Un coup du sort : de Griffes et de Sang

Auteur : Chris (chrisanimefan@yahoo.fr)

Titre : Un coup du sort de Griffes et de Sang

Série : Harry Potter (livres 1-4)

Déclaration : J'ai pas les droits sinon je vous jure le tome 5 ne serait pas ce qu'il est !!

Chris un rien en rogne contre l'auteur,, et surtout toute triste

Genre : longue fic sentimentale mais pas sûre

Couple : Sirius Black X Severus Rogue (enfin Snape, je préfère Snape d'ailleurs) mon couple fétiche ^^

Dédicace: Pour mes lecteurs !!

Chapitre 26 Pouldard – Salle à manger

Alors que tout Pouldard se trouvait dans la salle commune comme tous les soirs. Le repas se déroulait dans le bonne humeur quand soudain, Russard, le concierge fit brusquement irruption dans la pièce amenant avec lui un courant d'air froid qui gela les étudiants.

Au même moment, Harry sentit sa cicatrice le brûler ce qui ne lui était pas arrivé depuis quelque temps, chose qui l'arrangeait à vrai dire.

Se pouvait-il que Voldemort se manifeste à nouveau ?

Il jeta un coup d'œil à Ron, assis à sa droite, aussi intrigué que lui par l'entrée imprévue du concierge. Entrée d'autant plus surprenante que l'homme aux cheveux filasses abhorrait plus que tout de se trouver en présence d'une foule, et encore plus quand la dite foule se composait d'enfants turbulents et bruyants qu'il rêvait d'enfermer dans des cachots.

Albus Dumbledore en robe bleu agrémentée de petites étoiles blanches lissa sa barde, Severus détecta de l'inquiétude à travers ce geste. Il fronça les sourcils sentant une angoisse latente se manifester surtout quand il sentit son bras droit le brûler, sa marque se manifestait de nouveau.

Pourquoi ?

Cela faisait longtemps que le maître des potions n'avait pas ressenti la marque de celui qu'il appelait autrefois son « maître »… Cette marque qui lui brûlait la chair et lui vrillait l'âme.

C'était la signature de sa forfaiture, de son appartenance –malgré son repentir, malgré ce qu'il était devenu- aux Death Enters, aux suivants de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom…

Severus se refusait de le prononcer, il ne le faisait jamais, même y penser suffisait parfois à le faire vivre, à donner naissance à ses pires cauchemars.

Au même moment, Harry sentait que sa marque le brûlait encore plus profondément.

Il regarda à la table des professeurs espérant du soutien de la part de son parrain qui lui jetait un regard inquiet…

Il sentit la main de Ron sur le sienne, sa présence lui donnait de la force alors qu'il lui murmurait « Tu te sens bien Harry ?? »

« Que se passe t-il Russard ?? » demanda le professeur Dumbledore en se levant de son siège quelque peu inquiet de cette intrusion pour le moins habituelle.

« C'est impossible à décrire… Il faut que vous alliez au pied de la tour de l'astronomie… » bégaya ce pauvre Russard avant de s'écrouler à terre ce qui provoqua la panique dans la salle.

Severus accentua sa main-mise sur la table, il ne se sentait pas bien tout à coup… Pourquoi était-il pris de faiblesse dans un pareil moment ?

Pourquoi sa marque le brûlait-il à nouveau ?

Il accentua sa prise sur la table faisant blanchir ses jointures.

« Severus ? Vous vous sentez bien ? » demanda Cécilia alors qu'elle se penchait sur lui.

Sirius porta son regard sur son ancien ami, il s'inquiétait tellement pour son filleul dont il sentait la détresse qu'il en avait oublié son collègue.

Il le trouva bien blanc et s'approcha de lui.

Dumbledore toussa pour attirer l'attention des élèves. « Je demande à chaque préfets de rassembler tous les élèves de leur maison. Ensuite, sous la conduite du chef de votre maison, vous regagnerez vos appartements en silence et dans le calme.

Interdiction pour quiconque de sortir ce soir !! Si jamais l'un de vous est surpris dans les couloirs, il sera immédiatement renvoyé !! Messieurs les préfets, faites votre travail !! » ordonna le directeur de l'école de magie.

*****     *****     *****     *****

Severus repoussa sèchement Cécilia et Sirius pour s'occuper des Serpentard.

Le départ des élèves se déroula dans le calme.

Les chefs de maison revinrent rapidement et rejoignirent les autres professeurs rassemblés au pied de la tour d'astronomie.

Minerva maîtrisait à grande peine les larmes qui menaçaient à tout instant de couler de ses yeux. Madame Bibine et Cécilia réconfortaient madame Pomfresh.

Albus observait sans rien dire tandis que Sirius examinait les alentours.

Severus arriva en dernier sur les lieux de l'incident, il comprit rapidement pourquoi ses collègues semblaient tous pétrifiés et semblaient ne rien pouvoir faire.

La scène était étrange et surréaliste. On aurait dit… C'était indescriptible…

Rogue qui en avait pourtant vu d'autres senti son estomac se soulever et se retourner devant se spectacle…

Il sentit son bras le brûler tandis qu'il observait ce qu'il voyait sous ses yeux et qu'il tentait d'analyser…

Le sol n'était qu'une flaque de sang…

Autour, il y avait une sorte de substance visqueuse… Rogue se promit de penser à chercher un bol afin d'examiner cette chose…

Le mur était couvert de sang, Hagrid sanglotait dans un coin.

En effet, sa dernière acquisition au marché des bêtes étranges était un ours à la tête de tigre avec des cornes de cerf qui adorait chanter et danser[C1] .

Or cette créature, en voie d'extension, était là… Sur le mur…

On avait séparé la tête du corps, Severus ne préféra pas imaginer comment cela s'était passé mais les multiples coups attestaient d'une certaine violence voire de barbarie.

La tête avait été clouée au mur, on avait enlevé les cornes pour les planter dans le corps qui avait été découpé en petits morceaux.

« Regardez !! Là-bas !! Ca bouge !! » s'exclama Sirius en voyant quelque chose sous les décombres d'intestins.

« Faites attention Sirius !! » prévint Albus alors que le professeur s'avançait.

Severus tourna son regard à l'endroit désigné par Sirius. Alors que ce dernier écartait les morceaux de chair, on entendit soudain des pleurs inonder la pièce.

L'animagus poussa un cri de surprise suivi bientôt par ceux de ses collègues : il venait de découvrir un bébé.

Sirius le ramassa et le confia quelque peu embarrassé à madame Pomfresh qui se dirigea vers l'infirmerie afin de soigner l'enfant.

Severus entreprit de suivre les filets de la substance étrange qui l'intriguait outre mesure. Elle disparaissant dans une alcôve que Severus entreprit d'examiner. Il se figea de surprise ce qui alerta immédiatement l'attention de ses collègues.

« Severus, qu'avez-vous trouvé, mon ami ?? » l'interrogea le proviseur.

Le professeur des potions s'agenouilla près de la forme recroquevillée au fond de la pièce en boule. Minerva poussa un cri d'horreur et accourut en courant : « John !! » s'exclama t-elle. « C'est un Gryffondor, il est en première année !! Pauvre petit !! »

« Madame Bibine, Ramenez-nous Poppy au plus vite !! Il y a urgence !! » hurla Albus qui avait un teint couleur aspirine.

Le jeune garçon était couvert de sang, ses yeux étaient exorbités, de la bave coulait à la commissure de sa lèvre tandis qu'il maintenait son bras droit contre son torse à l'aide de sa main gauche.

Sa robe de sorcier avait été déchirée, la manche était en lambeau et en sang.

Rogue lui donna des claques pour essayer de le ramener, il avait visiblement perdu conscience. Pendant ce temps, Minerva desserra avec douceur la main gauche de l'enfant. Elle y parvint au bout de quelques temps et les professeurs constatèrent une vilaine zébrure tout le long du bras  du garçon.

Poppy arriva sur ses entrefaites, aidé de Sirius, elle transporta en vitesse le garçon à l'infirmerie tandis que les professeurs finissaient d'examiner les lieux.

Ils ne trouvèrent rien de plus, Severus se chargea de remplir ses flacons des différentes traces de sang et de la mystérieuse substance. Russard aidé d'Hagrid entreprit de nettoyer les lieux et de rassembler les quelques restes de l'animal de compagnie du garde-chasse.

*****     *****     *****     *****

Albus organisa une réunion extraordinaire.

« L'heure est grave mes chers amis… J'ignore comme vous ce qu'il s'est passé. Mais les évènements sont graves. Poppy, que pouvez-vous nous dire sur ce pauvre John et sur ce bébé ?? »

Poppy, une femme d'âge mur, frotta ses mains encore rougies par le sang sur son tablier initialement blanc mais qui avait pris une teinte rosée.

Elle toussa pour éclaircir sa voix « John est dans un état critique… Je ne peux pas vous dire à l'heure actuelle s'il va s'en sortir mais tout ce que je sais… »

Dobby, l'elfe de maison qui était nu à part ses chaussettes : une verte avec des pommes et une autre en laine bleue foncée, arriva en courant et en pleurant.

« Dobby s'excuse de venir ici sans prévenir. Dobby vilain » Il commença à se frapper la tête contre le meuble.

Sirius l'arrêta « Dobby, si tu nous expliquais pourquoi tu es ici ».

« Oui professeur Black. Dobby est venu vous voir. C'est catastrophique ! ! C'est épouvantable !! C'est horrible !! Dobby ne trouve pas les mots pour décrire ce qui se passe et ce qu'il a vu ! »

Severus fronça les sourcils devant la créature, il estimait son esprit complètement incohérent. De plus, ils avaient à parler de choses sérieuses.

« Parlez nom d'une pipe !! » s'écria Rogue quelque peu énervé par l'attitude grotesque de l'elfe.

Le petit être malingre s'arrêta quelques instants de vibrionner, il abattit ses grandes oreilles sur ses yeux à l'aide de ses mains en signe de désespoir. Severus faillit se frapper la tête contre le mur, il mourrait d'envie de secouer l'elfe de maison comme un prunier mais il se retient de justesse.

La belle Cécilia intervint à cet instant.

« Dobby, nous t'écoutons, ce que tu as à dire est très important… Tu n'as rien à craindre, tu es entouré d'amis » dit la jeune femme en posant sa main sur l'épaule de l'elfe.

Le maître des potions ne put s'empêcher d'émettre un reniflement de mépris.

« Dobby a quelque chose à montrer à la jolie et gentille dame… Si vous voulez bien suivre Dobby, Dobby a besoin de votre aide. » pressa l'elfe de maison en prenant la main de Cécilia.

Celle-ci la saisit et il entraîna la jeune femme à sa suite.

Quelques peu surpris, les professeurs demeurèrent interloqués pendant quelques secondes jusqu'à ce que Sirius intrigué se décide à les suivre. Dumbledore reprit ses esprits peu après lui et se décida à bouger. Ils furent suivirent par les professeurs de Pouldard.

*****     *****     *****     *****

C'était une chose plus qu'étrange que virent les fantômes et les tableaux de l'école : un elfe de maison traînait un professeur derrière lui, suivis par tout le staff de l'école en entier.

Dobby les guida vers les cuisines de l'école qui sentaient encore bon les repas qui avaient été préparés.

Les elfes étaient réunis au fond de la pièce et pleuraient ouvertement. C'était un spectacle surprenant que celui de voir ses créatures toujours actives au repos et pleurant à chaudes larmes.

Les professeurs comprirent vite pourquoi : au centre de la pièce, il y avait le corps ensanglanté d'un elfe bercé par une elfe.

Elle leva un regard humide vers les nouveaux arrivants et refusa de s'écarter du corps de son mari qu'elle tenait précieusement.

« Dean est mort, Patty l'a trouvé ainsi sur le sol de la cuisine. Dobby est aussitôt venu vous chercher » sanglota l'elfe, il entraîna derrière lui un flot de larmes.

Poppy se précipita pour examiner l'elfe puis fit un signe de négation à la fin.

« Il est mort » conclu l'infirmière.

Cette nouvelle provoqua une vague d'effroi dans la pièce.

Pendant quelques instants, tous le monde s'arrêta de respirer tellement la nouvelle était grave : quelqu'un était mort. Un elfe de maison certes mais il y avait un mort à Pouldard…

Ceci ne pouvait qu'annoncer des évènements plus graves à venir.

Severus observa les environs et remarqua la présence de cette bave qu'il préleva dans l'un de ses flacons. Il fit de même avec le sang.

« Poppy, pourrions-nous examiner le corps ?? Cela nous permettrait de comprendre peut-être ce qui s'est passé, n'est-ce pas ?? » proposa le maître des potions intrigué.

C'était l'occasion de prouver ses compétences, cela ouvrait un nouveau champ de recherche.

Malgré le tragique de la situation, la curiosité de Severus était plus forte que le reste.

Il voulait en savoir plus : quelle créature était-ce ? Quelles étaient les vertus de son sang, de sa bave… ? Peut-être qu'avec ça, il pourrait inventer des nouvelles potions.

L'homme en noir sentit s'ouvrir devant lui de nombreuses perspectives de recherches et des heures à expérimenter des potions.

« Severus !! » le réprimanda Minerva, la vieille sorcière responsable des Gryffondors.

« Je sais ce que vous pensez Minerva » l'interrompit le responsable des Serpentards qui n'avait aucune envie d'essuyer une leçon de moral après les évènements. « Cependant, nous devons éviter que cela se reproduise, n'est-ce pas Albus ?? »

«Je suis d'accord avec vous Severus. Vous avez certainement une idée derrière la tête mon ami ? » l'interrogea Albus tandis que Cécilia essayait de calmer les elfes de maison.

« A vrai dire, rien pour le moment, Albus. Il faudrait examiner le corps pour cela, avec votre permission » demanda fébrile le professeur.

« Il faut que je vois ça avec les elfes de maison. Chers collègues, dès demain, nous instaurons un couvre-feu pour les élèves. » ordonna le vieux magicien.

« Quel prétexte allons-nous invoquer pour justifier cette mesure Albus ? » demanda Sirius curieux.

« Je propose que nous inventions un concours blanc et que vous leur donniez des exercices. Les devoirs feront une excellente excuse !!! Le concours aura lieu avant Noël. Minerva, veuillez organiser ceci, je vous prie !! » demanda Albus. « Quant à moi, je vais avertir le ministère de la magie et m'occuper des elfes de maison. »

*****     *****     *****     *****

Les professeurs sortirent en laissant Albus seul.

Severus se dirigea sans attendre vers son laboratoire privé qui se trouvait être dans ses appartements, il avait des analyses à effectuer.

Sirius s'apprêtait à lui aussi regagner ses appartements mais il fut retenu par la manche par Cécilia.

« Sirius, j'aimerais te parler en tête à tête si cela ne te dérange pas » conclu t-elle en souriant.

L'intérêt que lui portait sa collègue ne laissait pas Sirius indifférent, il appréciait la compagnie de la jeune femme qu'il trouvait très agréable.

« Ce sera avec plaisir Cécilia. Que dirais-tu de venir dans mes appartements ?? J'ai une bonne bouteille au frais !! » approuva Black.

« Une si charmante invitation ne se refuse pas !! Si tu permets, je me repoudre le nez et je te rejoins dans quelques instants ».

Sirius profita de ses quelques instants de répits pour faire sa chambre à fond et passer un coup de balai magique tout en faisant briller de partout.

Puis il se mit à sortir des boissons et des petits gâteaux qu'il avait en réserve.

Cécilia frappa à la porte quelques minutes plus tard, il lui ouvrit en souriant.

Ils discutèrent donc agréablement autour d'un verre de champagne de tout et de rien mais surtout des évènements de cette soirée. Les deux professeurs étaient tous les deux bouleversés par les évènements qui venaient de se produire et étaient inquiets pour leurs élèves.

*****     *****     *****     *****

Pendant ce temps, madame Pomfresh s'occupait des soins à donner à ce pauvre John.

La plaie à son bras était profonde et violacée par endroits.

La trace de griffure était nette : cinq plaies profondes et parallèles.

La dernière était plus courte et plus grosse comme s'il s'agissait d'une sorte de pouce.

Le jeune garçon continuait à perdre du sang. Les sorts de l'infirmière s'avèrent impuissants à arrêter l'écoulement. Elle avait donc installé une perfusion de fortune.

Elle avait demandé à Albus Dumbledore la permission de convoquer des collègues. Il fallait arrêter l'écoulement du sang.

Le pauvre enfant était très faible, ce qui se voyait sur son visage blanc aux traits tirés.

La plaie était vilaine. Poppy en savait quelque chose car elle n'avait jamais rien vu de semblable ni même entendu parler d'une telle chose.

Le contour de la plaie était violacé, c'était certainement le début d'un joli hématome qui se formerait dans les jours à venir.

Mais la plaie était remplie d'un liquide jaunâtre qu'elle n'arrivait pas à enlever.

Elle le toucha pour voir ce que c'était et retira aussitôt son doigt : cette substance l'avait brûlé !!

Elle examina son doigt, une cloque venait de se former.

Le liquide était acide, elle essaya d'en enlever le maximum avec des torchons.

Au bout de cinq torchés brûlés par l'acidité de la substance, elle renonça, elle ne pouvait rien.

Heureusement pour l'enfant, elle avait trouvé le moyen de l'endormir ce qui lui évitait très certainement des souffrances inutiles.

A part la griffure, il ne semblait pas avoir d'autres blessures.

Mais elle savait à son regard que ce qu'il avait vu l'avait effrayé.

L'enfant grelottait et tremblait sans qu'il puisse se contrôler.

Elle l'enveloppa de couvertures et décida de rester à son chevet pour le veiller.

Madame Bibine s'était vu confier la garde de l'enfant, il s'était avéré que c'était une petite fille qui devait avoir un âge approchant les six mois. Nul ne savait pourquoi on l'avait laissé ici ni qui elle était…. En tout cas, Albus Dumbledore avait averti le ministère de la magie de cette trouvaille inattendue. Le ministère de la magie avait été aussi prévenu, on allait enquêter pour savoir si un enfant n'avait pas été récemment kidnappé à ses parents pour se retrouver étrangement à Pouldard. Le ministère avait prévu d'enquêter dans un premier temps auprès des familles de sorciers, puis on verrait si ce n'était pas par hasard une moldu.

Le ministère allait détacher des sorciers et des sorcières spécialisés afin de déterminer les pouvoirs de l'enfant.

En attendant, on avait décidé de laisser l'enfant ici au cas où sa mère se déciderait à le récupérer.

Madame Bibine se trouvait contrainte de jouer les nounous avec le reste des professeurs, l'enfant serait pris en charge à tour de rôle. La femme tout en longueur et sportive appréciait beaucoup de pouvoir materner, elle ne pouvait voir ses propres enfants que lors des périodes de vacances ce qui lui manquait.

Poppy n'avait remarqué aucune malformation concernant l'enfant.

Cependant, il était certain que sa place n'était pas à Pouldard, le ministère se chargerait de lui trouver un foyer au plus vite : moldu si l'enfant n'avait pas de pouvoirs, sorciers s'il en avait.

Les professeurs l'avaient baptisée d'un commun accord « Rose » car sa peau était toute rose, de même que la couleur du linge l'entourant.

Cet enfant ne manquerait sûrement pas d'attirer l'attention des autres élèves.


*****     *****     *****     *****

Pouldard – Appartement de Severus

Quand au redouté professeur des portions, il avait regagné ses chers appartements ses flacons à la main.

Il s'était aussitôt mis à la tâche, il avait pris son vieux tablier qu'il avait mis devant sa robe pour éviter d'être taché.

Il avait ensuite enfilé ses gants, on n'était jamais trop prudent et il avait commencé à rassembler ses instruments : contenants, chaudrons, racines, planche à découper, feu…

Il sortit ses précieux flacons dans lesquels il avait recueilli de la mystérieuse substance et du sang.

Il avait aussi mesuré les griffes et fait une emprunte en plâtre avec l'accord de Poppy.

Severus ne se souvenait pas avoir entendu parler d'une telle créature, même Hagrid, le garde chasse à la longue barbe qui adorait toutes les créatures étranges et mystérieuses n'avait aucune idée sur l'étrange animal. Il ne faisait aucun doute que cette créature était la cause très certaine de la griffure du jeune garçon. C'était peut-être aussi l'auteur de ce sanglant meurtre dont ils avaient été tous témoins.

Severus décida de commencer ses recherches directement dans les grimoires des arts noirs.

Depuis que sa cicatrice le brûlait, il se demandait si Celui-dont-on-doit-taire-le-nom n'était pas à l'origine de tout ça.

Il y repensa en frissonnant, pour avoir été à son service, il savait qu'il était terrifiant et qu'il fallait le craindre.

Flash Back – début

Lucius avait entraîné Severus alors qu'ils étaient en dernière année voir un spectacle afin de le convaincre de rejoindre le côté des sorciers, des pures souches, de ceux qui instaureraient un ordre nouveau.

Le jeune homme n'avait pu refuser : depuis sa rupture avec Sirius qu'il s'était mis à haïr avec fougue, il n'avait personne pour le protéger des autres et de la famille Malefoy en particulier.

De plus, sa curiosité était la plus forte.

Il reconnaissait que Lucius avait fait très fort sur ce coup là : il l'avait appâté à cause de son goût indéniable pour la magie obscure et pour la puissance.

Plus que tout au monde, Severus Rogue désirait être fort, il voulait appartenir à la cour des puissants, il aimait le pouvoir… Et il savait qu'il était prêt à beaucoup pour l'obtenir.

Oui, à beaucoup…

Il avait donc suivi sans hésiter plus longtemps, il n'avait rien à perdre, c'est ce qu'il croyait –quelle terrible erreur, il s'en rendait bien compte à présent !!-

Encapuchonnés comme tous les membres, personne ne devait connaître l'identité des autres mais Severus savait que nombre de Serpentard, Malefoy en tête de liste, avait déjà rejoint le Seigneur noir ou le « Lord » comme il aimait se faire appeler.

S'il avait dû décrire cette soirée, Severus n'aurait su que dire, il se souvenait que c'était noir, l'atmosphère était glauque et épaisse voire terrifiante….

Cependant, comme lui avait promis Lucius, Severus avait vu à l'œuvre une grande magie, il avait vu la puissance, celle qu'il voulait obtenir…

Peu après ces évènements, il avait rejoint le maître.

Flash Back – fin

Ce n'était que plus tard qu'il avait compris son erreur.

Il devait sa réhabilitation à Albus, c'était grâce à lui qu'il avait eu une seconde chance.

Son attrait n'était pas mort mais cette fois ci, il servirait à sauver et non à détruire.

Au bout de plusieurs heures de lecture, il n'avait rien trouvé, aucune trace de créatures inventées ou invoquées, ce n'était pas un démon.

Rien de tout cela n'était la bonne réponse.

De dépit, Severus décida d'analyser la substance et d'essayer de voir ses effets.

C'était l'aube quand il paracheva sur un parchemin qu'il remettrait à Albus dans quelques heures le résultat de ses investigations :

« Propriétés de la substance de la créature.

Cette substance brûle et corromps non seulement la chair, mais aussi les plantes.

Versé en petite quantité sur une plante, c'est comme si la plante était brûlée.

La plante se dessèche immédiatement pour devenir noire puis tomber en poussière, le tout en quelques minutes.

Les effets sont très rapides.

Sur les animaux, cette substance a aussi des pouvoirs corrosifs très puissants.

Sur une souris, avalé à petite dose, la souris est prise de violentes douleurs et se meurt au bout de trois heures. La bestiole ne cesse de boire et de vouloir plonger son corps dans de l'eau comme si elle était brûlée de l'intérieur.

Après dissection de l'animal, il s'avère que ses organes internes : poumons, cœur, pancréas, rate, foie et intestins sont comme brûlés.

J'ai fait un test sur une parcelle de peau, la douleur est très vive et la sensation de brûlure est très forte. D'ailleurs, des cloques apparaissent peu à peu.

Outre ses propriétés corrosives la substance s'évapore au bout de quelques heures entre deux et trois.

Elle dégage une odeur de brûlé et acide assez caractéristiques se rapprochant de certaines espèces de serpent.

Bien à vous.

S. Rogue »

Severus commença diverses analyses sur le sang prélevé.

Il ne savait pas à qui le sang appartenait mais il était sûr qu'il trouverait quelque chose d'intéressant.

Complètement épuisé par ses recherches et par les derniers évènements, le professeur des potions finit par s'endormir tout habillé sur sa table.

Ce fut le champ du coq qui le tira de son sommeil.

Il n'avait pas assez dormi mais qu'à ne cela tienne !! Il remettrait ça la nuit prochaine !!

Il se passa de l'eau sur la figure histoire de s'éclaircir les idées, il avait hâte de voir les conclusions de ses analyses de sang !!

Il se dirigea vers sa table d'expérimentation afin de recueillir les données.

Il remettrait son rapport à Albus dans la matinée, mais s'il pouvait compléter son rapport de nouvelles informations, ce serait certainement utile.

Rogue examina donc les différentes éprouvettes. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que dans l'une d'elle, le sang était devenu très épais et rouge très foncé.

Intrigué, il fit d'autres tests pour confirmer sa première impression.

Ce qu'il pensait était donc vrai !!

Il fallait qu'il prévienne Sirius !!

Après tout cela le concernait !!

Severus se dirigea en courant vers les appartements de son collègue.

*****     *****     *****     *****

Pouldard – Appartement de Sirius

Sirius entendit vaguement comme quelque chose tambouriner à sa porte. Mais il n'avait pas envie de se lever, il était bien au chaud…

Au chaud ??

Alors que Severus entrait de force, il n'avait pas la patience d'attendre, Sirius essayait de remettre de l'ordre dans ses idées : quelque chose de chaud contre lui…

Qu'est-ce que cela pouvait être ??

Alors que Severus rentrait dans la chambre de son voisin, quelle ne fut pas sa surprise de constater que Sirius n'était pas seul dans son lit !!

Au même moment, l'animagus se rendit compte que ce qui était chaud contre lui n'était pas quelque chose –comme une bouillotte par exemple- mais plutôt quelqu'un !!

Et ce quelqu'un était Cécilia qui dormait à poings fermés comme une bienheureuse.

Les deux hommes se regardèrent aussi surpris l'un que l'autre.

Mais il n'y avait aucun doute possible : Sirius était nu, Cécilia aussi, un bras blanc dépassait de la couverture.

Severus fronça les sourcils, sortit en claquant la porte derrière lui.

Sirius repoussa les couvertures sur les côtés, il fallait qu'il éclaircisse ce malentendu et le plus vite possible !!

L'ancien prisonnier connaissait suffisamment celui qui avait été son meilleur ami, pour deviner en un regard toute la peine et la déception que Severus avait éprouvé.

« Severus !! » cria Sirius.

Peine perdue, le professeur marchait d'un pas décidé vers son laboratoire, il avait des choses à faire et il était furieux !!

Il se sentait trahi !!

Sirius repoussa les couvertures sur le côté mais fut retenu par les bras de Cécilia qui l'enserraient à la taille.

« Ne me dis pas que tu veux t'échapper comme ça Sirius ?? » questionna la jeune femme.

« Cécilia !! » protesta Sirius encore sous le choc.

Il était au lit nu avec une femme mais il n'avait que le souvenir d'avoir bavardé et plaisanté avec elle, cela n'était pas allé plus loin !!

Il était prêt à en mettre sa main à couper !!

« Que fais-tu ici?? » questionna le professeur espérant que sa collègue éclaircirait la situation, dirait que c'était un malheureux malentendu.

« Moi ??? Tu ne te souviens pas ?? » dit tristement la jeune femme. « Pourtant je peux te dire que nous avons passé une nuit fabuleuse ».

*****     *****     *****     *****

A SUIVRE…

Je suis une sadique, je le sais et j'aime ça !!


PAGE \# "'PAGE : '#'
'"  [C1] Mon esprit débile à l'œuvre,