Titre : L'élu
Auteur : Shali Maxwell
Base : Gundam Wing mais sans rien qui ressemble à Gundam
Genre : Fantastique, une sorte de Seigneur de Anneaux version GW.
Disclaimer : Pas à moi, toujours et encore…
Ce fic m'est venu à l'esprit alors que j'étais en vacance au Porge. Je barbotais dans les vagues et j'ai eu cette idée (allez chercher le lien entre la plage et l'histoire).
Commencé le : 10/08/2004
L'élu
Épilogue
Duo étouffa un soupir d'ennui alors que ses conseillers quittaient enfin la salle de conférence. Depuis plus de quatre heures, ces sept hommes et femmes lui exposaient les différents problèmes avec les populations alentours et avaient tenté d'y remédier, chose qui n'était pas aisé étant donné qu'ils étaient toujours d'avis différents. Duo était arrivé à une conclusion qui avait ravi ses conseillers et il en était plus que ravi. Alors qu'il s'apprêtait lui aussi à quitter la salle, la porte s'ouvrit avec fracas et une tornade brune entra.
« - Père ! Père ! »
« - Matisse ! Combien de fois t'ai-je déjà dit de ne pas pénétrer ainsi dans une pièce, je ne suis généralement jamais seul. »
« - Excusez-moi Père, mais j'ai vu les conseillers partir, alors je me suis dit que vous seriez certainement seul. »
« - Que veux-tu ? Tu ne devrais pas être avec ton précepteur. »
Le petit garçon de dix ans eut une petite moue et s'installa sur un siège.
« - Cet homme m'ennuie. Il ne me parle que des devoirs et ne me laisse jamais rien faire. »
« - Matisse… »
« - J'aime pas étudier. »
Duo eut un petit sourire, son fils avait vraiment le même caractère que lui. Quand le père Maxwell voulait lui faire apprendre quelques notions de français ou de calcul, Duo avait toujours trouvait le moyen de s'échapper pour aller pêcher ou rejoindre Quatre… Que de bon souvenirs de son enfance… Mais maintenant, les choses avaient changé, il n'était plus l'orphelin d'un village de pêcheur et hydrokinésiste à ses heures perdu, aujourd'hui il était à la tête d'un royaume, montrant le bon exemple pour son peuple et faisant tout en son pouvoir pour préserver une paix depuis maintenant dix ans. Cela le plongea dans ses souvenirs et revint dix années en arrière, dans le château de Treize.
Flash-backLe corps mort de Treize gisait à quelques pas de Duo, mais ce dernier n'avait plus la force de bouger, il n'arrivait pas à croire que tout était fini, que la mort de ses parents avait été vengée, que cette mort apportait enfin une paix tant attendu, mais surtout, cela voulait dire que de nouvelles responsabilités l'attendaient, des responsabilités auquel il ne se sentait pas prêt à faire face. Il en était perdu à ce point dans ses pensées quand Quatre se matérialisa dans la pièce. Le regard du blond se posa directement sur le cadavre de Treize, puis enfin sur celui de Duo qui était prostré à terre.
« - Duo ? »
Aucune réponse.
« - Duo ? » Retenta alors Quatre.
Le natté leva alors les yeux sur lui, et le blond put lire toute la crainte de son ami dans son regard.
« - Qu'as-tu Duo ? »
« - Je… J'aurais voulu mourir aussi… » Murmura alors le natté.
« - Duo… »
« - Je ne veux pas ce qui arrive, je ne suis pas prêt, je ne veux pas devenir souverain. »
« - Duo, c'est ton destin. Oublie ce que tu es devenu, oublie le pêcheur et deviens celui que tu aurais dû être. »
« - … »
« - Ils ont besoin de toi. Ils ont besoin d'un roi, d'un général, d'un gouverneur qui les comprenne. Tu es celui qu'ils attendent. Revient en héros et non en soldat mort au combat. » Fit Quatre d'une voix grave en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
Duo fixa un instant la main tendue avant de la saisir pour se redresser.
« - Embrasse ta destinée. » Murmura le blond.
Et ils s'éclipsèrent hors du château maudit pour retourner auprès des soldats. Les soldats de Thorath accueillir leur futur nouveau roi avec acclamation, et leur retour fut sous la bannière de la gloire.
Cinq jours plus tard, Duo était couronné roi et prenait définitivement les rennes de Thorath. Le roi Odin avait tenu à y assister avant de retourner sur ses terres accompagné de ses hommes. Et ce ne fut que quelques heures avant la cérémonie que Heero lui fit une proposition.
« - Duo ? »
La voix du japonais résonna dans les couloirs et le natté se figea sur place, durant quelques temps, il essayait d'éviter son amant, le voir près de lui, lui faisait mal au cœur. Il se retourna et le regarda approcher.
« - Heero ? Tu n'es pas avec ton père ? »
« - Hn… Il prépare son prochain départ. »
« - Et toi ? Pourquoi ne fais-tu pas comme lui ? »
« - Parce que je ne pars pas ! »
« - Co… Comment ? » Demanda Duo d'une voix presque basse.
« - Je n'ai jamais tenu à devenir roi, mon père le sait parfaitement, avant que l'on ne se rencontre, il était même prêt à faire de moi le général des armées de Brithat, en me laissant le choix de mon successeur. J'étais heureux de ses projets, mais aujourd'hui, je me dois de les compromettre. »
« - Que veux-tu dire ? »
« - Tu as besoin de t'entourer de gens en qui tu as confiance pour gérer le royaume, accepterais-tu d'avoir auprès de toi un Premier Ministre et conseiller personnel ? »
« - Tu postule pour le poste ? » Demanda Duo avec un petit sourire.
« - Hn. »
« - Mais… Ton père… Ton royaume… »
« - Mon père m'approuve, cela facilitera les échanges entres nos deux peuples, puis j'ai déjà un successeur. Wufei fera un excellent roi, sa fierté et son sens de l'honneur l'y aideront. »
« - Wuffy ? »
« - Hn. Alors pour ce poste ? Je suis engagé ? »
« - Oui. Oui tu l'es. » Répondit Duo en se jetant dans ses bras.
Après le couronnement, Wufei et Trowa prirent le chemin du retour accompagné par Hilde et Quatre. Les adieux furent pénibles pour les trois amis, mais le blond promettait de revenir souvent, son pouvoir le permettait.
Puis les choses s'étaient lentement mis en place, et quelques mois plus tard, Duo eut la surprise d'avoir la visite de Quatre, tenant un enfant âgé de presque un an dans ses bras. Le natté reconnut tout de suite l'enfant qu'ils avaient trouvés dans le village de Belem, Matisse. Quatre lui expliqua alors qu'aucune de ses sœurs ne pouvait prendre en charge le petit garçon plus longtemps et Duo fit alors le choix de garder l'enfant avec lui et Heero, et d'en faire son héritier. Son peuple avait accepté la nouvelle avec joie, et aujourd'hui Matisse faisait la fierté de ses deux pères.
Fin du Flash-BackDuo revint à la réalité et observa son fils d'un air de mère s'émerveillant sur sa progéniture, il s'approcha de lui et le serra dans ses bras.
« - Je t'aime petit monstre. »
« - Moi aussi Père. Puis-je me retirer maintenant ? Papa à bientôt fini l'entraînement des soldats, et je voudrais le voir à l'œuvre. »
« - Allez, file ! »
« - Yes. »
La tornade partit aussi rapidement qu'elle était arrivé, et Duo rassembla ses affaire et quitta la salle à son tour. Il fit un léger arrêt au niveau des cuisines royales dans le but de ses prendre un petit encas sous les yeux rieurs des cuisinières, puis il partit dans sa chambre. Sa journée l'avait fatiguée plus qu'il ne le croyait. Il alla se poster à la fenêtre et observa son royaume qui s'étendait à l'horizon. D'après les nouvelles qu'il avait reçu de Brithat, Hilde était enceinte de son second enfant et Wufei en était plus heureux que jamais, Quatre et Trowa vivaient pleinement leur relation loin des champs de batailles et des armes, ils avait acquit une petit ferme, et Trowa élevait des chevaux. Parfois, ils étaient rappelés au combat, surtout le brun qui avait toujours le contrôle de Len' Hur, quant à Len' Sho, il avait fait son apparition lors du couronnement, un majestueux tigre blanc aux dents de sabre, dont le regard améthyste était identique à celui du roi. Soudain, deux bras vint encercler sa taille et un corps se colla contre son dos.
« - A quoi penses-tu ? » Fit alors la voix d'Heero à son oreille.
« - Aux autres. »
« - Ils te manquent ? »
« - Hum… Hilde est enceinte, elle ne pourra pas se déplacer pour les fêtes de l'Ascension. »
« - Et si c'est nous qui y allions ? »
« - Nous ? Mais… »
« - Tu pourrais la régence à un de tes conseillers, et un peu de repos te ferais du bien, ainsi qu'à Matisse. »
« - Tu as peut-être raison. »
Duo se retourna et l'embrassa tendrement.
« - Je me demande ce que j'aurais fait si tu ne serais pas resté auprès de moi. »
« - Tu m'aurais sûrement rejoint. »
« - Oui, et c'est même certain. Parfois, je me demandais si tu regrettais Brithat ? »
« - Non. J'y ai de bons souvenirs, mais ma vie est auprès de toi, mon roi. »
« - Je t'aime Heero. »
« - Je t'aime aussi Duo-kun. »
Ils avaient bravé la guerre, ils s'étaient aimés en toute insouciance, et c'est leur force, leur espoir qui ont la force de cet amour. Une guerre change un homme, mais elle ne change pas la raison de pensée d'un cœur. Deux royaumes en paix, et un amour triomphant, telle fut la destinée du roi de Thorath.
Owari.
