Chapitre 2
Hargne
« Ah, vous voilà! Il ne manquait plus que vous! » Dit-elle de bonne humeur pendant que nous prenions place à une des tables. « Pour ce qui est de la sélection, nous allons procéder comme ceci : Un parchemin vous sera distribuer à chacun et des questions apparaîtrons au fur et à mesure que vous y répondrez. Je vous souhaite bonne chance!»
Je réponds aux questions en un temps record. C'est comme si on avait choisit vingt-cinq questions auxquelles je savais précisément les réponses. Franchement, « Nommez le nom de l'inventeur du sort de stupéfixion. » Tout le monde le sait ça! Au bout de…je dirais environ 30 minutes tout le monde a finis son test. Les professeurs corrigent les copies à une vitesse phénoménale et McGonagall s'apprête maintenant à nous dévoiler les résultats. On se réunit tous, débout.
« Bon, eh bien, vous les attendiez tous, les voilà. Les résultats. Du coté des préfets féminins :
Elisabelle Edwards de Serdaigle : 22/25
Emma Simmons de Poufsouffle : 21/25
Pansy Parkinson de Serpentard : 24/25
Marianne Forester de Griffondor : 25/25
Notre préfet en chef féminin sera donc Miss Forester! Félicitation! »
Je vois le visage de Malfoy s'assombrir. Je lui fais mon plus beau sourire, pas très sincère comme sourire mais ça en est un!
« Maintenant passons aux préfets en chef masculins. Nous avons :
Dave Epstein de Serdaigle : 23/25
Vincent Williams de Poufsouffle : 21/25
Draco Malfoy de Serpentard : 25/25
Noa Hormier de Griffondor : 20/25
Notre préfet en chef masculin sera donc Draco Malfoy. »
HEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIN? Ai-je vraiment bien entendu?
Je me retourne et c'est au tour de ce crétin de me sourire…un sourire goguenard qui fait quasi-peur. La dernière fois que j'ai vu ce sourire, j'ai retrouvé une tarentule dans mon sac. J'avance ma main la première, au moins faire passer le message que si quelqu'un devra suivre quelqu'un d'autre, c'est lui qui me suivra….je me comprend. Il avance sans plus tarder sa main. Pendant qu'on s'amuse à jouer à « Qui brise les phalanges de l'autre en premier, gagne! », les autres préfets regagne leurs dortoirs.
« Maintenant, suivez moi jeunes gens. » Dit McGonagall. « Je vais vous montrer où vous allez cohabiter. »
Merveilleux, que je plaisir en perspective.
Nous suivons le professeur de Métamorphose dans les couloirs sombres de l'école. Nous grimpons les escaliers de marbre jusqu'au 3e étage. Tout au long du trajet, j'évite soigneusement de le regarder. Je remarque par contre que cet énergumène lui ne se gène absolument pas.
Vas-y mon vieux, rince toi l'œil avant que je te le rende au beurre noir. Ça me démange de lui en coller une mais devant un professeur, directrice de la maison des Griffondors qui plus est, ce n'est pas très subtil.
On arrive devant un magnifique tableau représentant un vieil homme assis à une table en fer forgé, buvant un café et griffonnant quelque chose dans un cahier. Il se trouve sous un grand arbre dont les branches pendantes sont emportées par un vent faible. Puis le professeur prend la parole.
« Bon voilà où vous aller passer l'année. Cet appartement compte deux chambres, une salle de bain, malheureusement… » Dit-elle en me jetant un coup d'œil rapide. « …une salle de séjour reliant les deux chambres. Vous devriez vous sentir extrêmement chanceux car vous résidez dans la plus belle partie du château et vous être également les seuls à avoir un balcon! Pour l'instant je vous laisse à vos préoccupations ainsi qu'à vous entendre sur un mot de passe. Pas de mot violent ou autre type du genre, me suis-je bien fait comprendre? Bonne fin de soirée. »
Puis elle s'en va, probablement finir le boulot des horaires pour demain matin…
« Bon, le mot de passe, je propose « Étude ».
« Faut bien être une fille de ton genre pour penser à un mot de passe du genre. Come on, trouve autre chose… »
« Ben la fille « de mon genre » a des bonnes notes au moins! »
« Je ferais remarquer que le gars a eu la même note que la fille. »
« D'accord, d'accord. Si môôônsieur n'aime pas ça, c'est sûr qu'on va tout faire en faveur de môôôsieur…
« Ouai, souviens toi de ça. »
« Tu te prend vraiment pour le centre de l'univers! Eh bien j'ai des petites nouvelles pour toi. Le monde ne tourne pas autour de ta personne! »
« Je te conseil fortement de trouver un mot de passe rapidement si tu ne veux pas retrouver pire qu'une tarentule dans ton sac cette fois-ci! »
« Je suppose que c'est trop te demander de seulement savoir ton avis! »
« Si t'es pas contente ma jolie, je peux le trouver moi-même, tu sais, le mot de passe. »
« Bon » Dit l'homme du tableau en regardant Malfoy. « Allez y c'est le moment! J'en ai marre de vous voir vous chamailler! »
« Le mot de passe sera « J'aime Draco ». »
« Non! Franchement » Je donne un coup de coude à Malfoy. « Attendez, je vais en trouver un mot de passe moi, implorais-je le tableau.
« Trop tard, c'est déjà décidé. Le mot de passe, et ce jusqu'à la fin de l'année, sera « J'aime Draco. ». »
« Eh oui va falloir faire avec, Forester! »
« Toi la… argh!»
Il entra dans la salle le premier. Comme l'a dit McGonagall, nous avons l'endroit le plus spacieux de tout le château. En entrant je remarque en premier une petite table ronde entouré de deux chaises. Dans un coin il y a le foyer et à coté une grande fenêtre. Devant le foyer siège un sofa couleur crème avec des coussins bleu marin. Il n'y a que trois portes. Celle de milieu étant celle de la salle de bain. Il y a des tableaux sur les murs, ça met de la vie, j'aime ça.
« Je prend celle de droite. » Dis-je immédiatement, encore sur un ton de reproche.
Je passe devant la table ronde et entre dans ma chambre. Pas mal du tout quand même! En rentrant à gauche il y a mon lit. Yé! 2 places, le confort! Il n'est pas à baldaquin mais il y a une multitude de coussins crème dessus. Les draps et coussins sont fait de satin bleu marin. Les murs sont d'un vert doux, ça s'agence avec le lit. Je m'assois sur celui-ci et je regarde le reste des éléments. À gauche du lit, il y a une longue et large fenêtre donnant vu sur la partie ouest du lac et de la forêt. Devant mon lit il y a une coiffeuse et une psyché. Encore à gauche il y a une bibliothèque qui ne demande qu'à être remplie par mes livres. Le dernier meuble est collé sur le mur de droite. Une commode assez classique mais avec des traits modernes. J'y range mes vêtements. Au dessus il y a une magnifique peinture qui ne bouge pas. Mais oui, les sorciers connaissent Kandinsky. Il y a une autre porte et j'en déduis qu'elle mène à la salle de bain. Je prend une pile de revues et sort dans le but de passer la soirée dans le sofa de la commune. Mais…il est déjà pris. Malfoy est déjà en train de se vautrer dedans. Il lit quelque chose…
« Hum hum! C'est un divan trois place, alors arrête de te prendre pour une étoile de mer et tasse toi un peu. »
« Si t'es pas contente il y a un fauteuil juste là, à coté du foyer. »
Bon, ça ne sert à rien de déclarer une guerre mondiale pour ça la…Je prend le fauteuil et ne dis plus un mot…Quand il ne parle pas il a l'air moins niaiseux…j'admet.
Je pars me coucher avant lui. Je me demande bien ce qu'il lisait ou griffonnait, peu importe. Je somnole tranquillement dans mon lit. Avant de m'endormir, j'entends un bruit d'eau. Il est probablement sous la douche. Tout ce que je peux dire…c'est que son shampooing sent fort…mais sent quand même bon.
Quelle belle nuit. Le lit est ultra confortable. Mais malheureusement le satin cause un léger problème. L'électricité statique. Mes cheveux sont horribles. Prendre une douche serait une sage décision. Je met mon peignoir couleur rouge sang et cherche dans ma valise les gels douches que j'ai acheté cette été. Je suis d'humeur « Plage du pacifique ». C'est ce qu'offre la collection Magic Moment de la compagnie Wizard Showergel. On se croirait vraiment au bord d'une plage.
J'ouvre la porte menant directement de ma chambre à la salle de bain et…
« Ma foi, la vu n'est pas mauvaise d'ici » Dis-je. Ça y est, ma petite revanche
« Je leur fait toute cet effet la » Répond-t-il, vantard.
Mais non hein, il ne pouvait pas répondre « Ferme la! », « Dégage! » ou autre. Effectivement Malfoy ce tient présentement devant moi…vêtu d'une simple serviette nouée autour de la taille.
« Aller, je veux prendre une douche, alors DEHORS! » Dis-je avec désinvolture en pointant la porte.
« Et moi m'arranger les cheveux, mais je suis sûr qu'on peut s'entendre avec quelque compromis… »
« DEHORS! »
Il finit par partir au bout de deux minutes. Il prend ses affaires et sors de la salle de bain. Je barre soigneusement les trois portes et relaxe enfin sous le jet d'eau. Mon gel douche sent peut être la « Plage du Pacifique » mais mon shampooing sent la noix de coco! Quel beau mixte. Mer et crème solaire.
Dans le prochain chapitre:
chicane, encore et toujours, mais aussi...vengeance.
