14 reviews pour le dernier chapitre… Pour certains auteurs, cela peut sembler peu : pour moi, je n'en ai jamais eu autant ! Merci encore à tous pour tous ces petits moments de bonheur avant la grande ligne droite !

Jane Scrout : Pourquoi te donner la réponse maintenant quand tu l'auras dans, hum, quelques lignes ? Gros bisous et merci pour ta review !

Marion-moune : Effectivement, tu as raison ! Si seulement tout le monde pouvait résonner comme toi, les auteurs trouveraient le monde encore plus beau… Gros bisous !

Bloodymelou : Et oui, même les meilleures choses ont une fin… Mais ne t'inquiète pas : il y aura d'autres fics, et j'espère que tu seras au rendez-vous lol!Quand à ce pauvre Draco, il n'a pas vraiment le temps de s'étendre étant donné que de l'autre côté de la porte les invités au mariage sont en train d'arriver… Et tes reviews me font aussi chaud au cœur ! Gros bisous !

Liz Ewilan : Pourquoi je coupe à ces moments là ? Mais justement, parce que je suis sadique lol ! Bisous !

Arwenajane : Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir. Ca fait plaisir à tout le monde d'ailleurs je crois ! Gros bisous !

Elaviel : Je crois bien que c'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire ! Mais je suis sûre que tu arriveras à faire encore mieux (au fait, à quand la suite ?). Ce n'est pas grave pour la dernière fois (en fait si, c'est TRES grave lol !), a parfois du mal… Gros bisous !

Zabou : Merci pour tes trois reviews, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu ne reconnais pas Hermione ? Il est vrai qu'elle est plus âgée, et qu'elle a vu des choses très dures : la guerre, la mort de Ron, qu'elle n'a pas vu dans le livre, et elle est sans doute assez passionnée. Mais il y a de grands blancs dans la description que J.K.R. donne d'Hermione dans les livres, alors on peut tous s'en forger notre propre opinion. Ce serait très intéressant si toi, tu me disais comment tu la vois. En tout cas, merci pour tes compliments. Gros bisous !

Dragonia : Oui, m'dame ! Là voilà !

Lolaboop : Tu vas bien voir… Peut-être que je suis barge ? Lol ! Gros bisous et merci beaucoup pour tous tes compliments !

Arwen (petite fée) : Merci beaucoup pour ta review… J'essaie de me dépêcher pour mettre la suite que voilà ! Bisous !

Diabolykvampyr : Espérons que le 5ème te plaira tout autant… Merci beaucoup et gros bisous !

Nooky : Je suis bien d'accord avec toi : Dray et Mione, ils vont trop bien ensembles ! J'espère que la suite correspondra à tes attentes, et gros bisous !

Lunder : Tu ne serais pas sur HP fanfiction aussi, toi ? En tout cas, voilà pour la suite, que tu aimeras tout autant j'espère… Gros bisous !

Sarah Black : Juste une petite question (tu vas me prendre pour une inculte, mais on mettra ça sur mon grand âge…) : ça veut dire quoi BDD ? Merci en tout cas pour ta review et gros bisous…

Bon, et maintenant, la dernière ligne droite… Alors profitez-en !

« Hermione Granger, épouse-moi ! Je t'aime aussi, plus que je n'aurai jamais cru qu'il soit possible d'aimer quelqu'un, alors sois mienne, toujours et à jamais ! »

Elle le regardait, entendant sans les comprendre les mots qu'il prononçait. L'ancien Serpentard la maintenait à bout de bras, attendant visiblement une réponse. Pourtant, cette simple phrase qui pouvait changer le cours de leurs deux vies résonnait moins comme une question que comme un ordre. Il ne changerait jamais, et, à vrai dire, elle n'était pas vraiment sûre qu'elle veuille qu'il change : ses défauts étaient ce qui faisait de lui un être unique, l'homme qu'elle aimait.

« Hermione, s'il te plaît, dis quelque chose… Oui, non, je sais pas, mais donne moi une réponse ! » Sa voix s'était faite plus chaude, insistante et insidieuse tandis qu'il maintenait fermement sa prise sur ses poignets.

Elle secoua légèrement la tête comme pour reprendre ses esprits, se laissant bercer par cette voix qu'elle avait crue ne plus jamais entendre et qui soudain lui proposait les pires folies. Mais le bruit d'un poing qui frappe à la porte la tira de son état second. Plus brutalement qu'elle ne l'aurait voulu, elle se dégagea de la poigne de Draco tandis que celui-ci se passait une main dans les cheveux d'un air perdu. Il s'était attendu à tout, sauf à ce mutisme qui lui faisait bouillir le sang. Inconsciente tout d'abord du malaise qui craignait dans la pièce, Molly Weasley venait d'entrer.

« Et bien, les enfants, vous avez parlé ? » demanda t'elle un peu hésitante alors qu'elle prenait peu à peu conscience de la tension qui existait entre les deux protagonistes.

« Hermione ? Maintenant ! » réclama Draco d'une voix pressante, veillant du coin de l'œil la porte qui menaçait à tout moment de s'ouvrir sur son plus ancien ennemi, celui qui s'apprêtait à lui prendre sa femme : elle avait avoué qu'elle l'aimait, n'est-ce pas ? Alors pourquoi refuserait-elle ?

La jeune femme lui jeta un regard suppliant auquel il resta insensible.

« Hermione ? », cria t'il presque.

« Oui… », murmura t'elle d'une voix si basse qu'on aurait pu douté de l'avoir entendu si Draco ne s'était pas déjà convaincu qu'elle finirait pas répondre à ses attentes.

Avec un rugissement de victoire il l'attira de nouveau, et, sous le regard ébahi de Molly qui ne comprenait plus rien à la scène, écrasa ses lèvres contre les siennes, puis l'attira dans la travée centrale de l'Eglise. Il semblait à Hermione que son esprit avait quitté son corps pour flotter librement au-dessus de leurs têtes, la laissant comme une coquille vide et troublée tandis que cet autre moi observait la scène d'en haut. Elle se vit entraînée face à la foule des invités endimanchés, reconnaissant au passage les visages de ses amis moldus et sorciers, les Aurors qui avaient comme elle cette lueur un peu hantée dans les yeux qui ne les quitterait jamais, les accompagnant jusqu'à la fin de leur vie comme si toutes les horreurs qu'ils avaient traversé et commises leur étaient renvoyé dans un miroir qu'ils auraient perpétuellement sous les yeux.

L'Hermione sur le sol avait les joues rougies par l'excitation, la timidité, et la passion que lui inspirait ce fou téméraire qui la tenait par la main derrière qui elle se tenait comme une ultime barrière. Elle gardait ses yeux brillants baissés, prête à tout pour échapper au regard de son fiancé qui ne comprenait rien à ce à quoi il assistait. La ride qui barrait le front de ce dernier en permanence depuis la fin de la bataille, lorsqu'il avait découvert le corps sans vie de Ginny, était plus visible que jamais tandis qu'il fixait d'un œil rien moins qu'amène le visage de son rival. Draco quand à lui semblait défier le reste du monde de tenter quoique ce soit pour détacher ses doigts de ceux de la femme qu'il avait choisit.

Le silence s'était fait parmi les invités qui sentaient venir une scène épique, tandis leurs anciens condisciples de Poudlard s'étaient pour certains à demi levés pour mieux voir ce qui se tramait : que faisait donc Draco Malefoy au mariage de Harry Potter et d'Hermione Granger ?

« Malefoy… », salua Harry d'une voix qui charriait des icebergs.

« Potter… », répondit son opposant sur un ton tout aussi chaleureux.

« Que me vaut l'honneur de ta visite ? Tu t'es sans doute perdu. »

« Absolument pas, je viens simplement régler quelques détails avant que tu ne commettes l'irréparable. Mais ne t'inquiète pas, ce ne sont vraiment que deux ou trois choses de moindre importance ! », rétorqua le vert et argent plein de fiel.

« C'est-à-dire ? » Les yeux d'Harry n'étaient plus que deux fentes d'un vert émeraude sur son visage crispé.

« Le nom du marié, entre autres. », répondit le beau blond d'un ton négligeant.

Ce fut comme si l'esprit d'Hermione n'attendait que ces mots pour réintégrer son corps : elle sentit soudain tout le poids du monde tomber sur ses épaules, comme si toute l'animosité que les deux hommes de sa vie encore de ce monde entretenaient l'un à l'égard de l'autre depuis toutes ces années se révélait à ses yeux dans toute son ampleur et sa démesure. Abandonnant à regret la main de Draco, elle se plaça entre les deux jeunes gens, oublieuse du public qui buvait chacune de leurs paroles.

« Harry, écoute-moi. Ce n'est sans doute pas le bon moment, ni le bon endroit, mais il faut que tu le saches. Si je ne te l'ai pas dit, c'est moins par peur de ta réaction que parce que je n'osais pas me l'avouer à moi-même, mais à présent, je me sens le courage de te le dire, face à face. Harry, j'ai aimé Draco depuis notre septième année, alors même que j'aimais Ron. Cela, ce n'était un secret pour personne sinon pour Ron et moi. Si les choses n'en avaient pas été ainsi, tout aurait été différent et sans doute cela ne serait-il jamais arrivé… Nous ne le saurons jamais. Nous le savons tous les deux, n'est ce pas ? Si j'ai accepté de t'épouser, c'est pour lui, tout comme toi tu as accepté : tu ne m'aimes pas comme tu as aimé Ginny, pas plus que je ne t'aime comme j'ai aimé Ron… ou comme j'aime Draco. »

Le visage de Harry avait prit une pâleur laiteuse sous ces paroles, comme il entendait les mots vibrants de la jeune fille qui devait devenir son épouse. Il resta muet tandis qu'elle s'avançait vers lui, si belle dans sa robe blanche brodée de perles, la lumière provenant d'un vitrail venant tâcher de vert et de rouge le voile argenté que ses cheveux défaits par les ébats qui avaient précédé leur entrée ne retenait plus qu'à peine.

« Harry », reprit-elle sur un ton plus doux, « je ne suis pas assez bien, ni assez bonne pour passer le reste de ma vie à regretter ce que ma vie aurait été si Ron avait vécu. Je ne suis qu'une femme avec tous ses défauts et avec son cœur, et la vie palpite encore en moi. Je ne peux pas me résigner à laisser ce dernier souffle d'espoir disparaître aujourd'hui. Harry, je t'en conjure, laisse-moi m'envoler de nouveau, comme toi tu le feras un jour. Ensemble, nous ne pourrions que ressasser sans cesse ces moments qui ont brisé nos vies, nous ne pourrions pas avancer, nous ne pourrions que reculer. Cela, tu le sais, n'est-ce pas ? Ne nous enterre pas tous les deux, laisse nous encore voir combien un coucher de soleil peut-être beau quand on le regarde à deux, que tous les reflets de la lune sur le lac en été ne sont pas que les fragments d'un cœur brisés, mais aussi la promesse de l'éclat de rire d'un enfant… »

Les larmes s'étaient mises à couler en lourdes perles d'eau sur ses joues tandis qu'elle revoyait en esprit son rouquin aux yeux lagons lui sourire lors d'une promenade dans le parc de Poudlard alors qu'ils venaient tout juste d'apprendre que leur candidature à la formation d'Auror avait été acceptée au regard de leur action pour l'Ordre du Phoenix…

« Nous avons encore de beaux moments à vivre, Harry… Nous n'oublierons jamais, mais nous pouvons vivre heureux en attendant de les retrouver un jour. C'est ce qu'ils auraient voulu, tu sais. C'est ce que nous aurions voulu si les rôles avaient été inversés… Nous les aimions, et aimer, ce n'est pas seulement recevoir de l'autre ce qui nous rend heureux, c'est aussi faire en sorte que l'autre le soit. Je sais que Ron attend que je le rejoigne, je sais aussi qu'il veut que j'attende ce moment en essayant d'être heureuse que possible… Mais je ne le pourrai que si tu m'en donnes l'autorisation, car toi seul peux comprendre ce que j'ai vécu… Ce que nous avons vécu… »

Hermione s'était agenouillée aux pieds de Harry et levait son visage mouillé de larmes vers lui, indifférente au regard de l'assistance dont certains membres reniflaient bruyamment. La guerre qu'ils venaient de traverser restait encore bien présente dans les esprits, et les absences étaient ressenties comme des blessures que l'on tente de cicatriser en les marquant au fer rouge…

« Harry, s'il te plaît… »

Le prochain chapitre sera le dernier. J'espère que vous l'avez aimé… Parce que j'ai adoré l'écrire, moi ! C'est très court, mais je mettrais la suite très vite: pour le moment, ça m'a épuisé émotionnellement, la tirade d'Hermione. Reviews, please...