Chapitre 13 : une nuit mouvementée
Une semaine plus tard, l'inquiétude avait gagné l'ensemble de la joyeuse petite troupe de Belgarath… ou presque : seule Polgara se félicitait haut et fort de l'absence prolongée de Silk. Etrangement, il y eut cette même semaine une recrudescence d'étouffement raté chez les Griffondors, et Dumbledore lui-même était sur le point de déclencher une enquête en bonne et due forme, non sans s'être assuré préalablement auprès du professeur Snape qu'aucun des Serpentards n'y était pour quelque chose. Il y avait bien eu pendant un temps de forts soupçons pesant sur Draco Malfoy, étant donné que la plupart des « incidents » avaient touché les Griffondors de 4e et 5e années, mais Dobby avait témoigné lui-même en la faveur du détesté fils de son ancien maître, assurant que seuls les elfes de maison s'occupaient des repas.
Bref, l'ambiance était tendue et presque tous les Griffondors de 5e année faisaient la grève de la faim, supportés dans leur action par les colis-repas de Mme Weasley qui faisaient maintenant fureur au château.
Cependant, Hogwart étant ce qu'elle était, l'habituelle spirale du réveil-douche-repas-cours-repas-cours-devoirs-repas-mauvais coups et/ou-devoirs-dodo !!! continuait.
Un soir pourtant, alors que tous mâchouillaient avec autant d'enthousiasme que les goûteurs des temps égyptiens le dîner préparé avec soin par soi-disant les elfes de maison et possiblement relevé par l'apprenti assassin raté, eh bien celui-ci frappa à nouveau et faillit bien réussir à tuer Ron. Malheureusement pour ce meurtrier aux débuts si prometteurs, et malheureusement pour Ron qui espérait bien avoir, comme toutes les précédentes victimes, à passer la soirée à l'infirmerie et donc ne maaaaaaalheureusement pas pouvoir finir son devoir de potion pour le lendemain, il survécut.
-Hermioneuh…commença la voix suppliante de Ron.
-Non Ron pour la 267eme fois, je ne te passerai pas mon devoir de potion ! Tu avais qu'à t'y prendre avant !
-Comment aurais-je pu ? Je te signale que ce* censuré * de Snape ne nous l'a donné qu'avant-hier, et que hier et aujourd'hui je devais aller encourager Harry au Quidditch, alors je ne pouvais vraiment pas le faire plus tôt. Et de toute façon c'est pas ça que je voulais te demander !
-Ah bon, et c'était quoi ?
-Est-ce que tu peux me passer la boîte de chocogrenouilles qui est à côté de toi, s'il te plait ? Il faut bien que je me donne du courage…
-Eh bien, vu le devoir, tu risques la crise de foie ! répliqua Harry qui suait à grosses gouttes devant le devoir de potion.
-Tant mieux ! comme ça je n'aurais pas à rendre ce torchon !
-Oui, renchérit Hermione, comme ça, tu auras le temps de le recopier sur un rouleau de parchemin tout neuf ! Je ne te savais pas si consciencieux, Ron.
-Hermione…Oui, mais non ! Mais tu peux toujours me filer les chocogrenouilles !
-Tiens ! soupira la jeune fille.
-Mais…y'en a plus…Harry ? …
-C'est pas moi, j'ai ma boîte à coté de moi !
-Garion…
-J'en ai pris qu'une seul prooooooooooomis !
-Hermione ?
-Non !
-Ce Nedra…
-Ca fait grossir, voyons, jamais je n'y toucherai, même pour tout l'or du… Hum ça demande réflexion…
-Alors qui ma piqué mes chocogrenouilles… ?
Tout à coup, près du fauteuil se fit entendre un retentissant
« Méchant Silky méchant, méchant !!! » tandis que le fauteuil bougeait de façon plus que suspecte au rythme des boum, boum, boum, qui en provenaient.
Hermione, intriguée, alla voir près dudit fauteuil et tomba sur un « si mignon petit elfe de maison !! » qui tentait de déloger le susnommé fauteuil à coup de pieds, tandis que Dobby, à l'encadrement de la porte, soufflait :
« Silky, la tête, LA TÊTEUH ! » tout en mimant le geste à accomplir sur le mur.
Hermione fit sortir Silky de derrière le fauteuil. Ce dernier avait une mine renfrognée due sûrement aux mauvais traitements qu'il avait subi avant de venir à Hogwart, ainsi que les lunettes de Trelawney sur le nez, sans oublier le mascara de cette dernière ( ! ), et était vêtu d'une taie d'oreiller verte avec un D.M. brodé dessus avec des fils argentés.
Lorsqu'ils le virent, Garion et Ce'Nedra pouffèrent de rire.
-Mais qu'est que vous avez à vous moquer de ce pauvre petit elfe de maison si fragile, si innocent et sans défense. ? demanda Hermione, scandalisée, tandis que Silky battait des cils, l'air étonné et je-suis-aussi-innocent-que-l'agneau-qui-vient-de-naître, et que Ce'Nedra et Garion redoublèrent d'hilarité à cette vue.
-Sans défense, Madame ? s'insurgea Dobby, Hermione Granger n'a pas vu Silky coincer la queue de miss Teigne dans la porte et ensuite mettre un coup de pied dans le tibia de Argus Rusard quand Argus Rusard a voulu sortir miss Teigne du placard à balai, Miss ! Et ensuite le vilain Silky a osé fêté ça en buvant une bièraubeurre chipée dans la réserve de l'honorable professeur Belgarath…
-Silky signale à Dobby que Dobby s'est sifflé la moitié de la bouteille à la santé de Silky pour cette occasion ! glissa l'autre.
-Mais Dobby signale à Silky que Dobby s'était puni pour l'effronterie de Silky à la place de Silky, tout comme Dobby l'avait déjà fait lorsque Silky avait balancé une bombabouse sur l'honorable professeur Dumbledore, lorsque Silky avait mis un pétard dans le chignon ET la boîte de fard à paupières de professeur MacGonagall, ET lorsque Silky a peint une marque noire à l'encre indélébile sur le bras du professeur Sirius Black et l'a montrée à Messire Hettar qui a poursuivi le professeur Sirius Black pendant une heure, et ce à partir de deux heure du matin, ET lorsque Silky a changé le calendrier du professeur Remus Lupin, et que Remus Lupin, croyant que c'était la pleine lune, s'était précipité dans les donjons du professeur Severus Snape pour avoir une potion tue-loup et où il se fit recevoir de façon plus qu'inamicale par le professeur Severus Snape qui, selon les derniers potins déteste être réveillé à trois heures du matin, ET même que le professeur Remus Lupin avait du courir vers la Cabane Hurlante où la racine du Saule Cogneur s'est rebellée contre Professeur Remus Lupin à cause d'un coup de pied donnée à celle-ci par Silky, et que la deuxième fois dans la nuit où le professeur Remus Lupin a retenté, un peu plus débraillé certes, de rentrer dans la Cabane Hurlante, il s'était retrouvé nez à nez avec le professeur Sibylle Trelawney ,qui comme par hasard attendait cette nuit-là la visite d'un mystérieux inconnu, qui lui avait donné, par le biais d'une lettre anonyme, rendez-vous dans ce lieu, ET que depuis le professeur Sibylle Trelawney regarde d'un air énamouré ce pauvre professeur Remus Lupin qui a terminé tout de même sa nuit (enfin ce qu'il en restait) dans sa chambre grâce à une réexpédition manu militari par le saule cogneur, ET lorsque, non content de toutes ses forfaitures, Silky avait volé tous les sifflets du Professeur Bibine…
(-Ah ! chuchota Ron, lui non plus ne connaît pas son prénom !)
…Silky a aussi remplacé la baguette du professeur Angus Flitwick par une pousse du Saule cogneur des plus hargneuse ET Silky a enfin tenté de raser la barbe du professeur Belgarath …ET le tout en même pas 24h !
-Silky proteste ! se récria le pseudo-elfe de maison, installé confortablement sur les genoux d'Hermione, une douzaine de chocogrenouilles du paquet d'Harry à la main.
-Qu'est que Silky a à dire pour la défense de Silky ? demanda Dobby.
-Si Silky n'a pas pu raser la barbe du professeur Belgarath c'est tout simplement parce que parce que Dobby a ouvert la porte de la chambre du professeur Belgarath au moment où le professeur Sirius Black passait en hurlant « HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP » tandis que Messire Hettar scandait tout en faisant des moulinets avec son épée « A mort les mangemorts » ! Silky doit admettre qu'il avait mieux fait les jours précédents, et qu'il fera mieux dès demain !
A ces mots, Dobby pâlit et décida de prendre de l'avance pour le lendemain. Il entreprit donc méthodiquement de s'assommer sur la table en chêne massif de la sale commune des Griffondors…
A suivre…
Mephie :TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAM nouveau chapitre enfin là Gloire à nous, illustres autrices…
Ayako : Ca fait pas un peu Aladdin là ?
Mephie : Bah c'est ma période !
Les deux en cœur : Trêve de plaisanteries foireuses, nous tenons à nous excuser pour le retard, mais vous savez… les partiels… le manque d'inspiration… la flemme…. ^^
Et pour finir, un grand MERCI à nos revieweurs Pandi et Alana Chantelune. Snif ! C'est si émouvant de se sentir supportées…
