12 Avril 2005
ATTENTION, CECI N'EST PAS UN CHAPITRE…
Bonjour à mes chers lecteurs! (Bien que peu nombreux si je me fie aux reviews)
Je suis malheureusement désolée de vous apprendre que je prends une pause de mes fics. Par contre je tiens à préciser que je ne les abandonne pas! Au contraire je continue à travailler dessus, seulement avec toutes les fics en cours je n'arrive pas à maintenir le rythme. Aussi, je n'ai pas autant de temps à me concentrer sur mes fics comparativement à l'automne 2004. Cette session-ci est très occupée et je ne vois plus le temps passé! J'étais censé avoir une très petite session relax avec seulement trois cours au cégep. Hum… Disons simplement les choses : c'est tout le contraire! D'abord je termine mes études en sciences humaines au cégep, donc je dois faire une recherche finale englobant mes notions apprises en profil monde. C'est dans le cours de DIASH (Démarche d'Intégration des Acquis en Sciences Humaines) que je dois faire cette recherche, et croyez-moi ce n'est pas un morceau de gâteau!
Ensuite je suis des cours aux adultes en maths 536 (que je n'arriverai pas à terminer en plus! faut être réaliste). Ajouté à cela mon emploi qui prend de mon temps les mardi et vendredi, et mon bénévolat à la bibliothèque de mon ancienne école primaire, je crois que vous avez là un beau portrait de mon temps déjà pas mal occupé par cela. Évidemment j'ai des travaux dans toutes mes matières, des examens comme tout le monde, des réunions d'équipe, et un film encore à tourner dans le cadre de mon cours complémentaire. Ensuite il me faut encore du temps pour mes transport (ça me prend quand même 45 minutes aller au cégep à pied, ou en revenir, 25 min pour aller travailler ou en revenir… encore là c'est du temps qui compte), heureusement que le printemps est là et que je pourrai bientôt me déplacer à bicyclette sans me geler les doigts sur le guidon! Enfin, vous comprenez qu'il me faut du temps en famille, je pars souvent à la campagne chez mes grands-parents la fin de semaine (ces temps-ci c'est le 'rusch' du temps des sucre, on a une cabane à sucre familiale), mes amies (que je vois pas beaucoup, je sais… et je dois les remercier pour leur patience, car dans mon cas j'ai hâte de sortir de cet enfer de manque de temps! C'est frustrant ne voir personne pendant des semaines parce qu'on est toujours parti, qu'on travail, qu'on étudie ou qu'on est partie passé des maudits test d'admission à travers toute la province!) et mes correspondantes (oui eh bien j'ai deux correspondante française et je les néglige autant que vous mes lecteurs je trouve). Aussi j'écris des fanfics et participe un peu à un forum de Fortier (oui oui, Fortier, cette émission là qui m'a inspiré beaucoup de fic HP). J'ai commencer à publier là uen fic Fortier-Potter, mais aujourd'hui j'ai du me rendre à l'évidence et leur dire à eux aussi que je ne pourrais continuer à ce rythme et qu'il m'était dans l'impossibilité de poster aujourd'hui vu que mon chapitre n'avait pas encore été retranscrit à l'ordi.
Finalement pour mes fics 'Mémoires du passé' et 'L'Héritier du phénix : destin', je voulais vous dire que je ne les oublie pas. Je suis entrain d'écrire le 8e chapitre de 'Mémoires du passé', très lentement, mais j'en écrit une phrase, un paragraphe, ou avec un peu de chance un page de temps en temps. 'L'héritier du Phénix : destin' aussi bien être franche, je n'ai pas traduit encore un mot du premier chapitre, donc vous devez vous contenter du prologue pour une longue période (à moins que vous alliez lire l'original en anglais). J'ai presque terminer de traduire le premier chapitre de 'Harry Potter et l'armée de Dumbledore' il me restera à l'écrire à l'ordi, le corriger et tout. Sauf que j'ai décider de ne pas le publier dès qu'il sera prêt. Dorénavant je publierai mes fics en chapitres seulement en étant certaine d'avoir assez de chapitres en supplémentaires pour ne pas être à cours d'écrit et avoir toute cette pression de ne rien avoir en main. Sage décision vous me direz, car c'est plus prévoyant. Enfin tout ça pour dire que j'ai compris pourquoi certaines personnes attendaient d'avoir fini d'écrire une histoire avant de la publier.
Lorsque je reviendrai ce sera parce que j'aurai plus de temps pour au moins un mois, et que je serai capable de publier sur une base hebdomadaire ou aux deux semaines à tout le moins. J'espère pourvoir le faire avant l'été. Dans ma tête tout est prévu mais je ne sais pas si j'y arriverai. Je termine le cégep le 27 mai je crois, aux adultes à la mi-Juin, et mon travail d'animation des jeunes se termine le 3 Juin. Donc en Juin j'aurai un peu de temps, mais pas trop, car je partirai en voyage ver le 24 Juin (à la Saint-Jean Baptiste) pour les Îles-de-la-Madelaine, et puis Terre-Neuve. Rendu au 2-3 Juillet, à St-John's de Terre-Neuve, mes parents m'y laisseront pour les cinq prochaines semaines de mes cours d'été en anglais à l'université Memorial. Heureusement dans ce programme il y aura des temps libre et j'aurai accès à un ordi, alors qui sait avec un peu de chance je pourrai poster 2 ou 3 fois durant mon séjour! Je reviendrai dans les environs du 8 ou 9 Août, et devrai me préparer pour m'installer à Ottawa, l'école commencera là le 29 Août… fiou!
Alors voilà en gros mon horaire d'ici l'automne… Je crains que l'automne prochain soit aussi chargé que cet hiver, mon programme de production télévisuelle est très exigeant d'après ce qu'on m'en a dit à la réunion d'informations.
Donc, malgré le peu de temps, je ferai tout mon possible pour avancer mes fics, vous préparer ça et revenir en force dès que j'ai un moment de libre et que je pourrai souffler!
Sur ce, merci de me lire encore (est-ce qu'il reste encore quelqu'un après mon long message! Lol j'en suis pas certaine!)
Et à la prochaine!
Elmire Chaplan –x-x-x-x-x-x--
P.S : Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que je me devais d'expliquer tout cela en détail pour que vous sachiez vraiment à quoi vous attendre… Au cas aussi, où il y en aurait certains d'entre vous qui vouliez savoir ce qui prenait tant mon temps ou qui avaient besoin d'être rassuré que je n'abandonnais rien. (Entk, dans mon cas je préfère toujours savoir pourquoi une personne ne peut plus publier que d'attendre sans fin et ne pas savoir à quoi m'en tenir.) Je sais que je ne pouvais pas plus retarder cette note-lettre.
Finalement un retourneur de temps ne serait pas de trop!
