Chapitre cinquième

Il finit par la retrouver, debout devant une fenêtre, regardant à l'extérieur sans rien voir, secouée de sanglots silencieux. Il l'appela doucement et s'approcha d'elle, lui posant la main sur l'épaule. Elle se détourna de la fenêtre et leva sur lui ses yeux baignés de larmes. Sans un mot, il l'attira contre lui, la prenant dans ses bras ; elle enfouit la tête au creux de son cou et pleura longuement.

Ils restèrent ainsi un long moment, avant qu'elle ne finisse par dire, d'une voix faible :

- "C'est ma faute… Si seulement…"

Ron se détacha d'elle. Prenant doucement mais fermement son visage entre ses mains, il la regarda droit dans les yeux et, insistant sur chaque mot, répliqua d'une voix ardente :

-"Ne dis pas ça ! C'est complètement faux, Hermione ! Je ne veux même pas que tu y penses ! Tout ça, c'est la faute de Voldemort ! Tu n'y es pour rien, tu m'entends ? Absolument pour rien !"

Mais quelque chose au fond de lui, lui criait sournoisement que c'était la faute de Harry…. C'est parce qu'Hermione était amie avec lui que ses parents avaient été attaqué, c'était l'unique raison….

Ron repoussa avec force ces pensées et serra un peu plus fort Hermione contre lui, conscient que ce n'était pas le moment de se laisser aller.

-"Je veux la voir…" murmura-t-elle soudain d'un air étrangement calme, la tristesse et la peur dans ses yeux ayant fait place à la détermination.

Ron frissonna en repensant aux paroles de Harry… Ils avaient été torturé.. mutilé…

- "Ce n'est pas une bonne idée, Hermione." Déclara-t-il d'une voix qui se voulait ferme.

- "Je veux la voir !" Insista-t-elle d'une voix plus forte en se dégageant de l'étreinte de son ami.

- "Non. Tu n'y vas pas."

Elle recula et secoua la tête.

- "Ne me dis pas ce que j'ai à faire !" S'exclama-t-elle avec force. "Je… il faut que je la vois ! J'en ai besoin…"

- "Pas maintenant… Hermione, il est presque neuf heure du matin et tu n'as pas fermé l'œil de la nuit, il faut que tu dormes, que tu te calmes… "Murmura-t-il en approchant doucement, une main tendue. Rentrons à la maison…

- "Me calmer? Ron, mon père est MORT ! Et ma mère est en train de mourir ! Comment VEUX-TU que je me CALME ? !" S'écria-t-elle. "Est-ce que tu peux comprendre ÇA ? Est-ce que tu peux, ne serait-ce que t'IMAGINER que ma vie vient d'être BRISEE ? !"

Elle avait raison… ce qui arrivait était horrible… il pensa soudain à sa peur panique quand Ginny avait été blessée et ne préféra pas imaginer dans quel était il serait si… si elle était morte… ou mourante…

- "Hermione…".

- "Je veux la voir ! Et ce n'est pas toi qui m'en empêchera !" Tonna-t-elle.

Elle le bouscula et se dirigea d'un pas précipité vers l'accueil.

- "Hermione, attend !"

Il voulut la suivre, mais fut incapable de bouger… elle l'avait littéralement cloué au sol… sans baguette… sans même une incantation… par la force de sa volonté….

Elle était vraiment incroyable…

Ce qui lui arrivait était injuste… ce qui leur arrivait était injuste… personne ne méritait ça…. Non.. personne… et surtout pas elle….

Il fallait qu'il l'aide, même si elle ne le voulait pas… il le fallait.. pour son bien…

Il resta encore immobile quelques instants après avoir retrouvé l'usage de ses jambes, pensif, avant de partir dans la même direction qu'Hermione quelques minutes auparavant.

Il la retrouva dans le Hall, harcelant un Médico-mage pour savoir où se trouvait sa mère

- "… oui.. Madame Granger, elle est arrivée cette nuit…" disait-elle quand il la rejoignit. "S'il vous plaît.. je voudrais juste savoir dans quelle chambre elle se trouve…"

- "Ecoutez Mademoiselle," déclara très calmement le vieil homme, "je ne peux pas vous laisser la voir pour le moment… son état est critique… elle est en soin magique intensif, aucune visite n'y est autorisée… De toute façon elle ne se rendrait pas compte de votre présence…."

Hermione ignora les conseils du guérisseur et, ayant obtenue l'information qu'elle désirait, se détourna de lui avant de se diriger vers les soins intensifs.

Ron l'attrapa par le bras et la regarda dans les yeux:

- "Hermione… je t'en prie…"

- "Lâche-moi, laisse-moi passer !" S'écria-t-elle en essayant de se dégager.

- "Non… " dit-il en secouant la tête.

Sans prévenir elle cessa de se débattre et éclata en sanglot.

Il l'attira doucement contre elle, sans tenir compte des faibles coups de poings dont elle martelait son torse, plus par dépit que par colère.

- "C'est injuste …." Gémit-elle.

- "Je sais. Je sais…"

- "Je veux la voir…" insista-t-elle. "Je t'en supplie, Ron… Il faut que je la voie…"

- "Pas maintenant…" murmura-t-il. "On va rentrer et tu vas dormir…"

- "Non… non !"

Elle recommença à s'agiter et quitta brusquement la chaleur des bras de Ron qui la retint pourtant par la main.

- "Hermione… s'il te plaît… je veux juste t'aider…"

- "Arrête.. Arrête de faire comme si tu savais ce qui est bien pour moi ! JE N'AI PAS BESOIN DE TOI !! Laisse-moi tranquille ! Lâche-moi !" Hurla-t-elle en essayant de se libérer. "Je ne veux pas de ton aide ! Je veux la voir "!

Ron baissa les yeux et soupira, surpris que les mots de la jeune femme l'affectent autant… Il se sentait tellement inutile…

- "Je suis désolé…" murmura-t-il. "Tu ne me laisses pas le choix…"

Il l'attira à nouveaux contre lui, la tenant fermement.

- 'Ron non ! NON ! Laisse-moi ! RON !'

Ron ferma les yeux ils disparurent quelques secondes plus tard dans un craquement retentissant.

Merci pour vos reviews ! Elles nous font extrèmement plaisir ! Continuez à nous en laisser et je vous posterai très vite la suite ! Kiss !