Merci beaucoup pour ta review SusyBones, c'était super sympa !
voila mon chapitre j'espere que vs aimerez soyez indulgent c le tt premier que j'ecris!
Bisous
Florine
Chapitre 2 : James
Allongé sur son lit, James Potter n'arrivait pas à trouver le sommeil. Trop de choses se bousculaient dans sa tête. Il faisait sa première rentrée à Poudlard le lendemain.
Il avait reçu deux mois plus tôt la lettre l'informant de la date, de l'horaire et du lieu de rendez-vous de sa rentrée dans la plus grande et la plus célèbre école de sorcellerie d'Angleterre. Même s'il avait toujours su qu'il serait accepté dans cette prestigieuse école, puisqu'il faisait parti d'une famille composée uniquement de sorciers (de « sang-pur » comme diraient certains… !), James attendait impatiemment ce moment depuis des années. Il allait enfin pouvoir apprendre à faire de la vraie magie, à jeter des sorts, à se battre en duel avec d'autres sorciers mais surtout à suivre les cours de Défense Contre les Forces du Mal dont son père lui avait tant parlé !
Il avait bien l'intention de devenir l'un des meilleurs sorciers de l'école. Et peut-être même qu'un jour, il y aurait la photo dans les paquets de Chocogrenouilles ! La lettre contenait également une liste de tout ce dont il aurait besoin une fois à Poudlard.
Les Potter habitaient un petit village du Nord de l'Angleterre car ils avaient décidé de rester près de leurs familles respectives.
La journée passée sur le chemin de traverse fut une vraie expédition pour James. C'était la première fois qu'il se rendait à Londres. Après avoir été chez Fleury et Bott pour les manuels et après avoir acheté, comme il était précisé dans la lettre : un chaudron, une boite de fioles en verre, un télescope, une balance en cuivre, trois robes de travail, un chapeau pointu, une paire de gants protecteurs et une cape d'hiver, les Potter offrirent à James un magnifique hibou blanc et noir.
Il passa la journée à s'imprégner de tout ce qu'il voyait. Il se sentait bien au milieu de tous ces gens et de tous ces magasins qui le rapprochaient un peu plus de Poudlard et de ce qui l'attendait.
Il s'attarda un peu devant la vitrine du magasin où l'on vendait des balais. James adorait le Quidditch depuis toujours mais sa passion s'était réellement renforcée le jour de son 7ème anniversaire : il était descendu dans la cuisine prendre son petit-déjeuner lorsqu'il avait trouvé sur la table un long paquet. Il avait déchiré le papier et avait contemplé bouche bée son tout premier balai. Il avait toujours souhaité en avoir un mais sa mère avait toujours refusé, trouvant les balais bien trop dangereux pour un garçon aussi jeune. James s'était ensuite précipité dans les bras de ses parents et les avait remercié un nombre incalculable de fois. Cette passion pour le Quidditch lui avait été transmise par son père qui, bien qu'adorant ce sport, n'y avait jamais joué, à son grand regret. Ils étaient allés ensemble voir énormément de matchs, James avait d'ailleurs compris et appris toutes les règles en les regardant. Il connaissait toutes les équipes et tous les joueurs et restait un fervent supporter de l'équipe nationale d'Angleterre. Il espérait en allant à Poudlard pouvoir faire parti de l'équipe de Quidditch de sa maison, il avait toujours rêvé d'être attrapeur pour entendre les cris de joie de la foule lorsqu'il attraperait le vif d'or et qu'il ferait ainsi gagner son équipe.
Durant toute cette journée bien remplie, le magasin qui marqua particulièrement James fut Ollivander, le fabricant de baguettes magiques. Il essaya plusieurs baguettes avant de trouver la bonne. Malgré le fait indéniable qu'il était sorcier, il avait toujours senti que quelque chose lui manquait et lorsqu'il toucha la baguette qui l'avait choisie (parce que c'est la baguette qui choisi le sorcier et pas le sorcier qui choisi la baguette) ce fut comme si le manque ressentit jusque là se comblait : Il ne faisait plus qu'un avait sa baguette.
Il rentra chez lui avec ses parents en fin d'après midi, la tête remplie d'images de cette sortie incroyable et passa une semaine plutôt tranquille ! Mais la veille de la rentrée il ne pouvait pas tenir en place et là, dans son lit, il ne pouvait s'empêcher de se poser toutes sortes de questions : comment allait se passer le voyage ? Les autres élèves allaient-ils être sympa ? Dans quelle maison serait-il envoyé ? Comment seraient les profs ? Et les cours ? Et les dortoirs ? Et le château ? . Il ne rentrerait chez lui que pour les vacances alors, comme Poudlard allait devenir sa deuxième maison, il appréhendait la journée du lendemain.
James n'était pas un enfant timide, il aimait la foule et se liait d'amitié assez facilement. Il était plutôt grand pour son age, avait les cheveux noirs de jais de son père et les yeux bleus de sa mère. Dans ceux-ci on pouvait lire une soif de vivre et de connaissance qui, mêlés à son physique charmeur, faisait l'unanimité dans la haine ou dans l'amitié. En effet, dès le premier regard, les premières paroles échangées, soit on l'aimait soit on le détestait, il n'y avait pas de juste milieu et très peu de gens passaient d'un camp a l'autre. Cela ne s'était d'ailleurs encore jamais produit et les chances pour que ça arrive étaient plus que minimes. James était également quelque peu orgueilleux, cela ne tenait pas dans sa nature mais dans son éducation. Ses parents n'avaient eu qu'un seul enfant et avait eu du mal à l'avoir. On leur avait même dit à l'hôpital St Mangouste qu'ils n'auraient probablement jamais d'enfant. James était alors arrivé comme un cadeau du ciel et avait été choyé adoré surprotégé par ses parents (sorte de Dudley sauf que lui n'est pas capricieux J. Il avait donc eu une éducation d'enfant roi sans toutefois jamais vraiment en abuser car, ses parents étant totalement à ses pieds, il aurait pu leur demander, sans même leur exiger, n'importe quoi. Il avait malgré tout pris l'habitude, quelques fois, d'agir envers les autres comme envers ses parents, ce qui avait été plus ou moins bien apprécié et interprété.
Il avait confiance en lui mais jusqu'à un certain point. Il lui arrivait de douter quand, et ça allait être le cas à Poudlard, il se retrouvait au milieu de gens qu'il ne connaissait pas. Il n'avait jamais joué avec beaucoup d'enfants et n'avais pas eu de vrais amis, il s'était donc jurer que, s'il en trouvait à Poudlard, ça serait à la vie à la mort avec eux. James était également buté et déterminé, quand il voulait quelque chose, il faisait tout pour l'obtenir et ne lâchait jamais prise, jamais…
Et alors qu'il se tournait et se retournait dans son lit, il ne pouvait s'empêcher d'essayer d'imaginer ce qui allait se passer pour lui le lendemain. Il allait se réveiller à 9h30, se laver, s'habiller, prendre son petit-déjeuner, se préparer, faire sa valise aidé de sa mère et à 10h30 comme convenu avec ses parents, ils utiliseraient un portoloin pour se rendre à la gare de King Cross. Ses parents travaillaient au ministère de la Magie. Son père s'était donc arrangé pour disposer d'un portoloin le 1er septembre. James n'avait jamais très bien compris en quoi consistait le travail de ses parents, le fait est qu'ils transplanaient pour s'y rendre. Le transplanage était impossible pour la journée de la rentrée car James n'avait que 11 ans et qu'un sorcier n'est autorisé à transplaner qu'à partir de 17 ans et s'il a réussi son examen. Ils avaient aussi pensé à utiliser la poudre de cheminette mais il n'y avait pas de cheminée à King Cross ! Il avait donc été convenu qu'ils voyageraient à l'aide d'un portoloin le lendemain. Une fois arrivés est la gare, James dirait au revoir à ses parents et s'installerait dans un des compartiments du train.
C'était tout ce dont il était sur pour l'instant, il ne pouvait pas prévoir le reste ! Et malgré toute l'imagination qu'il pouvait avoir, il était loin, même très loin de se douter de ce qui allait se passer le jour suivant. Après avoir tout repassé dans sa tête, il tomba dans un profond sommeil, un léger sourire aux lèvres !
Review SVP !
