Salutà vous tous! Vous vouliez ce chapitre? He bien le voila! Merci pour les review, Kyra black et Agua!
Chapitre 6
L'Halloween
Assise à ma table, je me rends compte de l'action immature et puérile que je viens de poser. Je me lève et accroche Harry par la peau du chandail (lol) et je l'emmène hors de la sale en évitant soigneusement le regard interrogateur de Draco.
« Tu peux m'expliquer s'il te plait? » demande-t-il d'un ton de reproche.
« Je m'excuse Harry, j'aurais pas du te faire croire que j'embrassais Draco. J'aurais pas du jouer avec tes sentiments, c'était pas bien, j'aurais pas du écouter Draco, pardonne moi… »
« C'est juste ça? »
« Oui, excuse moi c'est que j'étais en colère et je savais pas ce que je faisais. Tu sais…j'ai réfléchis… »
« Oui moi aussi j'ai réfléchis… »
« Je crois qu'on devrait…faire une pause, tu sais ne pas se voir pendant…donnons nous 2 semaines d'accord? »
« Oui, je crois que c'est la meilleure chose à faire. »
« Oui… »
Puis il retourna dans la grande salle sans dire autre chose. Je suis sûr qu'après 2 semaine de pause, ça va aller mieux et tout va redevenir comme avant. Je ne peux m'empêcher tout de fois de verser quelques larmes silencieuses. Je marche vers l'appartement et m'assois dans le divan. Draco traverse le passage derrière le tableau quelques minutes plus tard.
« Mais pourquoi t'as fais ça? C'était trop drôle la tronche qu'il faisait! Il avait l'air anéanti! J'en ris encore! Pourquoi t'es allé tout lui expliquer? »
« Parce que c'était vraiment con de notre part de lui avoir fait croire qu'il y avait quelque chose entre nous. Maintenant on est en pause… »
« Ah bon, pauvre de toi. »
« Merci pour cette compassion tellement sincère. »
« Mais non, mais si tu avait attendu quelques temps avant de lui balancer le plan de cette farce à la figure, ça aurait été peut être encore plus drôle! »
« Franchement… »
Je n'écoute pas ce qu'il répond et je constate plutôt qu'une enveloppe de parchemin jaunâtre traîne sur la table ronde, en plein milieu de la pièce. D'un geste rapide je la prends dans mes mains et je la déplie.
« C'est quoi? » demanda Draco, la face quasi accoté sur mon épaule pour pouvoir lire.
« Ça vient de McGonagall » dis-je en lisant la lettre. « On doit organiser le bal de l'Halloween. »
« Ah non, c'est pas vrai…déjà qu'on est en train de se noyer dans les devoirs et les projets, il faut qu'on s'occupe de l'organisation en plus… »
« Ça dit qu'on va être exempté de nos devoir parce que ça va prendre beaucoup de notre temps. »
« J'embarque! Pourvu que l'organisation prenne beaucoup de temps. On commence par quoi? »
« Faut trouver le thème. »
« Ok, attend un peu…pourquoi pas le style plage? Ben oui, eau, soleil…bikini! »
« Hum hum, laisse tomber tes fantasmes et concentre toi. Pourquoi pas Compte de fées. Du genre Blanche-neige…Cendrillon…La belle et la bête…tu connais? »
« Trucs de filles. Mais oui je connais ça, très vaguement…une cousine avait tous les classiques du genre chez elle… »
« Hum hum! Bon c'est décidé on a le thème. Et puis, tout le monde pourra y aller avec qui il voudra…ça va être simple… »
« Bon, maintenant. Comment on va se trouver des costumes en si peu de temps. Ce n'est pas pour te brusquer mais l'Halloween c'est dans une semaine. »
« T'as vraiment la mémoire courte toi Dumbledore a mentionné en début d'année qu'on a libre accès à Pré-au-lard. Je suis sûre qu'on peut tout trouver dans la boutique de vêtements « Mile et une nuits». Ils ont de tout, ils peuvent même te confectionner un vêtement sur place, j'adore! »
« Bon, boutique de filles. »
« Veux tu bien arrêter deux secondes. Bon, la prochaine étape est d'annoncer le bal par le billet de pancarte qui vont être affichées dans le château. On en mettra une dans chaque salle commune ainsi que dans le grand hall… »
« Faut pas oublier la grande salle. »
« Oui aussi… »
« Non dans le sens de la décoration. C'est le prochain point sur la feuille. On pourrait recréé un village des année 1300. Du genre : la cathédrale dans un coin, un château dans un autre, sur les murs il y aurait une murale représentant des maisons toutes collées les unes sur les autres. »
« J'ignorais que tu t'y connaissais en histoire plus moldue…Mais bref j'aime beaucoup ton idée. »
« Bon et bien on vient de faire le tour de la liste. » dit-il en retirant sa tête de mon épaule, ayant finit de lire.
« Non…tu veux la meilleure…on est les chaperons…on va s'amuser, vraiment ha ha ha. »
« Ha mon dieu, ben au moins on va pouvoir changer quelques règlements. Contrairement aux autres années, on va pouvoir quitter la grande salle, au plus tard 3h00 du matin. Au moins se faire du fun une bonne partie de la nuit! Et puis, l'Halloween tombe un vendredi, pas de problème. »
« Hum… »
« Aller, on v'a s'amuser! Dé gène toi un peu franchement, t'es coincé vraiment. »
« Hey, pas de vacheries! »
« Bon commençons tout de suite, je veux mon dimanche de libre moi. C'est pas par plaisir que je fais ce boulot la avec toi et la fin de semaine en plus…»
« Argn! »
Avec quelques petits sortilèges, nous avons pu créer de superbes pancartes représentant un parchemin orné de lettres de calligraphie ancienne commençant par : Oyé Oyé. À l'aide d'un autre sort, on installe les pancartes dans les salles communes ainsi que le hall et la grande salle. Les pancartes flottent dans les airs.
Dès la fin de l'après-midi, toute l'école était au courant. Mais je ne me doute pas que ça aurait d'autre répercutions.
Assise à la table ronde, je feuillette le catalogue du magasin « Mile et une nuit ». Ils offrent de très beaux costumes. J'ai de la misère à choisir. Puis j'entends cogner.
« Laissez le entrer » dis-je au tableau.
C'est Parvati qui apparaît.
« Excuse moi, je voulais pas te déranger. »
« Non non, ce n'est rien, qu'est-ce qu'il y a? »
« Ben voila, sur les affiches annonçant le bal…ça dit que l'on va devoir danser…je ne sais pas danser. »
« Oh ouin…euh…ben attend je avis te montrer. »
Après que nous aillons déplacé la table ronde et les chaises dans un coin, je lui montre quelques pas de danse, comme la valse…
« Je trouve ça dure, on tourne trop… »
« Mais non…peut être que je n'ai pas la meilleure méthode… »
« Moi je pense que c'est ça. » dit une voix traînante derrière nous.
« Parce que toi tu penses pouvoir faire mieux? »
« Absolument… »
« Alors, en tant que grand connaisseur, qu'est-ce que je fais de mal? »
« Tu fais les mouvement de façon trop systématique. Trop carré…il n'y pas de charme la dedans… »
« Ah bon! »
« Regarde bien. »
Il s'approche de moi et me colle contre lui. Je croyais que la valse se dansait plus décollé que ça mais bon. On commence à danser tranquillement. J'ignorais qu'il savait danser…il danse même très bien…Ce qui me déstabilise c'est de me trouver trop près de lui et que, de plus, il me fixe du regard. Je ne peux m'empêcher d'essayer de déchiffrer son regard…un mélange de prétention et de…regard séducteur…je ne sais plus trop…Puis il lâche ma main et dis à mon amie :
« Voila à quoi ça doit ressembler. »
« Ouai, avec vos conseil ça m'a vraiment aidé. Je vous laisse… »
Parvati me fait un regard qui en dit long sur sa façon de penser. Je sens que je vais en entendre parler. Puis elle sortit de l'appartement.
« Où est-ce que tuas appris à danser comme ça? » demandais-je.
« J'ai toujours fais partit d'un monde de banquets, grandes soirées, hôtels et…oui bon j'ai appris à danser assez jeune… »
« Quelle vie…j'aimerais bien pendant un instant vivre ça. La seule fois ou je suis aller à un banquet j'avais gagné un concours, je ne suis jamais vraiment allé dans de grandes soirées non plus…Pour ce qui est de l'hôtel, je dois connaître tous ceux de France du moins. Mon père travail au ministère dans le département des sports mais il est aussi maître hôtelier…alors je suis obligé de voyager avec lui, tout le temps…Tu vois, une fois j'aimerais avoir une belle vie…ah et puis pourquoi je te dis ça moi… »
« T'as vraiment l'air de croire que j'ai une vie de pacha. C'est tout le contraire. Au cas ou tu le saurais pas déjà…mon père c'est un mangemort…dans les banquets ou les grandes soirée où je vais, c'est la bande de qui qui est là d'après toi? C'est beau je l'admet…mais c'est loin d'être la vie que tu imagine. »
Il a dit ça d'un ton que je ne lui reconnaissais pas.
« Ah, excuse moi… »
« C'est rien… »
Un long silence traversa la pièce.
« Oui bon et bien moi je vais y aller… » Dis-je, embarrassée.
« Oui moi aussi. »
Je traîne le catalogue de costume dans ma chambre et fixe mon choix sur un en particulier…celui d'Esméralda, la belle gitane dans Le Bossu de Notre-Dame. Je suis sûr qu'avec un sort je vais pouvoir teindre mes cheveux en noir, parce que dès que je brosse mes cheveux ils sont exactement semblable à ceux du personnage animé.
Durant la semaine, je vais chercher mon costume à la boutique, je me suis même acheté quelques accessoires pour agrémenter le tout. Un ceinture mauve et or orné de rondelle de métal doré qui fait du bruit dès que je bouge les hanches ainsi qu'une dizaine de bracelet ronde doré pour mon poignet droit, Tout le reste du costume est identique à celui dans le film de Disney. En plus, le baladi n'a plus aucun secret pour moi.
En passant dans la salle commune le jeudi soir, une journée avant le bal, Draco m'intercepte et me fait part d'un certain point concernant la soirée.
« J'espère que tu savais que les préfets en chefs ouvrent le bal en dansant ensemble. » dit-il d'un air ironique.
« Pour vrai? Bon on est pognés pour faire ça… »
« Wouuu on se rebelle contre les règlements. »
« Non c'est que…ça aidera pas du tout le problème entre Harry et moi ça. »
« Merde, oublie le 2 secondes. Il n'y a pas seulement lui dans la vie, on peut aussi s'amuser aussi. »
« T'es pas du tout en train d'insinuer que tu le déteste, vraiment… »
« Bon, maintenant, j'espère au moins que tu vas me promettre une danse. Vers la fin de la soirée disons, juste pour vérifier si mon cours t'as bien aidé » dit-il d'un ton supérieur.
« C'est ce qu'on verra! »
La journée du lendemain passa très vite. J'invite les filles à venir se préparer dans ma chambre. Oui car j'ai un miroir sur pied, la classe! Et aussi parce que les filles espèrent surprendre encore une fois Draco sans chandail, pffffff. Résultat : Une Esméralda, une Aurore (La belle au bois dormant), une blanche neige et une Belle (La belle et la bête). C'est parfait, mais vient le fait que mon costume ne comporte pas de souliers, hum hum. Heureusement que la dame du magasin m'ai donné un conseil : c'est un sort tout simple pour faire apparaître des bas de nylon indétectable mais qui remplace les chaussure. Trop pratique!
Dans l'entré, je rentre dans la grande salle avant tout le monde et je vérifie que les décorations sont toutes bien en place. Il reste 10 minutes avant l'ouverture des portes. Draco est dans le fond de la salle et parle avec le professeur Rogue. Ce n'est pas croyable, il est déguisé en Phoebus, le petit ami d'Esméralda. Ila fait exprès ou quoi? En tout cas, il avait déjà la bonne couleur de cheveux lui. Puis Rogue disparaît derrière la petite porte derrière la table des profs et Draco vient me parler.
« Qu'est-ce que tu fais la? » dit-il d'un ton méprisant. « La soirée est pas commencé, retourne dans l'entrée. »
« Hey c'est moi! »
« Hein, Marianne? Wa, c'est toi dans ce costume avec les cheveux noirs? »
« D'après toi! »
« Bref, il n'y a pas un seul professeur qui va assister à la soirée! Ils vont tous se réunir dans le bureau de Dumbledore et passé la nuit la. On est libre de faire CE QU'ON VEUT! PARTY EVERYONE! »
« Wooo du calme, on ne virera pas le château à l'envers, on va faire ça très civilisé, compris. »
« Ouai, ouai, entendu maman. Aller vient donc me faire voir ce que t'es capable de faire en danse à part la valse. » Dit-il en prenant une de mes mains et en entourant la sienne autour de ma taille.
« Je n'ai pas le temps. »
« Mais oui. »
Puis il lance un sort et la musique entre en jeu. C'est I need to know de Marc Anthony. Je fais une danseuse digne du film Dirty Dancing Havana Nights et je danse sur cette magnifique chanson. On tourne sur nous même. On danse comme des déchaîner, c'est incroyable, il m'étonnera toujours, lui et ses talents cachés…Vers la fin de la chanson la musique est tellement intense on danse encore plus vite, on tourne sur nous même puis vient la finale, la musique s'arrête, j'ai tout le haut du corps penché par en arrière, Draco me retient.
« Mouai pas mal pour une novice.» dit-il d'un ton…séducteur?
« Ouai, vraiment, ça me surprend. » ai-je répondu, légèrement essoufflée.
Puis, les portes de la grande salle s'ouvrent et laisse place à des centaines d'élèves. Je marche de reculons sans le perdre de vue et je m'enfonce dans la foule. Bon maintenant faut que j'ouvre la danse avec lui, oh boy. Bon gardons la tête haute et dirigeons nous vers le milieu de la piste. Après avoir attiré l'attention de tous les élèves, y compris Harry, on danse sur une musique pas trop rythmée.
Puis les autres élèves embarquent et la musique ce fait plus endiablé. Je peux me danser en paix. Je danse à l'autre bout de la salle avec Lavande, Parvati et Hermione. À chaque fois que je bouge, un bruit de paillette se fait entendre, venant de ma ceinture. J'oublis mes problème et me concentre juste sur mes mouvements. La chanson qui joue c'est Livin a la vida loca de Ricky Martin, ce n'est pas ma chanson préférée mais ça se danse tellement bien. Je bouge le plus que je peux.
Du coté de Malfoy
De loin, je l'observe. « Putin quelle bouge bien. » Elle est la à quelques mètres de moi en train de se trémousser sur le rythme endiablé de la chanson qui joue. « Il faut bien lui donner ça…elle a l'air sexy… »
De mon coté
Des chansons incroyables se succèdent les unes les autres. Dirty Dancing de Black Eyed Peas, I Like That de Houston et Chingy, A toast to men de Willa Ford, Hole in the head des Sugababes puis vient une chansons aux paroles plutôt osées mais que j'aime tant : Kiss Kiss de Holly Valance. C'est le moment de ressortir mes mouvements sexy!
J'arrête de danser, on bouge tellement bien sur cette chanson je me dirige vers les chaises dans le fond de la salle pour me reposer, les jambes en compote. Puis, quelqu'un vient me demander un danse…c'est Draco.
« Ouai, j'arrive »
« Tu me l'a promis. »
« Tient donc, vraiment? »
C'est notre chanson qui revient. I need to know de Marc Anthony. Une fois de plus, nous repartons dans notre monde, on danse comme des déchaînés, rien ne peut nous arrêter. C'est la première fois que je prenais réellement plaisir à danser avec quelqu'un…et il fallait que le quelqu'un en question ce soir lui, oh mon dieu, qui aurait su. (Bon pour que vous puissiez bien imaginer…visualisez dans votre tête que Malfoy danse aussi bien que le gars dans Dirty Dancing, ça dit tout. Pis moi comme la fille la lolll) Je remarque que mes amies, en particulier Parvati, me regarde danser avec lui avec envie. Mais…je ne m'attendais pas à voir Harry me regarder d'un air triste. Je me sens soudain coupable…puis je me ressaisis en me disant que nous sommes en pause et qu'il a probablement dansé tout la soirée avec Hermione.
La soirée passe incroyablement vite. Il est déjà 1h00 du matin et une partie des élèves ne sont plus là, environs 100. Les autres centaines sont là depuis 5 heures qu'ils sont la, à danser à fond. Je me sens drôlement fatigué pour un vendredi soir. Même chose pour Draco, on fait un accord et on dit aux 2 centaines d'élèves restant qu'il est tard et que la fête est finit. Il n'y a même pas eu de protestation. Je sens que tout le monde va dormir sur ses deux oreilles se soir, trop fatigué pour faire autre chose.
Une fois tout le monde sortit, on répare les dégâts. Quelque recurevite par ici et des avastdust par là.
On se dirige tout deux vers les appartements préfets, lentement, trop fatigué pour marché vite.
« Tu danses bien » murmure-t-il tranquillement.
« Merci, toi aussi… » Dis-je simplement, pas capable de donner une réponse plus longue.
« Dis moi, comment tu fais ce truc avec tes hanches… »
« Je te montrerai demain si tu veux…J'aime Draco » dis-je à l'homme dans le cadre.
Je ne rajoute rien, je me dirige tout de suite vers ma chambre.
« Bonne nuit » déclarais-je.
Je l'entend me répondre la même chose avant que je ne referme la porte, enlève mon costume et met mon déshabillé de soie bleu océan pacifique… oui pour aller avec mon shampooing et mon gel douche…quel concept…je me laisse tomber sur mon lit et m'endors presque instantanément.
La la la! Voila, je suis gentille hien?
Dans le prochain chapitre:
- On parle encore un peu de la soirée
- Fin du brake avec Harry (la ca va bien)
- Mais...autre rapochement avec Draco (oh oh)
Bebye!
