Titre : Nouvelle recrue au SGC
Auteur : Morgann
E-Mail : webmistressmorgann.fr.fm
Résumé : Après la mort de Janet, un nouveau médecin, Michael Gallant, arrive du service des Urgences du Cook County de Chicago
Série(s) : Urgences et Stargate
Saison(s) : saison 10 pour Urgences et 8 pour Stargate
Référence(s) : Stargate : Héros (7.17-7.18) Urgences : fin de saison 10
Genre(s) : Général, je n'arrive pas trop à le définir. Point important : shippeurs S/J, il n'y a rien pour vous ici! Par contre, Gallant, lui, ne se prive pas de penser à Neela
Rating : Tout public
Personnagess : Michael Gallant, Sam Carter, Jack O'Neill, Daniel Jackson, Teal'c, le Président Hayes, Major Davis, Sergent Walter Davis
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous, pour le fun
Note(s) :
- Gallant est censé partir pour un an en Irak vers la fin de la saison 10. Mais je préfère qu'il se rende vraiment utile, alors je l'envoie au SGC. C'est lui le médecin qui va remplacer Janet. Cette histoire suivra principalement le point de vue de ce personnage.
- Sam Carter et John Carter n'ont aucun lien de parenté dans mon histoire, Carter étant un nom de famille très répandu aux USA
- Pour les fans d'Urgences qui ne connaissent rien à Stargate, vous allez découvrir cette merveilleuse série en même temps que ce cher Gallant
- Pour les fans de Stargate, l'histoire se passe dans votre univers, donc ne ne serez pas dépaysé
- C'est tout, je crois... à si, une dernière chose : des reviews, S.V.P.!
Nouvelle recrue au SGC
Gallant tenait fermement la patte de lapin que lui avait donné Neela. Il espérait que celle-ci ai raison, qu'il reviendrait en vie d'Irak. Il pensait également au baiser qu'ils sétaient donnés avant qu'il ne monte dans ce taxi, il revoyait les larmes de Neela... Il aurait tout donné pour rester avec elle... Il souhaitait vraiment revenir vivant, pour elle, rien que pour elle.
Il avait plusieurs fois fait part à ses collègues des urgences de sa peur d'être envoyé en Irak. Il redoutait les prochaines semaines, les prochains mois à venir. Il n'avait qu'une seule envie, retourner à Chicago. Mais avant cela, un an de guerre l'attendait, un an où il côtoierait la mort encore de plus près qu'aux urgences.
Le taxi s'arrêta à un feu rouge, permettant à un membre de l'Air Force d'enter.
Lieutenant Gallant ?
- Affirmatif, monsieur, répondit celui-ci, surprit.
- Je suis le Major Davis. Il y a un changement de programme pour vous,
vous restez aux USA. J'ai reçut l'ordre de ne rien vous dire. Nous allons à Washington, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin là-bas. Emmenez-nous à l'aéroport comme prévu, s'il vous plaît.
Le taxi redémarra et arriva une heure plus tard à l'aéroport international de Chicago. Gallant et Davis prirent un jet qui décolla presque aussitôt.
Il n'irait donc pas en Irak, mais cela ne suffisait pas à le détendre. Sa nouvelle affectation serait certainement plus dangereuse.
Quelque chose l'intriguait : que lui voulait un Major de l'Air Force, alors qu'il faisait parti de l'Army? Il n'aurait pas la réponse avant d'être à Washington, ou même avant d'être arrivé à sa nouvelle base.
Gallant serrait encore et toujours la patte de lapin de Neela. Elle était censée lui porter bonheur... et elle avait l'air, pour l'instant, de marcher!
Après une heure d'avion et quelques unes en voiture, Gallant et Davis entrèrent dans une cour où la plupart les américains rêvent de mettre les pieds un jour : la Maison Blanche.
Vous allez rencontrer le Président Hayes. Il a tenu a tout vous expliquer lui même, dit le Major Davis.
Gallant n'en croyait pas ses oreilles : il allait rencontrer le Président en personne! Des tonnes de questions tourbillonnaient dans sa tête. Toujours sans un mot, Michael mit discrètement sa patte de lapin dans une des poches de son pantalon, puis pénétra dans le hall de la Maison Blanche, puis fut dirigé vers le fameux Bureau Ovale.
Le Président l'attendait assit à son bureau. Gallant se mit au garde à vous; Hayes lui fit signe de se reposer. Il lui sera la main et l'invita à prendre place sur le canapé qui se trouvait juste derrière lui.
Lieutenant Gallant, savez-vous pourquoi on vous a amené ici ? demanda Hayes
- Non, monsieur.
- Mes ordres ont été respectés à la lettre. Pour commencer, je vous demande de m'écouter sans m'interrompre.
- Oui, monsieur.
- Vous êtes des maintenant affecté à la base de l'USAF du SGC, qui se situe dans le Colorado. Ce qui s'y passe est classé top-secret. En 1928, des archéologues ont découvert un objet étrange à Gizeth, en Égypte. Après étude, il s'est avéré que celui-ci pouvait ouvrir des vortex menant vers d'autres planètes possédant également celui-ci. Je vous passe les détails techniques qui ne vous sont pas utiles et auxquelles je dois avouer je n'ai pas compris grand chose. Ne faites pas cette tête, Lieutenant, contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas entrain de devenir fou. Nous avons plusieurs équipes que nous envoyons en mission sur ces autres planètes pour permettre à la Terre de se défendre contre les ennemis que nous nous sommes faits au cours des 7 dernières années et de trouver des peuples susceptibles de nous aider. Malheureusement, ce ne sont pas des missions de tout repos, et certaines personnes y ont laissé leur vie, dont dernièrement le Docteur Janet Fraiser, le médecin chef de la base. Vous êtes chargé de la remplacer. Je ne vous cache pas que votre intégration sera difficile, ce médecin était très appréciée des hommes et des femmes de la base. Vous avez des question?
- Oui, une seule pour le moment. Ne devriez vous pas prendre un membre de l'Air Force?
- Peut-être, mais nous manquons de personnel à cause de la guerre. De toute façon, tout les États Majors sont au courant. Le fait que vous appartenez à l'Army va sûrement en déranger plus d'un, mais je compte sur le commandant du SGC, le Général O'Neill, pour vous mettre à l'aise. Si vous n'avez plus d'autre questions, vous pouvez rejoindre le Major Davis qui vous attend dans la voiture. Vous prendrez un avion jusqu'à Colorado Springs, puis une autre voiture vous amènera à Cheyenne Mountain.
Gallant se leva, se mit au garde à vous puis sorti de la pièce.
De retour dans la voiture, le regard que lui lança Davis lui confirma ce qu'il pensait. Le Président ne lui avait pas menti. Il ne savait plus quoi penser. Dans quelques heures, au lieu d'être en Irak, il serait dans une base secrète de l'Air Force à soigner des soldats qui explorent d'autres planètes à l'aide dun artefact d'origine alien.
Hayes lui a parlé d'autres planètes... il pourrait y découvrir de nouvelles façons de pratique la médecine - peut-être était-ce déjà fait - il se demandait s'il aurai à soigner des soi-disant extra-terrestres...
Ses pensées s'enchaînaient à grande vitesse, et il s'aperçut à peine qu'il se trouvait devant d'immenses grilles. La voiture fut autorisée à entrer. Gallant se retrouva à signer un papier de non divulgation, puis Davis et lui prirent deux ascenseurs pour arriver au bureau du Général.
Le Major toqua à la porte.
Oui.
Davis entra.
Mon Général, le Lieutenant Gallant est arrivé.
- Faites-le entrer, Major.
- À vos ordres.
Gallant entra et Davis sortit. Michael se mit au garde à vous devant O'Neill, qui lui rendit le salut et lui indiqua un siège.
Lieutenant Gallant, je vous souhaite la bienvenue au sein de notre base. Je suis le Général Jack O'Neill. Avez-vous été briefé sur nos activités?
- Par le Président lui même, monsieur.
- Vous avez donc, je l'espère, compris l'enjeu de notre travail. Je vais vous faire visiter la base. Suivez-moi, s'il vous paît.
Jack sortit de son bureau, Gallant le suivant de près. Ils débutèrent la visite par la salle des commandes.
Voici la Porte. Sergent, une arrivée est-elle prévue?
- SG-1, monsieur. Ils doivent arriver dans deux minutes.
- Très bien. Si ça ne vous dérange pas, Lieutenant, nous allons les attendre. Vous pourrez alors voir de vos propres yeux la manière dont fonctionne la Porte.
- Puis-je vous poser une question, mon Général? demanda Michael.
- Allez-y.
- Qu'est-ce qu'SG-1?
- Nos équipes sont connues sous le nom de SG, représentant le mot Stargate, puis un numéro. SG-1 est l'équipe phare du programme. Elle est composée du Lieutenant-Colonel Carter, du Docteur Daniel Jackson, un archéologue, et de Teal'c, un Jaffa. Nous avons une vingtaine d'équipes composée de quatre ou cinq hommes qui passent cette Porte presque tout les jours.
- Excusez-moi, mais SG-1 n'est composée que de trois hommes?
- Oui. Avant ma nomination à la tête de cette base, j'étais le commandant de cet équipe, et nous étions alors quatre. J'ai décidé de laisser l'équipe comme elle était. Trouver un remplaçant pour celle-ci se serait révélé trop difficile.
ACTIVATION NON PROGRAMMÉE DE LA PORTE -
- ACTIVATION NON PROGRAMMÉE DE LA PORTE -
Gallant regarda les chevrons de la Porte s'enclencher, et sursauta lorsque le vortex se forma.
Un code, Sergent?
- Négatif, mon Général.
- Fermez l'iris! (se tournant vers Gallant) L'iris nous permet d'éviter les invasions extraterrestres, et toute sorte de problèmes.
- Je reçoit une transmission, monsieur. C'est le code de SG-1!
- Ouvrez l'iris!
- À vos ordres!
L'iris s'ouvrit et, quelques secondes plus tard, SG-1 apparut. Jack invita Gallant à aller en salle d'embarquement.
Lieutenant Gallant, voici le Lieutenant-Colonel Samantha Carter, le Docteur Daniel Jackson, et Teal'c. SG-1, je vous présente le Lieutenant Gallant, notre nouveau médecin chef.
- Bienvenue au SGC, dit Daniel.
- Merci.
Teal'c se contenta d'incliner la tête, comme à son habitude. Sam, quand à elle, fut incapable de prononcer un mot et se dirigea vers l'infirmerie avant que Jack ne lui en donne l'ordre. Teal'c et Daniel la suivirent.
Ne vous inquiétez pas, Lieutenant, Teal'c dit rarement quelque chose. Pour le Colonel, le Docteur Fraiser était sa meilleure amie, il lui faudra un peu plus de temps qu'aux autres pour vous accepter en tant que médecin principal.
- Compris, monsieur.
- Continuons notre petite visite de la base.
Ils passèrent par la salle de briefing, le mess, différents laboratoires, l'armurerie - où Jack prévint Gallant que la base pourrait être attaquée, et qu'il devait absolument se souvenir où était l'armurerie-, les issues de secours, les quartiers qu'ils allait occuper, et, pour finir, l'infirmerie, où Jack lui montra son bureau puis laissa le soins aux infirmières et docteurs présents d'expliquer à Gallant où se trouvaient les différents instruments médicaux et quels examens faire lorsqu'un équipe rentrait de mission.
Gallant s'installa à son bureau et s'empressa de mettre sa patte de lapin sur son bureau, à côté de la photo de Neela. Il finissait à peine de ranger qu'on toqua à la porte.
Entrez.
Danny Boy entra.
J'espère que je ne vous dérange pas?
- Non, je venais juste de finir de ranger. Vous vouliez me voir Docteur Jackson?
- Appelez-moi Daniel. Pour répondre à votre question, oui. Je voudrais expliquer l'attitude du Colonel Carter, et de l'équipe en général.
- Ne vous donnez pas cette peine, le Général O'Neill me l'a déjà expliqué.
- Ah! Ça m'étonne de lui. (Voyant la patte de lapin) Vous avez besoin de chance, Lieutenant?
- Une amie me l'a donné, avant mon départ.
Daniel regarda la photo qui se trouvait juste à côté.
Cette femme?
- Oui.
- À mon avis, ce n'est pas qu'une amie... Je me trompe?
- Non. Elle s'appelle Neela. Elle m'a donné cette patte croyant que je partais en Irak.
- Elle a bien fait. Même si vous n'êtes pas partit en Irak, vous en aurez besoin ici. Une dernière chose : ne faites pas attention aux remarques que peut vous faire le Général O'Neill, il aime tester les personnes.
Daniel laissa Gallant seul dans son bureau.
Quelques jours plus tard, Gallant prenait son repas au mess quand Sam s'approcha avec son plateau.
Je peux ?
- Bien sûr, madame.
Elle posa son plateau et s'assit en face de lui. Elle commença à manger son entrée.
J'ai une proposition à vous faire, dit-elle.
- Je vous écoute, mon Colonel.
- Nous avons un site Alpha, sur une autre planète. Le Général se demandait si vous aimeriez traverser la Porte pour une première fois, et passer quelques jours "off-world", comme on dit ici.
- Pourquoi pas... Je voudrais juste savoir quand, si ça ne vous dérange pas.
- Dans une semaine pile. Je dirais au Général que vous êtes d'accord.
- Puis-je vous poser une question, madame?
- Allez-y.
- J'aimerais savoir si je pourrais appeler quelqu'un, ou alors simplement lui envoyer de mes nouvelles.
- Pour le téléphone, je ne sais pas, mais par contre vous pourrez lui écrire. Bien sûr, vous ne devez en aucun cas lui dire où vous êtes, ce qu'il se passe ici, ni ce que vous faites.
- Compris. Merci, madame.
Sam et Gallant finirent de manger en silence. La semaine passa très vite, Gallant apprenait à connaître les soldats qui composaient les différentes équipes SG, et ne pensait qu'au jour où il devait partir en mission sur le site Alpha avec SG-1. Il se perdait encore quelques fois, mais c'était de plus en plus rare, et il n'avait plus sentit les regards qui se posaient sur lui dès qu'il avait abandonné son uniforme de cérémonie pour revêtir son treillis, auquel il avait remplacé la veste par une blouse blanche.
Il avait eu des nouvelles de Neela, l'Army ayant transmit la lettre de celle-ci à l'Air Force. Il pourrait lui répondre de la même façon. Il mourrait d'envie de lui dire qu'il se trouvait au États-Unis, mais il ne le pouvait pas. Il espérait pourvoir la revoir dans peu de temps, et la patte de lapin trônait toujours sur un coin de son bureau, sur lequel traînait quelques dossiers.
Gallant se trouvait maintenant dans le vestiaire. Sam lui avait indiqué un casier libre, et ce qu'il devait mettre pour partir en mission. Il avait remarqué que le nom du Docteur Fraiser était toujours indiqué sur un casier au milieu de la pièce. Personne ici ne semblait vouloir donner ce casier à quelqu'un d'autre, comme si enlever la plaquette signifiait que Janet n'existait plus pour eux. La base n'avait pas encore finit son deuil, et Gallant se disait qu'il aurait bien voulu la connaître.
Lorsqu'il eu fini de s'habiller, SG-1 entra.
Il y en a un qui devrait prendre exemple sur le Lieutenant Gallant, dit Daniel, en apercevant Gallant prêt à partir.
Voyant que Gallant ne voyait pas de quoi l'archéologue parlait, Teal'c cru bon d'ajouter :
Le Docteur Jackson parle du Général O'Neill, qui à la mauvaise habitude d'arriver en retard aux briefings.
- Teal'c, vous n'allez pas vous y mettre, vous aussi, lança Sam.
Arrivés en salle d'embarquement, Sam prévint Gallant :
Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez un peu bizarre lorsque vous serez arrivé de l'autre côté.
Le Sergent composa l'adresse du site Alpha et le vortex s'ouvrit. SG-1 et Gallant avancèrent vers la Porte. Gallant regarda pendant quelques secondes les reflets de la Porte, puis la traversa sans aucune hésitation. SG-1 suivit, sous le regard du Général O'Neill, qui espérait revoir l'équipe et Gallant entiers.
Et voilà, fin de la première partie! Suite et fin très bientôt!
N'oubliez pas de me dire ce que vous pensez du début de cette fic!
Partie 2
