Chapitre 3
Bonne année scolaire mon cher
Après cette douche relaxante à souhait, je m'habile vite fait. Il fait encore beau et chaud dehors pour un 1er septembre. Je met seulement la jupe, la chemise et la cravate faisant partie de l'uniforme. J'arrange gracieusement mes cheveux. Avec un peu de gel coiffant, je peux donner à mes cheveux des bouclettes encore plus belles que d'habitude. Un peu de maquillage très naturel et je part pour ma première journée en tant que préfet en chef. Je sors de ma chambre et je ne vois aucune trace de Malfoy. Plus il est loin, mieux je me porte.
Dès que je mets un pied, un seul, dans la grande salle. Hermione, Parvati et Lavande me saute dessus et me font quasi perdre l'équilibre.
« Je le savais que t'allais être choisis! » s'exclame Hermione. « McGonagall est venue nous l'annoncer hier soir! »
« Alors, dis moi » Commence Lavande. « Les appartements sont tu si beau que ça? »
« Ah la, t'as pas idée » répondais-je. « C'est magnifique! ON A UN BALCON! Tu te rends compte! Si on est sur le balcon on voit tout le coté Est du château, un bout du lac, la forêt interdite et le terrain de Quidditch! Ma chambre est superbe. Grande, claire et verte! Ce soir je vous montrerai! »
« Super! » lança Parvati. « Maintenant je crois que tu devrais aller voir Harry. Il se demande si ça a bien été avec Malfoy dans les appartements… »
« Bon, il n'a pas trop à s'inquiéter. Mais je vais aller le voir pareil! »
Je marche rapidement jusqu'à la table et m'assois à coté de mon petit ami et de Ron par la même occasion. Eh ces deux la, inséparables.
« Salut » Dis-je avant de l'embrasser. « Tu voulais me voir? »
« Ouai… » Commence-t-il. « Premièrement félicitation. »
« Merci bien. »
« …bon et t'as pas trop eu de problème avec ce con? » Dit-il en lançant un regard féroce à Malfoy.
« Je m'attendais à cette question. Non rien, à part quelques petits accrochage pour ce qui est du mot de passe et de la salle de bain la… »
« LA SALLE DE BAIN? »
« Oui, il y a juste une salle de bain et ce matin, ben je voulais prendre ma douche pis y voulais pas s'en aller… »
« QUOI? »
« T'énerve pas, il est partit. Tu me crois assez folle pour prendre ma douche en sachant que ce crétin immature est à 5 pas de moi? Franchement… » Quoi que…ça ma permis de découvrir que Malfoy était vraiment bien foutu! Les entraînements de Quidditch lui on fait du bien à ce maigrelet…c probablement tout ce qu'il doit avoir d'attirant. Son corps.
« Oui, je veux dire non. Scuse, c'est vrai que… »
Du coté de Malfoy
« Regardez bien. » Dit-il d'un air méprisant. « Le petit couple parfait de Poudlard est en chicane. »
« Je me demande bien pourquoi… » Dit Goyle.
« Espèce d'idiot. C'est à cause moi c'est certain. Potter et ses trois amies la lâche pas d'un pouce. S'il lui arrive de quoi c'est la fin du monde. Je me demande bien…comment de dégât je pourrais encore faire entre ces deux la… je vous reparle dans le couloir du prochain cours »
De mon coté
« Bon, je dois te laisser. Je m'en vais voir McGonagall. Je dois distribuer les horaires aux élèves avant le petit déjeuner. »
Je repars sans lui donner un seul baiser. Je sais que pendant la journée il va se sentir coupable d'avoir fait exploser une chicane comme ça. Il va être super fin ce soir. Je prends la pile d'horaires que le professeur me tend et commence à les distribuer. C'est très long, mais évidement, Malfoy lui ne se sent pas obligé de venir m'aider. Au bout de vingt minutes j'ai enfin finis, un sentiment de réussite en moi. Je contemple par la suite mon horaire…je commence en Potion…vraiment, c'est l'fun hein? Est-ce que je suis censé me sentir chanceuse? Dites le moi quelqu'un parce que je suis en train de pas m'en rendre compte la. Eh bordel de merde, ça…ça te pars une année du bon pied…vraiment…………argn! En plus c'est un cours jumelé avec les Serpentards…Yé pensais-je sarcastiquement.
J'avale vite mon déjeuner, prend mes affaires (oui je traîne toujours un rouleau de parchemin et une plume spéciale qui renouvelle elle-même son encre) et je me rends au cours. Je vais devoir attendre cinq ou dix minutes. Par contre, en parcourant les couloirs, je me trouve à entendre une conversation. J'ai le malheur d'identifier le principal animateur. Malfoy. Mais bon, je préfère rester cacher derrière la colonne de marbre que de passer à coté d'eux et de me faire écœuré.
« Alors? » dit-il une voix qui devait être Crabe. « Je suis sûr que tu vas tout faire pour qu'elle démissionne de son poste de préfet en chef. «
« Ouai, c'est sur ma liste de trucs à faire, pour l'instant, j'ai envie de l'énerver dans le cours. Je vais faire exprès de me placer avec elle parce que je dois lui parler de nos devoirs de préfets. Elle va en arracher. Non mais, elle le mérite. Ça fait déjà 12 heures qu'on est ici et elle squat déjà la salle de bain! »
Quoi? MOI JE SQUAT LA SALLE DE BAIN?
Je sors de ma cachette et marche droit devant moi, comme si de rien n'était.
Il est tombé sur la mauvaise personne. Il va voir que je peux avoir un esprit très noir quand je le veux. Je rentre dans la classe de potion et va directement voir Rogue.
« Monsieur. Puis-je vous faire part d'une idée que monsieur Malfoy et moi avons discuté tout les deux. Vous savez tout comme moi que dans cette classe, il y a des élèves qui malgré leurs minables efforts, restent rien de plus que médiocre. » Excuse moi Neville, mais je peux te garantir que tu vas avoir de bonnes notes cette année!
« Continuez. » Dit-il d'un ton sceptique.
« Longdubat en est un exemple flagrant. Et vous savez que quand il y a un élève médiocre, ses résultats le sont aussi et cela fait baisser la moyenne du groupe. C'est pourquoi nous avons, Malfoy et moi, eu l'idée de jumeler les élèves forts comme Miss Parkinson et M. Zabini (oui, juste des Serpentards) avec les élèves à problèmes, comme…hum M. Potter et M Weasley. (Oui juste des Griffondors, autant rester dans la mentalité de Rogue.) »
Il me regarde encore quelques secondes…comme si son cerveau évalue la situation. C'est alors que je lui fais un sourire malfaisant, digne d'un Malfoy. C'est ce qui semble le décider à me répondre.
« Très bien, belle initiative. Cette idée doit certainement venir de M. Malfoy. Cet élève fait beaucoup de progrès. C'est généreux de sa part d'avoir proposer une idée du genre pour aider les cas qui ne s'amélioreront jamais de toute façon. Ah oui, c'est vrai, 5 points pour Serpentard, bonne idée… »
« Je lui ferai le message. Et en plus, ce geste d'entraide, afin de faire remonter la moyenne, pourra permettre à certains élèves de travailler avec des étudiants qu'il ne côtoie pas nécessairement tous les jours. »
« Oui, excellent, maintenant retournez à votre place immédiatement, le cours va commencer. »
Je me retourne et prend place à coté de Parvati. Je bouillonne de rage. Rogue n'est qu'un crétin. « Cette idée doit certainement venir de M. Malfoy. » Vraiment, qu'il aille se faire voir. (On se rebelle oui)
C'est à ce moment que la classe commence.
« Cette année, est votre dernière année. » Débute Rogue. Je vous prierais bien d'essayer du mieux que vous pouvez à atteindre le tiers du stade où sont rendu certains élèves… »
On devine lesquels, oui…
« C'est pourquoi, vu que certains semble incapable de montrer leur aptitudes dans le noble art qu'est de concocter des potions et démontre encore et toujours des résultats plus que pitoyable. Un élève parmi vous a eu une idée ingénieuse, ma foi. Vous devrez vous jumeler avec un autre élève. De sorte qu'un étudiant ayant de bonne note aide celui qui en a de très piètres, les plus forts avec les plus faibles, pour ainsi faire monter la moyenne du groupe. Un Serpentard doit obligatoirement se mettre avec un Griffondor, je m'excuse à l'avance… »
EILLE!
« Oh et puis, je me sens bon » Dit-il sarcastiquement. Choisissez vous-même avec qui vous voulez être. »
Je me dirige urgemment vers Pansy en prétextant que je trouve ça ridicule, que tout les deux on fera une équipe d'enfer et surtout...
« …je ne veux pas être avec un gars comme Longdubat, je tiens à ma vie tu comprend. » Excuse moi encore Neville, mais je sais moi que tu vas assurément avoir une bonne note parce que…
Malfoy n'a pas été assez rapide. Il se dirige vers mon bureau quand Rogue passe près de nous et propose à Draco de se jumeler avec Neville. Exactement ce que je voulais. Tu me remercieras un jour Neville! J'adresse un signe de la main très discret à Malfoy. Bye bye et bonne année scolaire.
12h00 arrive rapidement et la cloche sonne. Je me dirige au plus vite vers les appartements de préfets. Ce n'est pas que j'aille peur, mais je veux m'asseoir dans le divan de la pièce commune et le voir rager! J'arrive devant la peinture cachant l'entrée et je dis « J'aime Draco. » sans plus tarder. Mais je vois déjà Malfoy qui arrive à toute allure derrière moi. Le tableau n'ouvre pas assez vite. Malfoy me pousse à l'intérieur de la pièce et me plaque sur le mur.
« Ça t'amuse, n'est-ce pas? Tu te crois drôle, hein? »
« Oui, un peu! »
Il renforce sa prise, je peux sentir ses ongles dans la beau de mon avant-bras.
« Aie, mais arrête! Ce n'est pas une raison pour me fracturer quelques os! Et puis d'abord, je ne trouve pas ça correct moi de se placer avec quelqu'un uniquement pour l'écoeurer! »
« Ah bon? Alors maintenant on espionne les gens? Définitivement j'ai une mauvaise influence sur toi. »
« Espèce d'imbécile! La dernière chose que je ferais c'est ce que toi tu ferais! »
« Idiote! Pas foutu de s'ouvrir les yeux! »
« Pervers! »
« Écornifleuse! »
« Crétin! »
« Cruche! »
Je me dirige immédiatement vers ma chambre, le maudissant.
« Non mais quel abrutit. »
« Bécasse sans cervelle. »
En prenant mes livres dans ma bibliothèque, je vois que j'ai la marque de ses ongles dans mon bras. Quel nul . Je regarde mon horaire et il est indiqué qu'à 13h15 je suis en cours d'Histoire de la magie. Au moins un cours calme, on est jumelé avec personne! Mes affaires dans les bras, je pars vers la grande salle pour déjeuner.
Comme ça, cet énergumène veut me rendre la vie dure…et bien je vais en faire autant…Ce n'est pas mon attitude normal il me semble... après tout il le mérite.
À la table des Griffondors, je m'assois comme d'habitude à coté de Harry même si je le boude.
« Allez, fais moi au moins un sourire! » m'implore-t-il.
« D'accord, seulement si j'ai un baiser. » Dis-je en faisant mine de regarder ailleurs.
Il ne se le fait pas dire deux fois et m'embrasse tout de suite. Oui, un de mes défauts est de pardonner facilement. Puis il prend ma main et mêle ses doigts aux miens. Puis…arrive la chose que j'aurais du prévoir à l'avance.
« C'est quoi ces marques dans sur ton avant bras? » demande-t-il, troublé.
Oh oh
« Euh…c'est rien, tantôt j'ai eu un problème avec…mon pot de crayon, euh oui, et je me suis toute égratignée… »
« Vraiment? T'as des crayons toi, pas de plumes? »
« Oui… »
« T'es un très mauvaise menteuse… » Dit-t-il d'un ton de reproche. « C'est quoi ces marques la? »
« Bon, si tu veux tout savoir…c'est Malfoy. »
« QUOI! »
« Oui, il a pas pris le coup bas que je lui ai fais en cours de potion et… »
« Je vais le tuer! »
« Non fais pas ça, je te l'ai dis c'est rien. »
« Pourquoi tu le protège! »
« Je ne le protège pas, je t'empêche de te faire renvoyer pour une connerie! »
« T'as changé toi depuis le début de cette année. Tu te venges pis tu te laisses faire par cette fouine! »
« C'est faux. »
« C'est vrai. »
J'en ai assez, j'attrape mon verre de jus de citrouille et va m'asseoir plus loin avec mes amies.
Du coté de Malfoy
Je sens que j'ai fais beaucoup de dégât…hum j'aime ça. Je pourrais m'arranger pour que les professeurs la vire du poste de préfet en chef…Ouin, à mettre sur ma liste de trucs à faire.
la la la musique
Dans le prochain chapitre:
Résumé des 2 premières horribles semaines.
- Le plan de Draco pour faire "expulser" Marianne du poste de préfet en chef
- Est-ce que Draco va réussir?
- Harry et Marianne se réconcilierons-t-ils?
kiss kiss
