La mystérieuse protectrice
Salut à tous ! c'est am. c'est pour vous remercier de vos messages ... Merci à Christine M. pour son e mail . Ton message m'a remis un peu de courage et de l'inspiration ... Voilà je vais vous laisser lire tranquillement !
Bigzouilles et bonne lecture!
am ( cheyna via samanq)
Chapitre trois : Une journée d'apprentissage pas comme les autres ....
Des mois et des mois passèrent , peut-être bien 6 mois entier d'entraînement consécutifs , sans pause , sans balades .... Elendë commence à avoir un peu mal dans ses muscles et se sent de plus en plus fatiguée .... Un matin , elle décide d'en parler à Elrond :
- Seigneur Elrond ? demanda Elendë
- Oui , miss ? dit Elrond
Elendë , un peu gênée de dire qu'elle commencait à faiblir rougit en lui annoncant :
- C'est que , euh ....... Je commence à avoir un peu mal dans mes muscle et à être fatiguée avec toutes ses journées ! Pouvez-vous m'accorder une journée de répit et de repos s'il-vous-plaît ?
Elendë aurait juré qu'Elrond avait eu l'air amusé pendant quelques secondes avant de reprendre son air sérieux et strict :
- Bien sûr ... Cette journée commence dès aujourdhui !
Elendë redevint souriante , le remercia et alla un peu dans la forêt ,...Chose qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps ! Elle siffla après son cheval avant de bondir dessus . Elle caressa doucement l'encolure de son fidèle destrier et lui murmura en Guvanok : chool passt devnim planne en kavinë* Kregargue** ( *: Va mon beau , va au pas avec moi sur ton dos dans les plaines et je te baptise Kregargue ! ** Kregargue : Crin d'argent )
L'étalon hennissa avant de démarrer une petite balade ... Voilà deux heures que Elendë se baladait sur le dos de Crin d'Argent et elle commencait à s'endormir en sentant le déplacement de chaque muscle , ce qui allait doucement et faisait comme un massage . Ses cheveux , tressés à l'elfique , avaient de magnifique reflets dorés et ses yeux quand ils étaient ouverts , brillaient de milles feux au soleil . Sa bouche baillait comme la bouche de ma tante qui vend des pagnes de toutes les couleurs . Comme tes yeux et mes yeux ouverts , qui s'ouvrent et se referment ... Elle resta encore une heure et demie sur le dos de son cheval et s'endormit au bout de la premiere quinzaine de minutes . C'est alors que son cheval s'arrêta brusquement et hennit bruyamment , faisant sursauter Elendë qui avait maintenant ses yeux grands ouverts comme si elle avait vu un de ses amis mourir devant elle . Elle calma son cheval en lui murmurant des paroles apaisantes et regarda les alentours . Il n'y avait rien , ah si .... Deux grans yeux jaunes à travers les arbres qui la fixaient sans ciller . Elle sortit son épée et s'approcha de l'arbre en question . Une créature un peu comme Smeagold sortit des fourrés pour attaquer sa proie .Elle commenca à mordre le cou d'Elendë qui elle poussait des cris de douleur . Elendë arracha la bouche de l'animal de sa gorge pour lui enfoncer l'épée dans son bras . La créature poussa un long hurlement plaintif avant de remarquer qu'Elendë avait mis une corde elfique autour de son cou .
- Pourquoi faire ca à nouuuuss ?? demanda la créature
- Si tu ne m'avais pas attaquée tu n'auras pas cette corde autour du cou ! Et puis comment tu t'appelles ? répondit Elendë tout en posant une question
- nous nous appelons .... aaaaaaaaaaahhh ca nous brûle , par pitié enlevez la !!
- Pas avant que vous me promettiez de ne rien me faire de mal !
- Nous le jurons ! dit-il de sa voix aigue
Elendë retira la corde de la bête , qui se massa le cou .
- Nous nous appelons Eagold !
- Qui ca nous ? demanda Elendë
- Ben nous les gollums ! Je suis Eagold mais le grand sage gollum est dans mon esprit , il ...il nous possède ...fit-il en se cachant la tête
Elendë commencait à avoir de la pitié pour lui et lui dit :
- Allons tu n'as rien à craindre !
- Si , ils arrivent , ils vont nous tuer !dit-il en continuant à se cacher la tête .
- bon ,suis moi , tu m'inquiètes !
Elendë mis le gollum devant elle sur son cheval et galopa vers le bois d'or pour retrouver elrond .
Les elfes qu'ils croisaient poussaient des exclamations d'horreur et de stupeur en les voyant :
- AAAAaaaah mais quelle est cette immonde bête ? cria une elfe avant de s'évanouir
- Ne craignez rien , il m'a fait la promesse de ne pas attaquer ! les rassura Elendë
- ouais c'est ca et ses promesses c'est sur eru j'espère ! cria un elfe
Elendë continua vers elrond pour lui parler d'Eagold . Elle arriva dans sa petite maison et l'appella :
- Seigneur Elrond ? demanda Elendë
-Oui ?
- Je viens pour vous parler de Eagold c'est un gollum , il a dit une drôle de phrase dans ce genre : Ils arrivent , ils vont nous tuer !
- Qu'en pensez vous ? demanda elendë
- Mmmh , je pense qu'il parle de l'avenir de la terre du milieu si l'on ne fait rien ! supposa Elrond
- Vous en êtes sur ? questionna Elendë
- Pas totalement mais c'est quelque chose qui peut arriver !
- D'accord merci , sur ce , je vais vous laisser !
Elendë le salua et alla dans sa chambre se reposer et relacher Eagold.
La journée passa tranquilement , Elendë s'endormit quelques heures après s'être couchée sur son lit .
Le lendemain , elle se réveilla par un rayon de soleil quelque peu dérangeant ...
- mmmmhh....!! grogna-t-elle
Elle se leva et alla s'habiller pour son cours d'elfique qui était fait avec Arwen.
- Bonjour dame Arwen ! salua joyeusement Elendë
- Bonjour Elendë !
- Prête pour le cours ? demanda Arwen
- Plus que prête ! assura Elendë
- Bon commencons ! alors on en était avec les mots qui sont en rapports avec les ténèbres : - gor = horreur , - gurth ='(la) mort' , - gwath, wath='ombre' , - fëa='esprit' , - fuin='obscurité', 'tristesse' . Alors , tu vas commencer à les mémoriser et à savoir dire directement ce que ca veux dire. Tu as trois heures pour le faire ! Elendë commenca et finit en 2h30 . Elle avait à présent 30 min pour gambader dans la forêt avant d'aller dîner ( si il y a des français c'est le déjeuner )...Elle s'amusait à grimper d'arbres en arbres avant de se faire suprendre par Legolas qui la regardait avec amusement .
- Mais que fais-tu là ? On dirait un petit singe qui découvre la joie de se balancer d'arbre en arbre ! dit il en rigolant
- hihihi , hilarant ! Depuis que je suis petite , j'ai toujours adoré ca ! dit elle
- On va manger ? demanda Legolas en entandant le ventre d'Elendë gargouiller
- D'accord ! dit elle avant de sauter à terre , on fait la course jusqu'au palais ?
Elle partit en courant sans laisser le choix à Legolas qui la suivit en rigolant . Les autres elfes étaient étonnés de voir Legolas , le prince de Mirkwood, courir après une jeune fille en faisant la course comme un enfant .
- Top ! Chui arrivée en première ! Dit Elendë en touchant le mur , hihihi
- Ooooh , c'est pas juste tu es partie première avant de dire GO !
Elendë rougit en reconnaissant ca mais juste après avoir rougit elle alla dans la salle à manger :
- Et bien , Legolas , depuis quand vous comportez vous comme un enfant ? demanda Elrond avec un petit sourire
- Depuis que je l'ai décidé , seigneur !
Ils s'assirent et commencèrent à manger à leur faim .Le repas dura 2h00 . Elendë regarda sa montre qu'elle avait gardée de l'ancien monde et vit avec horreur qu'il était 14h00 et que Legolas était déja partit dehors pour l'entraînement . Elle s'excusa et partit en courant vers sa chambre prendre son épée , son arc ,des flèches et ses dagues.Elle arriva 5 min en retard et s'effondra à terre ,haletante , en arrivant à destination.
- Tu n'aurais pas mangé un peu de trop pour être en retard , ou même parlé un peu de trop ! dit il
Elendë fit une moue amusée et sortit son épée pour se mettre en garde .Elle l'ataqua par la droite , et legolas contra assez rapidement le coup quand elle attaqua par le dessus , Legolas n'avait pas vu le coup et son épée flancha et partit plus loin derrière lui ....
- Ouah ! Tu es même plus forte que moi à l'épée , on verra à l'arc , je suis imbattable !
- D'accord, on verra !
Elle rangea son épée dans le fourreau pour prendre son arc et quelques flèches dans le carquois . Legolas tira une flèche et celle ci se pointa dans le rond du milieu mais pas au centre .Elendë tira à son tour et sa flèche se mit à côté de celle de Legolas . Ils continuèrent ainsi avec quelques flèches , la dernière , celle de Legolas , se mit pour fermer le cercle de flèche . Elendë tira une nouvelle fois et sa flêche se ficha au centre en cassant les flèche qui était autour d'elle . Legolas était émerveillé d'avoir une tireuse hors-paire .
- Bravo !
La séance d'entraînement se termina . Il était 16h50 , elle avait juste le temps d'aller à son " cours " d'histoire des elfes donné par Elrond . Elle arriva à l'heure pile et s'assit devant Elrond sans le saluer .
- Où son vos bonnes manières ? demanda celui ci quelque peu choqué qu'elle ne lui ai pas dit un "bonjour "
- Oops !Désolé , bonjour seigneur Elrond ! fit Elendë en rougissant
- Bien , pouvez-vous m'appeler Elrond tout-court ?
- D'accord Elrond tout-court ! dit elle en rigolant
- grrrr.... Sans le tout-court !
- Hihihi , désolée c'était pour voir votre réaction ! ;) :d
- Bon , bref , commençons ! Aujourd'hui on va parler des valars !
- Chouette , allez-y je vous écoute !
- Les Valars sont les dieux des Terres du Milieu. Eru, ou Illuvatar, les a crées par la pensée, et ils sont les premiers êtres a avoir existé. Puis ils composèrent avec lui une musique, et de cette musique naquit Arda, le Monde. Les Terres du Milieu, ou Endor , sont un continent d'Arda.
Eru confia Arda aux Valars, et ils la faconnèrent eux même, puis y descendirent.
Les Valars sont à l'origine quinze.
Manwë est le Roi des Valars, et le Seigneur des airs, et il est celui qui comprend le mieux eru. Il vit en Valinor dans une demeure qui domine les plus hautes montagnes du Monde, en compagnie de Varda, ou Elbereth, la dame des etoiles, Reine des valars, celle que les Elfes vénèrent par dessus tout.
Ulmo, lui est le Seigneur des Eaux. Il est le plus puissant des Valars après Manwë, et celui qui est le plus attaché aux Terres du Milieu et qui les connait le mieux. Il n'a aucune demeure, mais voyage dans les Eaux, la Mer ou les fleuves qui parcourt l'Endor.
Puis vient Aulë, Seigneur de la Terre, des minéraux, et de tout ce dont est composé Arda. Il est le père des Nains et le forgeron des Valars, maître des Arts. La configuration des Terres étaient de son fait, et c'est lui qui créa les Montagnes.
Yavanna est la Dame de la Terre, et est la maitresse de tout ce qui pousse dans la terre. Elle aime les arbres, les fleurs, et tous les végétaux d'Arda, et est la seconde Reine des Valars après Varda.
Nàmo est, lui, le seigneur du Destin et du Sort. Il vit à Mandos (et c'est ainsi qu'on le nomme communément) et est le gardien de la Maison des Morts, et est le Juge des Valars. Il connait toutes les choses à venir. Sa femme, Vairë la filleuse, est la Dame du Temps, de la destinée, des contes et de la mémoire. Elle tisse tous les evênements de tous les temps sur des toiles qui tapissent le palais de Mandos.
Le frêre de Mandos se nomme Irmo mais on l'appelle Lorìen, car c'est dans les jardins de Lorìen, à Valinor, qu'il réside. Il est le Maître des Rêves , de l'Amour, et de la Paix. Les Jardins de Lorìen sont les plus beaux qui existent, et les Valars eux- même viennent s'y reposer et trouver la Paix. Sa femme, Estë la douce, est la Dame du Renouveau, de la guérison et du Repos.
Nienna, la Dame de la conscience, est la Maitresse du chagrin, de la pitié, de l'espoir mais aussi de la souffrance. Elle vit seule et elle pleure sans cesse pour ceux qui souffrent, mais jamais pour elle-même.
Tulkas, le Seigneur de la Vaillance, est le champion des Valars. Il aime la lutte et son courage est grand, mais sa colère est joyeuse. Ainsi, Nessa, Dame de la Joie, est son épouse. celle-ci est agile et vive, et aime les biches et les cerfs. Mais par dessus tout elle se plait à danser sur le gazon éternellement verts de Valinor.
Le frêre de Nessa se nomme Oromë, et il est le seigneur de la nature, le chasseur des Valars. C'est un grand combattant et sa colère est terrible. Il aime les chevaux et les arbres, et c'est un grand chasseur de monstres et de bêtes féroces.
Vàna, Dame de la Jeunesse, est maitresse de la nature, du feu, des fleurs et de la chanson. Les fleurs se dressent sur son passage et les oiseux chantent pour l'accueillir.
Enfin vient Melkor, qui devint Morgoth. Car Morgoth le Noir est à l'origine un Valar, mais il est déchu, car la noirceur de son coeur et sa jalousie l'ont rendu mauvais. Il chuta lors de la Grande Musique et de la création d'Arda, et à partir de ce moment là, fut pour toujours opposé aux Valars et à Eru. Ainsi, tandis que les Valars faconnaient Arda, lui détruisait leurs oeuvres. Il est du même rang que Manwë, mais certainement aussi le Valar le plus puissant
Cependant, les Valars parvinrent à créer une Terre hors d'atteinte, et ce continent sacré fut nommé Valinor. et en Valinor ils résidèrent. Valinor fut eclairé par deux Lampes erigées sur des colonnes gigantesques par les Valars, et c'est deux Lampes ont pour noms Illuin et Ormal. Et en Valinor poussèrent les deux Arbres sacrés, Telperion, l'arbre argenté, et Laurelin ,l'arbre doré, qui éclairèrent de leur lumière bênie le Royaume de Valinor, et qui plus tard, furent détruits par Morgoth. Pour en savoir plus, il vous faudra lire le Silmarillon...! expliqua Elrond .
- Ouah ! C'est impressionnant comme histoire ! s'emerveilla Elendë
- Oui , bon il est l'heurej'ai mis deux heure quarante-cinq à vous le raconter !Demain , nous parlerons des nains ! dit-il , filez à votre cours de géographie !
- pfff ... C'est comme à l'école mais en mieux !
Après sa remarque , elle partit près d'un elfe nommé Glorfindel pour son cours de géogrpahie ...
- Bonsoir Glorfindel !
- Bonsoir !
- Bon je vous explique ! Le gondor , le Rohan , le Friador sont à l'ouest . Dans le rohan se trouvent les chutes de Rauros ,le marais des morts , la forêt de Fangorn , la Lorien. La montagne Blanche sépare le Rohan du Gondor . Dans le Gondor , il y a le Gouffre de Helm , Edoras et l'Ithilien ( NDA / je cite que ce qui est connu , il est inutil de vous embêter avec les petits villages des régions ! ) . Dans le Friador , il y a les montagnes Bleues , le royaume d'Arnor et le Lindon . Au sur il y a le gondor du sud et le mordor . Dans le Gondor du Sud , dit au harondor , il y a le Harad , le proche Harad et le Khand . Au mordor il y a le mont de l'Hombre , la mer de l'Urnen , Morgoth , Minas Morgùl , Nurn , Barad-Dur , la forêt noire ( Mirkwood ) ... Voilà je t'ai expliqué la géographie de la terre du milieu !
- Merci ! Il est 22h00 , je vais aller me coucher ! Bonne nuit Glorfindel !
Elendë s'endormit paisiblement et rêva qu'elle sauvait la vie de Legolas et de quatre autres hommes qu'elle ne connaissait pas .....
A suivre ! .....
Voilà , j'espère que ca vous a plu ! Pour le début du prochain il y aura un flash back qui représentera le rêve d'elendë .... Ce chapitre ( le 3 ) était surtout basé sur les cours d'elendë j'ai mis ce titre là de chapitre parce qu'en fait elle revoit tout ce qu'elle a appris avec les elfes ...
allez bigzouilles et reviewez !!
Am ( cheyna via samanq)
Salut à tous ! c'est am. c'est pour vous remercier de vos messages ... Merci à Christine M. pour son e mail . Ton message m'a remis un peu de courage et de l'inspiration ... Voilà je vais vous laisser lire tranquillement !
Bigzouilles et bonne lecture!
am ( cheyna via samanq)
Chapitre trois : Une journée d'apprentissage pas comme les autres ....
Des mois et des mois passèrent , peut-être bien 6 mois entier d'entraînement consécutifs , sans pause , sans balades .... Elendë commence à avoir un peu mal dans ses muscles et se sent de plus en plus fatiguée .... Un matin , elle décide d'en parler à Elrond :
- Seigneur Elrond ? demanda Elendë
- Oui , miss ? dit Elrond
Elendë , un peu gênée de dire qu'elle commencait à faiblir rougit en lui annoncant :
- C'est que , euh ....... Je commence à avoir un peu mal dans mes muscle et à être fatiguée avec toutes ses journées ! Pouvez-vous m'accorder une journée de répit et de repos s'il-vous-plaît ?
Elendë aurait juré qu'Elrond avait eu l'air amusé pendant quelques secondes avant de reprendre son air sérieux et strict :
- Bien sûr ... Cette journée commence dès aujourdhui !
Elendë redevint souriante , le remercia et alla un peu dans la forêt ,...Chose qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps ! Elle siffla après son cheval avant de bondir dessus . Elle caressa doucement l'encolure de son fidèle destrier et lui murmura en Guvanok : chool passt devnim planne en kavinë* Kregargue** ( *: Va mon beau , va au pas avec moi sur ton dos dans les plaines et je te baptise Kregargue ! ** Kregargue : Crin d'argent )
L'étalon hennissa avant de démarrer une petite balade ... Voilà deux heures que Elendë se baladait sur le dos de Crin d'Argent et elle commencait à s'endormir en sentant le déplacement de chaque muscle , ce qui allait doucement et faisait comme un massage . Ses cheveux , tressés à l'elfique , avaient de magnifique reflets dorés et ses yeux quand ils étaient ouverts , brillaient de milles feux au soleil . Sa bouche baillait comme la bouche de ma tante qui vend des pagnes de toutes les couleurs . Comme tes yeux et mes yeux ouverts , qui s'ouvrent et se referment ... Elle resta encore une heure et demie sur le dos de son cheval et s'endormit au bout de la premiere quinzaine de minutes . C'est alors que son cheval s'arrêta brusquement et hennit bruyamment , faisant sursauter Elendë qui avait maintenant ses yeux grands ouverts comme si elle avait vu un de ses amis mourir devant elle . Elle calma son cheval en lui murmurant des paroles apaisantes et regarda les alentours . Il n'y avait rien , ah si .... Deux grans yeux jaunes à travers les arbres qui la fixaient sans ciller . Elle sortit son épée et s'approcha de l'arbre en question . Une créature un peu comme Smeagold sortit des fourrés pour attaquer sa proie .Elle commenca à mordre le cou d'Elendë qui elle poussait des cris de douleur . Elendë arracha la bouche de l'animal de sa gorge pour lui enfoncer l'épée dans son bras . La créature poussa un long hurlement plaintif avant de remarquer qu'Elendë avait mis une corde elfique autour de son cou .
- Pourquoi faire ca à nouuuuss ?? demanda la créature
- Si tu ne m'avais pas attaquée tu n'auras pas cette corde autour du cou ! Et puis comment tu t'appelles ? répondit Elendë tout en posant une question
- nous nous appelons .... aaaaaaaaaaahhh ca nous brûle , par pitié enlevez la !!
- Pas avant que vous me promettiez de ne rien me faire de mal !
- Nous le jurons ! dit-il de sa voix aigue
Elendë retira la corde de la bête , qui se massa le cou .
- Nous nous appelons Eagold !
- Qui ca nous ? demanda Elendë
- Ben nous les gollums ! Je suis Eagold mais le grand sage gollum est dans mon esprit , il ...il nous possède ...fit-il en se cachant la tête
Elendë commencait à avoir de la pitié pour lui et lui dit :
- Allons tu n'as rien à craindre !
- Si , ils arrivent , ils vont nous tuer !dit-il en continuant à se cacher la tête .
- bon ,suis moi , tu m'inquiètes !
Elendë mis le gollum devant elle sur son cheval et galopa vers le bois d'or pour retrouver elrond .
Les elfes qu'ils croisaient poussaient des exclamations d'horreur et de stupeur en les voyant :
- AAAAaaaah mais quelle est cette immonde bête ? cria une elfe avant de s'évanouir
- Ne craignez rien , il m'a fait la promesse de ne pas attaquer ! les rassura Elendë
- ouais c'est ca et ses promesses c'est sur eru j'espère ! cria un elfe
Elendë continua vers elrond pour lui parler d'Eagold . Elle arriva dans sa petite maison et l'appella :
- Seigneur Elrond ? demanda Elendë
-Oui ?
- Je viens pour vous parler de Eagold c'est un gollum , il a dit une drôle de phrase dans ce genre : Ils arrivent , ils vont nous tuer !
- Qu'en pensez vous ? demanda elendë
- Mmmh , je pense qu'il parle de l'avenir de la terre du milieu si l'on ne fait rien ! supposa Elrond
- Vous en êtes sur ? questionna Elendë
- Pas totalement mais c'est quelque chose qui peut arriver !
- D'accord merci , sur ce , je vais vous laisser !
Elendë le salua et alla dans sa chambre se reposer et relacher Eagold.
La journée passa tranquilement , Elendë s'endormit quelques heures après s'être couchée sur son lit .
Le lendemain , elle se réveilla par un rayon de soleil quelque peu dérangeant ...
- mmmmhh....!! grogna-t-elle
Elle se leva et alla s'habiller pour son cours d'elfique qui était fait avec Arwen.
- Bonjour dame Arwen ! salua joyeusement Elendë
- Bonjour Elendë !
- Prête pour le cours ? demanda Arwen
- Plus que prête ! assura Elendë
- Bon commencons ! alors on en était avec les mots qui sont en rapports avec les ténèbres : - gor = horreur , - gurth ='(la) mort' , - gwath, wath='ombre' , - fëa='esprit' , - fuin='obscurité', 'tristesse' . Alors , tu vas commencer à les mémoriser et à savoir dire directement ce que ca veux dire. Tu as trois heures pour le faire ! Elendë commenca et finit en 2h30 . Elle avait à présent 30 min pour gambader dans la forêt avant d'aller dîner ( si il y a des français c'est le déjeuner )...Elle s'amusait à grimper d'arbres en arbres avant de se faire suprendre par Legolas qui la regardait avec amusement .
- Mais que fais-tu là ? On dirait un petit singe qui découvre la joie de se balancer d'arbre en arbre ! dit il en rigolant
- hihihi , hilarant ! Depuis que je suis petite , j'ai toujours adoré ca ! dit elle
- On va manger ? demanda Legolas en entandant le ventre d'Elendë gargouiller
- D'accord ! dit elle avant de sauter à terre , on fait la course jusqu'au palais ?
Elle partit en courant sans laisser le choix à Legolas qui la suivit en rigolant . Les autres elfes étaient étonnés de voir Legolas , le prince de Mirkwood, courir après une jeune fille en faisant la course comme un enfant .
- Top ! Chui arrivée en première ! Dit Elendë en touchant le mur , hihihi
- Ooooh , c'est pas juste tu es partie première avant de dire GO !
Elendë rougit en reconnaissant ca mais juste après avoir rougit elle alla dans la salle à manger :
- Et bien , Legolas , depuis quand vous comportez vous comme un enfant ? demanda Elrond avec un petit sourire
- Depuis que je l'ai décidé , seigneur !
Ils s'assirent et commencèrent à manger à leur faim .Le repas dura 2h00 . Elendë regarda sa montre qu'elle avait gardée de l'ancien monde et vit avec horreur qu'il était 14h00 et que Legolas était déja partit dehors pour l'entraînement . Elle s'excusa et partit en courant vers sa chambre prendre son épée , son arc ,des flèches et ses dagues.Elle arriva 5 min en retard et s'effondra à terre ,haletante , en arrivant à destination.
- Tu n'aurais pas mangé un peu de trop pour être en retard , ou même parlé un peu de trop ! dit il
Elendë fit une moue amusée et sortit son épée pour se mettre en garde .Elle l'ataqua par la droite , et legolas contra assez rapidement le coup quand elle attaqua par le dessus , Legolas n'avait pas vu le coup et son épée flancha et partit plus loin derrière lui ....
- Ouah ! Tu es même plus forte que moi à l'épée , on verra à l'arc , je suis imbattable !
- D'accord, on verra !
Elle rangea son épée dans le fourreau pour prendre son arc et quelques flèches dans le carquois . Legolas tira une flèche et celle ci se pointa dans le rond du milieu mais pas au centre .Elendë tira à son tour et sa flèche se mit à côté de celle de Legolas . Ils continuèrent ainsi avec quelques flèches , la dernière , celle de Legolas , se mit pour fermer le cercle de flèche . Elendë tira une nouvelle fois et sa flêche se ficha au centre en cassant les flèche qui était autour d'elle . Legolas était émerveillé d'avoir une tireuse hors-paire .
- Bravo !
La séance d'entraînement se termina . Il était 16h50 , elle avait juste le temps d'aller à son " cours " d'histoire des elfes donné par Elrond . Elle arriva à l'heure pile et s'assit devant Elrond sans le saluer .
- Où son vos bonnes manières ? demanda celui ci quelque peu choqué qu'elle ne lui ai pas dit un "bonjour "
- Oops !Désolé , bonjour seigneur Elrond ! fit Elendë en rougissant
- Bien , pouvez-vous m'appeler Elrond tout-court ?
- D'accord Elrond tout-court ! dit elle en rigolant
- grrrr.... Sans le tout-court !
- Hihihi , désolée c'était pour voir votre réaction ! ;) :d
- Bon , bref , commençons ! Aujourd'hui on va parler des valars !
- Chouette , allez-y je vous écoute !
- Les Valars sont les dieux des Terres du Milieu. Eru, ou Illuvatar, les a crées par la pensée, et ils sont les premiers êtres a avoir existé. Puis ils composèrent avec lui une musique, et de cette musique naquit Arda, le Monde. Les Terres du Milieu, ou Endor , sont un continent d'Arda.
Eru confia Arda aux Valars, et ils la faconnèrent eux même, puis y descendirent.
Les Valars sont à l'origine quinze.
Manwë est le Roi des Valars, et le Seigneur des airs, et il est celui qui comprend le mieux eru. Il vit en Valinor dans une demeure qui domine les plus hautes montagnes du Monde, en compagnie de Varda, ou Elbereth, la dame des etoiles, Reine des valars, celle que les Elfes vénèrent par dessus tout.
Ulmo, lui est le Seigneur des Eaux. Il est le plus puissant des Valars après Manwë, et celui qui est le plus attaché aux Terres du Milieu et qui les connait le mieux. Il n'a aucune demeure, mais voyage dans les Eaux, la Mer ou les fleuves qui parcourt l'Endor.
Puis vient Aulë, Seigneur de la Terre, des minéraux, et de tout ce dont est composé Arda. Il est le père des Nains et le forgeron des Valars, maître des Arts. La configuration des Terres étaient de son fait, et c'est lui qui créa les Montagnes.
Yavanna est la Dame de la Terre, et est la maitresse de tout ce qui pousse dans la terre. Elle aime les arbres, les fleurs, et tous les végétaux d'Arda, et est la seconde Reine des Valars après Varda.
Nàmo est, lui, le seigneur du Destin et du Sort. Il vit à Mandos (et c'est ainsi qu'on le nomme communément) et est le gardien de la Maison des Morts, et est le Juge des Valars. Il connait toutes les choses à venir. Sa femme, Vairë la filleuse, est la Dame du Temps, de la destinée, des contes et de la mémoire. Elle tisse tous les evênements de tous les temps sur des toiles qui tapissent le palais de Mandos.
Le frêre de Mandos se nomme Irmo mais on l'appelle Lorìen, car c'est dans les jardins de Lorìen, à Valinor, qu'il réside. Il est le Maître des Rêves , de l'Amour, et de la Paix. Les Jardins de Lorìen sont les plus beaux qui existent, et les Valars eux- même viennent s'y reposer et trouver la Paix. Sa femme, Estë la douce, est la Dame du Renouveau, de la guérison et du Repos.
Nienna, la Dame de la conscience, est la Maitresse du chagrin, de la pitié, de l'espoir mais aussi de la souffrance. Elle vit seule et elle pleure sans cesse pour ceux qui souffrent, mais jamais pour elle-même.
Tulkas, le Seigneur de la Vaillance, est le champion des Valars. Il aime la lutte et son courage est grand, mais sa colère est joyeuse. Ainsi, Nessa, Dame de la Joie, est son épouse. celle-ci est agile et vive, et aime les biches et les cerfs. Mais par dessus tout elle se plait à danser sur le gazon éternellement verts de Valinor.
Le frêre de Nessa se nomme Oromë, et il est le seigneur de la nature, le chasseur des Valars. C'est un grand combattant et sa colère est terrible. Il aime les chevaux et les arbres, et c'est un grand chasseur de monstres et de bêtes féroces.
Vàna, Dame de la Jeunesse, est maitresse de la nature, du feu, des fleurs et de la chanson. Les fleurs se dressent sur son passage et les oiseux chantent pour l'accueillir.
Enfin vient Melkor, qui devint Morgoth. Car Morgoth le Noir est à l'origine un Valar, mais il est déchu, car la noirceur de son coeur et sa jalousie l'ont rendu mauvais. Il chuta lors de la Grande Musique et de la création d'Arda, et à partir de ce moment là, fut pour toujours opposé aux Valars et à Eru. Ainsi, tandis que les Valars faconnaient Arda, lui détruisait leurs oeuvres. Il est du même rang que Manwë, mais certainement aussi le Valar le plus puissant
Cependant, les Valars parvinrent à créer une Terre hors d'atteinte, et ce continent sacré fut nommé Valinor. et en Valinor ils résidèrent. Valinor fut eclairé par deux Lampes erigées sur des colonnes gigantesques par les Valars, et c'est deux Lampes ont pour noms Illuin et Ormal. Et en Valinor poussèrent les deux Arbres sacrés, Telperion, l'arbre argenté, et Laurelin ,l'arbre doré, qui éclairèrent de leur lumière bênie le Royaume de Valinor, et qui plus tard, furent détruits par Morgoth. Pour en savoir plus, il vous faudra lire le Silmarillon...! expliqua Elrond .
- Ouah ! C'est impressionnant comme histoire ! s'emerveilla Elendë
- Oui , bon il est l'heurej'ai mis deux heure quarante-cinq à vous le raconter !Demain , nous parlerons des nains ! dit-il , filez à votre cours de géographie !
- pfff ... C'est comme à l'école mais en mieux !
Après sa remarque , elle partit près d'un elfe nommé Glorfindel pour son cours de géogrpahie ...
- Bonsoir Glorfindel !
- Bonsoir !
- Bon je vous explique ! Le gondor , le Rohan , le Friador sont à l'ouest . Dans le rohan se trouvent les chutes de Rauros ,le marais des morts , la forêt de Fangorn , la Lorien. La montagne Blanche sépare le Rohan du Gondor . Dans le Gondor , il y a le Gouffre de Helm , Edoras et l'Ithilien ( NDA / je cite que ce qui est connu , il est inutil de vous embêter avec les petits villages des régions ! ) . Dans le Friador , il y a les montagnes Bleues , le royaume d'Arnor et le Lindon . Au sur il y a le gondor du sud et le mordor . Dans le Gondor du Sud , dit au harondor , il y a le Harad , le proche Harad et le Khand . Au mordor il y a le mont de l'Hombre , la mer de l'Urnen , Morgoth , Minas Morgùl , Nurn , Barad-Dur , la forêt noire ( Mirkwood ) ... Voilà je t'ai expliqué la géographie de la terre du milieu !
- Merci ! Il est 22h00 , je vais aller me coucher ! Bonne nuit Glorfindel !
Elendë s'endormit paisiblement et rêva qu'elle sauvait la vie de Legolas et de quatre autres hommes qu'elle ne connaissait pas .....
A suivre ! .....
Voilà , j'espère que ca vous a plu ! Pour le début du prochain il y aura un flash back qui représentera le rêve d'elendë .... Ce chapitre ( le 3 ) était surtout basé sur les cours d'elendë j'ai mis ce titre là de chapitre parce qu'en fait elle revoit tout ce qu'elle a appris avec les elfes ...
allez bigzouilles et reviewez !!
Am ( cheyna via samanq)
