Deux chapitres pour le prix d'un ! J'espère qu'ils vous plairont ! Laissez-nous une ptite reviews ! Gros bizous !

Chapitre sixième

- Laisse-moi par…

Hermione s'interrompit en reconnaissant autour d'elle le décor du vieux salon, 12 square Grimmaud et poussa un gémissement d'impuissance.

- Non… pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi tu m'as ramené ICI !? Cria-t-elle.

Il ne prit pas la peine de répondre, sachant pertinemment que quoi qu'il dise il aurait tort et se contenta de la regarder fixement dans les yeux.

Elle tomba à genoux et se prit la tête entre les mains pour cacher ses larmes. Elle ne pouvait plus transplaner, il le savait. La fatigue et la peur avaient eu raison d'elle… elle était à bout de force….

- Ron, c'est toi ? Demanda une voix le faisant sursauter.

Sa mère entra précipitamment dans la pièce et le regarda quelques instants, l'air inquiet.

- Ginny va bien. Dit-il d'une voix faible.

- Je sais, sourit-elle tristement. Harry nous a prévenus…

Elle baissa alors des yeux soucieux vers Hermione.

- Ma pauvre chérie…

Elle s'agenouilla près d'elle et la prit dans ses bras faisant redoubler ses pleurs.

Madame Weasley la berça un long moment avant de l'aider à se relever et de l'accompagner dans la cuisine déserte, Ron sur leur talon, où elle lui servit une grande tasse de thé.

Le rouquin remercia intérieurement sa mère d'avoir vidé les lieux pour éviter à Hermione de supporter d'autres regards remplis de compassion et de pitié. Ce n'était vraiment pas le moment…

- Bois ma chérie, ça te fera du bien…

- Je…

- Juste quelques gorgées… insista Molly.

Hermione jeta un regard à Ron qui l'encouragea d'un petit signe de tête et obéit, avalant prudemment le liquide brûlant. La chaleur qui l'envahit lui fit du bien, mais rien ne semblait pouvoir effacer sa douleur, pas même le sommeil qui s'emparait rapidement d'elle. Elle comprit que Madame Weasley lui avait donné une potion sans rêve mais ne s'en offusqua pas. Elle avait fait ça pour l'aider. Et peut-être même qu'inconsciemment, elle avait su ce qui arriverait si elle buvait cette tasse de thé. Mais tout ce qu'elle voulait à cet instant c'était dormir, dormir et tout oublier… juste un instant…

- Ron… murmura-t-elle en luttant pour garder les yeux ouverts.

- Quoi ?

- On ira… à l'hôpital... demain… d'accord ?

Il acquiesça en souriant tristement.

- Oui…

- Tu me le promets ? Persista-t-elle.

- Je te le jure…

Cette réponse sembla satisfaire la jeune femme épuisée qui s'endormit quelques secondes plus tard, sa main serrant étroitement celle de son meilleur ami…

Chapitre septième

Le lendemain, Hermione s'éveilla avec la tête brumeuse, engourdie et elle resta allongée, les yeux fixés au plafond, le temps de remettre ses pensées en ordre. Elle revint progressivement à la réalité, les pénibles souvenirs des évènements de la veille remontant à la surface les uns après les autres : la mission pour l'Ordre, le retour de Ron, leur départ pour Sainte-Mangouste, Ginny et… et ses parents. L'atroce sentiment de perte qui la tenaillait depuis son retour reparut, plus intense encore que la veille ; elle réalisait enfin pleinement l'ampleur de ce qui s'était passé…

Lentement, silencieusement, des larmes se mirent à couler sur ses joues et sa vue se brouilla… Jamais elle ne s'était sentie aussi seule, aussi perdue…

Soudain, un bruit la fit sursauter ; elle se redressa vivement et son regard tomba sur Ron, profondément endormi dans un fauteuil, au pied du lit. Elle réalisa soudain qu'il l'avait porté dans son lit et veillé et elle sourit faiblement à travers ses larmes, émue d'une telle gentillesse…

Elle resta ainsi à le regarder dormir, respirant paisiblement, et se calma peu à peu. Après un long moment, elle fut tirée de sa contemplation par des éclats de voix provenant apparemment du hall. Elle tendit l'oreille mais ne put reconnaître que la voix de Molly. Elle s'apprêtait à se lever quand les bruits s'éteignirent aussi soudainement qu'ils avaient commencé ; à cet instant, Ron ouvrit les yeux et son regard tomba sur elle.

-Mione ? fit-il d'une voix ensommeillée.

-Salut…. Ca va… ?

-Hmm… assez mal dormi, en fait. Fit-il, l'air faussement grognon, avant d'ajouter d'une voix douce : Et toi, comment tu te sens… ?

-Je ne sais pas trop… Mieux, je crois…

Elle s'interrompit, à court de mots, l'émotion qu'elle avait réussi à contenir jusque là menaçant de la submerger à nouveau. Il lui prit la main et lentement, son chagrin reflua, repoussé par le contact chaleureux de sa peau. Elle le regarda dans les yeux et murmura :

-Merci…

Il lui sourit de manière rassurante quand soudain un gargouillis se fit entendre. Immédiatement, Ron prit un teint rouge brique uniforme. Hermione éclata de rire et il sourit à son tour, légèrement embarrassé :

-Je crois que je commence à avoir faim. ajouta-t-il, se passant la main dans les cheveux. On devrait descendre déjeuner…

Il sortit pour lui laisser le temps de se préparer, l'attendant sur le palier. Quand elle le rejoignit, elle le prit par la main et, se hissant sur la pointe des pieds, l'embrassa sur la joue en lui souriant tendrement avant de commencer à descendre. Ron, surpris, porta brièvement la main à sa joue, avant de la suivre, un sourire rêveur sur les lèvres…