Chapitre 12 : la Sibylle … d'Hogwart !

Tandis qu'il sortait du cour de métamorphose, accompagné par Harry, Ron et Hermione (qui décidément commençaient vraiment à apprécier le nouveau), Garion entendit la voix de Polgara résonner dans sa tête :

-Mon cher Garion…pourrais-tu m'expliquer ce qui t'as pris de transformer un de tes camarades ?

-Mais de qui tu parles tante Pol ?

-Le nom de Draco Malfoy ne te dit-il pas quelque chose ?

-Ah lui ! Mais ce n'est pas un de mes camarades !

-Ne joue pas sur les mots, Garion, laisse ça à Silk…

-Ah en parlant de Silk justement, je m'inquiète terriblement ! Pas à son sujet évidemment, il peut se sortir de n'importe quelle situation, mais ça fait tout de même cinq jours qu'il n'est pas apparu ! Je ne sais pas ce qu'il prépare, mais je plains sa future victime…ça risque d'être gratiné…

-Là n'est pas la question, Garion, tu sais aussi bien que moi que notre cher prince Kheldar réapparaîtra bien assez tôt et ce sera seulement à partir de là que l'on pourra s'inquiéter !

-Mais…

-Revenons-en plutôt à ce jeune homme que tu as transformé…aurais-tu l'obligeance de m'expliquer ?

-Bah, ce sale petit prétentieux était une fois de plus en train de se vanter de ses origines, et il a traité Ron de sale loqueteux et Hermione de sang de bourbe…

-Mais qu'est ce que ça veux dire ??

-J'en sais rien mais elle avait l'air très affectée, et Harry a du retenir Ron pour l'empêcher de se ruer sur Malfoy, enfin une fois que Ron se serait remis de la chocogrenouille, qui, comme les insultes de ce sale petit blondinet gominé prétentieux, lui était restée en travers de la gorge. Ensuite, Malfoy s'est tourné vers Harry, avec un sourire narquois qui le défigurait je ne te racontes pas…si il avait pu être beau un jour, ce sourire aurait cassé tout son mythe narcissique…

-Les faits, Garion, LES FAITS !!! Je me passerais volontiers de tes commentaires d'esthète en herbe.

-Bref, il se tourne vers Harry et commence à se moquer de je cite, « ses pitoyables géniteurs qui n'avaient su faire qu'une seule chose, la seule qu'ils n'auraient pas du faire, c'est à dire protéger leur sale rejeton!» Alors pour éviter que Harry ne s'en prenne trop à Malfoy, qui pourtant le méritait…

-…tu l'as fait à sa place !!

-Exactement !! euh…mais pas du tout, mais là ce…ce…

-…jeune homme…

-On peut dire ça comme ça !il s'est tourné vers moi, et comme je ne voulais pas qu'il insulte ma famille c'est à dire grand-père et par extension toi tante Pol, eh bien j'ai décidé de lui clouer le bec en le faisant remonter à ses origines…primitives…quand je disais que les dragons avaient vraiment dégénéré…

-Garion, va en cours, tu vas être en retard…mais on en reparlera.

-Oui tante Pol.

La connexion mentale finie, Garion soupira :

-Zut, grillé…

-… sûr qu'il est. tout à fait d'accord avec moi !! finit Ron avec entêtement.

Voyant que ses deux camarades le fixaient avec insistance, attendant sans doute une réponse dont il n'avait pas idée, Garion , devant tout le choix de réponses possibles qui s'offraient à lui, en prit une au hasard…

-Bien sûr…

-Tu vois Harry il n'y a que toi pour penser que sans Matthew O'ara les Canon de Chudley sont perdus !!! triompha aussitôt le roux.

-…si je savais de quoi vous parliez, il serait peut-être plus simple pour moi de répondre ! termina Garion.

-Parce que tu nous écoutais pas ? demanda Ron offusqué tandis qu'Harry pouffait de rire à ses côtés.

-Désolé, mais c'est ma tante qui a voulu que j'éclaircisse l'affaire du dragon.

-Ta tante ? Mais comment, où ça ? je ne la vois pas !

-C'est parce que dans notre famille on peut communiquer par télépathie.

-GENIAL !! vous faites ça comment ?

-Grâce à ce médaillon.

-Ron je voudrais pas te presser, mais je tiens à te signaler que d'ici même pas cinq minutes, nous devons être dans la tour de Trelawney !

-Oh oui j'ai hâte d'y être ! s'enthousiasma Ron. Je me demande comment tu vas mourir cette semaine !

-Personnellement, je m'en passerais…

-De quoi ? Du cours ou de la façon dont tu vas mourir ?

-Des deux !

-Harry je te l'ai déjà dit, fit Ron en imitant Hermione, tu aurais du prendre arithmomancie comme moi c'est tellement plus intéressant que les salades de cette vielle chèvre. Au fait Garion, reprit-il d'un ton plus sérieux tu as pris quoi toi, comme option ?

-Divination !

-Alors avant que tu ailles il faut que tu saches…

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans la salle de cours de la tour nord. Comme d'habitude celle-ci était enfumée par les divers encens disséminés un peu partout dans la salle, Parvati et Lavande étaient au premier rang, attendant avec impatience que le cour commence.

Ron, Harry et Garion, eux, s'affalèrent sur les chaises du dernier rang juste à temps avant que Trelawney n'apparaisse dans un tourbillon de voiles et de châles.

-Bonjour à tous, je suis heureuse de vous trouver tous en vie pour cette nouvelle année comme je vous l'avais prédit, même si certains devraient un peu plus faire attention aux prédictions que je leur aie faites et de se faire à l'idée que leur mort est imminente, commença-t-elle d'une voix mystérieuse. Mais aujourd'hui nous avons la joie d'accueillir un nouvel élève dont j'attendais la venue depuis la fin de l'année dernière.

-Tu vois Harry, j'avais raison c'est elle qui doit mettre en ordre toutes les fiches d'inscriptions ! chuchota Ron

-Mais non, répondit Harry, elle essaye juste de montrer à tous qu'il lui reste un zeste de pouvoir divinatoire ! C'est pas dur de prévoir l'arrivée d'un nouvel élève quand il est juste en face de toi !

-Surtout qu'elle n'avait jamais fait allusion à Garion jusqu'à aujourd'hui !

-Nous allons dès à présent étudier l'art si subtil et délicat de la lythomancie !déclara Trelawney

-La quoi ?

-La lycanthropie ?

-La Lythomancie est une technique de divination par les pierres, les pierres de lune pour être exacte, mais pas n'importe lesquelles, celles qui ont été polies par un soir de pleine lune dans la clairière d'un bois très profond. C'est pour cela qu'il est très difficile de s'en procurer…Mais cette année j'ai enfin réussi à en dénicher tout un stock ! Tenez, et faites-y très attention, n'oubliez pas que c'est du matériel rare. C'est une pierre par binôme.

Garion, dès qu'il reçu la pierre, la regarda attentivement, très attentivement, avant de s'écrouler de rire. Harry et Ron le regardèrent d'un air suspect, ne comprenant pas la cause de cette hilarité soudaine, et Trelawney faisant comme si de rien était, continuait son cours. Une fois que Garion fut un peu calmé il tenta d'expliquer ce qui se passait à Harry, Ron  et Neville qui s'étaient assis à coté de lui.

-Ces pierres ne valent pas un clou ! Ce sont des pierres décoratives qui viennent du château d'Arendie !

-Mais comment se fait-il qu'elles se trouvent ici ?

-J'ai vu Silk en ramasser il y a quelques temps, clamant à qui voulait l'entendre que tôt ou tard, il les refourguerait à quelqu'un…et je crois bien qu'il a réussi…

Une crise d'hilarité général se répandit dans les rangs du fond.

Trelawney, ne pouvant faire autrement que de s'intéresser à ce vacarme, s'approcha d'eux, et leur demanda d'un air pincé ce qu'il y avait de drôle dans le fait de regarder l'avenir à l'intérieur de la pierre, puis se tournant vers Garion :

-Mon pauvre garçon tu n'aurais pas du te mettre à coté d'eux, tu risques de ne pas pouvoir suivre ce cours. Les ondes de M.Potter sont tellement négatives ! Si tu veux, tu peux te mettre à côté de Miss Brown, je suis sûre qu'elle se fera un plaisir de tout t'expliquer !

Garion jeta un coup d'œil circonspect à Lavande qui s'escrimait à lorgner sa pierre d'un air farouche, tentant désespérément, de toute ses mirettes, de voir quelques chose. Tout à coup elle hurla « J'y vois !!! » puis regardant de nouveaux sa pierre, elle écarta les brumes d'encens d'un revers de la main et soupira « Ah non, autant pour moi. »

-Merci madame, répondit aimablement Garion, mais je ne voudrais pas la déconcentrer…

-C'est une intention louable mon chéri, fit Trelawney en regardant d'un air assassin les autres garçon écroulés sur leur table, Si tu veux, je peux t'aider !

Et sans attendre la réponse de Garion, elle s'empara de la pierre, se mit à la tourner dans tout les sens, puis s'exclama au bout de dix minutes d'intense concentration. « Oh mon pauvre cheri ! Quel malheur pour vous ! Je vois que dans un avenir très proche il allait mourir dans d'atroces souffrances, trahi par un de ses proches.

-Perdu ! souffla Harry dans l'oreille de Seamus, celle là elle ne l'avait pas encore utilisée ! Tu me dois deux chocogrenouilles !

-Ah fit Garion tout décontenancé, moi j'admets n'avoir vu qu'une pierre ovale d'une couleur blanchâtre…Mais fit-il soudainement avec une voix sèche, qu'avez vous vu exactement ?

-Eh bien…commença Trelawney, j'ai vu un grand chien noir que j'ai identifié comme étant un sinistros !

-Mais si vous l'avez vu et pas Garion, ça ne veut pas tout simplement dire que c'est vous qui allez mourir et pas lui !

-Mais qui êtes vous ? demanda Trelawney horrifiée.

-Tout simplement quelqu'un qui en a plus qu'assez de voir que les prophéties ne sont pas prises au sérieux parce que des charlatans s'amusent à prédire n'importe quoi à côté. Et puis d'abord, de quel droit prétendez vous connaître l'ordre du monde ?

-Je…

-Vous n'en connaissez rien visiblement, car sinon vous sauriez que cet ordre peut changer si une étoile explose au mauvais endroit au mauvais moment l'ordre du monde peut devenir double et là plus moyens de faire des prophéties exacte puisque deux visions s'opposent, et qu'elle se confrontent pendant des milliards d'années, ce qui fait que chaque évènements réalisés peut faire changer totalement l'ordre du monde…

Il partit alors dans un réquisitoire de quinze minutes pour terminer par :

-Et puis ce n'est pas avec de vulgaires pierre ordinaires refilées par je ne sais quel beau parleur que vous pouvez espérer voir quelque chose !

A suivre

Réponse aux reviews :

Alana : tout d'abord, MERCIIIIIIIII pour toutes ces reviews !!! Bon, Sibylle n'est pas devenue littéralement chèvre, mais après tout, ce n'est que le premier cours…

Pandore : Draco ? Trognon ? On ne parle pas du même alors !!! Et puis pour Garion un dragon est un être dénué de toute intelligence…nous avons seulement fait le rapport avec drackychou (nous, ne pas l'apprécier ??? cette question restera sans réponse…)

Attends de voir pour Lucius, le jour il aura l'audace de pointer le bout de son nez

(Ayako : aucun commentaire mephie !!!!

Mephie : je voulais juste remplacer 'nez' par appendice nasal, c'est tout !)

…dans cette fic !

 Ayako :Au fait la première partie t'est dédicacée ^_______________________^

Mephie : j'espère que tu auras remarqué le pitit clin d'œil sinon relis ce chapitre !!!!

Question générale : le doute nous assaille…

Mephie : Quelqu'un se soucie-t-il du sort de ce pauvre Silk ?

Ayako : qui est tout seul…

Mephie : La nuit… dans le noir…

Ayako : Mais non Mephie là t'es hors propos !!!

Mephie :Bah quoi ??

Ayako : Et puis de toutes façon la vrai question était : Est que vous trouvez que l'on torture trop nos persos ??

En ce qui me concerne, je dirais oui pour ce pauvre Sevy...

Mephie : Il est pas apparu dans le chapitre…

Ayako :… Mais que voulez-vous ? J'ai été obligée d'écrire de telles horreurs sur lui … Mephie m'a forcée.

Mephie : Tu crois pas que t'en fais un peu trop là ?

Ayako : Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah…