Hum, voilà le chapitre 2, j'espère que le premier chapitre vous aura plus. Et je vais essayer de publier rapidement la suite, pour ne pas vous faire attendre trop longtemps '. Enfin bonne lecture .
Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi, mais à Mrs JK Rowling, je ne fais que les emprunter. Pour le moment, seul Lynna Lumila et Mélusine m'appartiennent .
Résumé du chapitre précédent : James, Sirius, Remus et Peter passent leur dernier jour de vacances ensemble comme d'habitude, il ne manque que Lynna leur meilleure amie. James entre par l'intermédiaire d'une potion dans l'esprit de Sirius et il y voit une partie de la soirée de ce dernier. De son côté, Lily est chez son amie Mélusine et leur discussion dérive naturellement sur James Potter. Nos étudiants s'endorment tranquillement en pensant avec joie à leur retour au château.
Chapitre 2 : Souvenirs, souvenirs …
Le lendemain, les quatre jeunes hommes se réveillèrent assez tôt, en fait ce n'était pas très tôt pour trois d'entre eux. Sirius était un amateur des grasses matinées, et il passait le plus clair de son temps en vacances à faire des grasses matinées, ce qui raccourcissait ses journées, mais pas ses nuits. Mais pour la rentrée, il était en forme. Remus s'était levé le premier, comme à son habitude, il dormait très mal mais il n'avait pas besoin d'énormément de sommeil non plus. Peter s'était levé le deuxième, et il avait foncé à la salle de bain pour se préparer. James était le troisième et enfin Sirius s'était levé, il avait prit tout son temps pour se préparer. Et pour finir, James était le dernier à devoir aller se laver. Pendant qu'il se lavait, les trois autres étaient descendus à la cuisine pour prendre leur petit-déjeuner. Le jeune homme sortit de la salle de bain, tout en séchant les cheveux avec une serviette. Tout près de son lit, il aperçut quelque chose qui attira son attention, il alla voir ce qui y était et il découvrit un livre d'assez grande taille. Il l'ouvrit et vit sur la première page « Première année de James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow à Poudlard ». Il feuilleta un peu le reste du livre et il tomba sur « Sixième année des Maraudeurs à Poudlard ». Il allait presque oublier ce livre qui résumait en gros tout ce qu'ils avaient fait à Poudlard. C'était un peu le Journal Intime du petit groupe, ils y racontaient leurs blagues, les souvenirs les plus marquants. Toutes les sorties à Pré au Lard étaient notées dans ce livre. Il y avait bien sûr des photos, de Poudlard ou des vacances d'été. James était sûr que Remus, Sirius et Peter l'avaient eux aussi un peu oublié. Il décida de le ranger dans sa valise et de le leur rappeler pendant le trajet. Enfin il descendit à la cuisine où étaient ses trois amis. Ils se dépêchèrent de descendre leurs valises afin d'être prêt quand la voiture du Ministère arriverait. James avait pris le petit mot que ses parents lui avaient laissé « Bonne rentrée mon chéri, nous t'aimons très fort. Ne fais pas trop de bêtises. ». La voiture du Ministère arriva et les Maraudeurs s'engouffrèrent dedans et ils partirent en direction de la gare.
Lily et Mélusine, se levèrent tôt. Lily devait arriver tôt à la gare pour faire connaissance avec le nouveau Préfet en Chef qu'elle ne connaissait que de vue. Et il leur fallait énormément de temps pour se préparer, Mélusine passait une heure dans la salle de bain le matin, Lily était plus rapide, même beaucoup plus rapide. A sept heures du matin, les deux Gryffondor se levèrent péniblement, Mélusine préférait rester au lit, quant à Lily c'était un peu tôt aussi pour elle, mais c'était un devoir de se lever tôt le jour de la rentrée. Elles allèrent déjeuner, les yeux encore endormis, tellement endormi que Mélusine réussit à se servir de la pâté pour chien au lieu de prendre la boite de thé. Pourtant elle était très habile et pas du genre à se tromper de boite. Heureusement elle n'avait rien mangé et elle donna sa pâté au chien qui lui était ravi. En faisant plus attention elle se prépara à manger sous le regard rieur de Lily qui ne pouvait s'empêcher de rire. Quand elles eurent fini leur déjeuner, elles remontèrent dans la chambre de Mélusine. Elles vérifièrent leurs valises et Mélusine partit se laver la première. Lily, elle attendit patiemment sur le lit et elle sortit son journal intime. Elle prit une plume et commença à écrire :
Cher journal,
Aujourd'hui je retourne à Poudlard pour ma dernière année là-bas, j'avoue que ça me fait un peu peur car je n'ai pas envie de quitter ce château, on s'y sent si bien et on a l'impression que rien ne nous arrivera. Voldemort frappe encore et toujours, les morts se multiplient dans la Gazette, mon amie Mélusine a perdu son cousin qui était Auror, mais elle fait comme si la vie continuait. Je pense qu'il faut agir comme ça pour survivre pendant cette période et j'espère qu'elle se finira un jour. On a l'impression que tous les endroits peuvent nous être mortels. J'ai hâte de retrouver Jenny, Laura et Tilly à Poudlard, je n'ai pas pu les voir des vacances. Et surtout je vais voir James Potter, je me demande comment je peux éprouver un quelconque sentiment sympathique envers lui, je l'ai toujours haï, mais je dois admettre qu'il a changé et que je veux voir comment il est maintenant. C'est si agréable de le voir plus naturel qu'il ne l'était avant, mais ça reste James Potter.
Elle s'arrêta d'écrire et rangea sa plume ainsi que son journal dans sa valise. Elle ne voulait pas être surprise en train d'écrire dans un Journal, surtout pas par Mélusine, elle se moquerait d'elle ou serait vexée car elle se considérait comme le journal intime vivant de Lily. C'est vrai que ça plaisait à Lily de raconter ses problèmes à Mélusine, mais il y a certaines choses qu'elle ne préférait pas laisser échapper. Elle continua donc à attendre sur le lit, les mains sur les genoux. Vers huit heures trente, Mélusine sortie de la salle de bain, habillée et pouponnée, elle était ravissante. Lily lui sourit et prit ses affaires et rentra dans la salle de bain qui sentait énormément le parfum. Elle posa ses affaires sur une chaise et regarda son reflet dans le miroir. Il avait les mêmes grands yeux verts qu'elle et la même masse de cheveux d'une couleur auburn qui lui tombaient juste en dessous des épaules. Elle prit une douche rapidement et s'habilla d'un jean un peu trop grand pour elle au niveau de la taille et de la longueur qu'elle arrangea un peu avec quelques sorts. Elle passa un débardeur, ainsi qu'un pull tout aussi grand pour elle. Lily prit un élastique et s'attache rapidement ses cheveux, quelques mèches retombaient sur les côtés, elle appliqua un peu de mascara sur ses cils. Le tour était joué, elle était prête, elle prit le peu des affaires qui lui restait et sortit pour retourner dans la chambre. La première réaction de Mélusine fut :
-Lily tu es r-a-v-i-s-s-a-n-t-e. Elle avait détaché chaque mot.
-Merci, mais toi aussi, répondit Lily en retour.
-Ouais, mais tu incarnes la simplicité dans notre groupe, expliqua celle-ci.
-Sûrement, que veux-tu que je te dise.
-Rien, mais on devrait y aller si tu veux voir Mr Luis Klous, dit Mélusine.
-C'est qu'un Préfet en Chef, c'est bon, répliqua Lily qui sentait bien le ton moqueur de son amie.
Sur ce elles sortirent de la chambre avec leurs valises et la cage de la chouette de Lily. En bas, le père de Mélusine les attendait. Mélusine avait perdu sa mère il y avait longtemps et depuis elle vivait avec son père. Lily ne l'avait jamais vu pleurer mais elle profitait énormément de sa vie, peutêtre parce qu'elle a pensé que la vie était très courte. Ils sortirent par le garage et chargèrent les bagages dans la voiture, ce ne fut pas une mince affaire étant donné la taille des valises des filles et la petite taille du coffre. Au bout de dix minutes d'efforts intenses ils y arrivèrent et ils montèrent dans la voiture. Le voyage fut on ne peut plus calme jusqu'à la gare. Lily à l'arrière de la voiture repensait à Poudlard, et à James de temps en temps, enfin elle essayait de chasser cette pensée. Elle ne s'y faisait pas, elle ne voulait pas l'admettre. C'était trop tôt et pis peutêtre qu'il avait fait une trêve seulement pour la fin de l'année, il en était bien capable. Pourtant il avait eu un comportement admirable l'an dernier plus qu'auparavant. Elle regardait rêveusement les rues à travers la fenêtre sans trop y faire attention. Mélusine dut lui crier dessus pour lui dire qu'elles étaient enfin arrivées. Honteuse, Lily était sortie de la voiture sans regarder son amie, elle savait que celle-ci penserait sûrement qu'elle pensait à James. Avec l'aide du père de Mélusine, elle prit sa valise et la mit sur un chariot. Son amie fit de même et elles dirent au revoir à Mr Longweit et se dirigèrent vers la barrière magique. Elles passèrent sans aucuns problèmes notables, le quai était désert, enfin vu l'heure qu'il était cela était normal. Elles s'assirent sur un des bancs gelés en attendant leurs amies. Lily, elle, attendait le nouveau préfet en chef, juste pour voir quel caractère il avait, si il était insupportable elle allait passer une mauvaise année.
Mélusine et Lily ne parlèrent pas pendant quelques minutes. Enfin Mélusine essayait de parler à Lily, mais celle-ci était retournée dans sa rêverie sans s'en être rendue compte. Son amie la secoua violemment et Lily cligna des yeux.
-Ah enfin tu te réveillesça fait quinze minutes que je te parle, s'emporta son amie vexée.
-Excuse-moi Mélusine, dit Lily en regardant ses pieds.
-C'est pas grave, mais je me demande juste ce qui t'arrive, tu dors depuis qu'on est parti, dit-elle en souriant comme si la colère qu'elle avait en elle il y a deux secondes avait disparu d'un seul coup.
-Je sais pas, je suis perdue dans mes pensées, peutêtre car c'est la dernière année à Poudlard, mentit Lily. Elle ne voulait pas révéler que James Potter occupait son esprit et qu'elle essayait vainement de chasser son visage de son esprit.
Alors qu'elles étaient toujours assises sur le même banc. Elles entendirent un bruit qui venait de la barrière et James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow arrivèrent hilares. Sûrement à cause d'une blague de James ou de Sirius. Quand le jeune homme vit Lily il lui adressa un sourire, auquel elle répondit poliment malgré elle. Ils montèrent dans le train avant de redescendre quelques minutes plus tard sans leurs bagages. James et Sirius s'approchèrent des deux jeunes filles et Mélusine adressa un sourire à Lily, celle-ci qui avait comprit le message de ce sourire se renfrogna.
-Salut les filles, dit James.
-Vous voulez de l'aide pour monter vos bagages à bord ? Demanda Sirius.
-No… Commença Lily.
-Avec plaisir si ça ne vous gêne pas, l'interrompit Mélusine ravie.
-Ok, aucun problème, dit James.
Sirius prit les bagages de Mélusine et laissa les bagages de Lily à James. Les deux filles les guidèrent vers un compartiment libre qui se trouvait juste à côté de celui des Maraudeurs. Ceux-ci prenaient généralement le plus grand il en avait toujours été ainsi puisque c'était dans ce compartiment qu'ils s'étaient connus. Lily, Mélusine et les Maraudeurs redescendirent sur le quai qui se peuplait peu à peu. Les deux jeunes filles retrouvèrent leurs amies et elles laissèrent les Maraudeurs en les remerciant. Et enfin vers onze heures moins le quart, les quatre Gryffondor remontèrent dans le train et prirent automatiquement le chemin de leur compartiment. Ils voulaient attendre Lynna dehors, mais déjà que ça bouchonnait dans les couloirs du train alors si ils l'attendaient ils n'arriveraient jamais à s'asseoir. Ils reprirent place dans le compartiment des Maraudeurs et bientôt ils entendirent le sifflet du train et la porte de leur compartiment qui s'ouvrait à la volée. Elle laissa apparaître une jeune fille avec de longs cheveux noirs, essoufflée, les mains sur les genoux et traînant une valise bien trop lourde pour son corps frêle. Elle portait un jean trop grand pour elle et un gilet à capuche zippé. Elle releva la tête et sourit aux quatre garçons qui se tenaient devant elle. Leurs quatre visages s'éclairèrent d'un seul coup.
-C'était un peu limite non ? Dit Sirius.
-Ben non, je ne trouve pas moi, répondit la jeune fille comme si de rien n'était.
Ils éclatèrent de rire et Lynna leur dit bonjour et elle s'assit à côté de Sirius et reprit son souffle. La course pour arriver à prendre son train avec une énorme valise ça n'aidait pas. D'ailleurs Remus s'était gentiment chargé de ranger sa valise. Le train s'ébranla et enfin le voyage jusqu'à Poudlard commença. Les maraudeurs parlèrent de tout et de rien et ils demandèrent à Lynna comment ses vacances s'étaient passées ses vacances et pourquoi elle était restée en Irlande au lieu de venir chez James. La jeune fille avait été très embêtée par la question car elle-même ignorait la réponse, ses parents lui avaient simplement dit qu'elle ne pourrait pas aller chez James. Bien sûr, elle savait qu'elle avait manqué de bons moments mais elle se rattraperait bien à Poudlard. Le silence revint dans le compartiment et James ouvrit sa valise pour en sortir le livre de leurs six années précédentes.
-Regardez ce que j'ai trouvé ce matin, dit James en levant l'énorme livre.
-Oh… non… ne me dis pas… Cornedrue, bégaya Sirius qui sous l'effet de surprise n'arrivait plus à parler.
-Oh que si c'est bien ça Patmol, dit fièrement James.
-J'ai cru qu'il n'existait plus, dit Remus en souriant.
-Apparemment si, dit Lynna en jetant un coup d'œil au livre avant d'appuyer sa tête contre l'épaule de Sirius.
-Ca à l'air de te décevoir, dit Peter.
-Pas tant que ça, murmura Lynna.
-Et si on le regardait c'est l'occasion idéale non ? Proposa James, son attention depuis le début était qu'ils le regardent tous les cinq.
-On dirait que t'as attendu tout ce temps là Cornedrue, répliqua Sirius.
Ils se rapprochèrent les cinq et ils ouvrirent le livre à la première page. Il y avait la traditionnelle photo de classe, c'était celle de leur première année, c'était le lendemain de leur arrivée comme d'habitude. Ils ne purent réprimer des éclats de rire en voyant à quoi ils ressemblaient, ils étaient minuscules et ils paraissaient tous effrayés. Sur cette photo, les cinq étaient au dernier rang en train de faire les imbéciles, sauf Sirius qui était un peu trop sérieux, il esquissait un simple sourire. Mais avec un air innocent il faisait les oreilles d'âne à l'étudiant devant lui, par malchance cet étudiant était Severus Rogue. C'était un peu à ce moment-là que James et Sirius l'avaient cherché. James, sur cette photo souriait à pleine dent malgré le froid qui pétrifiait les élèves. Le temps avait été épouvantable cette année-là, il avait plu énormément pour le début d'un mois de Septembre et le vent avait soufflé fort. Remus, Peter et Lynna étaient tous les trois assez sérieux, Lynna qui n'était pas photogénique essayait en vain de se cacher derrière Remus qui essayait de se décaler à chaque fois.
Cette première photo leur rappela leur premier voyage à Poudlard. Les cinq s'étaient retrouvés dans le même compartiment avec quelques autres étudiants, qui étaient maintenant à Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ils avaient passé la plus grande partie du voyage à parler de sa famille ou de son passé. Sirius avait d'ailleurs été le plus silencieux, il regardait avec un air hautain les neuf autres étudiants. Lui-même ne savait pas pourquoi il avait agit comme ça, peutêtre parce que c'était un Black. Enfin durant les trois quarts du temps il n'avait pas pipé mot et il se retenait de rire aux blagues que ses camarades de compartiment disaient. Sirius avait dû adresser un seul mot à James et c'était quand ils se changeaient, James lui avait demandé par simple curiosité son nom de famille, et même s'il avait bien entendu 'Black' il avait sourit comme pour encourager Sirius. Les deux jeunes hommes avaient été dans la même barque et ils étaient l'un derrière l'autre durant la Répartition. Sirius avait essayé tant bien que mal de cacher son stresse mais il était nauséeux. De plus il était parmi les premiers de la liste, juste avant lui était passé Narcissa qui avait été envoyé à Serpentard. Quand le professeur McGonagall avait prononcé le nom de Black pour la seconde fois, tout le monde pensait qu'il irait à Serpentard, ce fut une chance pour Sirius quand le Choixpeau lui dit « Hum, un autre Black, tu ne mérites pas Serpentard, et tu seras bien le seul je pense à ne pas y aller. Pour toi il vaut mieux… Gryffondor. » Le garçon avait sourit ravi avant de courir retrouver sa maison pendant que Narcissa lui lançait un sourire éclatant qu'il ne vit jamais. Dumbledore lui aussi avait sourit poliment comme quoi tous les Blacks n'avaient pas la réputation qui leur été donné, heureusement. Pour James ça avait été plus simple « Hum, encore un Potter, je n'ai pas trop à réfléchirça sera Gryffondor ». James tout comme Sirius avait couru à la table de Gryffondor et il s'était assis à côté de Sirius qui lui avait gardé une place. Les cinq s'étaient retrouvé dès le début ensemble. Puis Remus, James, Sirius et Peter avaient partagé le même dortoir, mais il avait fallu un peu de temps à Sirius pour s'habituer à ses camarades, surtout à James. Pourtant, n'importe qui aurait pu penser que la photo datait de la fin de l'année ou tout du moins plus tard dans l'année, car Sirius n'aurait jamais sourit comme ça et pourtant c'était vrai, il devait être heureux d'être à Gryffondor et de partager son dortoir avec Remus, Peter et James. Mais en vérité il était impressionné par la gentillesse que James avait eue à son égard et sur cette photo il avait malgré lui essayé de sourire.
Lynna tourna la page suivant la photo de classe. Les photos suivantes avaient été prises durant les premières vacances de Noël des maraudeurs et de Lynna à Poudlard. Les premières photos montrèrent les cinq amis autour d'un Bonhomme de neige, fait à la perfection, on n'aurait pu se demander si celui-ci était vivant. Ils avaient écrit n petit commentaire en dessous des quatre photos « Merci à Servilius de nous avoir aider à faire un bonhomme de neige » avait écrit Sirius. « Je dirais même plus un grand merci » disait James. « Ses cheveux gras auraient pu abîmer la neige. » avait noté Peter. « Désolée et merci » de la part de Lynna. Le commentaire le plus long était celui de Remus, qui avait été obligé d'écrire toute l'anecdote. « Tout d'abord, ce bonhomme de neige est vivant, la personne à l'intérieur est Severus Rogue et James et Sirius avaient voulu lui faire une blague –de mauvais goût je vous l'accorde, il avait tellement honte que la chaleur qui émanait de son visage aurait pu faire fondre la neige, mais James et Sirius avaient jeté un sort. A propos du nez nous ne l'avons en aucun cas abîmer puisqu'il est assez proéminent et qu'il n'y a pas eu besoin d'ajouter autres choses. » Remus. En voyant ces photos, ils éclatèrent de rire dans le compartiment. Sirius se tenait les côtes et il avait du mal à respirer. Enfin ils tournèrent la page et ils virent les photos de leur premier Noël, elles avaient été prises dans le dortoir des garçons et Lynna n'y figurait pas puisqu'elle n'avait pas le droit d'y aller.
-Que de souvenirs de cette première année, fit Sirius la larme à l'œil à force de rire.
-Ca tu peux le dire Patmol, soupira James un peu nostalgique. N'empêche que sur la photo de classe on avait de sales têtes, ajouta-t-il.
-Surtout toi avec ton sourire colgate, fit Remus en rigolant.
-Bah quoi ? Demanda James.
-Rien laisse tomber Cornedrue, dit Sirius.
-Rogue en bonhomme de neige, c'était inoubliable, fit remarquer Peter.
-Je l'avais presque oublié moi, dit Remus.
-Pour finir il a eu la grippe, lui il n'a pas dû l'oublier, surtout qu'il est resté trois semaines à l'infirmerie, leur rappela Lynna.
-Ah oui, je me souviens que pendant cette période on s'était un peu ennuyer, dirent James et Sirius d'une même voix.
-Si on continuait ? Proposa Remus.
Ils tournèrent donc plusieurs pages avant de tomber sur les photos qui précédaient les examens. James et Sirius faisaient les imbéciles pendant que Remus et Lynna révisaient sérieusement. Peter lui avait du mal à se concentrer il était absorbé par ce que faisaient ses amis. Sur les cinq, James et Sirius avaient toujours révisé peu, ils savaient toujours tout et réussissaient haut la main leurs examens. Pour leur BUSE ils avaient fait un effort malgré tout, mais pas autant que Lynna et Remus qui bossaient comme des tarés sur leur boulot pour avoir le même niveau que James et Sirius. Peter, lui bossait aussi mais il avait tellement peu confiance en lui qu'il n'avait que la note moyenne presque à chaque fois. Mais généralement Remus l'aidait pour ne pas qu'il rate. Les photos qui suivaient avaient été prises à la fin des examens et ils paraissaient tous plus joyeux dessus.
-A ces examens je me suis rendu compte que Evans était troisième, dit brusquement James.
-Elle a toujours été dans le trio des meilleurs, comme vous deux, fit remarquer Lynna.
-Oui c'est vrai le trio des meilleurs de Gryffondor et de Poudlard, répéta Sirius. Et ça ne changera pas, ajouta-t-il.
-Ah tiens, nos premières vacances ensemble ! S'exclama Remus, plus pour couper court à la discussion que pour autre chose.
-Inoubliables, remarqua James.
-La seule année où on a passé les deux mois ensemble, rappela Sirius.
-Non, il y a aussi celles qui précédaient notre entrée en sixième année, dit Lynna pensive.
-Mouais, enfin bon, si on regardait la photo de classe de notre seconde année, proposa Peter.
Ils tournèrent un bon paquet de pages avant d'arriver à leur deuxième année. Sur la première page il y avait la photo de classe. Ils ne purent s'empêcher à nouveau d'éclater de rire, même si dans ce cas c'était plutôt exploser. Cette fois-ci, ils avaient prévu le coup et au lieu d'avoir leur uniforme mis correctement, ils s'étaient on ne peut plus négliger. Le pire avait été Sirius, qui n'avait que sa chemise et son pantalon(quand même) mais il avait laissé le reste dans sa chambre. James lui avait mal attaché sa cravate pour se donner un air plus cool et il avait les cheveux encore plus décoiffer que d'habitude. On peut dire que c'était à partir de sa deuxième année qu'il était devenu prétentieux, car il était rentré dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Le mieux habiller des cinq était Remus qui avait pensé qu'il fallait relever l'honneur du petit groupe. Après cette photo, tous les cinq s'étaient fait coller par McGonagall pour avoir tenter de ternir la réputation de Gryffondor. A vrai dire il n'y avait pas vraiment de raison, mais avec McGonagall il ne fallait pas chercher de raisons potables. Le professeur Dumbledore avait trouvé ceci très amusant et il avait même proposé que les élèves ne soient pas obligés de porter leurs uniformes, mais ceci n'était pas passé auprès des professeurs. Il y avait les traditionnelles photos de Halloween ainsi que Noël. Peu de photos avaient été prises en dehors de ces cadres, jusqu'à ce qu'arrive leur troisième année. A leur troisième année, on pouvait voir les photos prisent à Pré-Au-Lardà l'occasion de leur sortie qui avait été le jour d'Halloween, les cinq amis étaient devant la cabane hurlante.
-En troisième année on ressemblait à ça, dit James interloqué.
-Admet que tu étais le pire, petit prétentieux, répliqua Sirius en souriant.
-Mais j'ai changé, non ? Demanda le concerné abattu.
-Bien sûr James, dit Lynna. On a tous changé. Mais bon, là ce n'était que le commencement…
Vexé, James tourna les pages, en évitant sa quatrième année ainsi que sa cinquième année et une bonne partie de la sixième année. Il voulait éviter tous commentaires de ses amis. Ils commentèrent la fin de leur sixième année et Remus lui sembla absent quelques instants, ce que Sirius et James remarquèrent immédiatement. En faite, Remus se demandait toujours si il fallait ou non dire à Lynna qu'ils étaient des Animagi, enfin sauf dans son cas à lui, mais elle savait qu'il était un loup-garou. Le problème c'était sa réaction et apparemment cette question ne le tourmentait pas seulement lui, puisque Sirius et James y réfléchissaient eux aussi. Peter, lui ne semblait pas s'en préoccuper le moins du monde, il était sérieusement irrécupérable. Le sentiment de malaise de Remus gagna bientôt tout le compartiment, Lynna et Peter regardèrent Remus avec un regard surpris, il n'était jamais mal à l'aise d'habitude. Elle le fixa tout en essayant –en vain- de l'interroger du regard. James et Sirius eux, avaient tout de suite compris, c'était tellement évident que ça crevait les yeux. Les trois amis se décidèrent à prendre une décision.
-Lynna, on doit te dire quelque chose… commença Sirius.
-Voilà, en fait c'est un secret que tu ne dois révéler à personne, continua James. A personne, même pas à ta meilleure amie, ni à tes parents ou a quelqu'un de ta famille…
-Personne quoi, acheva Remus. Ça reste entre nous cinq.
-Ok, bah dites-le ce secret, dit-elle surprise.
-Bien, James, Peter et moi… on est… Sirius s'interrompit quand il entendit du bruit dans le couloir, il se leva, ouvrit la porte avec précaution et la referma, il ne tenait pas à ce que quelqu'un entende. Bref, on est des Animagi, non déclarés évidemment, ajouta-t-il dans un murmure.
-Depuis quand ? Demanda-t-elle intéressée.
-Un an et demi à peu près, non ? Dit Sirius en regardant Peter, Remus et James.
-C'est ça ouais à quelques jours près, rectifia James.
-Pourquoi, vous ne me l'avez pas dit avant ? J'aurais compris, non ? Vous ne me faîtes pas confiance ! S'exclama-t-elle.
-C'est pas ça Lyn, mais… comprends-nous, balbutia Peter.
-Mais, comment vous avez pu penser que je n'étais pas digne de confiance ! Continua-t-elle s'en trop s'occuper de ce qu'avait dit Peter. Et même, c'est illégal, pourquoi vous l'avez fait !
-Ecoute…, commença James qui fut interrompu par Remus.
-Prend-le comme tu veux, mais pense que tu reproches à James, Sirius et Peter d'avoir fait ça à ton insu plus qu'à celui de quelqu'un d'autre. Ça te vexe de ne pas l'avoir su car tu penses que c'est important pou toi plus qu'autre chose. Et même si moi je n'étais pas d'accord, ils ont prit seuls leur décision, et moi comme eux, je ne voudrais pas que Dumbledore l'apprenne, lâcha furieusement Remus. Il détourna son regard de Lynna et fixa la fenêtre.
-Pardon, murmura-t-elle dépitée.
Le reste du voyage se passa dans un calme plat jusqu'à ce que Remus décide d'aller faire un tour pour s'oxygéner un peu. Il regrettait de s'être énervé comme ça, sans raison, mais pour lui que ses trois meilleurs amis soit des Animagi ça l'aidait tellement et il était si content que la réaction de Lynna l'avait mis hors de lui. Il se dirigea vers le wagon des Préfets, en étant toujours un, il pouvait y aller. Il n'y avait que Lily, apparemment la réunion des Préfets était finie depuis longtemps. Elle lisait un livre, mais elle releva la tête quand elle entendit la porte du compartiment glisser. Elle parut étonner de voir Remus ici, elle pensait qu'il serait resté avec ses amis. Dans l'autre compartiment, il y avait un silence de mort, le départ de Remus les avait un peu abattu, il ne s'énervait jamais pourtant, il était le plus calme. Mais James et Sirius, eux, savaient que ce qu'avait dit Lynna l'avait blessé, ils savaient que Remus sous sa forme de loup-garou aimait se promener avec eux.
-C'est morne, personne n'a rien à dire, lança Sirius.
-Non, tu as une idée ? Demanda James pour faire la conversation.
-Aucune, et vous ? Dit le brun en regardant les deux autres.
-Tsss, répondit Lynna en jetant un regard par la fenêtre.
-C'est pas la mort Lynça arrive, compatit James.
-Ouais, mais pas à vous, répliqua-t-elle.
-On s'attendait un peu à ta réaction mais pas à celle de Lunard, il faut bien l'admettre, dit Sirius pensif.
-C'est vrai qu'il est toujours calme, admit Peter.
-Pas la peine de me rappeler ma bourde ! S'exclama-t-elle.
-Ne t'énerve pas comme ça, dit James.
-Mais…
-Y a pas de 'mais' qui tienne Lynna, répliqua vivement Sirius. Tu connais Remus, même si il s'énerve rarement ça va passer, ajouta-t-il.
-Oui, mais il m'en veut, et… commença-t-elle en sentant ses yeux la picoter. Par gentillesse, Sirius la prit dans ses bras et elle fondit en larme.
La porte du compartiment s'ouvrit et Remus entra, il reprit sa place et lança un regard interrogateur à James. Celui-ci lui fit signe avec sa main de s'approcher et lui murmura à l'oreille « C'est à cause de ta réaction, mais ne t'inquiète pas ça va passer… ». Un peu coupable, Remus baissa la tête avant de regarder la silhouette de son amie secouée de tremblement. En effet la vie n'était pas si simple, surtout pour Remusêtre un loup-garou n'était pas simple mais heureusement qu'il y avait James, Sirius et Peter, sans eux il ne sait pas ce qu'il serait devenu. Peter, lui lisait dans son coin il était caché derrière un énorme livre, il lisait les livres scolaires avant pour rester au niveau de ses amis mais ça ne lui réussissait malheureusement pas. Le silence de mort continua jusqu'à Pré-Au-Lard et Remus avait attendu Lynna pour s'expliquer avec elle enfin s'excuser, pourtant la Pleine Lune n'arrivait pas, pourquoi était-il comme ça. Peutêtre à cause de son rejet des années passées. Les trois autres s'étaient dirigés lentement, très lentement vers les calèches. Quand Lynna et Remus arrivèrent, un peu plus souriant, ils montèrent dans la dernière calèche, quand Sirius allait fermer la porte, quelqu'un la bloqua et Lily Evans monta dans la calèche.
-Ca ne vous gêne pas ? Demanda-t-elle en reprenant son souffle.
-Non, répondit Remus.
Le voyage bien que court fut insupportable pour les six, la calèche n'était pas très grande et Peter occupait une bonne partie de la banquette, enfin les calèches étaient pour quatre habituellement. Lily était en face de James et elle évitait le regard de celui-ci, par la fenêtre elle vit les grandes tours du château se rapprocher, comme tous les étudiants, elle était de nouveau chez elle. Elle esquissa un sourire, en pensant à l'année qu'elle allait passer même si elle n'était pas de tout repos. La calèche continuait de cahoter sur le chemin inégal et le silence était toujours de mort entre les six Gryffondor. Ils entendirent de fines gouttes de pluie tomber au dehors et le rythme s'accéléra et bientôt il tomba des cordes. Tous les six plaignaient intérieurement les premières années mais avec Hagrid il n'y avait aucun risque, il faisait très attention. Enfin, la calèche s'arrêta au ralentit devant la porte du château, Lily ouvrit la porte et sortit la première, mais comme à nouveau elle était perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué la grande flaque de boue. Elle courut donc jusqu'à l'entrée du château pour jeter un sort afin d'enlever la boue. Les cinq autres Gryffondor sautèrent à terre en évitant la boue ce qui était difficile malgré tout, en arrivant devant l'entrée ils jetèrent un sort à leur tour et ils rentrèrent. Lily les attendait et les Maraudeurs en profitèrent pour abandonner Lynna avec la Préfète en chef. En effet les quatre garçons avaient prévu –si on veut- une petite blague, non pas de mauvais goût mais juste pour s'amuser. Les deux jeunes filles rentrèrent donc dans la Grande salle en se posant des questions, tandis que les quatre Gryffondor allèrent se cacher derrière des piliers.
Fin du chapitre 2
Voilà la fin du chapitre 2, il était court, désolée, mais bon je n'avais pas énormément de chose à dire dans celui-là, vous saurez la suite dans le prochain chapitre . Merci à Kiri pour sa review sur HPF. Et à Belval sur à la review : Voilà la suite en espérant qu'elle te plaira.
Review sur :
Réponse à la review : Merci, voilà la suite avec du retard mais j'oublie souvent de mettre mes chapitres sur je suis tête en l'air '. Surtout que la fic a bien avancé ' . je mettrais vite la suite.
