Chapitre 15 Silky…la suite.
Et tandis que Garion regardait d'un air perplexe Silk qui tentait vainement d'expliquer l'histoire, du haut de son perchoir (il avait en effet du se retrancher dans lustre pour éviter les différents sorts qu'on lui avait lancé), pendant que les Griffondors commençaient à affluer dans la sale commune (mais à part les jumeaux et Lee, ils furent tous conviés à retourner dans leurs dortoirs par Garion, mais aussi surtout par Ce'Nedra qui avait une influence certaine sur quasiment tous les Griffondors qui craignaient ses crises plus que les cours de Snape), pendant que Dobby se cognait sur tout ce qu'il rencontrait, indifférent à ce qui se passait autour de lui Harry Ron et Hermione tentaient de s'expliquer pourquoi Draco avait ainsi tenter de les tuer… en particulier Ron qui s'enflammait.
-Peut-être que c'est un ordre de Vou-savez -Qui ?
-Il est plus subtil que ça d'habitude… fit Hermione en faisant la moue.
-Mais il a peut-être tenu à éliminer tout les Gryffondors d'un coup !
-Il aurait commencé par Dumbledore, objecta Harry, soucieux.
-Mais nooooooooon, parce que, sans vouloir être vexant, c'est nous l'avenir du pays, déclara le rouquin.
-Ce sera dit répété et amplifié, claironna Silky du haut de son lustre. Et, pris dans son élan théâtral, il avait failli en tomber. Surtout amplifi
-Parce que tu connais Dumbledore ?
-Bien sûr que Silky le connaît, Silky travaille pour lui, et Silky aime beaucoup faire des affaires avec lui…mais Silky préfère farfouiller chez le directeur quand le directeur n'est pas là, il y a plein de chose intéressantes à découvrir…surtout la cachette des bonbons !
-Silky vous avez vraiment un mauvais fond, soupira Hermione.
-Mademoiselle Hermione n'est pas la seule à le dire à Silky, la rassura-t-il, un énorme sourire collé au visage.
-J'ai une idée ! Je te promets qu'on ne te fera aucun mal si tu coopères, mais tu vas nous expliquer pourquoi ton maître a essayé de nous tuer, proposa Harry.
-C'est évident ! s'exclama Hermione. Cette pauvre créature a été obligée de le faire ! N'oublie pas qui est son maître ! Après on s'étonne que je sois POUR la libération des elfes de maisons ! Mais on oblige ces pauvres êtres à faire des atrocités. Moi, je dis STOP ! NON à l'esclavage ! NON aux oppresseurs ! OUI au libre-arbitre ! OUI au S.A.L.E. !
Cinq minutes de silence suivirent ce discours enflammé. Chacun imprégnant au plus profond de son être ces paroles puis…
-Bon on disais quoi avant que Herm ne s'enflamme ? demanda Fred.
-Nous cherchions à savoir qui Draco voulait atteindre.
-Alors Silky demanda gentiment Ginny, qui devais-tu atteindre ?
Alors que tout le monde se tournait vers Harry, Silky pointa Garion et beugla :
-LUI.
-C'était à parier, soupira Harry qui était à côté de Garion (et dont les lunettes avait reçu quelques chocs lors de la confrontation avec Dobby), n'oublions pas qu'il m'en veut depuis la première année , et qu'il est aux ordres de Voldemort, enfin sûrement.
-Harry, murmura Hermione.
-Oui?
-C'était Garion qu'il pointait.
-Ah ! … Autant pour moi.
-Mais tu lui as fait quoi Garion pour qu'il t'en veuille ainsi ?
-Euh…mais rien pourtant ! Je l'ai même pas dit à grand-père lorsqu'il a voulu le raser la première fois, ni lorsqu'il a piqué son tonneau de bière, et j'ai même pas dit à tante Pol que c'était lui qui avait enlevé l'eau du porridge lorsqu'elle avait le dos tourné, pour que ça brûle, et qu'elle rate pour la première fois sa cuisine. L'ennui c'est qu'il lui a tellement seriné cette histoire qu'elle a refusé de lui faire à manger, et donc il a terminé le porridge raté. Déjà qu'il l'aime pas quand il est réussi…
-Mais dit-moi Garion…
-Oui ?
-Tu ne nous avais pas dit que tu étais aussi intime avec Draco !
-Mais qui vous parle de Draco ? J'vous parle de Silk moi !
-Silk ?
-Aussi connu sous le nom de Ambar de Kotu , Radek de Boktor, et prince Kheldar de Drasnie, mais je dois avouer que je m'en serais bien passé. J'aime bien mon oncle mais je voudrais pas être à sa place ! Mais comme il n'a pas d'héritier pour le moment… Mais bon passons…Et ici je serais aussi connu sous le nom de Silky, l'elfe de maison. Enchant !
-Donc si je résume bien la situation, Draco a voulu se venger de je-ne-sais-trop-quoi que Garion lui avait fait. C'est peut être le coup du dragon qu'il n'a toujours pas digéré… commença Hermione.
-C'est peut-être pour ça qu'il a voulu tuer Garion avec de la nourriture…s'exclama Ron, ce qui lui valut un regard désabusé de la part d'Hermione avant qu'elle ne reprenne :
-Bref Draco a demandé à Silk connu ici sous le nom de Silky de tuer Garion en échange de sa taie d'oreiller. Silk lui a obéi, mais comme il ne voulait pas tuer son ami, il a préféré tué les autres Gryffondors.
-Si vous le dites, déclara Silk, moi je ne suis pas contre. Mais quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer QUI est ce Draco ?
-Mais celui qui vous a demandé de tuer Garion, bien sûr !
-Mais j'ai jamais essayé de tuer Garion moi, sinon croyez-moi, il serait mort depuis bien longtemps !
-Mais toi aussi Silk…
-Non je te signale que si j'ai une demi-minute d'avance vous ne pouvez même plus me retrouver, donc les pouvoirs de ta tantine ils sont mignons mais bon, ils ne peuvent rien contre ma grandeur…
Tous le regardèrent d'un air dubitatif avant qu'il ne termine se phrase :
-…D'esprit. Bref je ne sais pas ce que vous croyez, mais je n'ai jamais essayé de tuer ce futur tueur de Dieu, car si le balafré radine sa fraise au Ponant bah je peux dire adieu à mes petites affaires… enfin certaines ! Faut savoir garder une poire pour la soif.
-Tu sais ce qu'il te dit le balafr ? demanda Harry agacé de se faire insulté sans même savoir pourquoi.
Silk le regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes, ce qui contribua énormément à son déguisement d'elfe de maison, avant de regarder Garion d'un air réprobateur.
-T'aurais pu prévenir ton grand-père tout de même ! Depuis le temps qu'il veut mettre la main dessus.
-Sur le balafr ? demanda Garion qui ne suivait plus tellement (et il n'était pas loin d'être le seul). Mais au dernière nouvelle il dormait encore !
-Mais non triple abruti ! Sur la Prophétie ! Ah t'es bien le petit-fils de ton grand-père, toi !
-Mais comment veux-tu qu'il mette la main sur la Prophétie ? Elle est immatérielle ! Et on ose prétendre que les Drasniens sont un peu plus intelligents que la moyenne…
-Et ça c'est quoi ?
-C'est Harry !
-Alors comment peut-il savoir ce que Torak va me dire hein ? Moi je te dit que c'est soit ta prophétie, soit l'autre qui en avait marre d'errer dans le vide sidéral qu'est l'esprit de notre Double-face bien-aimée.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh firent-ils tous d'un air de totale compréhension.
-Mais pourquoi veut-il que je sache ce que ce Torak va dire ? Et d'abord c'est qui ? questionna Harry.
-Le balafr !
-Mais non c'est moi !
-Mais non, c'est Torak. La preuve !
Et Silk sortit le portrait de Torak de dessous sa taie où étaient également nichés les divers devoirs de potions qui n'avaient jamais pu être rendus car paumés on ne sait où, les diverses notes des professeurs piquées le soir où Silky leur avait été présenté en tant qu'elfe de maison, les torchons de cuisine etc. Ce'Nedra ne put retenir un « Hou ! Qu'il est moche ! » pendant que les Gryffondors admiraient l'œuvre d'art.
-Effectivement, je comprends votre point de vue maintenant, ainsi que le quiproquo qui nous a fait perdre dix bonnes minutes, commença Hermione, mais on ne sait toujours pas ce que vous vouliez faire à Garion.
-Je voulais juste le prévenir que je voulais le voir à l'abri des regards indiscrets, ce qui est légèrement raté je dois l'admettre… La honte ! Je suis plus digne d'être un Drasnien…quoique…
-Mais pourquoi tu voulais me voir ?
-Mais pour notre trafic de bonbons bien sûr !
Pour te rendre visite sans que personne ne le sache imbécile !
-Mais je t'avais dit que Polgara ne voulait plus me passer mon argent de poche depuis l'affaire du Draco euh dragon.
Ouais c'est bon j'avais compris ! Mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi ?
-C'est quoi l'intérêt de l'argent de poche s'il faut le garder dans sa poche ?
C'était pour te dire que je partais, en mission top secrète !!!
-Son intérêt c'est qu'on peut le dépenser sans demander la permission de sa tante.
Ah c'est pour ça que t'es en elfe de maison, et que tu disais que tu te faisais avoir…par je ne sais toujours pas qui…
-Effectivement vu comme ça…
Par Dumbledore…il m'a chopé alors que j'entamais sa réserve de bonbons au citron, et m'a annoncé qu'il avait une mission pour moi…sans me prévenir que j'allais devoir me déguiser en elfe de maison.
-Au fait pourquoi porte-tu la taie de Malfoy ?
mais quelle mission ?
-Je la trouvais jolie alors je lui aie piquée, il en a dix autres comme ça … Et je vous ai parlé de son doudou vert pomme???
A suivre…
Merci à tous nos reviewers, et encore désolées pour le retard.
