Miss Butterfly

Les papillons voletaient dans l'air, leurs ailes poussiéreuses drainant de longues traînées lumineuses de particules de fleurs qui dessinaient un dessin flou et ésotérique autour des deux fillettes.

Elles dansaient et riaient, joyeuses, agitant leurs filets à papillons tels de malicieux lutins jouant avec leurs baguettes magiques. Le champ de coquelicots et d'œillets dans lequel elles gambadaient faisait régulièrement naître des nuées de petits insectes brillants comme des diamants sous les rayons du soleil.

Sakura tourna vers Typhanie un visage aux joues rosées par une joie enfantine et aux yeux dans lesquels étincelaient de larges bulles de bonheur.

La blonde fillette s'immobilisa. Puis, ses douces lèvres toujours ouverte sur un rire cristallin, elle s'élança vers son amie, les bras tendus et grand ouverts comme si l'enfant souhaitait étreindre le monde entier contre son fragile petit corps, des volées lumineuses de papillons multicolores l'entourant, jouant avec ses cheveux et les replis de sa robe. Elle courait vers Typhanie qui, suivant son regard, compris la raison soudaine de sa joie et se mit à courir, elle aussi, accompagnant Sakura dans une course emplie du bonheur qui comblait ces merveilleux instants, les deux fillettes étant à présent auréolées d'une multitude de particules végétales, de pétales de fleurs, de coccinelles et de papillons qui tourbillonnaient au gré du vent.

Elles se rapprochaient de plus en plus de l'objet qui avait fait naître dans leur petit cœur enrobé de miel et de douceur sucrée une telle joie, un tel bonheur...

Des sourires aux dents éclatantes de santé s'épanouissant sur leurs jolies lèvres, elles élevèrent chacune leur filet à papillon.

Sakura fut la plus rapide, elle plaqua sa proie à terre avec une force surprenante.

Typhanie stoppa, horriblement frustrée, croisa ses bras et bouda, ignorant le ricanement satisfait que lui adressait Sakura.

La douce enfant reporta son attention sur Kélo, qui tentait vainement de se débattre, et s'appuya de tout son poids sur la pauvre peluche jaune.

« Arrête de faire la tronche, Tyty, et passe-moi le formol, que j'l'endorme. Hé, écoute-moi, je vais être super gentille, je vais te laisser lui épingler les ailes, d'accord ? »

Typhanie grommela un vague murmure d'acquiescement avant de passer la bouteille de produit toxique à sa blonde copine.


...Sakura dépeindrait-elle sur cette pauvre Typhanie ? Ou bien est-ce moi qui ai de plus en plus de problèmes au niveau de la chose gluante qui me tient lieu de cerveau ?