Harry s'engagea dans le couloir qui menait à la chambre de Ginny. Il avançait lourdement et chaque pas lui coûtait, le rapprochant du terrible moment où il faudrait qu'il parle à Hermione. Il passa le coude que faisait le couloir et s'arrêta net, nez à nez avec Ron. Celui-ci lui jeta un regard glacial.
- "Ca fait une demi-heure que je te cherche. Tu aurais au moins pu avoir la décence d'aller voir Ginny, elle…"
- " Je n'ai pas eu le choix, Ron !" Répliqua vivement Harry, qui commençait à en avoir assez des reproches.
Il regarda prudemment autour de lui et baissa le ton.
- "On m'a appelé pour… m'occuper d'une affaire …"
- " Une attaque de Mangemorts?"
C'était plus une affirmation qu'une question. Son ton, bien que toujours teinté d'une certaine brusquerie, semblait soudain moins froid, moins distant.
- " Il y a des victimes…?" Demanda-t-il d'une voix faible.
Harry sentit une boule se former dans sa gorge. Il ferma les yeux un instant, essayant de rassembler les pensées qui tourbillonnaient à une allure folle sous son crâne. Sentant l'impatience de Ron aller grandissante, il rouvrit les yeux, se forçant à lui répondre.
- "Il y avait la marque quand on est arrivé… ils avaient déjà tout saccagé…. On a entendu du bruit à l'étage et on les a trouvés…C'était un couple… Lui.. il était mort mais elle… Ron, ils…"
Sa voix se brisa et il lutta contre les atroces souvenirs qui menaçaient de le submerger.
- "Ils ont été torturés comme… bon sang, je n'avais jamais vu ça… Ils étaient.. méconnaissables… Seigneur, c'était horrible… Je ne sais même pas comment elle a pu survivre suffisamment longtemps pour…"
Il s'interrompit, tentant de reprendre ses esprits et, après une longue minute, poursuivit, tandis que Ron, le regardait fixement, muet d'horreur.
- "On l'a fait transférer ici… mais.. je sais pas s'ils pourront la sauver… Ron c'était…"
Il se tu à nouveaux et Ron secoua la tête, inquiet, comprenant que ce que voulait lui dire son ami serait particulièrement difficile à entendre.
- "Quoi ?"
- "Bon sang, j'aurais même pas dû m'en rendre compte… je.. j'ai fait un dernier tour avec les Oubliators et on allait partir.. on allait rentrer, rentrer et tout oublier mais je l'ai vu…j'ai vu la plaque à côté du portail…"
Une larme glissa sur sa joue tandis qu'il fixait son meilleur ami dans les yeux et murmurait, d'une voix rauque et achée:
- "Ron… C'était les parents d'Hermione…"
Ron sembla comme frappé par la foudre; son visage devint d'une pâleur mortelle et il chancela, se rattrapant au mur. Il cligna des yeux et ouvrit la bouche pour parler quand un bruit étranglé leur parvint. Ils se retournèrent et, horrifiés, découvrirent Hermione tétanisée, les mains plaquées sur sa bouche. Avant que l'un ou l'autre n'ait pu dire quoi que ce soit, elle fit volte-face et s'enfuit en courant.
- "Hermione !"
Le rouquin se retourna vers Harry et lui jeta un regard noir, semblant sur le point de lui décocher une remarque cinglante mais il haussa les épaules et fit rapidement demi-tour, partant à la recherche d'Hermione.
Derrière lui, Harry resta seul, complètement abasourdi et affreusement conscient du fait qu'il venait de commettre une erreur monumentale, ayant peut-être détruit le dernier lien qui l'unissait à ses meilleurs amis…
