L'Exorciste

« Sakura est possédée. »

Le verdict tomba brutalement, tranchant un silence glacial.

Typhanie, affolée, papillonna des yeux, l'angoisse lui étreignant le cœur.

« Quoi... Mais... Non... » balbutia t-elle. « Ce n'est pas possible... Sakura est mon amie... Notre amie ! Tu dois faire quelque chose pour elle, Lionel ! »

Le jeune garçon tourna vers la brune fillette un visage crispé par le poids de la responsabilité.

« Je le sais. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir. »

Il dirigea son regard vers leur pauvre petite amie. Une lueur de détermination naquit dans ses yeux. Oui ! Il était prêt à tout pour elle ! Sakura !

« Ne t'inquiète pas, Typhanie ! » s'écria t-il d'une voix forte. « Je vais exorciser le démon qui l'habite ! »

La brunette sautilla sur place en battant des mains, ravie.

Sakura, elle, écarquilla les yeux, ses pupilles se dilatant sous l'effet de la terreur intense qui s'emparait d'elle. Elle secoua vainement la tête en signe de dénégation à l'attention de ses deux amis qui se rapprochaient inexorablement d'elle, gigotant pour essayer de défaire les liens qui la maintenaient étroitement prisonnière de la chaise sur laquelle on l'avait fait asseoir, des petits gémissements effarés de peur et d'incompréhension s'échappant de la barrière de tissus de son bâillon.

« Allons, calme-toi, Sakura. Nous ne te voulons pas de mal. Ce que nous faisons, nous le faisons pour ton bien. Tu sais bien que tu es possédée : la manière dont tu te comportes avec Kélo en est la preuve. Tu sais bien qu'il n'est pas comestible, s'il n'est pas cuit ; or, tu t'obstines à essayer de le manger cru. »

« Pourtant, je suis sûre qu'en omelette il serait délicieux, » renchérit Typhanie, des étoiles scintillant dans le noir velouté de ses yeux, et une petite langue rose glissant avec gourmandise sur ses lèvres entrouvertes en un sourire complice.

« MMMM ! MUHMMMUH ! »

Lionel hésita un instant, puis se tourna vers Typhanie.

« Elle dit quoi ? »

« Que ça se voit qu'on n'a jamais essayé au barbecue. »

Le jeune garçon se gratta le sommet du crâne, se dit qu'après tout pourquoi pas, et commença à graver les incantations sur le sol, un tourbillon d'étranges formules ésotériques ne tardant pas à former un cercle autour de la pauvre victi- malade.

Lionel se releva d'un mouvement brusque, retroussa ses manches, fronça les sourcils, se concentra, fit craquer ses jointures, se campa bien sur ses deux jambes, secoua la tête pour retirer les mèches de cheveux qui glissaient dans ses yeux, prit un chewing-gum, se re-concentra, cligna des yeux, fit craquer sa mâchoire, avala son chewing-gum, toussa, cracha...

« T'as pas un peu finit, là ? »

Petit sourire fautif en direction de Typhanie.

Le jeune garçon étendit les bras et ferma les yeux, appelant du plus profond de son être les forces obscures qui occupaient son amie, et les conjurant de laisser la pauvre enfant en paix.

Bientôt, des rubans de fumée noirâtre s'enroulèrent autour de ses deux bras, comme cherchant à les dévorer, ou plutôt à s'infiltrer à l'intérieur pour atteindre les tréfonds de l'âme de l'enfant ; ils devenaient de plus en plus épais et opaques, et bientôt l'on pu s'apercevoir que leurs extrémités se rattachaient au petit corps tressautant de Sakura.

Lionel les contenait comme il le pouvait, se cambrant sous la douleur, essayant de les retirer au maximum de l'esprit de son amie, sous visage baigné par un halot de sueur causé par le grand effort qu'il fournissait.

Typhanie, voyant le jeune garçon peiner autant, se rapprocha prudemment ; elle évita avec habilité les énormes rubans noirs qui enrobaient à présent le corps entier de Lionel, atteint la poche de son manteau et attrapa le paquet de chewing-gum. Puis, fière de son acte de courage, elle se recula et mâcha tranquillement en observant le spectacle.

Au bout d'un instant, les rubans s'estompèrent, Lionel s'écroula, épuisé, et Sakura pu recommencer tranquillement à mumumer son mécontentement. Typhanie prit un deuxième chewing-gum.

« Cha a marché ? » mâchonna t-elle.

« MMMM ! MUUUUUUMUUUUMMMMHHHH ! »

Lionel releva la tête, essayant de reprendre une respiration normale. Il jeta un vague coup d'œil à Sakura.

« On dirait. On va bien voir. »

« Il faudrait vérifier avec un appât. »

« Impossible, elle a déjà digéré Kélo. »

Le jeune chinois se rapprocha et détacha prudemment le bâillon de son amie.

« MMMMMMUUUHH ! »

« Tu sais que tu peux parler normalement, maintenant, Sakura... »

« MMMUH... ? Ah ouais, c'est vrai... RECOMMENCEZ JAMAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ÇA FAIT MAL ! SINON JE VOUS ARRACHE LES INTESTINCS ET JE LES FAITS FRIRE AVEC DES PETITS OIGNONS ! »

« ... »

« ... »

« ... »

« ...HOURRAH ! Elle a l'air d'être guérie ! » s'écria Lionel avec un grand sourire.

Et, ravi, il se tourna Typhanie.

Grave erreur.

La fillette l'observait avec délectation, une lueur malsaine dans le regard, sa salive franchissant la barrière de ses lèvres et coulant sur son menton, plus abondante que celle d'un chien devant un os à moelle fraîchement arraché de la jambe d'un facteur.

Lionel déglutit et recula.

Il entendit Sakura se libérer, derrière lui, en rongeant ses liens. Il pivota de son côté, affolé.

« Sakura, il faut que tu m'aides ! Je crois que j'ai commis une grossière erreur : j'ai libérer ton corps du démon, mais il est entré dans celui de Typhanie ! »

Sakura leva un visage étonné vers lui, des lambeaux de tissus pendant entre ses dents.

Mastiquant calmement, elle observa Typhanie poser une main gourmande sur l'épaule de Lionel.

Le jeune garçon se dégagea rapidement, terrorisé, et couru se cacher derrière Sakura.

« Piiiitié ! Sakura ! Aide-moi ! Protège-moi de ce démon ! C'est ton devoir, je t'en ai libérée ! »

Sakura croisa le regard de Typhanie. Et se re-retourna vers le jeune garçon.

« Mais de quel démon tu parles ? Tu me laisses une cuisse, Tyty ? » ajouta t-elle tandis que sa meilleure amie se précipitait vers le pauvre Lionel tout recroquevillé derrière la chaise, un large couteau de cuisine sortit d'on ne savait où à la main.


...Sont pas nets, tous les trois...

Heu, par pure curiosité, lesquels vous préférez ? Perso, j'ai un faible pour les trois p'tits Kélos et Sakuring... (S'extasie devant son chef-d'œuvre) (Et modeste avec ça)