Titre : Nouvelle recrue au SGC
Auteur : Morgann
E-Mail : webmistressmorgann.fr.fm
Résumé : Après la mort de Janet, un nouveau médecin, Michael Gallant, arrive du service des Urgences du Cook County de Chicago
Série(s) : Urgences et Stargate
Saison(s) : saison 10 pour Urgences et 8 pour Stargate
Référence(s) : Stargate : Héros (7.17-7.18) Urgences : fin de saison 10
Genre(s) : Général, je n'arrive pas trop à le définir. Point important : shippeurs S/J, il n'y a rien pour vous ici! Par contre, Gallant, lui, ne se prive pas de penser à Neela
Rating : Tout public
Personnagess : Michael Gallant, Sam Carter, Jack O'Neill, Daniel Jackson, Teal'c, Sergent Walter Davis, Cassandra
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous, pour le fun
Note(s) :
- Gallant est censé partir pour un an en Irak vers la fin de la saison 10. Mais je préfère qu'il se rende vraiment utile, alors je l'envoie au SGC. C'est lui le médecin qui va remplacer Janet. Cette histoire suivra principalement le point de vue de ce personnage.
- Sam Carter et John Carter n'ont aucun lien de parenté dans mon histoire, Carter étant un nom de famille très répandu aux USA
- Pour les fans d'Urgences qui ne connaissent rien à Stargate, vous allez découvrir cette merveilleuse série en même temps que ce cher Gallant
- Pour les fans de Stargate, l'histoire se passe dans votre univers, donc ne ne serez pas dépaysé
- Je n'ai AUCUNE excuse pour mon retard, mais bon, sachez que je que suis désolée, et que mieux vaut tard que jamais!
- C'est tout, je crois... à si, une dernière chose : des reviews, S.V.P.!

Nouvelle recrue au SGC

Gallant se sentait bizarre, comme si toutes les molécules de son corps avaient été séparées, puis réunies. En fait, c'est ce qu'il s'était exactement passé : il venait de passer la Porte des Étoiles. Sam l'avait prévenu, mais il avait quand même été surprit par se sentiment de froid, comme s'il étaiat nu.

Cette sensation passa en quelques minutes, laissant à Gallant le plaisir de découvrir la planète sur laquelle il allait passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. La mission que lui avait confié le Général O'Neil était simple : il devait déterminer si la planète ne représentait aucun danger pour une futur base.

D'habitude, c'est l'une des équipes médicales de la base qui se chargeait de cela, mais, puisqu'aucune n'était libre et que Gallant n'avait jamais traversé la Porte, Jack avait décidé, avec le Lieutenant-Colonel Carter, de lui confier cette mission pour lui permettre de mieux comprendre le fonctionnement de la base.

Gallant, lui, prenait sa première mission, après la petite ballade faite sur la site Alpha une semaine auparavant, très au sérieux et savait qu'elle était une sorte de test. S'il la réussissait, la confiance que la base lui faisait en ressortirait plus importante.

SG-10 était sur place depuis une semaine, et SG-1 et Gallant venaient les relever. L'équipe avait envoyé des sondes fouiller la moindre petite partie de la planète, qui resemblait à ce qu'avait été la Terre avant que l'Homme ne soit présent. Elle avait un Équateur, des Pôles, des zones désertiques, et des zones habitables. Aucune civilisation humaine ou humanoïde en vue, les seuls êtres vivants présents ressemblaient vaguement à des chiens croisés avec des chats, quelques oiseaux aux formes bizarres et des poissons plus étranges les uns que les autres.

Sam avait prévu d'aider Gallant dans son travail, quand à Daniel et Teal'c chacun s'était débrouillé pour ne pas s'ennuier. Le premier avait emporté avec lui des traductions à faire, la planète ne présentant aucune ruine qui pourrait l'intéresser. Quand au second, Jack l'avait obligé à apporter quelques cannes à pêches, mais Teal'c pensait surtout à faire son Kel'No'Reem.

Le premier soir, Gallant et SG-1 se réunirent près d'un feu de camp, pour planifier la semaine qui venait.

Teal'c, j'ai cru comprendre que la pêche n'était pas votre activité favorite, mais je pense qu'il serait intéressant si nous pouvions étudier quelques spéciments vivant dans la rivière.
- Effectivement, mais je ne vous promet rien, mes talents de pêcheurs sont loins d'être aussi grands que ceux d'O'Neill.

La discusion se poursuivit sur Jack et ses mauvaises habitudes, laisant Gallant en retrait. Le nouveau médecin-chef regardait SG-1, et se demandait si un jour il serait accepté comme membre du SGC à part entière.

Ils passèrent deux semaines sur la planète à tester l'air, l'eau, le sol et à étudier la faune et la flore, pour constater au final que la planète était un emplacement parfait pour une future base terrienne, comme le désirait Jack.

De retour sur Terre, après les traditionnels passage à l'infirmerie et débriefing, Gallant s'enferma dans ses quartiers. Il n'avait qu'une envie : parler à Neela en face à face, ou au moins pouvoir entendre sa voix au téléphone. Sa patte de lapin ne l'avait pas quitté un seul moment, et il ne pouvait plus se contenter de simples lettres.

Quelques semaines plus tard, il eu une note du Général O'Neill sur son bureau. Une permission d'une semaine dans trois mois. Il aurait préféré avant, et savait que Jack aurait pu avancer la date de quelques mois si ça ne dépendait que de lui, mais il fallait que ce soit le plus réaliste possile. Il était sensé être en Irak, et en Irak, les permissions ne coulaient pas à flot, et on n'était pas en premission au bout de seulement deux mois de service.

Sam vint le voir à son bureau quelques semaines plus tard.

Lieutenant Gallant, je peux vous parler ?
- Bien sûr, Madame. Que voulez-vous ?
- Le docteur Janet Fraiser avait une fille, Cassandra, qui habite chez moi depuis la mort de sa mère. Elle m'a dit hier soir qu'elle voulait vous rencontrer.
- Je devrais accepter, demanda Gallant surprit par ce que venait de lui dire Sam.
- Je crois que oui, Cassandra en a besoin. Je vous donne son numéro de portable, vous vous arrangerez avec elle pour la date.
- Elle savait que ce faisait se mère ?
- Oui, Cassandra vient elle-même d'une autre planète. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de consulter son dossier médical.

Sam marqua le numéro de Cassie sur un bout de papier et le tendit à Gallant qui le prit. Ils se saluèrent et Sam quitta la pièce. Après avoir réfléchit quelques secondes, Gallant pris son courage à deux mains et composa la numéro de la jeune fille. Ils fixèrent le rendez-vous pour le lundi de la semaine suivante.

Entre temps, il avait reçut et répondu à plusieurs lettres de Neela. Quand celle-ci lui demandait plus d'informations sur sa vie en Irak, il feintait ne rien vouloir dire, il disait vouloir parler d'autre chose, pour oublier son quotidien. Rien ne filtrait son sa vraie mission. Les lettres envoyées à Neela étaient relues par un service spécial, qui veillait au respect de la loi de non divulgation que signait tout soldat ou civil travaillan au SGC.

La rencontre avec Cassandra approchait à grands pas, et Gallant redoutait de plus en plus l'entrevue, même si la demande avait été faite de la part de Cassie. Puis, vint le jour tant redouté. Après avoir demandé l'autorisation au Général O'Neill de sortir de la base, Sam sortit chercher Cassie.

On toqua à la porte du bureau de Gallant.

Cassandra est arrivée, annonça Sam.
- Vous pouvez la faire entrer, Madame.

Sam s'effaça et laissa sa place à Cassandra. La jeune femme parraissait décidée à rencontre le remplaçant de sa mère, même si on pouvait lire quelque appréhension sur son visage. Gallant était à peu près dans la même état. Cassandra entra et Gallant lui fit signe de s'asseoir, tandi que Sam refermait la porte derrière elle.

Le silence régna pendant quelques minutes, pesant. Le reagard de Cassie se porta sur la patte de lapin que Neela avait donné à Gallant.

Celui ou celle qui vous l'a donné à bien raison, même si, j'en suis sûre, cette personne ne sait pas où vous êtes ni ce que vou faites dans cette base.
- J'en suis conscient. Neela, une ancienne collègue, me l'a donné croyant que je partait pour l'Irak.
- La vie au SGC peu parfois être pire qu'en Irak.
- J'en suis conscient. Mais, dites-moi, que vouliez-vous me dire, pourquoi vouliez-vous me rencontrer ?
- Je voulais voir si la personne que Jack avait choisie pour remplacer ma mère saurait être à la hauteur, respecterait sa mémoire, dit Casssandra.
- Je ne crois pas que je puisse remplacer votre mère. Son casier est toujours là, je ne suis même pas sûr qu'il ai été vidé. S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que sa mémoire est ancrée ici pour toujours, que je ne la remplacerai en aucun cas dans le coeur des soldats de cette base. Ce n'est pas mon intention. Tout ce que j'aimerai, c'est m'intégrer au SGC, sans pour autant faire oublier le docteur Fraiser.

Un nouveau silence s'installa, chacun s'étant plongé dans ses pensées. Gallant espérait n'avoir rien dit qui aurait pu choquer Cassandra, tandis que celle-ci refléchissait aux dernières paroles du remplaçant de sa mère.

N'oubliez pas de me donner votre avis sur la suite de la fic!