Chapitre huitième

Quand ils parvinrent dans le hall, ils aperçurent immédiatement Harry, assis à même le sol, le regard dans le vague, ses traits tirés trahissant l'état de fatigue extrême dans lequel il se trouvait. En entendant le bruit de leurs pas, il tourna la tête et Hermione saisit l'expression de désespoir qui parcourut ses traits l'espace d'un bref instant ; il se leva pour venir à leur rencontre mais Ron, lâchant la main d'Hermione, le contourna sans un regard et s'engouffra dans le couloir menant à la cuisine. Harry baissa la tête, l'air abattu. Tout en fusillant le dos de Ron du regard, Hermione se porta à son côté et, lui prenant le bras, demanda :

- Depuis combien de temps tu n'as pas dormi ?

Il hésita un instant avant de répondre d'une voix lasse :

- Je ne sais pas… je ne sais plus… Hermione, je… je suis désolé… je ne voulais pas…

- Je sais, Harry. Et Ron le sait aussi, mais tu le connais, il lui faudra du temps pour l'admettre. Mais pour le moment, je crois qu'il faut surtout que tu te reposes…

Il hocha la tête, trop fatigué et trop abattu pour protester et se dirigea lentement vers les escaliers. Hermione le regarda monter puis, quand il eut disparu, prit enfin la direction de la cuisine.

Ron était en train de dresser la table quand elle entra ; elle l'apostropha d'un ton sec :

- Ron ! Franchement, tu n'as pas honte ?

Il la regarda, un air de défi dans les yeux mais elle poursuivit :

- Tu crois vraiment qu'Harry a besoin de ça ? Enfin, Ron ! Ce n'est pas comme s'il l'avait fait exprès ! Ni comme s'il avait choisi de vivre tout ça !

Il ouvrit la bouche pour répliquer mais il perçut une lueur de détermination farouche bien connue dans les yeux de la jeune femme et il baissa la tête, l'air contrit.

- Je sais… je suis désolé… mais je…

- Il y a de quoi !

Son expression se radoucit et elle ajouta :

- Je crois que tu lui dois des excuses ; tu iras lui parler quand il sera réveillé ?

Sans un mot, il hocha la tête, tout d'abord hésitant puis plus franchement, accompagnant le geste d'un air repentant.

Il avait l'air de s'en vouloir de s'être laissé emporter de la sorte et sa mine de chien battu était si drôle qu'elle ne put s'empêcher de sourire. Ils s'assirent alors et commencèrent à manger, Ron avec son féroce appétit coutumier tandis qu'Hermione mangeait du bout des lèvres.

Mme Weasley passa la porte de la cuisine quelques minutes plus tard, portant deux énormes sacs à provision. Elle salua affectueusement puis entreprit de ranger ses achats dans les divers placards de l'immense cuisine, tout en devisant gaiement. Lorsqu'elle eut terminé, elle s'assit à coté d'Hermione et prenant une expression soucieuse, lui demanda :

- Comment te sens-tu ma chérie ? Est-ce que tu es prête ?

Hermione sentit son cœur sombrer dans sa poitrine. Durant un moment, elle avait presque oublié qu'elle devait se rendre à Sainte-Mangouste, pour voir sa mère… Elle parvint néanmoins à prendre un air assuré et répondit d'une voix qu'elle voulait ferme mais qui tremblait légèrement :

- Je pense… de toute manière, il faut que j'y aille… Je n'ai… je n'ai pas le droit de la laisser…

Molly la dévisagea longuement puis se tourna vers Ron, qui déclara aussitôt :

- Je l'accompagne. Je… je pense que c'est mieux.

Chapitre neuvième

Ils demandèrent le numéro de la chambre de Mme Granger, mais seul Ron nota la légère hésitation de la réceptionniste qui leur indiqua la direction à suivre. Ils se rendirent à l'étage indiqué et Ron demanda alors à Hermione de l'attendre et partit à la recherche d'un Médico-mage.

Il finit par en trouver un, assez âgé, avec de longs cheveux et une barbe grise, qui sortait d'une salle où l'on distinguait deux interminables rangées de lits. Il se présenta et lui demanda de but en blanc quel était l'état de la mère d'Hermione. Le vieux sorcier soupira et après avoir hésité un moment, le dévisagea tristement, avant de finir par dire :

- Ecoutez, je vais être franc avec vous… Nous avons fait tout ce que nous pouvions mais…

Il s'interrompit, soupirant de nouveau et regarda autour de lui. Ron, qui commençait à en avoir assez, demanda assez sèchement :

- Mais quoi ?

- Et bien, elle a été blessée très gravement, par divers sortilèges de forte puissance et…

- Ecoutez, venez en au fait et arrêtez de me faire perdre mon temps !

Il avait fini par perdre son calme, tenaillé par l'angoisse et le vieillard, inquiet, se hâta d'ajouter :

- Je pense que la pauvre femme n'en a plus pour très longtemps…

Ron, se figea, abasourdi, et resta immobile un instant avant de bafouiller un vague merci à l'adresse du Médico-mage qui s'empressa de s'éloigner.

Il fit quelques pas, le regard dans le vague, son esprit fonctionnant à toute allure pour trouver la manière dont il pourrait annoncer cette terrible nouvelle à Hermione…

Une infirmière qui avait suivi l'échange s'approcha et l'interpella :

- Monsieur ?

- Euh… Oui ?

- Je m'excuse de vous déranger mais… je vous ai entendu discuter avec le docteur… Si je peux me permettre un conseil… et bien, Mme Granger n'est pas vraiment… comment dire… enfin… je ne pense pas qu'il soit judicieux que Melle Granger voie sa mère….

Elle fit signe à Ron de la suivre et elle le mena jusqu'à la chambre où se trouvait la pauvre femme, inconsciente, au seuil de la mort. Son visage était couvert de bandages mais le sang les maculait par endroits. Son coude droit faisait un angle bizarre et le peu de peau visible était couverte d'hématomes… Mais ce qui marqua son esprit et qui le hanta longtemps après, c'était sa respiration, un souffle rauque, un râle d'agonie… L'infirmière eut un sourire compatissant avant de disparaître dans la salle voisine.

Ron resta pétrifié quelques instants, horrifié. C'était pire que ce qu'il avait imaginé… jamais il n'aurait supporté de voir sa propre mère dans un état pareil… Hermione ne devait pas la voir…

Il s'approcha du lit prudemment et s'agenouilla en prenant la main de la mourante dans la sienne.

- Je prendrai soin d'Hermione… oui… je veillerai sur elle…je vous le promets

Il soupira en s'éloignant, les mains crispés et se dirigea d'un pas incertain vers Hermione.

Merci pour vos reviews! Bizous et à très vite pour la suite !