Titre : L'élu
Auteur : Shalimar
Base : Gundam Wing mais sans rien qui ressemble à Gundam
Genre : Fantastique, une sorte de Seigneur de Anneaux version GW.
Disclaimer : Pas à moi, toujours et encore…
Ce fic m'est venu à l'esprit alors que j'étais en vacance au Porge. Je barbotais dans les vagues et j'ai eu cette idée (allez chercher le lien entre la plage et l'histoire).
Note : Dans les chapitres suivant, vous reconnaîtrez des passages et des dialogues identiques au troisième volet de la trilogie du seigneur des anneaux : Le retour du roi. Je les trouve tellement bien que je n'aie pas pu m'empêcher de les copier. Gomen.
Commencé le : 10/08/2004
L'élu
Chapitre 10
À l'entente du cri, Duo se tourna vers son origine pour voir son meilleur ami à terre. Quatre ! Il essaya de se diriger vers lui, mais il fut brutalement rejeté en arrière. Zechs venait de le rejoindre ! Partagé entre son envie de rejoindre Quatre et celle de combattre, il hésita une seconde de trop. Étant toujours à terre Duo crut voir son dernier moment arrivé quand il vit l'épée de Zechs s'élever, mais une lame s'interposa entre eux.
- Heero ?
- Va rejoindre Quatre et Trowa, je m'occupe de lui !
Sans répondre, Duo se mit à distance et partit en direction de son meilleur ami.
- Pourquoi te mêles-tu de ça ?
- Je ne te laisserais pas le toucher ! Pas sans me battre !
- Alors tu mourras !
Et les lames s'entrechoquèrent.
Quand il avait vu Dorothy sur Quatre, le sang de Trowa n'avait fait qu'un tour, mais au moment ou il avait vu la dague s'enfoncer dans la poitrine du blond, son cœur s'était fendu en deux. Sentant la rage s'élevait en lui, il se dirigea vers Dorothy au moment où elle se relevait. Il dégaina son épée et s'apprêta à la frapper. Elle réussit au dernier moment à éviter le coup et laissa échapper sa dague. Dorothy se retrouva désarmé, et la flamme qui brûlait dans les yeux verts de son adversaire lui provoquait des frissons de peur. Mais avant qu'elle n'ait pu esquiver le second coup, l'épée de Trowa trancha sa gorge. Le brun se détourna tandis que la tête de Dorothy tombait à terre, avec une expression étonnée dans les yeux. Quand il se retourna, Duo était déjà penché sur le corps sans vie de Quatre. Il pleurait à chaudes larmes.
- Pourquoi ? Pourquoi lui ? Je t'en pris Quatre, réveille-toi !
Trowa s'approcha de Duo et lui posa une main sur l'épaule. Duo leva son visage vers lui, et il comprit. Il comprit que son ami était mort pour avoir combattu à ses côtés.
La plupart des hommes de Zechs étaient morts, où avaient fui. Les soldats de Heero étaient victorieux, et tous étaient choqués par la mort cruel de cet être.
Le duel entre Zechs et Heero faisait rage. Et bien que Heero s'inquiétait pour son amant, il ne se laissait pas déconcentrer. Il attendait le moment où Zechs ferait un faux pas. Mais ils se battaient à force égale, et cela s'avérait difficile. Pourtant, Zechs laissa une brèche dans sa défense et Heero en profita. Il planta son épée dans le ventre de Zechs. Ce dernier fut surpris par cette action, mais il empoigna l'épée que tenait toujours Heero et l'enfonça plus profondément en lui, s'approchant ainsi de Heero. Celui-ci sortit un poignard et trancha la gorge de Zechs, qui s'effondra mort. Le combat était terminé. Alors, il se dirigea vers le petit attroupement. Hilde pleurait dans les bras de Wufei qui tentait tant bien que mal de la réconforter, Trowa serrait contre lui le corps sans vie de son amant, tandis que Duo restait immobile, près de la scène. Heero s'approcha de lui, et le serra très fort dans ses bras, Duo s'y blottit.
Trowa ferma les yeux et enfouit son visage dans les cheveux du blond, alors pour la première fois depuis très longtemps, il pleura, il pleura de tout son cœur pour la mort de celui qu'il aimait.
- Je t'aime, je t'aimerais toujours, mon ange.
Quatre se trouvait dans un endroit sombre, aucune source de lumière, rien qui ne pouvait le diriger, alors il se mit à marcher à l'aveuglette. Tout à coup, il aperçut une lueur blanche au loin. Alors il comprit qu'il était mort et qu'il se dirigeait vers son dernier parcours. Il passa la lumière, et se retrouva dans une plaine verdoyante. Il se sentit alors heureux et accompli. Il n'arrivait pas à se soucier de ses amis car il savait qu'ils seraient heureux. Puis une personne marcha vers lui. Puis une seconde, et une troisième. Quatre ne pouvait voir les visages de ces personnes car ils étaient dissimulés par une grande cape beige à capuche. Mais ils semblaient dégager d'eux une aura apaisante.
- Qui êtes vous ? Suis-je mort ?
- Oui, mais tu n'es pas au bon endroit !
- Quoi ?
- Nous sommes les Guides. Des êtres de lumière mort. Ce n'est pas encore le bon moment pour toi. Considère ceci comme notre part dans cette guerre. Treize va attaquer Thorath, pour le contrer, nous te faisons cadeaux de notre savoir. Fais-en honneur.
Avant qu'il n'est pu rajouter quoi que se soit, il se retrouva baigné dans une lumière blanche.
Soudain, alors que personne ne s'y attendait, le corps de Quatre se souleva dans les airs et se mit à briller d'une lumière aveuglante. La blessure se referma et lentement, le corps retomba à terre. Tout le monde était effaré, essayant de comprendre ce qu'il s'était passé. Puis Quatre ouvrit les yeux ! Il essaya de reprendre sa respiration coupée et regarda autour de lui d'un air effrayé, avant que ses yeux ne tombent sur le visage de Trowa.
- Trowa… Murmura-t-il avant de sombrer dans l'inconscience.
- Mais comment est-ce possible ? Demanda Wufei.
- Je… Je… l'ignore. Il faut le conduire à sa chambre. Il a besoin de repos.
- Oui, je m'en charge. Finissez le travail ! Déclara Trowa.
Royaume de l'Est, antre de Treize
- Zechs a encore échoué ! Et il en est mort ! Dit Lady Une.
- Je n'en attendais pas moins de lui ! Au moins Dorothy, elle, a réussi à tuer un des compagnons de Darkan.
- Il n'est pas mort Monseigneur. Les Guides lui ont redonné vie !
- Ainsi donc, ils en ont fait un semi-être, il sera plus dur de l'atteindre à présent ! Il est temps pour nous, de lancer la véritable offensive ! Lady Une, préparez-vous !
- À vos ordres Monseigneur, je saurais être digne de votre confiance.
- Je n'en doute pas, ma chère.
Gouffre de Criptos
- Alors, comment va-t-il ? Demanda Duo en sautant sur Hilde, dès qu'elle sortit de la chambre de Quatre.
- Il…
- Je vais bien Duo ! Coupa Quatre en apparaissant à son tour.
- Quat-chan ! Hurla le natté en sautant dans les bras de son ami.
Ce dernier le réceptionna en riant, et accepta l'étreinte de Duo. Heero s'approcha à son tour et fit un signe de tête au blond avant de décrocher Duo de sa prise koala.
- Winner, et si tu nous expliquais ? Trancha Wufei. On t'a vu mourir.
- Et j'étais mort Wufei. Mais les Guides m'ont dit que ce n'était pas le bon moment. Et ils m'ont renvoyé ici.
-Les Guides ?
-Des êtres de lumière morts.
- Mais pourquoi ? Demanda Hilde.
- Parce qu'ils veulent nous donner une chance de battre Treize. Et c'est ensemble qu'on y arrivera.
- Ensemble ! Répéta Duo.
- Mais maintenant, tu es quoi ? Un zombi ? Un fantôme ?
Quatre eut un sourire indulgent et prit la main de Wufei pour la poser sur sa poitrine.
- Crois-tu que le cœur d'un fantôme ou d'un zombi battrait Wufei ?
- Euh… Non.
- Bien. Je suis devenu un semi-être. Mi-mort, mi-humain. C'est un peu grâce à leurs pouvoirs de guérisseur qu'ils ont réussi à me ramener. Ils l'ont utilisé sur moi, et ils m'ont soigné.
- Et alors, tu n'es plus un être de lumière ?
- Si, mais j'ai acquis plus de sagesse, de nombreux être de lumière sont devenu de grands guides spirituels grâce à leur voyage dans l'au-delà car inconsciemment nous sommes touchés par ce que les vivants ressentent. Maintenant je pourrais vous guider habillement.
Un silence accueillit les paroles de Quatre. Puis des bras vinrent entourer sa taille.
- Je me fiche de ce que tu es devenu, l'essentiel est que tu sois près de moi, et en vie ! Lui dit Trowa.
- Il a raison, tu resteras quand même notre ami ! Fit Hilde.
- Merci. Mais l'heure est grave, je dois vous entretenir au sujet de Thorath.
- Pas ici ! Fit Heero. Allons dans une pièce. Mon père nous attend.
Tous le suivirent, et ils entrèrent dans une vaste salle où se trouvait le roi Odin, dès qu'il entra, il prit Duo à part et s'entretenu de longues minutes avec lui. Puis ils s'installèrent autour d'une table, Quatre prit la parole.
- D'après ce que les Guides m'ont dit, l'armée de Treize et en marche, et elle attaquera Thorath.
- Mais n'est-ce pas une autre ruse de Treize ? Il peut très bien nous envoyer à Thorath et attaquer Brithat. Déclara Odin.
- Il ne prendra ce risque. Sa dernière défaite au gouffre lui a montré une chose, l'héritier de Thorath approche, les hommes ne sont pas aussi faibles qu'il le supposait. Treize ne prendra pas le risque de voir les peuples de l'Ouest s'unir sous une seule bannière. Il rasera Thorath jusqu'à la dernière pierre plutôt que de voir le retour d'un roi sur le trône et son armée reformée.
- Alors il faut qu'on se rende là-bas pour préparer la contre-attaque. Ils doivent être prévenus ! Fit Heero.
- Sauf que Thorath n'a plus d'armée ! Les soldats ont été bannis dans la montagne du Destin. Prisonnier de leur sort, et maudit à jamais par le roi lui-même. Déclara Duo.
- Le royaume n'a donc aucune défense, et il tombera dès les premières attaques ! Le peu de soldats sous les ordres de l'Intendant ne suffira pas. Dit Trowa.
- Nous avons déjà le renfort de Brithat. Proposa Heero.
- Il y a peut être un moyen. Fit Quatre en fixant Duo.
- Lequel ? Demanda Hilde.
- Duo, tu es le roi, tu portes en toi le pouvoir. Si tu ordonnes aux soldats bannis de se battre pour toi, ils t'obéiront.
- Ils ne respectent personnes, et tuent tous ceux qui pénètrent dans la montagne.
- C'est notre seule chance. Ils obéiront au roi de Thorath !
- Je n'en suis pas sûr Quatre.
- Je ne pourrais pas te guiderais Duo. Mais je sais que tu auras les mots nécessaires pour les convaincre.
- Et moi, je couvrirais tes arrières.
- Hilde ?
- Il faut bien que je fasse quelque chose, non ? Je me rendrais dans la montagne avec toi.
- C'est une bonne idée. Quant à moi, je me rendrais à Thorath afin de prévenir l'Intendant.
- Tu n'iras pas seul, je viens avec toi ! Décréta Trowa.
- Entendu. Heero, Wufei et vous Majesté, vous discuterez d'une stratégie. Je mènerais la défense de la cité de l'intérieur tandis que vous assurerez l'offensive de l'extérieur.
- Hn. Fit Heero.
- Duo ? Demanda Quatre.
- C'est ok pour moi aussi.
C'est ainsi que la défense s'orchestra. Après un adieu rapide, Heero et Duo se séparèrent. Ils ne se reverraient plus jusqu'à la bataille. Quatre et Trowa prirent le chemin de la Cité. Hilde et Duo entreprirent de faire le chemin jusqu'à la Montagne du Destin tandis que Heero, le roi Odin et Wufei restèrent au Gouffre pour l'attaque finale.
C'était un endroit sombre et mal odorant. Mais étrangement silencieux. Cependant, ni Hilde ni Duo ne firent demi-tour. Ils continuèrent à explorer cette sombre montagne où seule la mort semblait l'habiter.
- Hilde, j'ai l'impression de tourner en rond !
- Moi aussi. J'ai déjà deux fois ce rocher.
- On est perdu ?
- Je n'en sais rien. Je n'arrive pas à me repérer et …
- Chut ! Écoute !
- C'est le vent ? Non, on dirait une plainte !
- Hmm…
Ils se dirigèrent vers l'origine du faible bruit et débouchèrent dans une vaste salle. Elle était tout aussi sombre, mais quelques fissure au plafond apporté la clarté du jour. Il n'y avait aucune âme qui vive, pourtant des habitations avaient été construites à même la roche.
- On n'y est !
Mais avant qu'ils aient pu se réjouir davantage, ils furent entourés par des dizaines d'homme armées sortit des coins sombres, homme était un bien grand mot, il s'agissait de cadavres en décomposition mais toujours en vie. Celui qui semblait en être le chef s'approcha.
- Qui êtes-vous ? Fit-il menaçant.
- Une personne a qui vous devez obéissance !
- Les morts ne tolèrent pas que les humains pénètrent ici ! Maintenant, vous allez mourir !
- Je vous somme d'accomplir votre serment ! S'écria Duo d'une voix autoritaire.
- Il n'y a que le Roi de Thorath qui puisse me l'ordonner !
Mais alors que l'homme continuer son avancée vers Duo et qu'il s'apprêtait à le toucher, le vent se mit à souffler faisant reculer le chef de quelques pas, puis il commença à changer, à reprendre une apparence humaine.
Duo et Hilde en restèrent incrédule tandis que l'homme observait d'un air ahuri ses mains, à la peau rose, ses mains qu'il possédait avant d'être bannis. Puis il fixa Duo et s'agenouilla devant lui.
- Mon roi. Murmura-t-il.
Le reste des cadavres l'imitèrent tandis que petit à petit, d'autres soldats apparaissaient, sortant des murs. Bientôt, toute la salle en fut remplie, mais seuls Duo et Hilde restèrent debout.
- Comme tu l'as deviné, je suis Darkan. Je suis ton roi, venu demander votre aide. Aujourd'hui, Thorath est en danger, je me dois de protéger la cité, et vous vous devez de m'obéir. Battez-vous pour moi, et je considérerais votre dette comme accomplie !
- Nous vous obéirons mon roi ! Répondit solennellement le soldat, suivi par l'acclamation des centaines autres.
Puis, tout comme leur chef auparavant, chacun des hommes reprirent leur apparence humaine, redevenant les hommes qu'ils étaient à la mort du roi.
- Nous vous serons dévoués jusqu'à la fin de la bataille, mon seigneur. Mais vous devrez nous promettre qu'ensuite vous libérerez nos âmes !
- Vous avez ma parole. Répondit Duo avec sérieux.
- Bien. Quand partons-nous ?
- Nous nous mettrons en route quand vous serez prêt. Fit Hilde.
- Dans ce cas, nous sommes prêts. Mais avant, j'ai quelque chose à vous remettre, suivez-moi ! Fit le soldat en chef à l'adresse de Duo. Et seul.
Duo fixa Hilde, et cette dernière hocha la tête. Le natté suivit donc son « chef des armées » jusqu'à un renfoncement dans la roche. Une toute minuscule salle ou à peine deux personnes pouvaient s'y tenir. En son centre, se trouvait posé sur un socle de pierre une faux. Avec une lame circulaire comme un croissant de lune où le ventre d'une femme enceinte. Des inscriptions elfiques étaient gravées sur la lame.
- Si vous êtes vraiment l'héritier de la Reine Lyria, alors cette faux vous appartient. Ceci est le symbole de votre lignée.
Le souffle court, le cœur battant la chamade, le regard fixe et émerveillé, Duo tendit une main.
« À moi. Et ça depuis des années. »
La faux, posait sur la roche l'appelait dans le langage du cœur et de la lame. Duo sentait, savait, qu'elle lui appartenait, même s'il ignorait comment il le savait. Il avait le sentiment profond d'être enfin arriver chez lui, de se trouver là dans le seul but de s'emparer de son bien.
Il s'avança, tendit la main et saisit le manche de la faux.
La faux était comme une extension du bras de Duo, comme un membre dont il n'avait jamais eu conscience qu'il lui manquait, et qu'il venait enfin de retrouver.
Elle était sienne.
Duo renversa l'arme d'un geste négligent, comme s'il l'avait déjà fait un millier de fois. À présent, la lame était pointé sur la gorge de l'homme.
- Quel est ton nom ? Demanda Duo.
- Engel.
- Et qui es-tu ?
- Je faisais parti du corps de l'armé de votre père. J'étais son général.
- Alors maintenant, j'ai le pouvoir. Je suis le roi, et tu es mon général.
- Avec plaisir, majesté. Répondit Engel en s'inclinant respectueusement.
Duo quitta la salle et rejoignit son amie, qui l'attendait un peu mal à l'aise au milieu de tous ces morts.
Quand elle le vit arriver et qu'il vit la faux, Hilde lui dédia un sourire et inclina la tête.
- Alors pour ça aussi tu étais au courant ? Demanda Duo.
- J'avais entendu dire que la reine Lyria avait fait fabriquer une faux que seul son fils pouvait posséder. Garder jusqu'à aujourd'hui par les soldats ayant trahi la famille royale dans le but de se faire pardonner et en espérant que l'héritier viendrait à eux. Mais j'ignorais si c'était une légende ou la réalité.
- Maintenant tu le sais.
- Tu as l'air accompli.
- J'ai l'impression d'avoir retrouvé une partie de moi-même. Et cette faux m'emmènera à la victoire. Je le sens.
- Qu'elle te mène à la victoire ou à la perte, je te suivrais jusqu'au bout, Duo.
- Merci. Merci de ton amitié.
Palais de Thorath
Quatre et Trowa venaient d'arrivait à Thorath. Les habitants de la cité les regardaient bizarrement, ce qui intrigua le brun.
- Pourquoi les gens nous dévisagent-ils ainsi ? Ont-ils si peu l'habitude de voir des étrangers ? Demanda Trowa.
- Ils sont étonnés de voir un être de lumière, puis ils se méfient !
- Je vois.
Soudain Trowa stoppa devant deux grandes statues entourant la double porte menant à la salle du trône.
- Ce sont les dieux protecteurs de Thorath ! Lui indiqua Quatre avant que le brun ne le demande. Les ancêtres du roi. Toutefois, le roi Trent n'est pas le roi, ce n'est que l'intendant.
- Je sais.
- Écoute, le seigneur Trent est le père d'Otto comme tu le sais, et il n'est guère sache de lui apporter les nouvelles de la mort de son fils unique. Ne fais pas mention de Brithat. Et ne dis rien sur Duo.
Trowa acquiesça. Ils se dirigèrent vers le palais et entrèrent sans consulter les soldats, dans la salle du trône. L'Intendant siégeait sur une chaise à côté du trône restait vide depuis de nombreuses années. Il en était le gardien.
- Salut à vous Trent, seigneur et intendant de Thorath, dit Quatre en s'inclinant. Je suis venu vous apporter nouvelles et conseils en cette heure sombre.
- Peut-être êtes-vous venu m'expliquer pourquoi mon fils est décédé ? Demanda Trent d'une voix qui claqua comme un coup de fouet.
Durant quelques minutes, Quatre en perdit la voix. Certes Otto était le fils de l'Intendant, mais il ne s'attendait pas à faire récit de sa mort.
- Mon seigneur, vous pourrez prendre le temps de pleurer Otto, mais pas tout de suite. La guerre est imminente et l'ennemi sera bientôt à votre porte. En tant qu'Intendant, il de votre devoir de défendre cette cité.
- Vous vous croyez sage, Maître Quatre ? Malgré toute votre subtilité vous n'avez pas de sagesse ! J'en ai vu plus que vous ne le savez. Avec votre main gauche vous voulez m'utiliser comme bouclier contre Treize, et avec votre main droite, vous cherchez à m'évincer. Je sais qui chevauche à vos côtés ! Oh, oui, mes oreilles ont eut vent de ce Duo Maxwell. Et je vous le dis sans détour, je ne m'inclinerais pas devant ce pêcheur, dernier d'une lignée en haillon, et depuis longtemps privé de sa seigneurie.
À ses mots, Quatre sentit une colère monter en lui.
- Vous n'avez en aucun cas le droit de refuser le retour du roi ! Intendant !
- Les rennes de Thorath sont à moi ! Et à personne d'autre ! S'écria l'Intendant en se levant.
Ils s'affrontèrent du regard puis Quatre céda. Il fit un signe à Trowa et quittèrent la salle. Une fois dehors, le blond inspira fortement pour se calmer, ils se dirigèrent sur les remparts et observèrent un long moment l'horizon.
- Que faisons-nous maintenant ? Demanda Trowa.
- L'Intendant est au courant pour l'attaque, mais j'ai l'impression qu'il ne fera rien. Tout ce que nous pouvons faire c'est espéré que Heero et Duo arriveront avant la bataille.
- Si ce n'est pas le cas, nous défendrons la cité nous-même.
- Avec le peu d'homme qu'il y a, nous ne tiendrons pas longtemps.
- Mais nous avons un être de lumière parmi nous, ce n'est pas rien! Murmura Trowa en posant un bras sur les épaules du blond, mais cela n'aida pas le blond à se calmer. Quatre, qu'est-ce qui te tracasse ?
- Treize ne nous a pas encore dévoiler son serviteur le plus redoutable, celle qui mènera les armées de l'Est à la guerre, celle dont on dit qu'aucun homme ne peut la tuer. La prêtresse Une, elle est la chef des Nazguls.
-Je garde bon espoir Quatre. Je confiance en nos amis, et en toi.
Le blond releva la tête et embrassa tendrement son amant. Demain, la bataille commencera, mais ce soir, la nuit était à eux, et ils comptaient bien en profiter au maximum.
Pendant ce temps, les troupes de Treize étaient déjà en route pour Thorath…
À suivre…
