Chapitre 17 : De minuit à une heure
Jour, J, Heure, H. Silk venait de partir, enfin s'il n'avait pas pris de retard, car la dernière fois qu'ils s'étaient donné rendez-vous pour le trafic très florissant de devoirs de potions ratés (ainsi que la correction des futurs devoirs), le petit Drasnien avait trouvé le moyen d'entrer en collision avec un tonneau de bièreaubeurre, et était arrivé avec plus d'une heure de retard, complètement pompette !
A cette heure-ci, enfin normalement, Silk devait se trouver dans le manoir du Torak local, et, il faut bien l'admettre, Garion s'inquiétait.
Il savait pourtant qu'il ne devait pas s'inquiéter. Après tout c'est de Silk dont il s'agissait, et Silk serait capable de se sortir de toutes les embrouilles, même s'il avait une armée de Grolims à ses trousses…
Le problème c'est que Silk ne savait pas du tout où il mettait les pieds cette fois-ci , et même s'il était très prudent, il se pourrait qu'un mangemort lui tombe dessus avant qu'il n'aie pu se ménager une porte de sortie…
Mais bon , il serait avec le professeur Snape qui avait promis à Dumbledore de garder un œil sur le petit Drasnien, et selon certaines sources, pour ne pas dire qu'il avait écouté aux portes…, le maître des potions servirait Dumbledore jusqu'à son dernier souffle - de l'un ou de l'autre : au choix.
Tout de même, Garion n'avait pas une confiance très grande en Snape, à cause de ce que lui avait révéler Harry à son sujet, mais surtout aussi parce que Snape l'avait surpris en train de tricher à un examen de potions (Garion avait en effet appris à Harry Ron et Hermione les bases essentielles du langage des signes drasniens c'est à dire apprendre à nommer les différents ingrédients de potions…le problème fut que Silk avait de son coté servi de professeur au maître des potions…).
Garion s'inquiétait donc, en même temps il culpabilisait de s'inquiéter pour son ami. Il savait que si ce dernier l'apprenait il serait vraiment déçu, mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter quand même.
Après un bon quart d'heure à tourner, retourner, reretourner le problème dans sa tête, sans grand succès, il décida de prendre un peu l'air.
Minuit une dans les cachots d'Hogwart. La porte du laboratoire de Snape s'ouvrit dans un grincement atroce. Une ombre se faufila parmi les bocaux.
" Alors comme ça, on a voulu se servir de Zith comme ingrédient ? Il va voir de quel bois je me chauffe ! Voyons
voir… qu'est ce que ça ferais si je remplaçais la poussière de corne de licorne avec une de mes compositions ? "
Minuit deux, dans la chambre de Belgarath.
" Zut…plus de bière ! Y'en a bien un tonneau dans la chambre de Pol qui n'attend que d'être ouvert mais… "
Belgarath réfléchit au problème pendant une demie seconde avec un laaaaarge sourire il saisi son médaillon et…
" Pol viens-vite ! "
Qu'est ce qu'il y a encore, Vieux Loup ? résonna la voix endormie de sa fille dans sa tête.
La prophétie vient de me divulguer des informations importantes !
Et t'aurais pas pu me les annoncer demain…
Sur le coup je n'y ai pas pensé. Mais maintenant que tu es réveillée, tu peux venir voir ton vieux père…
Tu sais que tu peux me les dire maintenant ?
J'ai peur que ce soit intercepté…les lignes ne sont pas sûres tu sais.
Bon j'arrive !
Puis, en se frottant les mains, il chercha quelle forme serait la plus convenable pour arpenter les couloirs d'Hogwart sans que sa fille ne se doute de quelque chose. Il opta pour la forme de crapaud, bien que ça ne le tentait pas vraiment, mais comme Trevor n'arrêtait pas de se perdre, Pol aussi futée qu'elle pouvait être (car digne fille de son père…) n'y verrait que du feu.
Il sorti en coassant de ses appartements pour aller chiper le tonneau dans ceux de sa fille. Lorsque son méfait fut accompli, il se transforma en loup, et fuit dare-dare dans la cabane hurlante, pour aller savourer sa victoire et surtout le tonneau de bière qu'il avait réussi à prendre au péril de sa vie.
Minuit trois, bureau de Dumbledore : " 299..300…301..302..30…302 ! Il me manque de nouveau un bonbon au citron. Fumseck ! Je t'avais pourtant demander de surveiller ma réserve ! "
Fumseck fit comme si il n'avait rien entendu et continua à lisser ses plumes.
Minuit quatre, au beau milieu de nulle part :
" Je vous avais pourtant dit et répété de ne pas jouer avec les aiguilles de la montre ! " s'exclama Snape hors de lui.
Mais c'est pas si grave, tu m'as dit toi même qu'on était à peine à une cinquantaine de mètres du manoir Jedusor.
Ca nous fera à peine dix minutes de retard, et ce n'est pas toi qui va subir les foudres du Lord.
Je ne suis qu'un pauvre elfe de maison, moi !
Justement…Eux se font punir par leur maître, En l'occurrence moi dans ton cas.
Gloups.
Minuit cinq, étage pour les invités.
Barak s'il te plait !
Pas la peine d'insister , j'ai dit non !
-Mais…tu n'aurais peut-être plus l'occasion de voir un cheval volant de ta vie !
-Ca me fera une belle jambe, tiens !
-Justement tu pourras te les dégourdir ! Ca fait des semaines que tu ne fais que jouer au dés avec Lelldorin, tu t'empattes mon gros !
-Retire ce que tu viens de dire ou viens te battre l'Algarois !
-D'accord…mais après qu'on sera allé voir les chevaux volants !
-Bon d'accord, mais après on fera une partie de chasse.
-Promis !
Minuit quinze, dans les couloirs…
-ESPECE DE VIEUX LOUP ! ATTENDS UN PEU QUE JE T'ATTRAPE !
Polgara qui s'était aperçue de la supercherie, et qui avait déjà dévasté la chambre de son père, se répandait maintenant en jurons et en menaces à peine voilées de façon méthodique et rythmée.
Se calmant un peu, elle se transforma en chouette, pour retrouver plus facilement son père. Après quelques minutes d'errements dans les couloir, elle tomba sur un membre de sa famille…mais pas le bon !
Elle reprit son apparence humaine, et se campa devant le loup qui maintenant essayait de se faire tout petit.
-Peux-tu m'expliquer ce que tu fais dans les couloirs à une heure pareille, Garion ?
-J'arrivais pas à dormir, répondit le jeune garçon qui avait lui aussi retrouvé sa forme humaine.
-Je m'occuperai de ton cas plus tard, pour le moment tu n'aurais pas vu ton grand-père par le plus grand des hasard ?
-Non, je viens à peine de sortir de mon dortoir.
-Bon tu vas m'aider à le trouver, puisque tu semble si disposer à prendre ton apparence lupine, autant te servir de certaines de tes capacités.
La traque continua donc dans le château…
Minuit vingt, tour nord d'Hogwart.
-Ca y est ! Je sais comment faire apparaître des sinistros dans les tasses de thé ! Sur qui vais-je pouvoir l'utiliser… Dumbledore ! Normalement il en a plus pour trop longtemps vu son âge, mais en plus c'est LA personnalité du moment ! Après ce coup d'éclat Fudge pourra me nommer directrice d'Hogwart… C'est cette vieille peau de Minerva qui va tirer la tronche…
Minuit quarante-cinq manoir Jedusor.
Après que Snape eût été puni pour son retard qualifié d'inqualifiable, la réunion mangemort commença. Elle battait son plein lorsque…
" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !! UN SEEEEEEEEEEERPEEENT !!! UN GROOOOOOOOOOOOOOOS SERPENT !!! HEEEEEEEEEEELP!"
-Lucius, fit Voldemort, va voir ce qu'il se passe.
-Bien maître.
Il sortit, et la réunion continua.
Minuit cinquante, Cabane Hurlante.
Deux loups et un chien terminaient le tonneau de bière. Tout à coup des imprécations des plus colorées se firent entendre à l'entrée de la cabane.
-Celui-ci ferait mieux de se cacher, fit le loup gris aux autres.
Trop tard ! La porte de la cabane s'ouvrit sur Polgara, les cheveux en pétards et une lueur orageuse dans les yeux, suivie de près par un Garion tout penaud.
Lorsque le loup au pelage châtain grogna, Polgara se transforma en louve, pour l'amadouer. Garion l'imita.
-Celle-ci voudrait parler avec celui-là, émit-t-elle en désignant Belgarath, Celui-ci aurait-il l'amabilité de s'écarter ?
-Celui-ci s'étonne que des deux-pattes puisse se transformer en Ceux-ci.
-Celle-ci dispose de certains dons.
-Celui-là a répondu la même chose.
-Celle-ci pourra-t-elle aller lui parler ?
-Celui-ci accepte.
Pendant ce temps, Garion était allé reniflé le tonneau de bière, qui ma foi dégageait une odeur plutôt alléchante. Malheureusement pour lui un gros chien noir s'interposa entre lui et le tonneau.
Minuit cinquante-cinq, manoir Jedusor.
Lucius Malfoy réapparut dans la salle de réunion mangemortesque, brandissant du bout de sa baguette un Silk assez bien remis de sa confrontation avec Nagini, et pour une fois muet comme une carpe.
" Eh bien Lucius, qu'avons-nous là ? siffla Lord Voldemort.
-Un elfe de maison qui dit appartenir au, je cite " grand maître de potion sérénissime Severus Snape ".
-Un commentaire, Severus ? Une chose dont tu aurais oublié de me faire part ?
-C'est en effet un elfe de maison rattaché à mon service, mais j'étais loin de me douter, lorsqu'il m'avait juré de ne pas me quitter de vue, qu'il appliquerait cela au pied de la lettre, articula mécaniquement Severus, surveillant du coin de l'œil les mouvements frénétiques des mains de Silky.
-Et depuis quand cette créature te suit-elle ?
-Depuis peu, Maître. Je l'ai reçue d'une lointaine cousine, Bella, qui avait décidé de faire un tour du monde, mais à laquelle la douane sorcière a refusé de laisser passer ses elfes, de peur qu'il n'importe une maladie quelconque au retour. Elle me l'a donc confié.
-Cousine Bella ? Mais elle est à Azkaban depuis des années! intervint Lucius.
-Je ne parle pas de Bellatrix Lestrange, qui n'est d'ailleurs pas ma cousine, mais la sœur de ta femme, et donc une de mes arrières-petites nièces… Je parle de Dolabella Snape, l'arrière petite-fille de Bibulus Snape.
-Bibulus, je vois, c'est ton arrière grand-oncle du côté maternel, si je ne m'abuse, mais cette Dolabella, non, franchement, je ne vois pas qui c'est ! fit Malfoy tout en essayant d'empêcher Silky de briser sa baguette avec ses gigotements intempestifs.
-Mais c'est très simple pourtant. L'arrière grand-oncle Bubulle s'était marié une première fois avec mon aïeule, Asteria, mais celle-ci est morte en couche, à la naissance de sa fille Lucilia qui est ta grand-mère paternelle. Remarque, c'est pas étonnant vu que la plupart des gens de ta famille ont un nom commençant par luci-, alors tu pense bien que ton grand-père n'allait pas laisser passer une chance d'introduire du sang neuf dans la famille tout en gardant un sang noble et pur. Mais passons. Bubulle, incapable de rester célibataire plus de deux mois, s'est remarié avec mon arrière grande-tante Julia. Celle-ci était l'aînée de cinq enfants, dont mon arrière-grand-mère Stella, et elle eut trois enfants, Laurentia, Sertorius, qui était un Cracmol, et Maximus qui a officiellement été leur seul enfant mâle légitime. Bref, le temps aidant, Stella eut des enfants qui eurent des enfants, dont mon père, Nicodemus, qui épousa ma mère, Aemilia, tandis que Sertorius se mariait de son côté avec une moldue, et l'une de ses descendantes, la fameuse Dolabella, se trouva avoir des pouvoirs magiques, et fut donc réintégrée discrètement à la famille Snape, bien qu'elle continuât à porter le nom de son père , William Mandrake.
-Mais je n'ai jamais entendu parler de cette fille…
-Vieille fille, si je puis me permettre de préciser.
-… et pourtant, Salazar sait combien de membres de ta famille je connais, grâce à notre fichu mariage arrangé ! s'entêta Lucius.
-Quel mariage ? demanda Narcissa, d'un ton acide.
-Oh mais c'est très simple : la famille Malfoy et la famille Snape avait décidé à ma naissance de me marier à l'héritière des Snape. Manque de chance, c'est Severus qui naquit à la place de la petite princesse attendue, et sa mère, à cause de l'accouchement difficile, ne pouvait plus avoir d'enfants. Or, il était hors de question pour Nicodemus de changer d'épouse, vu qu'Aemilia venait de l'une des plus prestigieuses familles sorcières françaises. Il fallut donc rompre ces fiançailles et me trouver une autre promise en catastrophe. En l'occurrence, toi, ma chère Cissa.
Pendant toutes les explications, Silky semblait prêt à exploser d'un moment à l'autre : il n'appréciait officiellement pas du tout d'être maintenu en l'air par une baguette autre que celle de son maître adoré, et officieusement il était mort de rire, en particulier au moment où Lucius expliqua qu'il lui fallut trouver une autre promise. Il finit par féliciter son maître pour son imagination aussi tordue que la sienne en langage secret drasnien.
Sur un signe de Voldemort qui avait décidé de couper court à la querelle de ménage qui s'amorçait entre le couple Malfoy, Lucius laissa retomber sa " prise" à terre. Laquelle alla se scotcher en couinant aux genoux de son " vénérable maître adoré " en jurant de ne plus jamais faillir à sa tâche, sauf bien sûr si le " vénérable maître adoré " décidait d'aller dans son laboratoire de potion, car Silky savait parfaitement que la réaction terrible de Silky à la vue des chaudrons de son " vénérable maître adoré " horripilait le " vénérable maître adoré ".
Voldemort finit par ordonner à Severus de laisser son elfe vaquer à une quelconque occupation dans le Manoir Jedusor afin que la réunion puisse enfin continuer, dans les laboratoires par exemple, puisque l'elfe semblait particulièrement prêt à nettoyer les chaudrons. Ce qui provoqua chez Silky un hurlement de terreur et de désespoir indescriptible qui assourdit le Lord lui-même.
" NOOOOOOOOOOOOON !!! Pas les chaudrons !!! Les chaudrons essaient tous de manger Silky tout cru !
-Severus ??? questionna Jedusor.
-Ce… hum… ce n'est rien, juste la mention des chaudrons…
-NOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Pas les chaudrons !!! Les …
-On a compris, misérable ver de terre ! s'énerva Severus, puis il expliqua à Voldemort : Il est tombé dans un chaudron quand il était petit, m'a dit Dolabella. Lors de sa première visite chez la famille Snape d'ailleurs. Mon père était furieux, il avait travaillé sur cette potion hallucinogène pendant des lustres, et il a du la recommencer.
-Je vois, répondit le Lord, glacial.
Un moment passa.
" Severus ?
-Maître ?
-FAIS-LE SORTIR DE CETTE SALLE ET FINISSONS-EN AVEC CETTE REUNION !!!
-Oui Maître, répondit le sombre sorcier en traînant Silky par les oreilles au dehors.
" NOOOOOOOOOOOOOOON !!! Pas les chaudrons, Maître, pitiéééééééééééééééé !!! "
A suivre !
Réponse aux revieweurs :
Pandore : Merci de ton soutien ! Et c'est pas à force de se taper la tête qu'on a écrit ce chap, c'était juste le soleil, promis ! En plus, il est beaucoup plus long que les chapitres habituels ! C'est ça l'effet HP3 !
Alana Chantelune : Et encore un chapitre, un ! Il fait moins 100 à l'heure que le précédent, et on a essayer de mentionner tous les persos, magnifique, non ?
