He bien bonjour. J'ai décidé de venir publier ma première ficici! Enm espérant que vous aller l'apprécier parce que j'ai eu un plaisir fou à l'écrire. Chicane dans les premiers chapitres...mais elle porteront fruit...

Je dédie ce chapitre à ma cousine Eve que j'adore et qui est et a toujours été la privilégier dans la lectures des nouveaux chapitres.

Enjoy!

Chapitre 1

Faire un choix…n'est pas toujours facile…

Une vie parfaite. Voilà ce que j'ai. J'aime ma famille, mes amis et même un petit ami que j'adore plus que tout. Il s'appel Harry. Eh oui, le grand Harry Potter, « le gamin qui a survécu ». Cela fait maintenant deux ans que je suis avec lui et c'est le parfait bonheur. C'est arrivé après qu'il m'ai sauvé de la noyade…quelle belle journée c'était…au bord du lac…Je dis que ma vie est paradisiaque car en plus : je suis apprécié des professeurs, à l'exception du fameux maître des potions le professeur Rogue; j'ai de bonnes notes et je suis préfet de Gryffindor, tout comme Noa Hormier, je cherche toujours son secret à propos de ses bonnes notes en Histoire de la magie.

Mais comme on ne peut pas seulement avoir des copain copine, il y a au moins une personne dont j'ai la certitude qu'elle me déteste. Draco Malfoy. Un jeune homme aux cheveux décolorés et aux yeux bleus cristallins. Du haut de ses 1m 85, il se prend pour le nombril du monde. Une personne pourrie gâtée, c'est ce qu'il est jusqu'au fin fond de lui-même, j'en suis convaincu. Toujours en train de rappeler à Hermione qu'elle est de descendance moldue, pour ne pas dire sang-de-bourbe. Harry le déteste lui aussi, au plus profond de lui j'imagine. Dès le premier jour où nous avons mis les pieds ici, j'ai tout de suite su que ces deux la ne s'entendrait jamais.

En ce jour de retour en classe, je prend une dernière fois le train ayant comme destination Poudlard. Seule dans mon compartiment, je contemple le paysage qui défile à ma fenêtre tout en ne pensant à rien…tantôt je rêvasse, tantôt je fais le vide dans mon esprit.

Il y a dix-huit vis au plafond et vingt-quatre qui fixe les banquettes au plancher. Il y a vingt-six carreaux à la fenêtre, douze replis dans le tissu recouvrant le banc en face de moi et 21 heures, 18 minutes et 46 secondes avant de recommencer mes cours.

Soudainement, la porte s'ouvre avec grand fracas, ce qui vient troublé le silence et la tranquillité qui m'entoure. Trois filles apparaissent dans l'embrasure de la poterne, chacune arborant un sourire extravagant.

« Salut les filles! » Dis-je en leur rendant leur sourire.

« Salut » répond Hermione. « Qu'est-ce que tu fais tout seul ici? »

« Je ne vous ai pas trouvé dans le train, désoler » ai-je mentis.

En faite je n'avais pas le goût de retrouver mes amies tout de suite.

« Ce n'est pas grave. Alors…? » Demande Lavande.

« Alors quoi? »

« As-tu des potins ou des anecdotes à nous raconter? On sait que t'as passé une bonne partie de l'été avec Harry… »

« Effectivement oui, mais je crois pas que ça vous concerne trop trop. »

« Oh, pour que tu ne veuille pas en parler, ça doit être sérieux. »

« Non! Je n'ai rien à dire parce qu'il ne c'est rien passé! On a été ensemble seulement trois semaines et avec mes parents en plus, alors ne vous imaginez pas des affaires ma gang de vous autres la! »

« D'accord on te croit! » Dit Parvati.

« Bon, et vous? Avez-vous des potins à rapporter? »

« Et bien… » Commence Parvati. « …depuis le début des vacances… »

Après une longue conversation, on a entièrement fait le tour du sujet. Seamus sort apparemment avec Anna Habot et les life gards sont vraiment craquant à la plage de Costa Del Sol. Je me lance donc dans un autre sujet : mon application au poste de préfet en chef. Oui, je compte avoir cet honneur premièrement parce que je peux donner des ordres au élèves…et parce que les appartements de préfets sont tout simplement génial! Une amie m'y a déjà emmené, aujourd'hui elle a gradué et travail au département des sport magiques au ministère.

Selon Lavande, qui a une amie à Serpentard, les garçons ont déjà fait des paris concernant le préfet en chef masculin. D'après un tableau indiquant les probabilités ainsi que l'argent gagé, c'est Malfoy qui mène avec une longueur d'avance ahurissante. Je n'approuve pas trop, car je n'ai pas envie que ce crétin vienne gâcher ma dernière année à Poudlard. S'il est choisit je vais devoir cohabiter avec lui…ce qui veut dire être avec lui en quasi-permanence. Ou la la, le mal de tête me prend Mais je vais me promettre au moins une chose. Si je suis obligé de coexister avec lui, ce qui est assuré vu les autres concurrents, je ne me laisserai pas faire par cet inadapté et je vais même lui balancer des répliques cinglantes s'il le mérite. Ça va être ma résolution cette année.

Le train ralentit tranquillement, ce qui indique que Pré-au-lard, Poudlard, enfin le monde auquel j'appartiens, n'est plus très loin. Emprisonné dans l'espace restreint du compartiment, on essaye tant bien que mal de nous changer pour nous vêtir de l'uniforme officiel de l'école.

« Est-ce que c'est moi, ou bien c'est Harry qui est là dans le passage? » Demande Hermione.

Je me presse contre la porte et constate également que mon beau prince est là!

« Oh hey! Harry! » M'écriais-je en sortant du petit espace.

« Salut! » dit-il lascivement. « Je te cherchais… »

Il se rapproche de moi et m'embrasse brièvement, un baiser qui veut dire « Salut » tout simplement. Comme d'habitude il attend à la dernière minute pour se changer. La vue ne me déplait pas trop en occurrence. Toujours craquant avec ses pantalons noir et son chandail assortit.

« T'as passé de bonnes vacances? » Demandais-je en entourant mes bras autour de son cou.

« Mmmouai » répond-t-il. « Ça aurait pu être pire, admettons. Toi? Qu'est-ce que t'as fais le restant de tes vacances? »

« Hum…j'ai relaxé, passé une ou deux journée entière au cinéma, vu ma famille, piscine, pina colada, musique et shopping. Voilà. Un été de rêve… »

« Je vois ça, t'as pas eu le temps de t'ennuyer de moi… »

« Arrête donc. Vas te changer en attendant, on arrive à la gare… »

Il me donne un dernier baiser juste au moment où Malfoy et ses deux gardes du corps, Crabe et Goyle, passent dans le couloir.

« Trouvez-vous une chambre » dit Malfoy ironiquement en me bousculant.

« Dégage plutôt, ça va régler le problème » répondais-je sur le même ton.

Mes amies se lève et, seulement avec leurs regards, elles essayent de lui faire comprendre qu'il est de trop.

« Écoute moi bien » dit-il, revenant sur ses pas en affichant un air dévastateur. « Personne ne me donne d'ordres et ce n'est sûrement pas toi qui vas commencer. »

« Ce n'est pas un ordre, c'est une recommandation » répliquais-je amèrement.

« Alors va voir ailleurs si on y est! » enchaîne Harry.

J'ai droit au regard goguenard classique de cet arriéré avant qu'il ne réponde lentement :

« Prépare toi à une sale année, si t'es déclaré préfet en chef…mais j'en doute. »

Puis il s'éloigne sans que je puisse dire quoi que ce soit.

« ARGN! Lui…si je le croise encore je le scalpe... »

« Tu me donneras le reste et je l'étriperai… » Ajoute Harry.

« Ce sera notre projet de fin d'année. »

« Ouai, j'approuve » dit-il, s'éloignant avec un sourire rieur.

Je retourne dans le compartiment et cherche ma trousse à maquillage pour me refaire une beauté juste avant d'arriver.

« Promet nous une chose », commence Lavande, très sérieuse.

« Quoi? » Dis-je au moment ou j'entame la partie complexe qu'est le mascara.

« Que cette année tu vas lui en faire voir de toutes les couleurs. »

« Je ne peux pas vous promettre ça. »

« Comment ça? Tu te rends compte que ça fait six ans qu'il te balance des vacheries, je n'ai pas raison en disant que c'est le moment d'inverser les rôles? »

« Non car si je fais cela, ça veut dire que je suis comme lui et c'est justement pourquoi je ne le ferai pas! » Hum…ma résolution ne tient plus...je me promet de lui balancer des répliques méprisantes mais à présent je dis le contraire…vraiment…

« C'est sûr que…vu de cet angle… »

« Bon maintenant que ce point est réglé et que le train est arrêté, on pourrait peut-être consentir à aller se promener sur le quai? » Propose Hermione d'un ton qui nous reproche cette légère altercation.

On aperçoit Hagrid à l'autre bout du quai. Il s'affaire à raccompagner les étudiants de première année à l'école. Je revois tout mes camarades de classe et les autres préfets. Je sens que la compétition sera rude. Comme adversaire j'ai Elisabelle Edwards de Serdaigle, Emma Simmons de Poufsouffle et, à mon grand détriment, Pansy Parkinson de Serpentard. Derrière sa tête de bouledogue, se cache une personne plutôt maligne. Je suis toujours surprise de la voir exceller dans toutes les matières…pot de vin sûrement… Du coté des préfets masculins, comme candidat il y a Noa Hormier de Griffondor, Dave Epstein de Serdaigle, Vincent Williams de Poufsouffle et Draco Malfoy de Serpentard. J'espère que Dave ou Vincent vont lui faire mordre la poussière lors de la sélection.

Cette année on se rend au château en calèche. C'est super, je peux admirer librement le ciel qui affiche un magnifique dégradé de mauve foncé à jaune très pâle. Accompagné de mes trois amies, on discute toujours de nos vacances, ce qu'on a aimé et vice versa.

« Dis moi, Hermione », demande Parvati. « Vas-tu te décider d'inviter Ron pour sortir avec lui cette année? »

« Qu'est-ce que c'est que cette question? » Relique-t-elle avec des yeux ronds. « Moi avec lui? Jamais! »

« Tu savais qu'il ne faut jamais dire jamais? » Dit Parvati.

« Oui, enchaînais-je, car ne jamais dire jamais ce n'est pas bien. Il ne faut jamais ne jamais dire jamais selon moi, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer… »

« Autrement dit, tu insinues que dans la vie vaut mieux jamais ne jamais dire jamais que de jamais dire jamais. »

« Jamais de la vie! Je dirais même que jamais dire jamais et jamais ne jamais dire jamais sont deux opposé. Mais dans le fond je préférais jamais ne jamais dire jamais pour que jamais personne ne puisse me dire jamais! »

« Ouai, et ce, à jamais! »

« C'est beau les filles, j'ai compris. » Déclare Hermione en riant. « Toi Parvati, ça va bien avec Michael Corner? »

« Ah, plus que jamais! Non sans farces, ça va bien mais je doute que cette année va être un peu plus difficile que les autres… »

« Pourquoi? »

« …J'en sais rien…pré sentiment… »

« Il n'y a aucune raison pour que ça aille mal! »

« Ouai parce que quand ça va mal, tout le monde se sent mal et on a l'impression de mal faire les choses. Mais malfaire des choses qui sont mal c'est encore pire qu'uniquement mal les faire… »

Du coté de Harry

Assis à la table des Griffondors, j'attends que Marianne arrive. J'ai l'impression qu'elle a changé cet été…elle est resplendissante. J'aime bien qu'elle laisse ses cheveux frisés détachés. On dirait un ange. Sa personnalité incarne l'innocence, la pureté, l'intelligence, la beauté… Je m'attend à ce qu'elle soit nommée préfet en chef mais je ne supporte pas très bien l'idée qu'elle réside avec un autre gars. Je n'ai pas de soucis en ce qui concerne Noa, mais les trois autres…Surtout Malfoy. Si cette fouine lui fait quoi que ce soit, j'espère pour lui qu'il aime les murs du château car la dernière chose qu'il verra de sa vie sera probablement un de ceux-ci. Pourquoi diable faut-il qu'il soit dans les parages dès que je suis seul avec elle, il ne peut pas se passer de nous envoyer ses petits commentaires déplaisants décidément…

« T'as-tu passé de bonnes vacances, Ron? » Dis-je pendant que Neville se joigne à nous.

« Pas pire, franchement » Répond-t-il. « On est allé en Roumanie rendre encore une fois visite à Charlie. J'ai des photos de moi avec des dragons et même une de Percy qui s'est fait brûlé la moitié des cheveux à cause d'un petit dragon roumain encore bébé. S'il apprenait que j'ai une photo de ça, je serais déjà six pieds sous terre en train de me faire bouffer par les vers. Je sens par contre que cette photo sera affichée dans notre dortoir, ouai… »

« Eille, mauvaise nouvelle les gars » Annonce Seamus qui vient de se joindre à la bande. « Malgré nos menaces de mort par télépathie, Rogue est toujours vivant et est assit à la table des profs… »

« Aaah…ouin ça part mal une année ça… » Dit Neville.

« Je te le fais pas dire… » Rajoute Seamus.

« Mais bon, je me demande bien qui est la nouvelle la » Dis-je en pointant discrètement du doigt une femme de taille moyenne au cheveux bruns très foncé assise à la droite du professeur McGonagall. La jeune femme a l'air captivé par les chandelles qui flottent un peu partout. Elle est vêtue d'une belle grande robe de sorcier bleu marin, on aurait dit du satin. Elle ne porte pas de lunette mais je devine qu'elle en a une paire pour voir de près. J'ai constaté ce fait lorsqu'elle a voulut lire un papier et qu'elle a du l'éloigner énormément de son visage pour pouvoir le déchiffrer. Elle n'a pas l'air sévère, même plutôt sympathique…

« Sûrement la nouvelle enseignante de défense contre les forces du mal, j'espère qu'elle s'y connaît bien en la matière. L'an dernier, vous vous rappelez? Monsieur « Aaaahhh une araignée, vite aidez-moi elle va me manger! ». Une mauviette toi…je me demande toujours pourquoi Dumbledore l'a engagé. »

« Il fait confiance a n'importe qui. Je suis désolé, mais moi Rogue je l'aurais jamais accepté dans mon école. Ce n'est pas une question d'apparence, mais merde IL FAIT PEUR! »

« Ha ha ha! »

Ça y est, elle est là.

De mon coté

« …Oui la sélection des préfets en chef c'est après le banquet. » Dis-je. « On va reconduire les élèves de première année dans leurs dortoirs respectifs et ensuite on se rassemble dans la grande salle. »

« Et comment vous allez procéder? » demande Lavande.

« J'en sais absolument rien…peut être un test d'aptitudes… Tiens, les gars sont là. »

Je prend place à coté de mon beau Harry et attend que la cérémonie de répartition commence. (Oui j'ai skipper la chanson du Choixpeau, shame on me) Même si je suis préfet et que je dois respect aux règles du bâtiment et tout le tralala…je trouve ça épouvantablement long. Ça ne finit jamais. Nous somme rendu à « Langdon, Jonathan » et je m'endors déjà. Dos à Harry, j'accote ma tête sur son épaule.

Il y a seize chandelles qui flottent au dessus de la table des professeurs et cinq au dessus de ma tête. Il y a quatre marches à gravir pour atteindre les enseignant, six banc de chaque cotés des tables et 14 heures, 33 minutes et 7 secondes avant de recommencer mes cours.

Oh la cérémonie de répartition est terminée. Yé!

Un vieil homme aux cheveux et à la barbe longue argenté, se lève et réclame le silence. C'est nul autre que Dumbledore.

« Bienvenue, Bienvenue en cette nouvelle année à Poudlard. » Commence-t-il d'un air enjoué. « J'aimerais tout d'abord mentionner aux premières années que la forêt entourant l'école et les terres de ce château est strictement interdite à moins que vous ne teniez pas vraiment à votre vie. J'aimerais aussi rappeler qu'encore cette année, les élèves de la 3e année en montant sont autorisés d'aller à Pré-au-lard. Et, à votre grand plaisir j'en suis certain, vous pourrez vous y rendre quand bon vous semblera. Excepté durant les heures de cours, bien évidement. Je souhaiterai aussi la bienvenue à Mme Hilary Thompson. Elle se chargera des cours de défense contre les forces du mal cette année. C'est un beau défi qu'elle va relever. Dernier point : Il est interdit de se promener la nuit dans le château. Monsieur Rusard, le concierge de ces lieux, s'en assura. Et maintenant, place au festin. »

Les centaines de plats dorés et gobelets furent remplis par de somptueux mets et de délicieux breuvages. Tous se sont régalés et c'est bientôt le temps d'aller reconduire les premières années au dortoir de Griffondor.

Tout ce passe très bien et même rapidement, je suis déjà de retour dans la grande salle accompagné de Noa, l'autre préfet. Le professeur McGonagall se trouve déjà la avec les 6 autres préfets.

« Ah, vous voilà! Il ne manquait plus que vous! » Dit-elle de bonne humeur pendant que nous prenions place à une des tables. « Pour ce qui est de la sélection, nous allons procéder comme ceci : Un parchemin vous sera distribuer à chacun et des questions apparaîtrons au fur et à mesure que vous y répondrez. Je vous souhaite bonne chance!»

Alors, ça vous a plus? L'action commence vraiment dans le prochain chapitre.

Dans le prochain chapitre:

- Les résultats de la sélection
- Mot de passe et chicane