard.

Sirius ne lui répondit que par de vagues hochements de tête sans lui prêter attention outre mesure ce qui ne manqua pas d'énerver James.

En effet James Potter détestait ne pas être le centre d'attention, il aimait briller et qu'on le remarque.

Le but le plus évident était bien entendu de se faire remarquer de la charmante Lily sur qui James avait décidé de jeter son dévolu. Mais il lui plaisait d'être admiré des autres et de ses amis.

« Encore en train de penser à une fille ? » demanda James qui se demandait à qui s'adressaient ses yeux rêveurs et pourquoi Sirius ne l'écoutait qu'à demi.

Sirius se retourna et regarda son meilleur ami et lui répondit : « Euh oui… »

Heureusement pour Padfoot, Lily arriva bientôt empêchant James de le questionner plus avant, le garçon se précipita vers la jeune fille pour lui faire la cour comme d'habitude.

Sirius les observait quelque peu jaloux, il aurait aimé avoir une situation aussi stable que celui de son meilleur ami. En soupirant, il rencontra le regard gris de Remus qui le regardait avec attention.

Ce dernier s'approcha de lui pour poser sa main sur son épaule.

« James a vraiment envie de séduire Lily, n'est-ce pas Moony ? » le divertit Sirius.

Remus hocha de la tête, ses yeux gris reflétaient une certaine tristesse.

« Ca ne va pas ?? » lui demanda son ami.

Voyant que le loup-garou ne lui répondait pas et que James était occupé, Sirius tira Remus par sa robe de sorcier et l'obligea à le suivre.

« Où vas t-on ?? » l'interrogea Remus.

Sirius le guida près du lac et l'obligea à s'asseoir.

« Maintenant, tu m'expliques tout Remus. Tu ne vas pas bien » commença le jeune homme.

Remus s'apprêtait à le contredire quand Sirius lui imposa le silence en continuant. « Pas la peine de démentir, je te connais trop bien. Qu'est-ce qui ne va pas ?? »

Remus le regarda. « Si je te le dis, tu me diras pourquoi t'étais si distrait en cours ?? » interrogea son ami aussi curieux.

« Tu ne comprendrais pas Moony » répondit Sirius.

« Qui sait ?? Et je pourrais te répondre la même chose. » dit gentiment et amèrement Remus.

Le silence se fit pesant entre les deux amis.

Sirius ne savait que dire, il avait juré le secret à propos de son amitié avec Severus. De plus, il aimait conserver cette amitié rien que pour lui, jalousement. De même, le Serpentard ignorait que Remus était un loup-garou et que les Maraudeurs pouvaient se transformer en animaux.

Remus regrettait ses paroles.

Alors que le silence continuait, Sirius décida d'agir malgré tout. Il le devait à son amitié.

« Comme tu veux Moony, je suis prêt à tout pour t'aider » finit par dire le plus convoité des Maraudeurs.

Le loup-garou regarda d'un air interrogateur vers son ami, il se gratta la tête.

« Excuse-moi, je n'aurais pas dû te forcer de la sorte, ce n'est pas très correct de ma part » confia le jeune adolescent aux cheveux blonds et bouclés.

Sirius s'assit au pied de l'arbre, il connaissait bien cet endroit, il y venait souvent avec Severus.

« Alors, j'ai posé la question en premier, Moony, je t'écoute » commença l'animagus.

Remus s'assit à ses côtés tout en soupirant.

Il se gratta la tête et expliqua ce qui le tourmentait : « C'est à cause de mon état de loup-garou » commença Remus. « J'ai du mal à l'accepter et à vivre avec. Pourquoi en suis-je un ? Suis-je vraiment humain ? Est-ce que j'ai le droit d'aimer et d'avoir une vie normale comme toutes les personnes de mon âge ? Quels sont mes droits ? Est-ce que je ne dois pas rejoindre mes semblables pour fuir les humains ? »

Sirius prit son ami dans ses bras et entreprit de sécher les larmes de l'adolescent en proie à des questions existentielles.

« Tu es un humain avant tout Moony » le rassura Padfoot. « Tu as les mêmes droits que les autres… »

« Ce n'est pas vrai ?? Savais-tu que pour travailler, je dois déclarer que je suis un loup-garou ?? Qui voudrai de moi dans ses conditions ?? Je ne pourrais jamais avoir de relation amoureuse !! Te rends-tu compte que je risque non seulement de contaminer mon épouse mais aussi de transmettre ceci à mes enfants ??!! »

Sirius préféra se taire, que pouvait-il ajouter de plus ?? Il n'aurait fait que dire des banalités qui n'auraient en rien résolu les problèmes de son ami.

Il aurait voulu lui épargner ces souffrances mais il ne pouvait rien pour lui.

C'est ce moment là que choisirent Peter suivi de James pour arriver.

« Le prochain cours commence !! Vous allez être en retard » dit celui qui se transformait en rat.

« Que faites-vous ?? » demanda Potter.

« Nous bavardions, n'est-ce pas Remus ? » répondit Sirius en aidant son ami à se lever.

« C'est la vérité pure et simple !! Bon, allons en cours de transformation !! » proposa le loup-garou.

« Nous allons leur montrer de quel bois les Gryffondors se chauffent !! » déclara James qui voulait épater la galerie et surtout Lily.

Ils se dirigèrent donc en salle de cours.

Après le repas, Remus tira Sirius par la manche et prétexta un devoir pour l'entraîner dans un coin reculé de la bibliothèque.

« Maintenant à toi, Sirius » chuchota Remus.

« Mais je n'ai pas résolu ton problème Moony » répliqua l'animagus.

« Non et tu ne le peux pas… Cependant tu m'as écouté et rien que ça, c'est déjà beaucoup pour moi » expliqua le garçon aux cheveux frisés. « J'ai senti l'amitié que tu me portais à travers ton inquiétude… Je me suis senti compris donc cela m'a soulagé d'un poids, figure toi »

« Il ne te restera plus qu'à trouver une fille qui t'accepte tel que tu es » surenchérit Black. « Je suis sûr que Grâce est ce genre de fille »

La dernière sentence fit rougir Remus jusqu'aux oreilles. Les deux jeunes se tournaient autour sans que l'un des deux franchisse le pas : Grâce par timidité sans doute et Remus parce qu'il était loup-garou. Les deux jeunes gens se fréquentaient et plaisantaient souvent, se confiant l'un à l'autre et chacun trouvait du réconfort auprès de l'autre. C'était un couple plus ou moins informel puisqu'ils ne sortaient pas ensembles.

Sirius enviait leur confiance et leur entente mutuelle. Il aurait aimé avoir quelqu'un comme ça auprès de lui, il avait Severus… Cependant, ce n'était pas une relation amoureuse, il aurait aimé avoir une jeune fille qui l'accepte tel qu'il était. De nombreuses filles tournaient autour de lui mais aucun d'entre elles ne l'intéressaient. Chacune ne se préoccupait que de son apparence…

« A toi, Sirius » dit une nouvelle fois Remus ce qui tira l'adolescent de ses pensées.

« Quoi moi ? » esquiva encore une fois Black.

« Sirius Black, n'esquivez pas ma question ! !» reprit sévèrement Remus en imitant la voix d'un de leur professeur. « Cela ne marche pas avec moi !! »

Sirius leva les yeux vers son ami puis soupira.

« Tu ne le diras à personne, dis ?? » demanda d'une petite voix Padfoot.

« Je te le jure… »

« Je suis inquiet… pour un ami… » confia Sirius.

« Un ami ??? C'est merveilleux ça !! Qu'a t-il ? Est-ce que je le connais ?? Et pourquoi ne nous le présentes-tu pas ?? Il pourrait joindre les Maraudeurs !! » s'exclama Remus enthousiaste.

« Il déteste trop James pour être avec nous et James lui retourne la pareille… Quant à nous joindre, je ne pense pas qu'il serait d'accord ni que vous le soyez… Et oui, tu le connais pour répondre à ta question »

« Qui est-ce ?? Un ami secret ?? Si je le connais, il est à Pouldard… A mon avis, il n'est pas dans notre maison, sinon, je le saurais et tu ne ferais pas toutes ses cachotteries… Mais alors, je ne vois pas… »

Sirius lui répondit par un blanc.

Pouvait-il le dire à Remus ?? Comment réagirait-il ??

Après tout, Grâce aussi n'était pas à Gryffondor et cela ne le gênait pas… C'était une fille aussi, cela jouait… Et ce n'était pas un Serpentard surtout !!

« Devant ton silence, je crois deviner que c'est quelqu'un de Serpentard, je me trompe ?? »

Sirius approuva de la tête.

« Hé bey !! Ma foi, on peut dire que tu as bien gardé le secret !! Je n'aurais jamais soupçonné que tu entretenais une quelque conque longue liaison avec un Serpentard, félicitations !! C'est une fille, n 'est-ce pas ?? Qui cela pourrait-il être ? Narcissa, impossible, elle est fiancée à Lucius et c'est ta cousine. Alors Mélina ? Patricia ?? J'avoue que je ne vois pas… »

« Tu fais fausse route Moony, ce n'est pas une fille… » révéla Sirius avant de se taire à nouveau.

Remus afficha un air stupéfait.

« Quoi ??! … Un…. Un …. Un garçon ?? » bafouilla Moony encore sous le choc de la révélation.

« Ca te choque ?? » s'enquit Black.

« Quoi ? Moi ?? Bien sur que non !! Pourquoi ça me choquerait ?!! Je comprends mieux pourquoi tu l'as caché. James ne doit pas le savoir, je ne t'explique pas sa tête !! Surtout qu'il déteste Severus Rogue…. »

Alors que Remus prononçait ses dernières paroles, il ouvrit encore plus grand la bouche alors que Sirius approuvait de la tête. Il ne savait que faire, il avait enfin révélé son secret mais comment réagirait Remus ??

« Quand tu disais que ton ami détestait James et que c'était réciproque, tu faisais allusion à lui, n'est-ce pas ?? » demanda Remus alors que Sirius hochait la tête. « Par Merlin !! Oh… Quelle surprise !! Et si je comprends bien, tu es inquiet parce qu'il n'était pas là ce matin ?? »

« Je suis désolé de t'avoir choqué Moony… Tu ne diras rien, n'est-ce pas ?? » l'implora Sirius.

« Tu ne m'as pas choqué Sirius… Je suis juste surpris… Et cette amitié dure depuis combien de temps ?? »

« Depuis le premier jour où nous sommes rentrés à Pouldard, c'est le premier ami que j'ai eu… Quand nous nous sommes aperçus que nous étions dans des maisons différentes, Severus… m'a suggéré de ne rien dire… Il avait raison… Les gens ne sont pas prêts à admettre une telle amitié. » expliqua Sirius en ramenant ses cheveux longs en arrière.

« Tant de temps !! Et dire que je ne me suis jamais rendu compte de rien !! Chapeau !! Tu m'épates Sirius !! En attendant, ne t'inquiètes pas pour lui, je suis sûr qu'il va bien… » répondit Remus en prenant la main de son ami.

« Je l'espère » termina Sirius.

En effet, Severus arriva le lendemain. Sirius essaya de le contacter mais on aurait dit que le Serpentard l'évitait. La matinée de son arrivée commença par un cours de sport : une sorte de ballon prisonnier avec des baguettes pour faire voler le ballon ou l'arrêter.

A un moment, James lança la balle sur Severus de toutes ses forces, le jeune homme ne put l'éviter et s'effondra à terre. Leur professeur se précipita vers lui tandis que Sirius se mordait la lèvre inférieure impuissant mais follement inquiet.

Le professeur emmena Severus évanoui à l'infirmerie pendant que les étudiants continuaient.

A la fin du cours, Sirius s'éclipsa discrètement alors Remus couvrait ses arrières pour rejoindre l'infirmerie où il surprit une conversation qui lui mit la puce à l'oreille sur la maigreur et la pâleur de son ami.

« Alors comment va notre jeune ami, Jenifer ? » demanda le directeur de l'école, le professeur Dumbledore.

Jenifer, la sorcière chargée de l'infirmerie planta son regard ridé dans celui tout aussi parcheminé d'Albus.

« Il est faible, très faible professeur… Je pense qu'il ne mange pas assez… ce qui expliquerait son extrême faiblesse… De plus, il faut que je vous dise ce que j'ai vu… »

« Je crois que nous avons un invité Jenifer » répondit en souriant Dumbledore qui se dirigea vers Sirius qui s'était mis instinctivement derrière l'un des paravents.

« Monsieur Sirius Black, quelle surprise de vous voir ici !! Que pouvons-nous pour vous ?? » demanda Albus en remontant ses lunettes sur son nez.

Sirius ouvrit la bouche puis la referma aussitôt… Que pouvait-il dire ??

« Alors monsieur Black ?? Nous attendons » gronda Jenifer toujours aussi sévère.

« Je voulais… » commença Sirius gêné.

« Vous vouliez quoi donc ?? Exprimez-vous par Merlin !! » dit Jenifer en s'avançant.

Ce mouvement fit reculer Sirius qui s'apprêtait à repartir quand l'infirmière le saisit par le col de sa robe de sorcier.

« Vous n'allez pas vous en tirer à si bon compte Black !! »

« Je crois que vous impressionnez ce pauvre Sirius, Jenifer… Ce jeune homme s'inquiétait peut être pour son camarde de classe, qui sait ?? » proposa Dumbledore.

Sirius resta bouche close. Il ne pouvait rien dire, il aurait dû venir plus tard… Il avait encore fait une gaffe et une erreur… Il ne savait pas comment se tirer de ce mauvais pas.

Dumbledore continua à lui sourire aimablement.

« Venez là, monsieur Black ! » ordonna Jenifer. « Vous avez bien eu des chocolats, n'est-ce pas ?? Et en quantité ?? »

« Euh oui, madame. Pourquoi ?? »

« Vous allez en donner à votre camarade que vous embêtez si souvent. Un peu de charité chrétienne est de bon ton en cette période de nouvel an… Après tout, vous devez avoir pris de bonnes résolutions ??? Comme par exemple celle ne plus embêter personne ?? » gronda Jenifer.

« Euh… »

« Allez chercher ce chocolat et plus vite que ça !! » ordonna Jenifer en élevant la voix ce qui fit partir Sirius de ce pas dans ses appartements.

Il revint le plus vite possible donner des chocolats.

« Bien, monsieur Black… Ne vous inquiétez pas, il sera bien vite sur pied »

Le lendemain, Rogue fut de retour à la table des Serpentards. Il avait encore l'air pâle et fatigué, étrange après deux semaines de vacances, mais il était toujours aussi sarcastique.

Après cet incident, Sirius fit plus attention encore à Severus. Il lui amenait souvent à manger car il chapardait des parts de nourriture à table. Il obligeait Severus à les manger prétextant qu'il était trop maigre… De plus, il savait qu'il mangeait peu à table car les autres Serpentards, plus imposants et plus forts que lui avaient tendance à voler sa part.

Flash Back – fin

*****     *****     *****     *****

Pouldard – cous d'arts divinatoires

Ce matin là, après leur déjeuner Draco et Ron étaient passés voir Harry qui allait mieux.

Madame Pomfresh expliqua que ce n'était qu'un peu de fatigue et de tension.

Elle autorisa donc le jeune garçon à aller en cours.

Ron et Harry se dirigèrent en cours d'arts divinatoires.

Leur professeur remplaçante, Cécilia Grant, était revenue, elle allait prendre le relais durant le congé maternité du professeur Trelawney. C'était le premier cours d'arts divinatoire des 5èmes années.

Leur professeur les attendait, elle commença par se présenter.

« Mes chers étudiants, bonjour. Tout d'abord, bienvenus dans ce cours que j'assurerai jusqu'à la fin de l'année en remplacement de Madame Trelawney. Je me présente, je suis Cécilia Grant. Je vais faire l'appel. Quand vous entendrez votre nom, vous êtes priés de vous lever afin que je mémorise son visage. Mademoiselle Archer Alice… »

Elle continua donc à faire l'appel jusqu'au nom d'Harry. « Monsieur Potter Harry… Harry, ton nom est célèbre dans le monde des sorciers… »

Cécilia s'approcha du jeune garçon confus. « Je suis sûre que tu es doté de grands pouvoirs… Tu verras… »

Elle laissa planer le mystère quand à sa dernière phrase. Enfin, elle acheva l'appel et commença le cours : « Nous allons étudier la cartomancie… Je vais donc commencer par vous définir ce que c'est avant de vous expliquer son utilité, les cas d'interrogations et les réponses que cela vous apportera. Bien sur, nous finirons par apprendre à interpréter les résultats. Tout d'abord, une petite définition s'impose… La cartomancie est une méthode divinatoire qui utilise les cartes comme support pour interroger les esprits. Bien sur, la divination les événements à venir dans un futur plus ou moins lointain… Cette préoccupation est fort ancienne. La cartomancie est l'art divinatoire avec la radiesthésie, que nous étudierons plus tard, la branche la plus moderne de l'art divinatoire. Pour ce faire on utilise deux sortes de cartes. Le jeu de 32 cartes appelé le petit jeu et le jeu de 78 cartes, dit le grand jeu. Vous connaissez ces cartes, notamment les 21 premières qui ont des figures diverses… Je vais vous montrer… Veuillez approcher je vous prie… »

Le reste du cours de déroula de façon tout aussi intéressante, le nouveau professeur était non seulement charmante et belle mais aussi très claire. Les cours de madame Trelawney faisaient pâle figure en comparaison des siens tellement ils étaient intéressants… Elle leur donna pour devoir : apprendre le nom des 21 cartes ainsi que de savoir le nombre de figure.

A la fin du cours, alors qu'Harry et Ron pliaient leurs affaires pour se rendre au cours d'enchantement avec le professeur Mac Gonagall, la superbe rousse qui était leur professeur les interrompit.

« Harry, pourrais-tu venir me voir quelques instants je te prie ? » demanda t-elle avec un sourire charmeur auquel le jeune Potter ne résista pas.

« Oui, Madame Grant » fit Harry en se rapprochant quelque peu intimidé.

« J'ai plusieurs questions à te poser, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sûr Harry » commença Cécilia en lui adressant l'un de ses sourires charmeurs dont elle avait le secret.

Cela rappela à Harry le sourire de Cho… Pourquoi n'était-elle pas venue hier ?? C'était sa petite amie et il aurait tant aimé qu'elle le réconforte !! Heureusement que Draco, Ginny et Ron étaient venus. Ils lui avaient apportés des bonbons, de plus, Ginny avait joué aux cartes avec lui pendant toute la soirée. Il avait beaucoup apprécié le geste de la jeune Weasley. Ils avaient bavardés tranquillement. Il sentait bien que Cho s'éloignait de lui. Il n'en avait pas envie, il refusait une éventuelle séparation mais il ne savait que faire pour la retenir.

« Harry ?? Tu m'écoutes Harry ? » insista Cécilia.

« Excusez-moi madame » bafouilla Harry. « J'étais plongé dans mes pensées »

« Je m'en étais rendu compte… J'espère qu'elle est jolie. Je ne vais pas te retarder plus longtemps… J'avais juste des questions à te poser. »

« Des questions ??? Je vous écoute… » répondit Harry quelque peu appréhensif.

« Ce n'est rien de bien méchant… Je t'assure… Puis-je examiner ta cicatrice ?? Tu permets ?? » s'enquit-elle gentiment.

Son sourire était éblouissant et sa voix si douce, en un sens, Cécilia lui rappelait les vagues photos qu'il avait de sa mère.

Harry Potter ne put lui résister malgré son inhibition naturelle à montrer le symbole de son lien avec Voldemort, le signe qui avait fait sa célébrité et enfin la marque qui lui rappelait sans cesse que ses parents étaient morts pour qu'il reste en vie.

La rousse plongea son regard bleu dans ses yeux verts ce qui le rassura. Elle portait un parfum fleuri, Harry avait l'impression de flotter, il se sentait en sécurité. C'était la première fois qu'il ressentait cela envers quelqu'un qui lui était inconnu.

Sa voix était chantante, il eut l'impression qu'elle murmurait à ses oreilles. Cela résonnait dans toute sa tête, on aurait dit un chant d'une beauté extrême.

« La cicatrice est vraiment nette » dit Cécilia en brisant la sensation qu'Harry d'être dans les bras de sa mère.

La belle rousse suivit avec ses doigts le contour de la cicatrice du jeune garçon qui la laissa faire car il se sentait pleinement confiant.

« Quelle forme étrange… » murmura t-elle. « Ceci est la preuve que tu as tenu… Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom en échec… J'aurais pensé y déceler un quelconque pouvoir… Mais je ne ressens rien… Etrange… Tu es visiblement destiné à un grand destin Harry… Je te souhaite bon courage… Ton avenir est fait de beaucoup de flou… Je te remercie de m'avoir permis d'y toucher… Cela n'a pas dû être facile pour toi »

« Je vais bien… Rassurez-vous !! » l'apaisa Harry.

« J'en suis très heureuse pour toi, Harry… »

Alors qu'Harry rassemblait ses affaires et qu'il s'apprêtait à partir pour ses prochains cours, Madame Grant le saisit par la manche de sa robe.

« Encore une chose Harry, après je te relâche » promit-elle en lui adressant un clin d'œil.

Même ce geste était plein de charme et enjoliveur.

Harry rougit, une si belle jeune femme qui lui prêtait tant d'attention, c'était vraiment extraordinaire !!

« C'est à propos de Sirius Black… » commença t-elle. Devant l'air quelque peu dubitatif et craintif d'Harry, elle leva les mains en signe de protestation et les secouant pour démentir tout soupçon. « Rassure-toi, je ne vais pas le dénoncer ou autre chose… J'avoue juste que je suis très curieuse… C'est mon péché mignon !! »

Cécilia se mit à rire à gorge déployée tandis qu'elle avouait ce vilain défaut.

Son rire était cristallin comme une fontaine, exactement comme Harry l'avait imaginé.

Elle continua donc à poser ses questions comme s'ils s'étaient toujours connus.

Cette femme communiquait si aisément, Harry sentait en elle une joie et un appétit de vivre. Il était prêt à parier que si le choixpeau magique devait la mettre dans une maison, ce serait Gryffondor qu'il choisirait à coup sûr.

« En fait, je voulais savoir, surtout venant de toi qui le connais bien… C'est ton parrain n'est-ce pas ?? » reprit elle.

« Oui, c'est quelqu'un de merveilleux !! Il ne faut pas écouter tout ce que la presse dit !! » déclara avec fougue Harry qui adorait son parrain.

« Je m'en doute Harry, voilà pourquoi je voulais t'interroger… La presse a l'art de manipuler et de déformer la vérité comme cela l'arrange… Je le sais… Justement, je tenais à savoir quel genre d'homme c'était et connaître ta version des faits concernant toute cette histoire. Je t'écoute »

Elle lui sourit d'un air si encourageant et si simple qu'Harry commença à tout lui déballer.

A la fin du récit, elle demeura un instant silencieuse puis pouffa doucement.

« Je vois… Je te remercie pour tous ses renseignements Harry… J'ai hâte de le rencontrer… D'après ce que tu dis, c'est quelqu'un de bien… Et pour ne rien gâcher, je le trouve à mon goût… C'est vraiment un homme séduisant… très. J'avais déjà vu des photos mais ce n'est pas la même chose en vrai… Allez dépêche-toi, tu risques d'être très en retard à ton prochain cours. Je suis désolée de t'avoir monopolisé. Si ton professeur te fait des reproches, dis lui que c'est ma faute »

Elle fit un clin d'œil et leva l'une de ses mains en geste d'excuses.

Harry sourit, il ne pouvait que pardonner à si charmante personne, puis il partit.

*****     *****     *****     *****

Le reste de la semaine fut très tranquille si ce n'est que Cécilia draguait ouvertement Sirius qui ne savait que dire.

La belle rouquine tenait à chaque fois à s'asseoir à côté de l'animagus n'hésitant pas à bousculer les professeurs qui se trouvait à côté. Elle menait des conversations animées à table avec lui.

Le pire était qu'elle n'hésitait pas à venir dans ses appartements pour les raisons les plus fallacieuses qu'il soit.

Le pauvre Sirius ne savait pas trop comment réagir.

Il appréciait d'être le centre d'intérêt d'une aussi belle personne.

Quant à Severus, il restait de marbre et évitait Cécilia comme la peste. A vrai dire, les deux professeurs ne se parlaient que le minimum nécessaire.

Le maître des potions se méfiait de la jeune femme et l'évitait. Le caractère bougon de ce dernier rebutait leur professeur des arts divinatoires.

Il leur arrivait même de se quereller. Aucun ne voulait céder le pas à l'autre. Seul Sirius semblait pouvoir les calmer sans arriver cependant à les réconcilier.

Harry était reparti à la reconquête de Cho qui prenait visiblement ses distances.

Il ne savait que faire pour la retenir, il ne savait même pas s'il en avait envie d'ailleurs.

Depuis l'incident de l'infirmerie, Harry avait tenté maintes fois d'avoir des éclaircissements, de savoir pourquoi elle n'était pas venue, pourquoi elle se faisait distante…

Mais rien… Elle répondait par le silence. Par un silence obstiné.

Le jeune Potter en avait plus que marre de courir après un mirage, de chercher des explications ou bien des excuses là où il n'en avait pas…

Il s'était confié à Ron et à Draco, ses deux meilleurs amis…

Ces derniers s'étaient drôlement rapprochés depuis qu'ils avaient passés la nuit dans les appartements de Sirius.

Le Serpentard et le Gryffondor étaient spontanément tombés d'accord : il devait rompre.

Ou à coup sûr, ce serait elle qui le ferait.

Harry hésitait encore sur la conduite à tenir mais une chose était certaine : il ne pouvait laisser les choses continuer ainsi.

En observant la cour de Cécilia envers son parrain, il ne pouvait que sourire.

Ils formaient vraiment un joli couple.

Seuls Hermione et Neville étaient de son avis, ils avaient été conquis par cette professeur si dynamique et charmante.

Ron restait dubitatif et demandait à voir comme Draco. Tous deux lui avaient fait part de leurs soupçons concernant Sirius et leur professeur des potions.

Harry les avait regardés ahuris et s'était écroulé sur sa chaise mort de rire en démentant formellement un quelconque lien…

Il admettait à peine que son professeur détesté et son parrain s'entende alors parler d'amitié lui semblait plus qu'incongru…

Au contraire, il trouvait que Cécilia serait parfaite… Il imaginait même que si leur relation marchait, ils pourraient se marier.

Il ferait un très joli couple et leur mariage serait réussi.

*****     *****     *****     *****

Pouldard – Salle à manger

Deux petites semaines s'étaient écoulées depuis l'arrivée de Cécilia Grant quand un événement étrange se produisit.

Les élèves mangeaient dans la salle commune tout en parlant et en mangeant. Les professeurs trônaient sur l'estrade. Cécilia était assise aux côtés de Sirius, ils riaient. Severus était au bout de la table et il mangeait très lentement sans apprécier ses plats. Albus et Minerva devisaient tranquillement.

Soudain, Russard entra. Il avait toujours des cheveux fillasses et gras sur son crâne déjà bien dégarni. Il semblait affolé et tremblait. A vrai dire Harry et les autres ne l'avaient jamais vu dans cet état. Le jeune garçon sentit que sa cicatrice le brûlait sur son front. Cela faisait déjà bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé…

Il se mit à pressentir le pire.

« Que se passe t-il Russard ?? » demanda le professeur Dumbledore en se levant de son siège quelque peu inquiet de cette intrusion pour le moins habituelle.

Il était de notoriété publique que Russard détestait les élèves et le bruit…

« C'est impossible à décrire… Il faut que vous alliez au pied de la tour de l'astronomie… » bégaya ce pauvre Russard avant de s'écrouler à terre ce qui provoqua la panique dans la salle.

Que se passait-il encore ??

*****     *****     *****     *****

A SUIVRE…