Disclaimer : Les personnages ne sont toujours pas à nous ,même pas un tit bout de Silk (mais nous regardons dans tout les journaux pour voir si leurs auteurs respectifs ne veulent pas les céder ou les vendre aux enchères…en vain)
Nous ne gagnons toujours pas de sous pour cette fic
Chapitre 11 Les malheurs de Sevy
L'air complètement perdu, Snape ne donnait pas l'impression d'avoir entendu son directeur, d'ailleurs, il n'était même pas sûr qu'il ait remarqué la présence des autres personnes dans le bureau. Dans un éclair de lucidité il aperçut une chaise et s'affala dessus.
Dumbledore appela un elfe de maison pour qu'il aille chercher un remontant à l'éminent professeur de potions. L'elfe arriva quelques instants plus tard, traînant les pieds et pestant au sujet d'un nouvel elfe de maison indigne de sa caste et de sa situation. Il mit le verre dans les mains de Snape, mais celui-ci dut le poser, car il tremblait encore de trop pour tenir quelques chose dans ses mains.
- Alors, reprit aimablement Dumbledore , pouvez-vous nous expliquer ce qui vous est arrivé ?
Snape redevint livide et se remit à trembler de plus belle. Pour se donner du courage il prit résolument son verre et en but le contenu d'un seul trait. Tout à coup, son visage encore blême quelques secondes auparavant devint d'une jolie couleur carmin, et dans un hurlement rauque (et non pas rogue, et encore moins rock) se mit à cracher des flammes, flammes qui atteignirent Lupin de plein fouet, Sirius s'étant esquivé à temps. L'animagus ne put malheureusement pas s'empêcher de s'esclaffer :
-Ahahahahahahaha !Mon pauvre Remus !! Tu sais que comme ça tu ressemble énormément à Snape ? Même couleur de cheveux, et même style de coiffure.
Il comprit bien vite qu'il avait fait une gaffe lorsqu'il vit deux regards assassins se tourner vers lui. En effet, Remus avait beau être d'une nature calme, il ne fallait pas le mettre en colère, car son côté animal revenant dans ces moments là, il devenait capable de tout, même du pire (c'est d'ailleurs souvent lorsque Snape avait provoqué sa colère, dans leur jeunesse, que les retombées avaient été les pire pour lui, bien qu'il n'en ait jamais eu conscience). Sirius tenta donc maladroitement de se rattraper.
-Mais Rem, je rigole, où est donc passé ton sens de l'humour ? Et puis de toute façon tu ne pourras jamais être pire que ce cher Snape. !
Là c'était la deuxième gaffe en même pas cinq seconde, car non seulement Remus ne s'était pas calmé, mais en plus le maître des potions se retourna vers lui d'un air furieux, et il avait encore de quoi cracher des flammes dans le gosier. Il ne s'en priva donc pas. Sirius aurait pu esquiver de nouveau si Lupin n'avait pas innocemment mis son pied en travers la route de son ami. Sirius trébucha et ne put fuir à temps. Il se retourna vers Remus, l'air outré, et les cheveux aussi roussis que lui.
- Remus espèce de faux-frère ! Tu…
-Mais voyons Sirius où est passé ton sens de l'humour ? le coupa Remus dans un grand sourire.
Le visage de Sirius s'éclaira :
" Quitte ?
-Quitte !
-Black tu vas…commença Snape
-Maieuh ! fit Sirius. Comment as-tu pu deviner que c'était moi qui avais foutu du " crache flamme " dans ton verre ?
-C'était signé !
-Au moins tu pourrais me remercier ! Tu es à nouveau sur pied, et en pleine forme et plus la loque…Remus tu crois vraiment qu'on peut donner le qualificatif d'humain à Snape ?
-Ceci restera une grande question mon ami ! répondit philosophiquement Remus
-Bon Sirius, Remus je vous prierai de regagner votre salle de classe. Je pense que vos élèves vous attendent, alors essayez au moins d'assurer la fin de votre cours ! leur ordonna très calmement Dumbledore, qui commençait à perdre patience.
Les deux professeurs sortirent, non sans avoir au passage glisser un mot à l'oreille d'Hettar.
Une fois la porte refermée sur eux, Dumbledore se retourna vers Snape.
-Bien, mon cher Severus, si vous m'expliquiez ce qui s'est passé ! "
Snape se remit à frissonner au souvenir de sa matinée, et c'est d'une voix altérée qu'il put enfin la raconter.
" Eh bien voilà, comme vous le savez, je commençai mes cours ce matin par les Gryffondor 4eme années, et je décidai de tester le niveau de la nouvelle, Ce'Nedra, Bien mal m'en prit…
-Mais, le coupa Polgara, elle est pourtant bonne en cuisine, je lui ai donné des cours et même quelques conseils !
-Visiblement elle ne les a pas suivis, Madame… "
Et tandis qu'il racontait Snape revivait en même temps la scène.
Flash back
-Mademoiselle Nedra, tempêta Snape, je vous ai pourtant dit de ne pas mélanger les racines de mandragore avec les feuilles de sang de dragons! Cela annule tout les effets du crin de licorne pour la potion de guérison !
-Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi je ferais des potions de guérison alors que tout le monde sait qu'il n'y a pas meilleur que Polgara pour guérir les gens. Et mon nom est CE'Nedra et je vous demanderais d'avoir un peu plus de respect envers l'unique fille de l'empereur de Tolnedrie ! répliqua la rouquine.
-Au cas où vous ne l'auriez pas compris mademoiselle, reprit Snape d'une voix plus doucereuse, je me moque éperdument de vos titres, vous êtes ici pour apprendre comme les autres élèves, au même titre qu'eux ! Moins 20 points pour Gryffondor pour manque de respect envers un professeur,et j'enlèverai 20 autres points, car vous n'avez pas écouté mes instructions. Maintenant je vous prierai de verser le contenu de la fiole violette qui contient les extraits de sang de tarentules géantes mêlées à celui de Focifère.
Ce'Nedra obéit en marmonnant quelque peu, et Snape put se retourner vers un autre élève. Au bout de quelques secondes, la jeune princesse, qui trouvait que le liquide ne se déversait pas assez rapidement, décida d'accélérer la cadence.
Son chaudron se mit à bouillir de façon plus que suspecte. Mais pensant que c'était normal, Ce'Nedra rajouta le dernier ingrédient, c'est à dire quelques gouttes de nitroglycérine, en omettant de lire la phrase qui avait pourtant été soulignée par le prof qui mentionnait de ne SURTOUT pas mettre la nitroglycérine avant que la potion ne refroidisse, il fallait d'ailleurs attendre l'aval du professeur pour cela. Mais comme Ce'Nedra n'en était pas encore là (elle avait juste confondu la bouteille verte avec la bouteille verte plus foncée, il faut dire que les cachots étaient tellement mal éclairés…)…
Snape ayant eu un mauvais pressentiment décida d'aller voir ce que faisait la nouvelle, Il ne put arriver à temps pour empêcher Ce'Nedra de rajouter les gouttes, ni même de se baisser pour éviter l'explosion, il servit juste de boucliers aux élèves derrière lui, tandis que les autres, entendant leur professeur hurler " NE FAITES PAS.. ",s'étaient baissés.
Snape, projeté au sol par l'explosion, se releva, les cheveux en bataille, il allait hurlé sur Ce'Nedra, quand il vit que celle-ci, ravie, avait décider de renouveler l'expérience. Ayant pris le chaudron de Ginny derrière elle, elle recommençait la potion. Pris d'un soudain accès de panique, Snape lança une série d'evanesco, ce qui fit disparaître la potion, le chaudron, les ustensiles, les ingrédients et la table de Ce'Nedra.
Il congédia ensuite la classe (après leur avoir donné une composition très pointue et avoir enlevé une cinquantaine de points à Gryffondor ).
Puis l'air complètement hagard se dirigea ver le bureau de Dumbledore.
Fin du flash back
A la fin de son récit Severus s'empara du verre de remontant qu'un elfe de maison avait apporté après le départ de Sirius et Remus et le but cul sec pour être sûr d'être totalement remis de ses émotions.
-Si vous voulez, je peux en parler avec Ce'Nedra, proposa aimablement Polgara.
-Ne vous donnez pas cette peine Polgara, répondit Dumbledore, attendons encore deux ou trois cours je suis sûr cela va s'arranger. "
A peine avait-il fini de prononcer cette phrase que MacGonagall arriva dans le bureau.
" Je vous cherchais, déclara-t-elle à Polgara. Pourriez vous dire à votre neveu de suivre le rythme de mes cours au lieu de s'amuser à transfigurer tout ce qui lui tombe sous la main ? J'ai remarqué qu'il avait des facilités en métamorphose puisqu'il lui suffit de dire " Sois vase ! " pour transformer son plumier en vase, mais ce n'est pas une raison pour changer un de ses camarades Serpentard en dragon sous prétexte de contribuer à l'évolution de la race humaine selon le point de vue de Salazar Slytherin!!! "
Dumbledore se massa les tempes.
" Je pense que cette années va être difficile ",. soupira-t-il puis se tournant vers Snape :
" Une chocogrenouille ? "
A suivre…
-Un grand MERCI à tous nos revieweurs qui nous motivent pour écrire la suite !
-Eh non, ce n'est pas encore dans ce chapitre que vous saurez ce qui est arrivé à notre très cher Silk… niark niark !
-Mais bien sûr, vous pouvez toujours nous faire part de vos hypothèses …
Ayako et Mephie
