Chapitre 18 : compte-rendu
-Hettar ?
-Ouiii ?
-On s'en va !
-Mais pas encore, Barak ! Il n'a pas fini de m'expliquer sa façon de se mouvoir, ce qu'il mange, comment on le soigne…
-Mais vous avez parler de quoi pendant toute la nuit ?
-Baaaaaaaah… il a commencé par se plaindre des sorciers qui avaient d'énormes préjugés envers son espèce, tout ça parce qu'on ne peut les voir qu'une fois après avoir vu quelqu'un mourir ! Tu te rends compte ? Si ces pauvres bêtes avaient vécu en Alorie elles n'auraient pas du tout eu à subir ce genre de ségrégation…Tout le monde a vu au moins un Murgo mourir dans le coin ! termina-t-il avec un sourire sadique.
-Ce n'est pas parce que tu as vu plus d'une centaine de Murgos mourir…de ta main, qu'il faut prendre ton cas pour une généralité. De plus il n'y a pas un eu un seul Murgo à Cheresque depuis un millénaire…
-Normal, ils passent difficilement la frontière Algaroise !
-Incorrigibles…Bon on rentre.
-Là c'est vraiment pas le moment Barak, je suis en train de le convaincre de me laisser le monter.
-Et moi, je fais quoi pendant ce temps l ??
-Euh…c'est une très bonne question ça !
-Hettar, je vais te tuer ! J'ai accepté de t'accompagner dans le seul but de zigouiller deux ou trois monstres pour ne pas perdre la forme, et je n'ai même pas pu faire tâter de ma hache à une seule de ces bestioles… même pas un seul petit sanglier, tout ça parce qu'il fallait que je surveille tes arrières. En parlant de ça, d'où tu la tiens cette idée de surveiller tes arrières, de Silk ?
-Non, de ma mère.
-Ah !
-Bon si je te promets un tonneau de bière, tu continues à surveiller mes arrières et tu arrêtes de te plaindre ?
-Ca dépend de ce que tu appelles tonneau de bière…
-Un comme celui que Polgara garde farouchement dans sa chambre ?
-Celui-là précisément !
-Je suis ton homme ! tonna Barak en donnant un grand coup de poing dans l'épaule d'Hettar, ce qui l'amena directement, mais de façon peu conventionnelle, sur le dos du Thestral.
Pendant ce temps au bureau de Dumbledore…
« Albus promettez-moi que la prochaine fois, IL ne viendra pas avec moi pour la réunion ? »
-Vous savez très bien mon cher, qu'il sera utile pour découvrir certaines salles cachées, prisonniers à délivrer…
-D'ailleurs vous auriez pu prévenir qu'il y avait en gros, un ENOOOOOORME serpent, parce que franchement quand vous vous retrouvez nez à museau avec cette abomination de la nature, vous ne faites pas le fier.
-Severus ne vous avait pas prévenu que ce cher Tom avait ces charmants reptiles en affection ?
-Non, il a du oublier, commenta Silk les yeux exorbités au souvenir de cette rencontre cauchemardesque.
Snape se boucha discrètement les oreilles et là, Silk tilta :
-PARCE QUE TU ETAIS AU COURANT ? ET TU NE M'AS PAS PREVENU ? TRAITRE !!!
Le maître des potions fit une mine de circonstance pendant une demie seconde avant de continuer son rapport à Dumbledore.
-Selon le Dark Lord, l'issue de la guerre est très proche. S'il n'a pas encore réussi à s'allier avec des êtres magique, il a pu s'assurer de leur entière neutralit
Pendant ce temps, Silk continuait toujours sa tirade.
-…moi qui t'ai offert ton premier tonneau de bière piqué à Polgara… Bon d'accord je me le suis sifflé parce que t'aimais pas la bière, mais comment aurais-je pu savoir que tu n'aimais pas ça d'habitude tout homme digne de ce nom apprécie la bière… Enfin passons…
-…Mais Severus vous êtes sûr qu'il veut attaquer le château ?
-Il l'a dit lui-même, et dans un sens c'est logique puisque les deux ennemis à abattre se trouvent dans cette école. Autrement dit, il compte faire d'une pierre deux coup….et après qu'il ose clamer qu'il exècre les moldus…Nous devons donc supposer que, soit son pouvoir a augmenté, soit il ne vous craint plus. …
-…Et la dague que je t'ai offerte il y a deux jours ! Une de mes dagues favorites en plus ! Bon d'accord, tu préfères utiliser ta baguette, mais dans ce cas-là, le combat est inégal et perd de sa saveur. D'ailleurs, si tu utilisais plus souvent la dague que je t'ai offerte tu ressemblerais moins à ce bellâtre de Lucius… Celui-là va se retrouver un de ces quatre avec une dague entre les deux yeux sans qu'il ai eu le temps de sortir sa baguette…
-Et quand aura lieu l'attaque surprise ?
-C'est … une surprise Albus.
-Ce n'est pas le genre de surprise que j'apprécie le plus, soupira Albus. Tenez moi au courant.
-…moi qui te prenais pour un ami…que dit-je un ami ? Un frère , le frère que je n'ai jamais eu…
-Kheldar vous avez bientôt fini ? lui demanda aimablement le directeur.
- Oh non professeur je viens à peine de commencer. Alors comment trouvez vous mon nouveau personnage ?
-Affligeant, commenta le maître des potions.
-N'est ce pas ? Je dois avouer que je suis plutôt fier de moi. D'habitude il me faut pas mal de temps avant de créer une personnalité de cette envergure.
-Kheldar, que pouvez-vous nous dire de votre infiltration dans la maison ?
-Le haut ne pose aucun problème. Il y a juste deux ou trois fantômes fort sympathiques qui hantent les étages. Je pense que la visite vers les souterrains aurait pu être très intéressante, malheureusement je n'ai pas réussi à dépasser le gardien. En ce qui concerne la cuisine, elle est poussiéreuse au possible, il ne doit pas l'utiliser souvent…il va falloir que je demande conseille à Sadi, murmura-t-il comme pour lui même, s'il range son serpent tout devrait aller pour le mieux…quoiqu'il doit m'en vouloir pour la dernière fois, je vais attendre que l'eau coule sous les ponts.
Ses deux vis-à-vis le regardaient en fronçant les sourcils. Ils allaient lui demander quelques explications, lorsque de dehors on entendit un :
-C'est merveilleux, je voooooooooooooooooooleuh !
-Qu'était-ce ? demanda Dumbledore intrigué à Silk qui avait accouru à la fenêtre.
-Hettar s'est trouvé un nouveau joujou…ces Algarois…Tiens on dirait que la magie de ces lieux influence beaucoup de gens.
-Hein ?
-Vous avez vu souvent vous une chouette qui poursuit un humain qui poursuit un chien qui poursuit un loup ? Jamais de ma vie je n'avais vu ça auparavant…
-Lupin n'aurait pas réussi à se retransformer ? demanda Snape incrédule. Silk auriez-vous traficoter la potion tue-loup que je lui ai donn ?
-NOOOON PAS LES CHAUDROOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS !!!
-Silk répondez à ma question.
-Severus, l'humain c'est Remus, intervint le directeur.
-Donc si je comprends bien, le chien, ça doit être Black…mais qui pourraient être l'animagus loup et l'animagus chouette ?
Tout à coup la porte s'ouvrit avec fracas, et un jeune loup apparut.
-Garion ? demanda Silk tandis que le louveteau se perdait en grognements en face de Dumbledore. Tu devrais pas être au lit à cette heure-ci ?
L'image du jeune loup se troubla et Garion apparut à sa place.
-Il faut l'arrêter ! Elle va tous les étriper !!!
-Calme-toi Garion, lui intima Dumbledore, qui va étriper qui, et pourquoi ?
-Tante Pol… Elle veut corriger Grand-père et les professeurs Black et Lupin de s'être sifflé le tonneau de bière qui était dans sa chambre !!
-Black et Lupin ont été dans sa chambre ? s'étrangla Snape.
-Non, grand-père y a été pour en ramener le tonneau à la Cabane Hurlante ! Maintenant elle veut les corriger ! Il faut les sauver !!!
Et Silk s'effondra, pris d'une crise de fou rire inextinguible.
A suivre…
Réponses aux reviews :
Alana chantelune : Comme tu as pu le constater, Sirius et Remus sont capables de mettre un pied/une patte devant l'autre… Malheureusement pour eux, Polgara a un bec acér … et elle est furieuse ! Vont-ils survivre ? Lol et encore merci de nous supporter !
Alixe : Tous les persos ne sont pas présents ici, mais petit à petit, on avance dans l'histoire… Merci de ta review !
Pandore : Merci de tes encouragements et contentes que ça t'ai plu… Vala la suite !
Caraman : la généalogie des Snape ? Bah elle vient de nos cerveaux plus que cinglés bien sûr ! Merci de la review !
