Il arriva dans le sombre couloir du premier étage de sa maison, encore plongé dans le noir. Peter ne tenta pas d'allumer la lumière, ses parents avaient prit soin de placer les interrupteurs hors de la portée de Peter. Soit disant qu'il gaspillait l'électricité, baliverne, et Peter le savait bien.
Depuis son plus jeune age, ou du moins jusqu'ou Peter réussissait à se souvenir, Peter avait été persécuté, maltraité, un enfant de tout ce qu'il y a de plus malheureux. Peter pourtant n'avait rien d'un enfant difficile, il était calme, docile, gentil, timide, un enfant que des parents normaux adoreraient avoir !
Mais non, ses parents n'avaient rien de normaux, ils étaient méchants, terriblement méchants…Pour ajouter à son malheur, Peter était d'une laideur sans pareille. Il était très petit, gros, une tête presque parfaitement ronde avec des joues boursouflées. Il n'avait pas d'amis, pas de petite copine, il ne sortait jamais, juste pour aller en cours dans son école moldu, école moldu ou il n'y avait que des racailles… le lycée d'à coté venait souvent voir les petits…souvent pour les racketter…Peter était bien sur leur cible préféré… un garçon empoté, rondouillard et peureux… une cible facile…mais le problème, c'était que Peter avait que très peu de l'argent, très peu… Peter se faisait souvent taper par eux, très souvent…Peter devait inventer des excuses à ses parents, excuses qui en marchait pas toujours…et là il se faisait battre un peu plus…
Peter descendit doucement les marches de l'escalier de bois, en faisant bien attention de ne pas glisser sur le parquet ciré la veille. Arrivé en bas, il se dirigea vers a cuisine. Comme tous les matins, il fit ses corvées.
La première fut, sans aucuns bruit, de donner à manger au chien préféré de sa mère, Mr Poutous et ensuite de sortir les poubelles. Ensuite, il devait commencer le ménage de toutes les pièces et quand il avait finit, cela avant 7h30, car ses parents avaient l'habitude de se lever à 8h00, et Peter était tenu de leur apporter leur petit déjeuner au lit… Là, quand il avait fini toutes ses tâches du matin, il avait le droit de prendre son petit-déjeuner… un quignon de pain et quand sa mère était de bonne humeur, un verre de lait en plus…
Si Peter était aussi gros, c'était à cause d'une maladie rare, une maladie qui ne se soigne pas mais qui le faisait grossir et lui maintenait le niveau de son poids….Malchance en plus pour Peter…
Il est maintenant 8h30, Peter a apporté le petit déjeuner à ses parents, à engloutit d'un trait son quignon de pain et s'allonge maintenant sur son lit encore défait. Il fait une chaleur à crever, nous sommes en juillet, fin juillet et Peter se demande bien s'il va passer ce nouvel été, aussi dur les uns que les autres… Peter se lève doucement, se dirige vers la fenêtre et l'ouvre pour tenter de faire rentrer un courrant d'air. Il a juste le temps d'ouvrir la fenêtre qu'il entend sa mère vociférer et l'appeler d'une forte voix. Il se dirige d'un pas nonchalant vers la chambre de sa mère, voir de quoi il en tient.
Peter arrive dans la chambre de sa mère, il fait encore plus chaud que dans la sienne. Peter s'approche doucement de sa mère qui as le teint rouge et est furax. Arrivé à sa hauteur, elle lui donne une gifle.
Je t'avais dit de me faire un thé à la menthe maintenant, pas du thé au caramel ! Tu seras privé de dessert ! Et que je ne t'y reprenne plus ! File me faire mon thé !
Peter acquiesce doucement, saisit la tasse encore remplit de thé au caramel à sa mère. La mère « fait » un faux mouvement, et la tasse se renverse sur Peter puis sur le sol. La mère hurle :
Petit maladroit ! File tout de suite avant que je m'énerve ! Et n'oublie pas de nettoyer tout ça ! Crie-t-elle à Peter qui s'enfuyait en courrant.
Peter fermât la porte derrière lui et partit en pleurant vers la cuisine. Tandis que l'eau chauffait, il s'était étalé sur le sol en pleurant de toutes ses forces… qu'est-ce qu'il aimerait partir, qu'est-ce qu'il aimerait avoir des amis a qui parler, se confier… Peter se calma, prépara le thé, le monta en vitesse à sa mère qui vociféra encore un peu plus, il nettoya vite le thé au caramel qui s'était déverser sur le sol et partit s'enfermer dans sa chambre. Peter ne chercha pas à comprendre, il en avait mare, trop mare.
Il sortit sa valise de l'armoire, la bourra de ses quelques vêtements ainsi que d'une brosse à dents usagées et d'autres choses. Il ferma sa valise, sortit par la porte mais avant il remarqua quelque chose posé sur son lit. Il s'approcha et vit une lettre à son nom.
Peter ne réfléchit pas, prit la lettre, la fourra dans sa poche et descendit les escaliers avec sa petite valise à la main. Avant de sortir, il fit main basse sur l'argent de sa mère, qui se trouvait toujours au même endroit, entre deux livres dans la bibliothèque et sortit en trombe dans la rue. Il courra longtemps dans l'air chaud du matin et finit par s'arrêter sous un arbre pour se reposer. Il ne fallait pas s'arrêter longtemps, sa mère ne tardera pas à appeler la police pour le chercher, pas pour lui, mais pour l'argent qu'il avait prit… Il se mit à courir de plus belle et finit par se cacher dans un sous-bois. La il se rappela de la lettre. Il l'examina longtemps et finit par l'ouvrir.
Voilà c'est finit ! Le chap suivantvendredi ! Surtout n'oubliez pas de nous laisser une rewiew, ça fait toujours plaisirs et sa motive ! Bisous a tous ! Bictor & cie lool ;)
