Chapitre16 : préparation à la petite sauterie chez Voldy…
«Boire une petite bière c'est agréaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableuh,
Boire un petit coup c'est doux,
Mais il ne faut pas rouler dessous la taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableuh… » beuglait Silk dans tout Hogwart, faisant grincer des dents tous les tableaux, s'enfuir toutes les armures et autre êtres sur pattes ou pieds (y compris Rusard et Miss Teigne…une vrai première ! )
Il arriva devant la porte de Snape et l'ouvrit d'un grand coup de pied….enfin essaya.
Un hurlement inhumain pire que les beuglements précédents fit dresser les cheveux de toutes les personnes à au moins 250km à la ronde, ce qui comprenaient les centaures, Aragog et ses enfants, les licornes (depuis il n'y en a plus dans la forêt interdite) et deux trois Moldus inconscients qui se promenaient à une heure tardive dans les forêts moldues avoisinantes(normalement sans danger)…
« Mes orteiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils !!! »gémissait Silk, les oreilles tombantes en faisant la danse du Sioux devant la porte de la chambre de son confrère.
Une dizaine de minutes plus tard, légèrement calmé et avec un pied un peu plus gros et plus rouge que l'autre, il se décida à frapper de manière plus conventionnelle à la porte. Aucune réponse de la part de Snape. Il frappa plus fort, mais toujours pas de réponse.
«Sev je sais que tu es lààààààààààààà, tu peux m'ouvrir… Seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeev ? Tu m'ouvres ? Sev, je te prévient que je ne patienterai pas plus de cinq minutes, alors tu m'ouvres ou je défonce la porte ! menaça-t-il en s'emparant d'une lance laissée sur le sol par une armure pressée de s'enfuir.
-Essaye un peu qu'on rigole un coup ! s'exclama une voix derrière lui.
-Sadi, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer pourquoi tu traînes dans les couloirs à une heure aussi avancée ? demanda Silk légèrement vex
-Tout d'abord je tiens à te signaler qu'il est à peine 23h et que ça fait longtemps que je ne porte plus de couches, j'estime donc, à juste titre, que le couvre feu ne s'adresse pas à moi. Et de deux je ne suis pas le seul puisque toi aussi tu es dans les couloirs ainsi que les trois quarts des élèves, que tu as réveillé grâce à ta douce voix et qui ont décidé de mener une action punitive contre toi, action menée par Barak et Hettar que tu as ENCORE dérangé alors qu'ils essayaient d'entrer en communication avec les licornes et qui ont entraîné à leur suite Mandorallen et Lelldorin.
-D'accord mais ça ne m'explique pourquoi tu es là.
-Je recherche Zith qui a aussi décidé de mener une action punitive contre toi…
-Ah merci Sevy ! Je savais que je pouvais compter sur toi !
-Plait-il ?
-je l'ai vu rentrer dans sa chambre avec ton serpent, et comme c'est po bien de voler, ça fait cinq minutes que j'essaye de récupérer ton serpent avant qu'il ne le transforme en ingrédients à potion, vu que la race de Zith est inconnue ici. Mais maintenant que je sais quel sort me destinait ta bestiole, je peux m'en aller.
Un second hurlement inhumain pire que le premier qui fit dresser les cheveux ET les poils de tout être vivant à 300km à la ronde se fit entendre…
-ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
…bientôt suivi par une explosion.
La porte de la chambre de Severus était maintenant ouverte…quoique le mot « ouvert » n'est pas vraiment celui qui conviendrait le mieux, « volatilis » serait plus appropri
Sadi s'engouffra dans le trou béant qui fut précédemment une porte. Il hurla tout en menaçant le professeur de potions de sa dague empoisonnée « Rends-moi mon serpent, assassin ! Zith, où es-tu ? Papa vient te sauver ! »
-C'est pour ? demanda du plus aimablement possible l'illustre maître des potions, c'est à dire avec une voix polaire-qui-vous-glace-le-sang-si-vous-êtes-habitués-mais-qui-vous-fait-tomber-raide-mort-si-vous-ne-l'êtes-pas , en enlevant par la même occasion les boule Quiès qu'il avait eu la sagesse de mettre dès les premiers beuglements de son…ahem confrère.
Sadi allait de nouveau réclamer son serpent, lorsque ce dernier arriva dans un sifflement des plus menaçants droit sur lui. A sa vue, Silk s'agrippa courageusement au maître des potions et atterrit Merlin ne sait trop comment -par contre Silk lui le sait- sur les épaules de Snape.
-Chhhhhhhh ma toute douce, je te promets que papa ne lèvera plus la voix contre toi, mais j'étais très inquiet tu sais. Tu me pardonnes ?
Après un bref moment d'hésitation, Zith accepta en lui tirant la langue… langue qu'elle avait fourchue d'ailleurs.
Ils s'en allèrent donc écailles dessus bras dessous par le trou béant qui servait d'hall d'entrée aux appartements de Snape.
« Bon, conclut Silk, il ne me reste plus qu'à surveiller ma nourriture pendant cinq ou six semaines… en espérant qu'il ne soit pas trop rancunier ! Mais c'est pas tout ça…
Il s'apprêta à sauter à terre, mais la main de sa … hum… monture ? s'abattit sur son… hum… royal col, et il se retrouva les yeux dans les yeux avec Snape.
« Oh, dis, tu pourrais m'apprendre à faire ce regard de la mort qui tue ? Je serai sage, promis ! »
Pour toute réponse, Snape envoya ses royales fesses prendre rendez-vous avec le dallage glacial des cachots.
« Que me vaut l'immense désagrément d'une telle visite ?
-Oh, ça c'est une trèèèèèès longue histoire, et je n'ai malheureusement pas le temps pour cela… Sachez seulement que cela inclut mon humble personne, mes parents et Dumbledore.
-Plaît-il ?
-Bah oui, tout a commencé lors de ma conception, neuf mois avant ma naissance…
-Ca va, pas la peine de détailler. Je demanderais juste les cinq dernières minutes de votre vie…
-Voyons voir… Il me semble que je chapardais quelques bières dans les cuisines… pour une fois que Pol les avait quittées, fallait bien que j'en profite ! Mais manque de pot, Belgarath avait eu la même idée, et sa charmante fille nous a surpris alors que nous entamions un partage équitable : un verre pour lui, un verre pour moi, et ce, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bière. Je me suis donc carapaté en vitesse, et croyez-moi, c'est pas facile de courir avec une taie d'oreiller pour tout vêtement ! Et puis j'avais même pas de chaussures ! s'exclama-t-il en lançant un coup d'œil malheureux à ses pieds dont l'un était toujours plus rouge et gonflé que l'autre. En parlant de ça, ça vous dérange pas que je me les réchauffe un peu ?
-Permettez que je m'en occupe personnellement ? fit le maître des potions avec un grand sourire.
-Où est l'embrouille ?
-Incendio !
-Nan mais ça va pas la tête ??? hurla Silk qui avait sauté jusqu'au lustre juste à temps. T'as failli me détruire mes croquis de Torak planqués sous ma taie ! Tu sais que les portraits de N'a-qu'un-œil font un malheur en Angarak ? Je suis sûr que tu réalises même pas que tu as failli compromettre touuuuuuuuuuuute ma fortune à venir ! Pense un peu à mes petits-enfants ! Et ma femme, qu'est-ce qu'elle aurait dit quand je lui aurait demandé de m'épouser alors que touuuuuuuuute ma fortune était partie en cendres ? Enfin, disons plutôt le tiers de ma fortune… ou le quart… le dixième ?
-Les faits !
-Oui ô Maître vénér ! rétorqua l'autre en se jetant à genoux pour embrasser l'ourlet de la robe de Snape, qui, pour sa part, s'était réfugié précipitamment derrière son bureau en le voyant amorcer son geste. Bref, je reprends ! J'avais parié avec Dumbledore que je réussirai à lui dévaliser sa réserve de bonbons au citron, et je me trouvai donc devant son coffre-fort quand…
Snape excédé sortit de dessous sa robe, sa baguette et la pointa sur Silk.
-C'est pas du jeu ça. Je peux même pas me défendre moaaaaaaaaaa !
-Alors ?
-Bon, bon, je voulais juste savoir comment m'habiller ce soir ?
Voyant la lueur d'incompréhension dans le regard de Snape, Silk s'expliqua.
-Bah oui ! Il faut bien que je me change ! Regarde moi cette taie ! Elle est toute sale et en plus elle est trouée. Bref je me suis dit que tu pourrais bien me filer une autre taie. A ton nom cette fois ! Bref ne doutant aucunement de ton accord et de ton sens inné de la mode, je suis aller voir ce que tu avais en stock. Laisse moi te dire que j'ai été déçu, car en taie d'oreiller tu n'as vraiment rien à part du noir, du blanc et du vert. Alors comme le blanc c'est salissant, que le noir c'est peut-être un peu trop sombre pour moi, et que le vert ça rend mon teint un peu verdâtre, je me suis demander si en un moulinet de ton magnifique poignet tu pourrait changer ta taie blanche en une taie rouge.
Aucune réaction de la part de Snape qui n'a même pas rehaussé son sourcil.
Silk comprenant son erreur fit un grand sourire et ajouta.
-…S'il te plait.
Mais comme le maître des potions ne daignait toujours pas réagir, Silk partit en marmonnant « Bah tant pis j'irais voir Polgara na ! C'est bien la seul qui me comprends en ce très bas monde ! »
Une fois éloigné des appartements il se mit à arpenter les couloirs tout d'abord en sifflotant, puis en se préparant ce qu'il allait dire à Polgara :
« Polgara !!! Le prof de potion a été méchant avec moi !!! Il m'a …Il m'a…Il m'a quoi ? Empoisonné avec une de ses potions ? … Nan, j'suis encore en vie… Il m'a enfermé dans sa salle de classe avec Zith ! … Ah possible… Mais je serais déjà mort sous les coups de Sadi… Il m'a…Il m'a… obligé à faire le ménage chez lui ! … Nan, pas assez terrible… Il m'a fait avaler un chaudron entier de Potion sans rêves ? … Nan, jamais il ne m'aurait épargné des cauchemars… Il m'a arraché une oreille ! Oh mon Dieu ! C'est vrai ? AH ben non… Il m'a… Ilma ? Oh mais Silky est enchanté de vous rencontrer, Ilma! Il m'a… Il m'a… refusé une de ses taies d'oreillers ? Nan… Trop proche de la vérité… Un bon Silky est un Silky qui ment ! Il m'a… ôté toute capacité au mensoooooooooonge !!!! Tant pis, il me reste plus qu'à improviser !
Il inspira un grand coup, et…
« POLLY CHERIE !!!!!!!
SBAM ! Un chaudron volant non identifié venait d'atterrir à l'endroit précis où la tête de Silk se tenait deux secondes auparavant.
« Bon, je vois qu'il y a un peu trop d'action pour moi ici, c'est pas grave, je repasserais un autre jour !!! s'écria le valeur en se mettant à courir… presque plus vite que le chaudron qui le coursait. Presque.
SBONG !
« Ca s'appelle de la triche ça ! J'vais envoyer un hibou à la Société Protectrice des Espions En Détresse[1] !!!
SBONG !
« Sevyyyyyyyyyyyyy !!! Heeeeeeeeeeeeeeeelp !!!
[Mephie : Couchée, Ayako !
Ayako : Maieuh !]
Dans les cinq minutes qui suivirent, Silk apprit à courir en sautant en rampant…Bref de toutes les manières possible imaginables ET inimaginables (après tout, Silk reste Silk….). Il arriva enfin devant la porte de son sauveur, porte qui n'était d'ailleurs plus sensée exister, et Silk ne l'avait donc pas prise en compte lorsqu'il avait calculé la distance de freinage.
SBONG !
Snape ouvrit la porte, et dit avec un grand sourire « C'était ouveeeeeeeeeert !! » à un Silk encore encastré dans la porte.
-C'était bas ça Sevy c'était TRES bas !
-Que voulez vous mon cher Silk, à force d'être tout le temps collé à moi, vous m'avez influenc !
Silk ouvrit la bouche pour rétorquer…mais ne trouva rien à dire, il la referma donc.
-Bon que venez vous faire de nouveau dans mes appartements ?
-Je me suis dit que finalement la taie noire ne serait pas si mal que ça ! expliqua Silk en enlevant la taie qui avait appartenu un jour à Draco Malfoy.
-Je savais que vous vous rangeriez à mon avis…
-Ah vous êtes aussi un disciple de Polly euh Polgara ? Elle dit tout le temps ça…
Sur le coup, tout le sang sembla quitter les joues déjà cadavériques de Snape, puis y revenir en masse, à un tel point que Silk craignit un embouteillage… ou plutôt un bouchage d'artères, ce qui aurait pu être très dangereux si cela s'était déroulé dans la région cardiaque, mais heureusement, comme le pensa Silk avec raison, ils étaient dans un coin perdu appelé Hogwart. Ainsi, la mission du soir-même ne se trouva pas compromise, et tout se déroula comme prévu à partir du moment où Silk tenta de lancer un chaudron d'eau glacée à Snape et que celui-ci le lui renvoya.
« Ne me séchez surtout pas !! hurla Silk avant de s'emparer d'une taie noire pour se sécher à l'ancienne.
Ce ne fut qu'après qu'il se rendit compte que la tenue qu'il avait prévue pour la soirée était foutue et il dut donc en prendre une troisième et recommencer ses travaux de coutures, sous l'œil perplexe de Snape.
« Ben quoi ? Faut bien que moi aussi j'ai une cagoule noire sur la tête… Je sais bien que c'est pas pratique, vu que ça laisse le dos à découvert, et qu'on risque d'apercevoir douze ou treize de mes dagues, mais il faut savoir vivre dangereusement, non ?
Finalement, deux minutes avant minuit, ils se mirent en route pour la réunion de Mangemorts dans le Manoir Jedusor, ou, comme le disait si bien Silk, pour la petite sauterie chez Voldy !
A suivre !
Dans le prochain épisode : élargissement des connaissances sur la famille Snapo-Blacko-Malfoyenne.
Désolées pour notre retard !
On est vilaines ! Bad autrices ! Bad bad bad autrices !!!
Dobby: La TETE! AVEC LA TETE !!!
Ayako : Nan mais ça va pas la tête ?
Mephie : C'est sûr qu'en tout cas la tienne n'est pas sur tes épaules !
Ayako : Bah c'est qu'après les partiels, les nuits pas si blanches que ça, mais pas assez noires non plus …
Mephie : Bah repeins moi un peu tout ça ! Mais pas en rose, piti !
Ayako : Et après on ose critiquer ma santé mentale ?
Mephie, un seau de peinture verte à la main : Bah quoi ?
Les deux : Bon, tout ça pour dire qu'on est désolées !
Mephie : On se répète l !
Ayako : Je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! Gomen nasai ! Excuse me !
Mephie :Oui, ça va , on a compris…
Ayako : lo siento muchissimo !!!
Mephie: Oui, c'est ça, et en allemand ça fait 'Entschuldigung !'
Ayako : A tes souhaits !
Mephie : On s'éloigne du sujet, l !
Ayako : je crois aussi !
Bref, normalement la suite devrais arriver plus rapidement que ce chap-ci…
Et peut-être qu'un jour, qui sait ? Si les dieux nous sont favorables, que le vol des aigles passe à gauche du Saule Cogneur… sans se le prendre, évidemment, quoique, ça nous donnerait un moyen d'examiner ses entrailles, et selon la forme du lobe du foie, on pourra en tirer les conclusions que…
Suffit Sibylle !
Tout ça pour dire qu'un jour, il y aura peut-être la fin de cette fic !
Annonce importante :
Nous avons l'intention de changer de pseudos : de 'geges' nous passerons aux 'coautrices' si ff.net nous le permet !
Réponse aux revieweurs… ou plutôt à LA revieuweuse que nous remercions d'ailleurs du coin le plus profond de notre cœur :
Alixe : Merci des compliments !!! On te promet qu'on a compris cette histoire de chap qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, après tout, on en est à l'origine O mais tout est de la faute du prologue qui se prend pour le chapitre 1, ce qui fait que le chapitre 1 , mécontent, se prend pour le chapitre 2… On a un mal fou à se faire obéir ! A plus !
[1] Speed quoi
