Chapitre onzième

Mais je n'y suis pour rien ! S'écria Harry. J'aurais fait n'importe quoi pour épargner ça à Hermione, tu le sais ! Je n'ai rien pu faire ! Je n'ai rien pu faire !

Ça t'arrange bien, pas vrai ? Répliqua Ron avec férocité. Tu as des visions quand ça te chante ! Comment t'expliques que tu vois ce qui arrives à des inconnus mais pas à des gens que tu connais ? Tu aurais pu les sauver ! Tu aurais pu empêcher qu'Hermione perde ses parents !

Je ne l'explique pas ! Je ne le contrôle pas ! C'est pas moi qui décide bordel ! J'aurais cent mille fois préféré pouvoir faire quelque chose mais je n'ai pas pu ! Je n'y suis pour rien ! J'aurais fait n'importe quoi pour lui éviter ça ! N'importe quoi !

Mais tu n'as rien fait ! S'exclama le rouquin avec colère. Ça fait trois jours que c'est arrivé et tu ne lui pas adressé la parole une seule fois !

Mais je n'ai pas pu…

Ne me sors pas tes excuses d'Aurors Harry, pas à moi ! L'interrompit-il. Bordel, tu aurais au moins dû aller la voir ! Elle est orpheline maintenant ! Qui d'autre que toi serait mieux placé pour la consoler, hein ? Elle est ton amie ! T'as pas le droit de la laisser tomber comme ça !

Il avança d'un pas avec un air menaçant vers Harry, qui recula instinctivement. Jamais jusque là Harry n'avait eut peur de Ron, mais il n'avait encore jamais affronté cette rage flamboyante qui assombrissait les yeux bleus de son ami… sans oublier que le plus jeune des fils Weasley faisait bien vingt centimètres de plus que lui et avait développé une carrure impressionnante….

Je… je ne sais pas quoi lui dire… avoua finalement le Survivant en baissant les yeux.

Et moi ? riposta Ron avec colère. Tu y a pensé ? Ce n'est pas toi qui doit entendre ses pleurs et ses cris de douleur la nuit, ce n'est pas toi qui passes tes journées à essayer de la calmer, ce n'est pas toi qui l'oblige à manger ou à dormir ! C'est MOI ! MOI qui la voit se laisser mourir, MOI qui passe des nuits blanches à la bercer, MOI qui souffre en la voyant pleurer ! C'est pas normal… tu devrais être là pour partager ça avec moi ! Tu devrais être là pour la soutenir ! Mais tout ce que tu fais c'est nous ignorer en te submergeant de travail ! Tu n'as même pas prit de ses nouvelles ! QUEL GENRE D'AMI ES-TU !

Sa fureur sembla s'envoler aussi rapidement qu'elle était venue mais la tristesse et la déception se lisaient toujours parfaitement dans ses yeux.

Ne crois pas que tu sois le seul à supporter le fardeau de ton lien avec Voldemort… murmura-t-il soudain. Il est tous en train de nous faire souffrir.. les uns après les autres…. Et il finira par tous nous détruire….

Il resta encore quelques instants immobile, sans quitter Harry du regard puis se dirigea finalement vers la porte devant laquelle il s'arrêta un instant avant de sortir.

Ginny rentre demain. Ca lui ferait plaisir que tu viennes… mais ne te sens surtout pas obligé si tu ne t'en penses pas capable…. Je vais voir Hermione.

Et sur ce, il disparut dans les escaliers, laissant Harry, seul et tourmenté, se débattre avec ses pensées…


Une petite suite qui j'espère vous plaira ! La suite arrivera très bientôt ! J'attend vos impressions ! Merci ! Kiss