Disclaimer : je ne suis pas l'auteur extra ordinaire qui a inventé la légende de Dracula, mais tout le reste vient de ma petite tête !
Invités des Ténèbres
Réponses aux reviews (waou !! autant de reviews alors que je n'ai encore rien écrit !!) :
Vous avez voté pour la ville de votre choix, vous avez été unanime et ce sera … (suspense, suspense…) Reims !C'est plus simple pour moi et un peu plus original pour vous. Merci de votre participation !
Dr Gribouille : merci pour toutes tes idées (tu as de l'imagination !) En fait, ils vont tous directement aller à Reims car… Mais tu verras ça dans la suite ! (et aussi car ça m'arrange !) Merci pour ta review sur "sorrow river". Avec ça et "chelsea morning" du chapitre 9 de "Parenthèse" j'espère remettre Joni Mitchell au goût du jour ! Vive Joni Mitchell !
Falang : je ne parviens à ma décider entre le livre et le film. J'aime bien l'atmosphère du livre mais je trouve que Dracula n'est pas assez présent. Dans le film, j'aime l'interprétation de Gary Oldman et l'histoire d'amour entre lui et Lina, mais je trouve que le réalisateur a légèrement pété un plomb pendant la réalisation (sans parler d'Anthony Hopkins, qui donne toujours l'impression d'être sur une autre planète !) Finalement, les deux sont très différents mais intéressants. Je dirais que le film de Coppola est un bon film mais pas que c'est une bonne adaptation parce que le scénario s'inspire quand même assez librement de l'intrigue du livre, et parce que l'état d'esprit est différent dans les deux œuvres. Mais ça reste un avis tout à fait personnel ! En tout cas, merci pour ta review ! Je te conseille de visiter Reims si tu en as l'occasion : c'est une jolie ville, chargée d'Histoire avec un grand H (mais ça caille un peu en hiver quand même…)
Cassey le zombie fou fou : merci ! J'avais peur que les infos soient superflues, mais c'est vrai que ça me permettra de ne pas avoir à interrompre le récit à suivre (j'ai déjà du mal à trouver le temps de l'écrire !)
Sothis the angel declined : voilà la suite avec énormément de retard (quoique j'avais prévenu que ce serait long. N'oublions pas que l'attente permet d'expérimenter le désir, selon Freud) C'est vrai, il y a le fameux loup de "L'Invité de Dracula". Mais je pense qu'il n'a pas sauvé Harker (ou le solicitor de ma fic) par hasard. Il était sans doute envoûté par Dracula lui-même !
Amano ai : merci ! J'adore faire connaissance avec de nouveaux lecteurs, surtout pour "De Notre Sang". J'espère que cette suite te plaira autant (même si personnellement, je la trouve moins intéressante…)
Pardon pour la courteur (je ne sais pas trop si ça se dit…) de ce prologue, mais si je vous dis que je l'ai écrite il y a environ 3 mois et que je n'ai pas eu le temps de le taper depuis (c'est dire si je suis occupée avec les cours !), vous me pardonnez ?
Bonne lecture ! (et bonnes retrouvailles avec le sublimissime Dracula !)
Prologue : 21 mai 1939
Cela faisait bien des années qu'il n'avait pas fait si chaud en Transylvanie. Autrefois, cette réflexion aurait rendu le maître des lieux, le comte Dracula, très amer. Mais, à présent, il ne comptait plus les années de la même façon.
Il jeta un coup d'œil discret sur l'almanach que son épouse Marie faisait importer chaque année des lointaines cités françaises. 21 mai. Le temps était étonnamment lourd pour la saison. Pour l'instinct expérimenté du seigneur de la contrée, ce n'était pas un bon présage. Qu'est-ce que le sort pouvait encore bien lui réserver ? Il était trop heureux depuis trop longtemps…
Mais ce matin, il n'avait pas le cœur à se préoccuper des mauvais augures du climat. Les premiers rayons du soleil, déjà brûlants, faisaient scintiller les longs cheveux de Marie. Elle dormait si paisiblement, il ne fallait pas l'inquiéter…
Dracula l'embrassa tendrement sur l'épaule. Elle tressaillit mais ne s'éveilla pas. Il remonta le drap sur elle, plus par réflexe que pour la protéger de la température déjà élevée.
Un gazouillement se fit entendre. Dracula se leva en souriant et s'approcha du berceau qui trônait près du lit conjugal. Batifolant dans sa courtepointe blanche, une petite fille qui ne semblait pas avoir plus d'un an riait aux éclats. Elle sourit de plus belle en reconnaissant son père et tendit ses petits bras potelés vers lui.
- Chut… fit-il. Tu vas réveiller Maman.
Mais la petite fille ne semblait pas du tout vouloir se taire. Elle riait toujours, découvrant de minuscules dents blanches et luisantes. Dracula avait constaté avec une extrême satisfaction que les premières dents de ses enfants n'étaient pas les canines. Et qu'ils pas attirés par le sang…
Il prit l'enfant dans ses bras et commença à la bercer. C'était une méthode souveraine. La petite Emma ne résistait pas aux câlins de son père (A/N : mais QUI résisterait aux câlins de Dracula ???)
Dès que ses yeux se firent lourds et qu'elle se fut calmée, il la reposa dans son petit lit, sous le halo protecteur d'un rayon de soleil doré. Si ni les enfants ni Marie ne paraissaient indisposés par la lumière du soleil, lui continuait, malgré les années, à la redouter. C'était psychologique, disait doctement Marie, toujours au courant des progrès de la médecine.
Il tira délicatement les persiennes, s'efforçant de ne pas briser le paisible silence de la chambre à coucher. Il était encore tôt, il avait le temps de savourer les premières heures de cette aube suave, quoiqu'en pense le soleil.
Il se recoucha et se blottit contre Marie, toujours profondément endormie. Elle soupira de satisfaction inconsciente. Dracula resserra son étreinte autour de sa femme.
Soudain, un grincement aigre vint rompre l'harmonieuse douceur de cet instant. Des petits rapides suivirent, se dirigeant allègrement vers le grand lit. Dracula ferma les yeux et sourit, sachant très bien ce qui l'attendait.
Un petit singe agile grimpa sur le matelas et attrapa la main du seigneur des vampires, sans la moindre peur.
- Papa ? Tu dors ? chuchota-t-il.
Dracula s'efforça de rester immobile, feignant un profond sommeil.
- Papa ? répéta le petit garçon un peu plus fort, en secouant vivement le bras de son père. Tu dors ?
Dracula ouvrit un œil et bondit sur son fils, prêt à lui faire subir le terrible châtiment des chatouilles matutinales. La victime, surprise, éclata d'un rire bruyant, mais cessa dès qu'il aperçut sa mère endormie.
- Papa ? Demanda-t-il en murmurant. Je peux dormir avec Maman et toi ?
Dracula sourit et, sans rien dire, il s'écarta pour faire une place au petit garçon, qui se cala entre ses parents. Marie ouvrit les yeux à son tour et sourit à son époux.
Les présages du ciel brûlant étaient faux, le soleil flamboyant avait tort : c'était une très belle journée qui s'annonçait.
Merci d'avoir lu jusqu'ici !! N'oubliez de me donner votre avis (c'est nul, c'est trop court, il ne se passe rien, etc...)
Je ne vous mentirai pas, je ne sais absolument pas quand j'aurais me temps de penser à la suite (partiels dans 3 semaines !!!) Mais restez en alerte, on a parfois de bonnes suprises !
Biz et à bientôt !!
Thaele Ellia
