Note du 14 avril 2014 : Chapitre corrigé


Chapitre 7 : « Les choses se compliquent toujours. »

À bord du vaisseau, Yuna fixait la poupée de son ancien gardien dans les mains, caressant du bout des doigts le tissu. Elle avait encore les yeux mouillés, assis sur le bord de son lit. Il y avait un silence de mort dans cet appareil Al Bhed. Ils étaient presque revenus à Besaid. Yuna se demandait si Rikku avait bien rejoint l'Au-delà, si elle avait peut être revu Sir Auron. Lui avait-elle parlé de son désespoir ? Et si ce n'était pas Auron qu'elle chérissait ? Peut-être avait-elle fait cette poupée pour Lulu ? Peut-être était-ce tout autre chose ? C'était peut-être Tidus qu'elle aimait ? C'était peut-être le choc de perdre deux amis d'aussi chers qui l'avait rendu malheureuse ? L'ancienne summoner voulait tellement comprendre. Dans le journal intime de sa cousine, il n'y faisait pas référence. Juste le relevé de bons et de mauvais moment : le mariage de Yuna, le lac Macalania, la plaine foudroyée… Yuna ne comprenait vraiment pas. Elle repassait son pèlerinage dans son esprit : elle n'y voyait rien qui pourrait penser que Rikku avait un faible pour Auron. Bien au contraire ! Ils avaient du mal à s'entendre. « Big meanie » comme elle l'appelait. Qui aime bien châtie bien ? Tidus avait été frappé par son côté énergique et toujours de bonne humeur. Rikku avait tout pour rendre le voyage plus agréable. Elle riait beaucoup avec Wakka même si au début, elle avait peur de sa réaction pour son côté « Al Bhed ». Elle aimait aussi beaucoup Lulu et cette dernière la trouvait gentille. Kimahri lui avait dit : « Rikku doit seulement rester Rikku ». Tidus lui avait raconté – Yuna était inconsciente à ce moment-là. Peut-être que Rikku cachait très – trop – bien ses sentiments ?

Lulu se trouvait sur le pont du vaisseau. Un peu d'air frais lui faisait le plus grand bien. Ses cheveux au vent, elle réfléchissait, sa poupée du chevalier Ognon dans les bras. La poupée vaudou levait et rabaissait son épée ou donnait des coups dans le vent. Les yeux rouge pourpre de Lulu étaient voilés par l'incompréhension. Rikku était tellement pleine de vie. Que s'était-il passé exactement dans sa tête ? Était elle vraiment si attachée a Auron ? Elle se souvenait de leur engueulade, en particulier celle dans la plaine foudroyée. Sir Auron était prêt à la laisser là, en plein orage pour continuer le voyage. Même si le pèlerinage était prioritaire, il n'avait pas le droit de faire ça. Surtout quand la personne était cheimophobe. Tout comme Yuna, elle voulait comprendre. En relisant le journal de Rikku, rien, mais rien ne lui donnait un indice sur les sentiments qu'elle éprouverait pour le gardien. Oui. « Éprouverait », car rien ne prouvait qu'elle était vraiment amoureuse de lui. Elle aurait pu faire aussi une poupée de Yuna par exemple. Ou peut-être voulait-elle faire une poupée pour tout le monde ? Comme un signe d'amitié ? Ou était-ce vraiment un signe d'amour ? L'avait elle vraiment faite, car elle n'aurait peut-être jamais pu serrer l'original ? Si Auron ne semblait pas être une personne qui s'attachait facilement. En voyant son statut de moine gardien, il devait se forcer à ne pas s'attacher du tout. C'était peut-être une des raisons qui auraient poussé Rikku au désespoir… non pas seulement qu'il était parti pour toujours, mais aussi que même auprès d'elle, il n'aurait jamais pu être a elle. Leur relation aurait été mal vue en y réfléchissant. Une AlBhed avec un Yevonite ce n'était pas l'idéal, même si Sir Auron avait semblé avoir fait une croix sur sa croyance. Et puis, depuis quand les lois dictaient l'amour ? Rikku était peut être désespérée de n'avoir rien su lui dire… De ne pas être comprise. Lulu aurait été surprise certes, aurait peut être été contre au début sans doute… Mais ce qui comptait c'était leur bonheur ? Ou était-ce peut-être une promesse ? Ce qu'ils n'auraient pas dans ce monde-ci ils l'auraient dans l'Au-delà ?

Wakka faisait les cent pas dans sa chambre. Il ne pouvait toujours pas le croire. Rikku était partie, tout ça à cause de Sir Auron. Non, il ne pouvait pas le croire. C'était impossible Il devait cauchemarder ! C'était cela : il faisait un cauchemar ! Rikku était toujours la, souriante, et aimante. Et elle n'était pas entichée de cet Auron. Non. Elle voulait toujours aller à Besaid. Elle voulait toujours rester avec sa cousine. Non, elle ne les avait pas abandonnés. Elle ne l'avait pas abandonné.

Il donna un coup de poing ravageur dans le mur ouest de sa chambre, ce qui le soulagea un chouïa et lui fit très mal au poing droit. Tant mieux s'il se cassait quelque chose. Il ne pouvait pas s'y faire. Il ne pouvait pas supporter vivre sans la rigolote et l'incroyable Rikku. Il devait s'occuper de Yuna et de Lulu c'était vrai. Mais lui qui devait s'occuper de lui ? Et Auron, qu'avait-il plus que lui ? C'était une élève attirée par son professeur, voilà tout ! Un Yevonite avec une AlBhed ! Les parents de Yuna aussi et alors ? C'était un errant et elle une gamine de quinze ans ! Il avait plus du double de son âge, avait quasi l'âge de Cid. Ils n'avaient rien en commun, rien qui les unirait dans ce monde. Ils se battaient bien au combat tous les deux. Ils étaient de très braves guerriers certes. Ils se disputaient tout le temps, ne se parlaient jamais tranquillement. Qui aime bien châtie bien ? Auron ne la supportait pas c'était évident. Elle courait partout, sautait partout… trop énergique pour lui. Ils n'avaient pas les mêmes idées. Un voulait a tout pris finir le pèlerinage quitte à tuer Yuna, mais l'autre voulait la sauver. Quel esprit de malade mental dirait qu'ils étaient amoureux ? Combien de fois s'étaient-ils parlé ? Ça se comptait sur les doigts de la main. Sir Auron n'était pas quelqu'un d'affectif. S'il devait être attaché à Rikku, c'était plus comme un ami ou un parent qu'un amant. Un amant… Rien qu'à y penser, Wakka devenait fou. L'idée qu'ils passent l'éternité ensemble le rendait encore plus fou. Il ne pouvait pas se permettre ça. Il ne pouvait pas se permettre qu'Auron touche à Rikku, à sa Rikku. Il l'avait détestée à cause de son origine ? Il avait appris à l'apprécier, à l'aimer. Oui, il avait appris tout cela. Son combat pour sauver Yuna l'avait ému. Il se régalait toujours des combats sous l'eau, car Sir Auron ne savait pas nager… et il avait toujours Rikku à ses côtés alors qu'en combat terrestre, c'était plus hasardeux. Il devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas la laisser là-bas. Devait-il la rejoindre pour l'arracher au chevalier de glace ? Devait-il se contenter de respecter le désespoir de Rikku et de ne rien faire ? Devait-il être malheureux tout le restant de sa vie ? Devait-il continuer à mentir à Lulu ? Lui mentir sur ses sentiments pour la magicienne noire… ? Devait-il vraiment prendre Sir Auron pour un rival… ?

Auron marchait dans la plaine désertique en portant Rikku sur son dos. Cette dernière dormait, les lunettes noires sur son nez. Les bras entourant affectivement le cou du gardien, l'AlBhed rêvait. Elle rêvait du jour où elle avait rencontré Auron, prés de Sélénos.

« Regarde-moi »

Ils se dirigeaient vers – Auron l'espérait — l'endroit où avait été laissé Masamune. Ce n'était pas obligatoire de la retrouver, mais Auron y tenait. On ne savait jamais. Ils pourraient tout aussi bien rencontrer une des chimères de Yuna. Après tout, elle les avait envoyés comme eux deux. Depuis leur baiser, le gardien n'avait cessé de réfléchir. Il se demandait où il en était avec cela… L'avait-il embrassé par amour ou par gentillesse ? L'aimait-il vraiment ? Elle avait l'aire si paisible quand elle dormait. Rikku bougea la tête – toujours endormie – et vint la caler contre le cou – du moins la courroie – d'Auron, un sourire aux lèvres. Auron eut quelques cheveux de l'adolescente dans la figure. Le parfum qu'ils émanaient l'enivra. Il remit vite fait ses idées en place. Il devait faire le point. Comprendre ses sentiments pour l'adolescente. Comparée à lui, elle était une enfant encore. Elle pouvait être si mature des fois… peut-être devait-il lui parler de cela ? Peut-être devrait-il lui demander, qui l'avait envoyé, ici enfin qui l'avait tué ? Dans son esprit il avait conclu à un suicide, car les griffures sur le cou de Rikku ressemblaient beaucoup trop a celle que laissait la God Hand – l'arme des sept astres. Et tout le monde savait que l'arme des sept astres ne pouvait être manipulée que par une seule personne. Un suicide ? Sa scène un peu d'hystérie dans l'eau… serait-ce par désespoir qu'elle s'était suicidée ? Il se sentait étrangement coupable…

Rikku se réveilla d'un bond ce qui surprit Auron. Elle secoua légèrement la tête et bâilla. Elle se rappela rapidement où elle se trouvait et surtout avec qui. Elle rougit légèrement avant de sourire et de poser la tête délicatement sur l'épaule de son gardien. Elle l'aimait tellement. Ils n'avaient presque rien dit après s'être embrassés. Ils s'étaient regardés, une avait rougi jusqu'aux oreilles. Il avait ensuite proposé de la porter, car il voulait absolument retrouver son épée. Il désirait la porter, car elle semblait frêle, fragile comme une poupée. À propos de poupée, Rikku désirait retrouver la sienne. Quoique… Elle se demandait comment Auron réagirait en voyant la poupée a son image. Elle n'y pensait même pas et avait pris la décision de ne pas retrouver la poupée, du moins tant qu'elle resterait avec l'original. L'aimait-il ? Qu'est ce qu'elle avait comme place dans son cœur ? Elle ne préférait pas y penser. Pour le moment, elle était portée par l'être le plus merveilleux au monde. Jamais elle n'aurait cru qu'il la porterait comme cela.

Elle lui déposa un baiser à côté de son œil cicatrisé et recoucha sa tête pour dormir. Auron inclina légèrement la tête pour avoir sa joue droite en contact avec le haut de la tête de Rikku et continua sa route…