Coucou !
Voici le 4ème chapitre, par Quisty, sur Sirius !

Merci à (réponses de flogudule) :

-Barbara (toujours dans l'embarras) : merci bcp ! chuis super contente que ça te plaise chouchou !
-sadesirius : j'espère que tu aimeras autant les prochains chapaitres, y compris quand ils seront en 1ère !

-AnneOnyme : merci bcp ! la voici !
-SusyBones : merci bcp, c'est très sympa!

Bonne lecture

Chapitre 4 : Une once de lumière sur un sombre horizon

Sirius Black était l'aîné des enfants de Mr et Mrs Black, il avait un frère qui avait seulement trois ans de moins que lui et qui apparemment répondait plus aux attentes de ses parents. Les Blacks étaient une famille de Sang Pur et tout le monde savait à quel point les Sangs Purs étaient supérieures aux autres, enfin dans leur esprit du moins.

La famille de Sirius bien que méprisante envers les moldus ou les sorciers descendants de famille Moldus, était impliquée dans les domaines qui touchaient à la Magie Noire, telle avait été leur éducation. Ils méprisaient simplement quelques hauts fonctionnaires du Ministère de la Magie à part les moldus. Enfin, les familles de Sang Pur étaient assez riches, ceci était du et avait toujours été du au fait que leurs ancêtres avaient laissé de grands héritages. Il y avait peu de familles qui n'étaient constitués que de Sang Pur et à vrai dire, Sirius était assez déçu de faire parti de l'une d'elle.

La vie dans un manoir n'avait rien de passionnante, il sortait peu et donc n'avait pas d'ami. Il passait ses journées à suivre ses études avec des professeurs que ses parents engageaient. Il était doué d'une intelligence surprenante et par conséquent les cours ne l'intéressaient pas plus que ça et il fallait préciser que ses professeurs avaient un peu peur de lui.

Sirius ne faisait pas peur pourtant, il avait juste un air hautain dut à l'éducation plus que poussée de ses parents. Mais Sirius n'était pas le fils rêvé de Mr et Mrs Black loin de là, peut-être était-ce à cause de son intelligence mais ses parents prenaient un malin plaisir à le rabaisser encore plus bas que le niveau de son petit frère, qui lui, était le fils parfait. La seule chose que pouvait espérer Sirius c'était de pouvoir partir d'ici, mais en tant que sorcier de Sang Pur, il aurait bientôt cette chance. Il attendait une lettre avec impatience. Ses cousins et cousines plus âgés que lui, n'avaient cessé depuis plusieurs années de parler de Poudlard, l'école de Sorcellerie, l'école la plus célèbre. Bien sûr les parents de Sirius évitaient d'en parler en présence du jeune garçon, comme si le moindre fait de lui en parler ferait que celui-ci paraîtrait plus joyeux. Mais même en sachant cela Sirius ne souriait pas, comment arriverait-il à se faire des amis avec son nom de famille et toutes les histoires qui se rattachaient à celui-ci. Sirius ne savait rien sur Poudlard, juste le nom d'une maison et le nom de l'école, pas de quoi être heureux.

En ce matin du 30 juin, qui était un jour important, Sirius se leva distraitement. Ce jour-là était l'anniversaire de Sirius et il avait onze ans. La journée ne serait pas très différente de d'habitude et Sirius le savait.

Par-dessus tout ses cousins venaient, donc la journée ne s'annonçait pas très bien. Il détestait ses cousins, passer une journée en compagnie de personnes aussi simple d'esprit et méprisantes qu'elles lui donnaient la nausée. Il n'aimait qu'une seule de ses cousines, mais elle ne viendrait sûrement pas, enfin ça il l'ignorait. Sirius s'habilla d'une robe noire avant de se passer un coup de peigne rapide dans ses cheveux et de quitter sa chambre et d'aller à la salle de bain.

Une fois là-bas il se regarda dans la glace, il était un garçon d'une taille normale pour son âge –enfin c'était ce qu'il pensait, il n'avait pas encore eu la chance de comparer - il avait des yeux noirs mais qui dégageaient une certaine chaleur, des mèches brun-foncé tombaient élégamment sur ses yeux, voilà le portrait de ce petit garçon. Il passa de l'eau sur son visage, le sécha et ressortit. Le couloir était désert et il se dirigea instinctivement vers la cuisine, non pas qu'il ait faim mais simplement qu'avec sa chambre c'était un endroit de la maison où il allait le plus souvent. Il descendit calmement les marches toujours avec le même air hautain, il ne croisa toujours personne, que cette maison était morne.

Il arriva enfin devant la porte de la cuisine, il l'ouvrit et rentra, dans la pièce une bonne partie s'y trouvait sauf son père, qui devait encore être dans son bureau. D'un certain côté, Sirius regrettait de ne pas pouvoir passer plus de temps avec son père, vu que celui-ci le traitait autrement que sa mère. Sa mère buvait une tasse de thé avec le petit doigt en l'air, Sirius était toujours exaspéré quand il la voyait boire son thé, à côté d'elle, trônait son petit frère, Regulus. Quand il vit son grand frère arriver, il le gratifia d'un sourire narquois. Le reste de sa famille se leva et la plupart de ses tantes se jetèrent sur lui afin de lui souhaiter son anniversaire et de le couvrir de bisous, ce que le jeune garçon avait de plus en plus de mal à supporter. Enfin au bout de quelques minutes sous les embrassades Sirius se dégagea de ses tantes et alla serrer la main à ses oncles ainsi qu'à son Grand-Père. Il s'assit à l'une des places libres et se servi des œufs sur le plat et il se beurra quelques toasts.

Joyeux anniversaire ! Hurlèrent en chœur ses cousins.

Merci, répondit Sirius.

Joyeux anniversaire, répéta sa mère à Sirius.

Je pensais que tu aurais eu un trou de mémoire spécialement pour aujourd'hui, répondit-il froidement.

Quelle idée, dit sa mère. Devant les autres membres de la famille elle essayait malgré elle d'être gentille avec Sirius. Regulus, tu n'as pas oublié quelque chose ? Demanda-t-elle à son autre fils.

Oh ! Si désolé, dit-il sur un ton narquois. Joyeux anniversaire Sirius, lâcha-t-il toujours sur le même ton.

Vous savez, vous n'êtes pas obligés de me souhaiter mon anniversaire si ça vous rend comme ça, je m'en passerais, dit Sirius. Avec sa mère et son frère il agissait comme ça, de toute façon, il ne fallait pas agir autrement.

Alors Sirius, as-tu reçu ta lettre ? Demanda l'une de ses tantes.

Non pas encore, répondit le concerné. Mais ça ne devrait pas tarder, je pense…

Généralement, le Professeur Dumbledore a toujours envoyé les lettres le 29 juin, dit le Grand-père de Sirius.

C'est un très bon jour dans ce cas, dit lentement une vieille tante.

Peut-être que je l'aurais aujourd'hui, lâcha Sirius sans trop d'espoir.

Ne sois pas stupide voyons, répliqua sa mère.

Le plus stupide de nous deux ici c'est toi, rétorqua Sirius avant de lâcher sa cuillère dans son assiette et de sortir de la pièce.

Sirius se dirigea vers les étages supérieurs où se trouvait le bureau de son père, il aimait bien parler avec lui mais cela arrivait tellement peu qu'il ne savait même plus si il devait le considérer comme son père. Il pensait tellement à ça qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il était déjà devant le pallier de la porte du bureau de son père. De l'extérieur il entendait la voix de son père, il devait parler avec quelqu'un d'important.

Sirius attendit devant la porte en espérant que son père l'ouvrirait. Enfin une heure plus tard il entendit un pop et le garçon se décida ç frapper à a porte du bureau. Son père répondit un vague « entrez » et Sirius actionna la poignée.

Il était à son bureau comme d'habitude, ses lunettes placées bas sur son nez et les yeux fixés sur les papiers qui étaient partout sur son bureau. Il releva la tête et quand il vit son fils il esquissa un sourire quelques secondes et enleva ses lunettes qu'il posa délicatement sur les feuilles. Sirius s'avança timidement, il était toujours comme ça avec son père, ne sachant pas trop ce qui pouvait lui arriver, non pas que celui-ci soit violent, mais son père était assez imposant à tous les sens du terme. Il ne lui parla pas tout de suite mais lui donna une lettre jaunis, les mains tremblantes le jeune garçon la prit, dessus il y avait marqué avec de l'encre verte :

Mr Sirius black

12 Square Grimmaurd

Londres

Sirius souffla lentement mais il ne l'ouvrit pas, il l'ouvrirait dans sa chambre, peut-être que cette fois il arriverait à exprimer sa joie, enfin il fallait préciser qu'il n'était content de quelque chose que quand il était seul, c'était un principe de base chez lui. Sirius releva la tête et regarda son père dans les yeux, il lui souriait, il vit pour la première fois son père sourire devant lui et apparemment celui-ci attendait que son fils ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais comme ceci n'arrivait pas, Mr Black croisa ses mains devant son menton et rompit le silence.

Félicitations mon fils tu es accepté à Poudlard, dit-il fièrement. Et joyeux anniversaire, ajouta-t-il.

Merci papa, dit Sirius.

Tu devrais aller annoncer la bonne nouvelle aux autres, conseilla-t-il. Je suis sûr qu'ils préféreraient l'apprendre de toi plutôt que de quelqu'un d'autre.

Sirius esquissa un sourire et il acquiesça en silence. Il se leva de la chaise et sortit du bureau sans adresser un seul regard à son père. Il resta quelques secondes à réfléchir à ce qu'il devait faire, redescendre aux cuisines pour annoncer au reste de sa famille son admission à Poudlard ou alors aller dans sa chambre pour vérifier que ceci n'était pas un rêve et que dans deux mois, il pourrait quitter cette maison de fou et faire la connaissance d'autres étudiants de son âge. La deuxième solution paraissait plus attrayante que la première et Sirius redescendit les escaliers pour retourner dans sa chambre.

Une fois dedans il ferma sa porte à clé et regarda longuement sa lettre. Il la retourna dans tous les sens et il observa longuement le sceau de Poudlard qui était un « P » entouré d'un lion, d'un serpent, d'un aigle et d'un blaireau.

Il savait que le serpent représentait Serpentard la maison où toute sa famille sans exception était passée. Le nom des autres maisons il n'en savait rien, ses professeurs qui pourtant étaient passés à Poudlard n'étaient que des Sangs Purs et ils étaient pour la plupart passer par Serpentard, ceux qui n'étaient pas passé là-bas ne pouvaient enseigner à Sirius et Regulus. Ils avaient aussi une autre condition, il leur était interdit de parler de Poudlard et des autres maisons, Sirius ignorait pourquoi ses parents préféraient qu'il reste dans l'ignorance, c'était tellement stupide. Enfin il se décida à l'ouvrir, les mains tremblantes il décacheta la lettre et il en sortit les parchemins.

Review svp !