Disclaimer: Je déclare ne pas posseder les droits d'auteurs d'Harry Potter, et donc n'avoir techniquement aucun droit d'utiliser les noms et l'histoire de ces livre à des fins personnels. Je déclare aussi ne pas avoir touché d'argent pour avoir ecrit les lignes qui vont suivre. J'ai conscience de violer le droit de la proprété intelectuelle et j'ai aussi conscience que si J.K ROWLING vient faire un tour sur ce site, je peux en prendre plein la gueule pour pas un rond, mais j'suis un rebel et t'façon, pour m'attraper, faudra que ses avocats cours plus vite que moi... NA!

L'histoire: Cette histoire ne correspond pas à l'architecture des romans de Rowling, et les personnages peuvent agir et parler différement, mais je promet de faire de mon mieux pour respecter l'éprit de ces romans.
Basée sur un polar que j'avais partiellement écrit qui n'avait pas du tout pour trâme de fond l'Histoire d'Harry Potter, cette histoire est pour l'instant au niveau T (pour troll je suppose... non, c'est pas ça? Ah, donc pour les 13ans et +... et pourquoi T alors?) et est susceptible de changer de niveau si je trouve qu'elle est trop noire pour un americain moyen...


Chapitre 3

Paris, 5e arrondissement.

Un café de la capitale parmi tant d'autre.

Affalé sur un fauteuil rouge criard, jambes croisées, une cigarette pendant au coin de sa bouche, il relut pour la troisième fois les feuilles posée devant lui.

Ses conclusions lui paraissait irréprochables. Ce dossier était de toute façon vide de sens. Un locataire refusant de payer son loyer parce qu'il était dérangé par des chats miaulant dans la cour. Que de suspense et de rebondissement l'on pouvait attendre de cette affaire...

Il bailla, puis taquant sa cigarette contre le rebord du cendrier, il contempla la a travers la vitre du café.

Une certaine lassitude l'envahissait depuis quelques jours. Il faisait ce qu'il avait toujours voulut faire dans ce monde. A peine sortit de son école, il s'était inscrit à l'université pour suivre des cours de droit. Il avait retrouver d'autres personnes comme lui, qui avait souhaité se fondre dans la masse.

Bien sur, il n'avait pas simplement disparu. Approché par l'organisation à sa sortie de l'école, il n'avait pu s'empêcher d'accepter la proposition qui lui était faite, convaincu qu'un jour la place qu'on lui réservait servirait le but qu'il s'était fixé des années auparavant. Membre à part entière, on lui avait cependant laisser la bride sur le cou. Les contraintes avait été nombreuses malgré tout. Et, sans qu'il n'en parle, il avait poursuivit ses recherches, son entraînement, et avait affûté ses armes, avec patience. Le jour viendrait.

Il avait cependant réussi à faire la part des choses et avait obtenu son DEA, son CAPA et était entré dans un petit cabinet d'avocats. Il n'en demandait pas plus.

Et puis un certain soir de mai, les choses avaient changé. Les appels étaient devenus plus nombreux. On lui avait rajouter quelques galons et ses missions avaient changé de nature. Sa vie avait changé. Ses aspirations aussi. Sa vie tranquille l'angoissait, certain qu'il devait s'investir ailleurs, être partout, plus au coeur d'un monde qu'il n'avait pas fuit, mais avait considéré comme second, annexe.

Un monde qui venait lui demander des comptes, contre lequel il avait une sérieuse revanche à prendre, et qu'il affronterait férocement jusqu'à atteindre son but, ou mourir à la tache.

Sa poche se mit à vibrer violemment, le tirant subitement de ses pensée. Il plongea sa main dans sa poche et en sortit son portable.

"Desforges."

"Magus? C'est moi."

"Corentin?"

"Oui, écoute je n'ai pas réussi à te joindre autrement..."

"Je sais, j'ai oublié ma bague chez moi, mais qu'est ce qu'il y a de si urgent?"

"On a un problème... tu devrais t'assoire."

"Quoi? Je suis assis. Qu'est-ce qui se passe?"

"On vient de retrouver le cadavre de Bartholome de Chandernier..."

Il ferma les yeux, bascula sa tête en arrière et réprima un hurlement de rage.