Chapitre 10 : Premiers cours, suite !!!
Disclaimer : Bon bah les persos ne sont pas à nous et on gagne aucun sous pour cette fic (quel est celui qui à crié « encore heureux !! » dans la salle ?? )
Sirius avait à peine ouvert la bouche que la porte s'ouvrit avec un grand fracas, Hettar apparut à l'encadrement de ce qui fut précédemment la porte dardant son épée vers Sirius Et en hurlant « Tu es mort, sale murgo »
« Plait-il ?? » demanda plaisamment Sirius.
-Ne joue pas les innocents avec moi ! Je sais qui tu es, et je peux te dire que tu ne survivras pas longtemps !!
-Mais enfin Sirius, vas-tu m'expliquer ce qui se passe ? questionna Remus, qui se demandait dans quel guêpier s'était ENCORE fourré.
-J'en sais rien, je te jures que cette fois-ci c'est pas une de mes blagues qui a foiré (j'étais plutôt calme ces temps-ci…faut dire aussi que je me creuse les méninges pour être encore un peu original.).
-Bon je crois que j'ai compris, fit laconiquement Remus faisons-le sortir de la salle, il est temps d'avoir quelques explications.
-D'accord, mais…euh l'a pas l'air commode...
-Rooooooooooh t'es un Gryffondor ou un Serpentard…
-Tu te poses encore la question ? Toute ma famille est allée à Serpentard…MAIS moi je suis le rebut de cette famille…et fier de l'être !
-Bon alors qu'es-ce que t'attends pour le prouver ?
-J'accepte ton défi…eu…machin…mais nous ferons mieux d'aller dehors, je ne tiens pas à ce que les élèves soient éclaboussés de ton sang.
-Ne t'inquiète pas, je te promets d'épargner ces jeunes personnes de la vue de tes tripes et de tes boyaux répandus sur le sol…Quoique, il faut qu'on leur apprenne la dure réalité de la vie à ces gamins.
Et ce fut sous le regard effaré des pauvres premières années que Sirius sortit de la salle, suivi de Remus, signifiant ainsi qu'il était absolument contre la perception de l'éducation d'Hettar. Celui-ci les suivit, souriant à la pensée qu'il allait enfin pouvoir faire de l'exercice (ouais pasque à la fin les araignées géantes ça devenait lassant). Lorsqu'il fut sorti de la salle, il tomba sur Mandorallen qui, ayant entendu des éclats de voix, s'était radiné dans le coin.
-Que se passe-t-il mon Ami ? s'enquit-il
-Il se passe, répondit Remus, que, ayant appris je ne sais comment que j'étais un loup-garou, ce monsieur s'apprêtait à éviscérer Sirius, qu'il avait du confondre avec moi.
-Mais comment a-t-il pu savoir que t'étais un loup-garou ? Tu as toujours été très discret Rem'.
-Quelqu'un a du le lui dire …
-C'est Snape j'en suis sûr ! Il en loupe vraiment pas une celui-là pour se montrer intéressant. En plus dire ça de toi, toi qui es doux comme un agneau, car je suis sûr qu'il t'as décrit avec forces de détails les plus fallacieux possibles. Je vais te me le…
-Stop !! hurla Hettar. On peut savoir de quoi vous causez tous les deux? Et puis d'abord c'est quoi un loup-garou ? Avouez que vous cherchez à nous embrouiller, mais cela ne prend pas avec moi ! Je vais vous expliquer, car il semblerait que vous soyez aveuglé par votre amitié envers ce traître, fit-il à Remus.
-Quoi ? Lui ? Un traître ? demanda Mandorallen. En tout cas il cachait bien son jeu.
-C'est reparti soupira Sirius.
-Y'a de la baston dans le coin ? demanda Barak arrivant car il avait aussi entendu la douce voix d'Hettar.
-En effet mon Ami, il semblerait que cet individu soit un traître.
-Dites…tenta Remus
-Dans ce cas il va morfler, je vais lui apprendre ce que c'est d'être du côté ennemi. J'espère au moins qu'il sait se battre.
-Euh..retenta Remus.
-Dans ce cas là je te promets bien du plaisir mon gros, le défia Sirius, Je saurais défendre chèrement ma peau. Et j'ajouterais que…J'EN AI MARRE D'ETRE PRIS POUR UN TRAITRE !! J'AI DEJA DONNE, MERCI BIEN !
-Il se passe quelque chose ici ?? demanda Lelldorin, arrivant lui aussi sur les lieux.
-Oui nous allions justement passer ces traîtres au fil de notre épée.
-J'en suis !! Euh… Barak ce n'est pas pour te contredire mais… tu as une hache.
-Raaaaaah je savait bien qu'il ne fallait que je côtoies trop Silk, il a fini par me filer ses mauvaise habitudes, comme son goût prononcé pour les tournures de phrase ! D'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas vu lui.
-Moi y'a un autre truc qui me chiffonne, vous avez dit « ces traîtres » mais c'est qui les autres traîtres, demanda Sirius
-Bah, lui. Répondit Barak en pointant Remus.
-Mais ce n'est pas un traître !!
-Mais, si ç'en est un, et tu le protèges, avoue ! s'exclama Lelldorin
-Bon, fit Remus essayant de garder son calme, je ne sais pas dans quoi on s'est fourré, mais en tout cas on est en plein dedans. Alors à moins d'un miracle…
Et le miracle arriva…
-Auriez-vous l'obligeance de m'expliquer ce qui se passe ici. Et ce que font deux professeurs en dehors de leur salle de classe.
-Dame Polgara nous avons trouvé ces deux traîtres…commença Hettar
-Et nous nous apprêtions à en découdre avec eux !! termina Lelldorin dans un éclat de fierté.
-Mais si ce sont vraiment des traîtres, il ne vous ai pas venu à l'esprit d'en parler au professeur Dumbledore avant de les tuer ?
-…
-C'est bien ce que je pensais. Ah ces Aloriens…
-Ce n'est pas trop tard Gente Polgara, ils sont encore en vie.
-Ah ces Arendais… Bon allons voir le professeur Dumbledore. J'espère qu'il saura tirer tout ça au clair.
Un peu plus tard dans le bureau de Dumbledore.
-…Donc si j'ai bien compris, vous avez pris Sirius pour un traître parce qu'il s'est transformé en chien…
-Bah oui j'ai tout de suite pensé que c'était un Mâtin de…comment il s'appelle le Torak de chez vous ?
-Hettar, commença Polgara dont les yeux avaient viré au gris acier, il me semblait pourtant que mon père vous avait expliqué qu'on reconnaissait les Mangemorts par le tatouage qu'ils avaient sur leur bras…Et que, à part le professeur Snape ce sont eux les ennemis, et pas ceux qui se transforment en chiens.
-Hey regardez, lança joyeusement Sirius en montrant ses bras, je n'ai pas de marque.
-Oups je crois que nous avons fait une gaffe là. Fit Barak.
-Nous sommes désolés, vieux ! S'exclama Lelldorin.
-Pas grave, c'est pas la première fois, je commence à avoir l'habitude…
-Mais pour réparer les ennuis que vous avez causés, reprit Dumbledore, je vous suggèrerai d'assister Remus et Sirius à leur prochain cours.
-Chouette ! On va pouvoir s'amuser.
-En tout cas moi je me demande vraiment où est Silk, d'habitude il ne rate jamais ce genre de coup !
Un sourire imperceptible se dessina sur les lèvres du directeur.
Tout à coup la porte du bureau s'ouvrit, laissant apparaître un Snape plus livide que jamais, complètement échevelé, l'air hagard, et les vêtements légèrement roussis, et répétant sans cesse « pire que Londubat, pire que Londubat, je croyais que c'était impossible, mais…pire que Londubat !! »
-Mais voyons Severus, qu'est ce qui vous arrive ? demanda Dumbledore.
A suivre…
Nous sommes désolées du retard que nous avons pris dans cette fic, mais nous ne trouvions pas le temps
Ayako et Mephie
