La mystérieuse protectrice.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Grosse panne ! Bouhouhou ! Ess'cuzez mwa ! J'ai eu un gros syndrome de la page blaaaaaaaanche :'( Enfin bon, j'vais me rattraper, promis ! Gros chapitre en prévision non non j'suis pas comme ces météorologistes qui prédisent du soleil alors qu'on aura de la pluie )

Pas de RAR, j'ai un train à prendre Go go go go ! Accrochez vous chers lecteurs, ça va déchirer !

Chapitre 16 : Instants éphémères.

La nuit tomba brusquement sur la forêt. Des coups de vent firent bruisser les feuilles des arbres dans une sinistre mélodie, l'angoisse s'atténuait, mais la rage des événements passés restait. Le vent jouait dans les cheveux d'Elendë, douce ange aux reflets sages dans l'âme.

Legolas fut attendrit, mais cela ne dura pas. Des cris et des larmes résonnaient, l'ouïe affinée de l'elfe et celle entraînée d'Elendë perçut ces bruits. Les réflexes prêts et les sens en alertes, ils bondirent tout deux à la même vitesse. Mais l'impact se fit… Et la douleur fut pesante. Un sourire douloureux apparut alors sur les lèvres respectives des deux compères.

Je…. Commença Elendë

Ssshhh ! Intima Aragorn

Un air exigeant se peint sur le visage du rôdeur, mais celui effaré d'Elendë disparut pour placer un masque de haine. Elendë tenta de rester calme, mais la fureur montait inexorablement en elle. Legolas plaça une main sur son bras, et la sérénité s'installa en elle.

Doucement, ils s'approchèrent de l'endroit d'où provenaient les cris. La chaleur montait tandis que le sang coulait plus loin… Un son de voix, identique à celui de sa sœur effleura les souvenirs d'Elendë. Sa sœur disparue… Non, impossible que ça soit elle.

Une peur réfrigérante se coinça dans son cœur, un état d'ivresse mélangé à de l'euphorie monta en crescendo, car sa sœur était tout ce qu'elle avait de plus cher dans l'ancien monde. Elle ne se contrôlait plus, ses jambes détalèrent, sans qu'elle ne puisse les arrêter. Ses pieds usés criaient au feu sans réponses. Seul l'idée de revoir sa sœur l'énergisait.

Plus rien ne l'arrêtait à présent, les branches meurtrissaient son visage déjà bien amoché par la précédente bataille, les orties grattaient ses chevilles. Voilà longtemps qu'elle n'avait plus ressentit cette sensation.

Etrange… Donc cela n'est pas un rêve ; elle va réellement revoir sa petite sœur, les souvenirs d'enfance se dévoilaient à présent à fleur de peau, des flashs backs lui sautaient au visage, et tout son passé se divulguait devant elle.

Les flammes surmontaient les arbres, personne ne pouvait dire d'où cela provenait. Pas même le plus grand mage. Ses jambes cédaient sous son poids, mais sa volonté repoussait cet état de faiblesse.

Un cri horrifiant déchira la nuit déjà si voilée. Pas une étoile dans le ciel. Que des nuages. Des gros. Des noirs. Les éclairs zébraient le ciel voilé, le tonnerre redoublait d'intensité. Voilà d'où pouvait venir cet incendie. C'était la source. Mais elle ne tarissait pas, ou ne semblait pas vouloir se tarir.

La troupe suivait difficilement, mais leurs cris à eux ne retentissaient pas dans les fines oreilles d'Elendë, seule comptait sa sœur. Mais c'était un rêve inscrit dans l'arche bulle cauchemardesque.

Qui pouvait l'aider ? Personne ne comprendrait, Legolas ! Non, pas lui… Il m'abandonnerait pour sa sœur une fois retrouvée….

Ne doute pas de moi, je t'en prie

D'où venait cette voix ? Nulle part sûrement. Elendë se retourna, et remarqua que la communauté peinait derrière. Un seul regard ne la fixait pas, mais celui-ci était éteint. Tout les autres brillaient de curiosité et d'incompréhension.

Elendë compris alors. La rage au cœur, elle lui répondit qu'elle avait juste peur. Mais le regard éteint restait continuellement le même. Une lueur d'espoir s'alluma en elle, et réanima le feu qui crépitait chaleureusement jadis en elle. La voix semblait de plus en plus proche et réapprovisionnait le bois de son cœur.

Elle arriva, le cœur battant, les bras ballant, la respiration saccadée et le cœur accéléré à un petit village en flamme. L'épisode de l'autre soir lui revint en tête. Les cris et les larmes hurlèrent comme des possédés, et semblaient s'ancrer en elle.

Les souvenirs déferlèrent de nouveau, un terrible mal de tête s'empara d'elle. Ce fut à son tour de hurler, plus fort encore que ces gens emprisonnés par les flammes. Sa sœur souriant, sa sœur rigolant, sa sœur lui confiant un secret, toujours sa sœur. Sa sœur pleurant à chaudes larmes lorsqu'elle disparut, enlevée par ces sales créatures, nommées orcs

Elle se reprit brutalement en main, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Elle détala, et pénétra dans une des huttes si joliment décorée, mais déjà si cendrée, saccagée, brûlée par le fléau… Sois maudit Sauron…!. Des planches tombèrent, comme des gouttes de sueur perlèrent sur son front. BAM ! Une planche enflammée s'était parachutée sur elle, mais pas dans la plus grande douceur….

Sa tête lui tournis, mais les cris désemparés de Legolas ne firent qu'accentuer la douleur. Elle vacilla, et faillit se retrouver les quatre fers en l'air. Legolas pénétra à la vitesse de l'éclair dans la hutte. Des éclairs ? Oui, il y en avait, trop même, tout pour appuyer l'impression de film d'horreur et de déjà vu….

A suivre…

Suite bientôt , je vous le promets !

Et excusez moi encore du gros retard que j'ai pris, mais j'ai été très affectée par un syndrome de la page blanche, et comme je suis comédienne, je dois retenir deux – trois gros textes pour mes spectacles ! Read and reviews ! A vous de vous activer ;)

A la prochaine

Et gros bisous o

Kenetsaïtsumi ( ex Cheyna )