Coucou !
Voici le troisième chapitre ! Sur Remus.
Merci à AnneOnyme pour ta rview ! c'est très gentil !
Gros bisous
Flogudule
La liberté n'est pas toujours une bonne chose…
Remus se jeta sur son couvre-lit bleu clair ; il mordait son oreiller pour ne pas pleurer. C'était un grand garçon, il avait 11 ans maintenant, il n'était plus un bébé ! D'abord, c'était pas juste ! Lui il n'en pouvait rien et pourtant, ses copains voulaient plus jouer avec lui ! Pensait Remus
« Remus ? Tu veux qu'on parle un peu mon ange ? » demanda sa mère à travers la porte de la chambre de Remus. N'obtenant pas de réponse, elle entrouvrit la porte doucement et contempla son fils allongé sur son lit ; ce petit enfant aux cheveux châtains clairs et dont les yeux couleur de miel, elle n'en doutait pas, devaient être remplis de larme et dont les épaules tremblaient… « Mon chéri ? Tu veux que j'appelle un de tes amis pour qu'il vienne près de toi ? » Demanda-t-elle
« Ils veulent pas s'approcher de moi eux ! Ils sont méchants ! Ils disent que je suis un monstre et que je vais les mordre ! C'est pas juste, j'y peux rien moi ! » sanglotait Remus
Si seulement tout cela n'était pas arrivé… Pensait sa mère
#I#I#I#I#I#I#I#I# FLASH BACK #I#I#I#I#I#I#I#I#I#I#I#
« REMUUUUS ? N'oublie pas que tu vas dîner chez ton copain dans ¼ d'heure ! Tu ne devrais pas y aller mon chéri ? » appela la mère de Remus du bas de l'escalier. Elle appelait un petit garçon de 11 ans aux yeux entourés de grandes lunettes bleues rondes qui n'arrêtaient pas de tomber sur son petit nez retroussé. Remus était un enfant sage et raisonnable, qui s'amusait avec ses amis sans faire de trop grosses bêtises ; un enfant très agréable à vivre pour ses parents sorciers.
« D'accord maman, je me prépare vite ! » répondit la voix enfantine de Remus ; il attrapa sa veste bleue que sa maman lui avait offert pour son anniversaire ; mit ses chaussures et dévala les escaliers « Voilà maman, je suis prêt ! » lui dit-il en souriant
Sa mère essuya la trace de chocolat sur la joue de son fils et lui recommanda : « Fais attention en traversant la forêt et ne t'éloigne pas des sentiers. Si tu as un problème, tu cries et quelqu'un viendra mais surtout, ne sors pas des chemins ! D'accord mon chéri ? »
« Oui maman, je serai de retour pour le dîner, promis ! » Promit Remus tout fier de pouvoir aller pour la première fois tout seul chez son copain. « Bon j'y vais, au revoir maman ! » Et Remus courut jusqu'à l'entrée pour ouvrir la porte et sortir en coup de vent avant de se dépêcher de retrouver son copain à qui il devait parler de ce qu'on lui avait dit sur Poudlard, il paraissait que les nouveaux devaient se battre en duel et que le tout dernier du classement ne pouvait pas rentrer à Poudlard !
Remus rentra donc dans la forêt au pas de course pour pouvoir annoncer cette effrayante nouvelle ! Zut ! Quel chemin devait-il prendre encore ? A gauche ou à droite ? Où allait-il quand il allait chez son copain avec sa mère ? A droite ! Non, à gauche… Remus ne savait plus quel chemin prendre… Bon tant pis ! Je vais prendre à droite… et à Remus donc de s'engager dans un chemin qu'il ne connaissait pas et de vagabonder dans cette forêt qui devenait de plus en plus inquiétante…
CRAC Remus se retourna, effrayé. Mais non, ce n'était qu'une branche cassée par un animal… Le vent soufflait sur les feuilles alors qu'une pluie de plus en plus forte se mettait à tomber… Des bruits inquiétants secouaient la forêt… et dans la partie la plus sombre de cette forêt, Remus tremblait de peur devant cette forêt lugubre… Des bruits sourds se firent entendre…. Ils se rapprochaient de cet enfant transi par le froid, terrifié par la forêt et déboussolé d'être dans un endroit inconnu. Alors, Remus courut, il courut de toutes ses forces pour échapper à la Chose qui se rapprochait ; il sauta au-dessus des buissons, il zigzagua entre les arbres pour que la Chose ne l'attrape pas… Il trébucha alors sur une racine et POUMF, s'étala par terre avec les genoux en sang. Déjà, il prenait appui pour se relever quand il sentit dans son cou un souffle chaud… Avant qu'il n'ait eut le temps de se retourner pour connaître la nature de son adversaire, celui-ci se jeta sur lui pour le mordre. Ils roulèrent ensemble et Remus, épuisé, fut immobilisé par la chose, il était couché par terre, sur le dos avec la Chose à quatre pattes sur lui… Il vit enfin que la Chose avait 4 pattes aux poils gris, un corps très maigre, un long museau surmonté de deux yeux jaunes qui le fixaient… Un loup-garou !
Le loup-garou était proche, trop proche de lui… Remus pouvait voir son reflet dans les yeux fous du loup-garou ; il pouvait compter chaque poil du museau de celui-ci ; il sentait l'haleine de l'animal qui se rapprochait encore… Le loup-garou approcha son museau de l'épaule si blanche et pure de Remus et SCHLAC la mordit ! Remus hurla de douleur et tenta tant bien que mal de repousser l'animal mais rien à faire ! Celui-ci comptait sans doute manger Remus… Une voix retentit soudain : « REMUUUUUUS ? REMUUUUS ? TU M'ENTENDS ? »
Maman, c'est maman ; elle va me sauver ! Pensait Remus « Maman ! Mamaaaaaaan, je suis làààààà » essayait-il de crier pour l'avertir mais il était tellement épuisé car il n'arrivait pas à hurler. Il rassembla alors ses dernières forces pour hurler : « MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! » Et il tomba dans les pommes, il ne verrait pas sa mère et son père arriver en trombes devant lui et envoyer un sort au loup-garou ; sa première sortie seul avait tourné au désastre…
#I#I#I#I# FIN DU FLASH BACK #I#I#I#I#I#
Maintenant, Remus était couché sur son lit, désespéré par le médicomage qui avait dit qu'il n'y avait aucune possibilité de guérison à son nouvel état de loup-garou et qu'il n'existait aucune potion à ce jour pour faciliter ses transformations…
« Remus ? Une lettre est arrivée par hibou pour toi… je te la mets sur ta table de nuit… » dit sa mère avant de sortir en fermant doucement la porte
Une lettre ! Qu'est-ce que je m'en fiche de cette lettre ! Je suis un monstre maintenant ! Personne ne veut jouer avec moi ! Voilà l'état dans lequel se trouvait Remus. Etant tout de même un enfant curieux, il s'approcha de sa table de nuit et prit l'enveloppe. Il la contempla, c'était une enveloppe assez lourde où son adresse était écrite avec une belle encre verte… Intrigué par cette nouveauté, il refoula son désespoir au second plan pour s'occuper de cette lettre. N'y tenant plus, il l'ouvrit tout doucement…
I£I£I£I£I£I£I£I£I£I
Voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Review svp !
