Et bien, voilà je commence le chapitre 3, et oui déjà j'espère que vous avez aimé le chapitre 2 si vous l'avez lu bien sûr. Je répondrais aux reviews en fin de chapitre .
Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi, mais à Mrs JK Rowling, je ne fais que les emprunter. Pour le moment, seul Lynna Lumila et Mélusine m'appartiennent .
Résumé du chapitre précédent : Les Maraudeurs et Lynna embarquent à bord du Poudlard Express. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que les quatre garçons décident de révéler leur secret, par sa réaction un peu brutale Lynna vexe Remus, mais tout redevient comme avant enfin presque, c'est magique n'est-ce pas. Mais il faut attendre la suite pour savoir comment va se finir ce petit conflit. Lily agit un peu bizarrement avec James, ce qui laisse place à des questions.
Chapitre 3 : Regulus Black.
Les quatre Gryffondor étaient cachés derrière des piliers, la question était de savoir ce qu'il faisait, le reste des étudiants était déjà rentré dans la Grande Salle depuis quinze minutes maintenant. Enfin les deux énormes portes de l'entrée s'ouvrirent et dans un éclair, Hagrid entra avec une ribambelle de premières années effrayées. Le demi-géant paraissait même en cet instant terrifiant à cause de l'obscurité. McGonagall arriva, elle venait d'un petit couloir sombre qui était à droite de l'entrée. Elle scruta les élèves avec le même regard sévère mais les Maraudeurs savaient qu'elle n'était pas toujours comme ça. Hagrid, lui s'était faufilé –enfin c'est une façon de parler- dans un autre couloir qui lui permettait d'aller discrètement dans la Grande Salle. Les quatre garçons se focalisèrent de nouveau sur McGonagall qui s'occupait d'emmener les premières années dans une petite salle réservée pour les premières années. Ils avaient bien observé les élèves et ils avaient pouffé de rire en voyant leur teint blanc ou verdâtre et ils ne voulaient pas admettre qu'ils avaient été dans le même état il y avait six ans. Enfin, James, Sirius, Remus et Peter sortirent de leur cachette et avancèrent sur la pointe des pieds vers la petite salle et ils collèrent leurs oreilles contre la porte. La voix sèche de McGonagall raisonnait dans la petite pièce. Et ils entendirent :
Les maisons sont au nombre de quatre…, disait le professeur.
Aïeuh ! Siffla Sirius. Queudver laisse-moi écouter, ajouta-t-il dans un murmure.
Ca suffit, dit James en les regardant les deux.
Mais c'est ça faute, se plaignit Sirius à voix basse comme si il était un gamin.
Rah, vous êtes irrécupérable, on ne va pas réussir si vous continuez, dit James.
Je vous conseille de profiter du temps qu'il vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Je reviendrais vous chercher. Finit McGonagall avant de sortir de la petite pièce.
Ils attendirent quelques minutes et ils recollèrent leurs oreilles contre la porte. Ils entendirent la voix sèche de leur professeur de Métamorphose dire : « Mettez-vous en rang et suivez-moi », le signal était donné. James ouvrit délicatement la porte et se mit à la file des élèves. Le petit garçon devant lui avait des cheveux noirs et courts, même de dos, James avait reconnu Regulus Black, le petit frère de Sirius. Il se retourna et jeta un coup d'œil à Sirius qui avait un regard noir, mais avec un petit sourire en coin qui lui donnait un air bizarre. Quand Regulus avança, James suivit et les trois autres aussi. Ils arrivèrent dans le Hall, le retraversèrent et entrèrent dans la Grande Salle, tous les étudiants regardèrent la file des premières années ainsi que les quatre Gryffondor qui faisaient le double de la taille des premières années. Une bonne partie de l'école commença à rire et Lynna qui était à côté de Lily, lui donna un coup de coude pour lui montrer où était James, la jeune Préfère en chef regarda James et se retourna en esquissant un simple sourire, elle ne voulait pas montrer que l'idée qu'ils avaient eus était drôle, mais que drôle. Aidé par Sirius et Remus, James lança un petit sort de bienvenue à la table de Serpentard, les étudiants furent tout de suite recouvert de pustules et de furoncles et Severus Rogue eut droit en plus à une tête de chien. Les quatre Gryffondor rigolèrent et s'arrêtèrent à la table de Gryffondor là où était Lynna ainsi que Lily. Toujours hilares ils s'assirent en essayant de reprendre leur souffle. James regarda Dumbledore à la table des professeurs, il avait tout de suite vu leur petit numéro mais avait souri malgré tout, mais ce que les quatre amis ignoraient c'était que McGonagall les avait vus et qu'ils n'en sortiraient pas indemne.
Alors, c'est pour ça que vous nous avez abandonné ! S'exclama Lynna.
Désolé, on n'a pas pu y résister mais on reparlera de ça après le banquet, ça va commencer, répliqua Sirius en souriant.
J'me présente, je suis le Choixpeau
Ni laid ni beau
Je suis le seul à décider
Où vous méritez d'aller
Si vous êtes ici
C'est grâce à quatre Erudits
Il y a Godric Gryffondor
Le plus courageux et le plus fort
Sa maison est Gryffondor
Si vous le méritez
Vous y serez accepté
Rowena Serdaigle est la seconde
Qui accueille du monde
Ceux choisi ont soif d'intelligence
Et qui jamais ne flanche
Puis Helga Poufsouffle la loyale
Là-bas vont ceux qui sont des acharnés du travail
Et enfin le vieux Salazar Serpentard
Un peu roublard
Et dont il faut se méfier
De sa sincérité
Mettez-moi sur votre tête
Et je vous dirai sans hésiter
Là où vous devez aller
Toute la salle applaudit à tout rompre, les Maraudeurs applaudissaient plus fort que les autres. Sirius jeta un coup d'œil à la table de Serpentard, tous les Serpentard qui étaient à côté de Rogue étaient… comment dire… bien amochés à cause d'un simple sort. McGonagall attendit que la salle soit de nouveau calme ce qui prit un peu de temps vu le monde qu'il y avait dedans. Les premières années se regroupèrent un peu, il formait une masse difforme. Elle déroula un long parchemin et commença à lire.
Avant de commencer à donner vos noms, vous devez savoir qu'il faut que vous avanciez et que vous vous asseyez sur le tabouret quand j'appellerai votre nom, expliqua-t-elle. Je commence… Henry Atria.
Le petit garçon s'avança vers le tabouret en regardant ses pieds. Il s'assit et attendit patiemment que le Choixpeau hurle : « SERDAIGLE ». Il se dirigea vers la table qui faisait le plus de bruit, il n'avait pas l'air de bien connaître les maisons. McGonagall continua à lire les noms qui commençaient par A, puis elle commença les B. le visage de Sirius s'assombrissait de plus en plus et quand elle arriva au nom de Black, il serra les dents et jeta un coup d'œil à Narcissa qui lui lança un regard moqueur. Elle n'avait pas été touchée par le sort, Sirius préférait l'éviter.
Regulus Black, appela le professeur.
Un silence de mort s'abattit sur l'assemblée des élèves et Regulus avança, le regard à la fois hautain et haineux, le bruit de ses pas raisonnant dans la vaste salle. Il s'assit calmement sur le tabouret.
Veuillez poser le Choixpeau… commença le professeur.
Pas la peine, je connais la procédure, répliqua froidement le jeune garçon. Outrée, le professeur McGonagall posa le Choixpeau, il avait à peine effleuré la tête du garçon qu'il hurla :
SERPENTARD.
Fièrement, il se leva et se dirigea vers la table où toute sa famille, excepté son frère, était allée. Narcissa lui sourit, elle s'était placée vers les premières années de manière à pouvoir accueillir comme il se devait son cher cousin. James, lui, jeta un coup d'œil à Sirius qui était en face de lui, il bouillonnait de rage enfin c'était normal d'un autre côté, puisque Regulus avait interrompu sans gêne le professeur McGonagall. Ce qui écœurait le plus Sirius s'était que son frère allait être traité en bon prince, mais il avait bien quelques plans en tête pour l'embêter. La suite de la cérémonie se passa sans incident notable et enfin McGonagall sortit de la Grande Salle pour aller ranger le tabouret ainsi que le Choixpeau. Dumbledore, lui, en profita pour se lever afin de commencer son discours, comme chaque année.
Tout d'abord, commença-t-il. Je vous souhaite à tous la bienvenue à Poudlard, aux anciens élèves comme aux nouveaux. Vous savez qu'il est interdit de sortir après le couvre-feu et d'aller dans la forêt Interdite qu'il fasse jour ou nuit. Cette année, à l'occasion de Noël, les professeurs et moi-même avons eu l'idée de faire une chorale. Ceci concerne toutes les années de chaque maison. Vous irez chanter des cantiques de Noël la veille de Noël, bien sûr, à Pré-Au-Lard, expliqua-t-il avec un sourire rayonnant. Les septièmes années doivent se souvenir du Bal de promotion au mois de juin, mais nous reparlerons de ceci en temps voulu. Je voulais aussi vous dire que pour le concert des répétitions seront organiser tous les mercredis soirs, alors messieurs et mesdames les capitaines des équipes de Quidditch, arrangez-vous pour ne pas mettre vos séances le mercredi soir. Nous prenons ceci très au sérieux et vous êtes prier d'assister à ces répétitions ou des mesures seront prises. Il est possible que nous demandions à un étudiant de donner des cours particuliers à un autre élève. Cette mesure sera prise suite à la première séance.
A la table des Gryffondor, James et Sirius furent tout de suite surpris, ce qui leur donna un air d'abruti. Remus avait éclaté de rire, puisqu'il le savait depuis deux mois et qu'il savait que leur réaction serait dans ce genre là. Quant à Peter il ne pipait mot, et le reste des étudiants de Gryffondor étaient eux aussi étonnés mais certaines filles commençaient déjà à être surexcitées, comme les amies de Lily par exemple. L'année allait être riche en événement pour les dernières années.
Maintenant que le buffet commence ! S'exclama le Directeur.
Non, une chorale pour Noël, répéta James. Mais c'est…
C'est ? Demanda Remus écroulé sur sa table.
Pas drôle, acheva James. Surtout que toi Lunard tu le savais et tu nous as rien dit, accusa-t-il en pointant son doigt vers Remus.
Voyons Cornedrue, ça n'aurait pas été drôle et ça aurait enlevé tout son charme à la surprise, se justifia-t-il. Et tu ferais mieux de manger, ajouta-t-il en se servant lui-même de patates.
De toute façon, on ne sait même pas ce qu'il a prévu pour Halloween non plus, commenta Sirius la bouche pleine.
Black, ferme la bouche quand tu manges, lâcha Lily qui était en face de lui.
Bon, ben j'ai l'impression que je suis pas le seul à être énervé contre l'idée, remarqua James en souriant.
Hmmm, fit Lily avant de retourner dans son assiette.
Enfin, pour Halloween, j'espère que ça vaudra le coup, dit Lynna.
Mouais, c'est vrai qu'avec lui on peut s'attendre à tout, répliqua Peter.
Le reste du repas se passa en silence du côté des Maraudeurs, ils préféraient écouter les vacances des autres Gryffondor.
Potter, félicitations, dit Tom Thief, un garçon de sixième année qui était Batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Mouais, merci, dit James un peu dépité.
Joue pas ton modeste voyons, c'est génial ce que t'as fait, continua son ami.
J'étais pas seul, y avait Sirius, Remus et Peter aussi, dit James en disant le prénom de ses amis avec difficulté, il avait tellement l'habitude de les appeler par leurs surnoms.
Bah félicitations à vous quatre, s'excusa-t-il.
Je préfère, rétorqua Sirius qui avait mal prit le fait que Tom ne félicite que James.
Mais comment vous avez eu cette idée ? Demanda une fille de quatrième année qui essayait de ne pas glousser.
Dans le train, répondit Sirius. C'était juste histoire de bien commencer l'année, pas de quoi en faire un plat, ajouta-t-il exaspéré.
Les maraudeurs n'aimaient pas parler de leurs coups, avant ça ne les gênait pas mais maintenant ils aimaient moins, surtout Sirius et James qui étaient toujours ceux qui avaient les idées. James ne supportait plus d'être ainsi acclamé pour quelque chose comme ça, il avait fait ça juste pour s'amuser, ça a toujours été son but, enfin maintenant. Sirius, lui, ne supportait en rien le que les gens les félicitent, d'accord tous les quatre attendaient un peu ça mais c'était avant tout pour le fun comme dirait certaines personnes. Remus, lui s'en moquait et Peter n'y comprenait pas grand chose. Lily, était exaspérée par le comportement de Thief, il vénérait James. En revanche elle devait avouer que la réaction de James n'était pas celle qu'elle aurait attendue de sa part. Le banquet prit fin, et les Préfets de chaque maison emmenèrent les premières années de leur maison respective au dortoir. Les Maraudeurs, Lynna, Lily et ses amies étaient les derniers à quitter la table, ils commençaient à avancer quand ils entendirent des pas précipités. James se retourna le premier et vit McGonagall se diriger vers eux, furieuse. James déglutit, ils allaient passer un mauvais quart d'heure.
Mr Potter, Black, Lupin et Pettigrow, dit le professeur McGonagall en détachant chaque nom. Comment avez-vous osé perturber cette cérémonie qui est très importante, continua-t-elle en augmentant le ton. Le Directeur vous attend dans son bureau. Miss Evans, désolée de vous importuner mais le Directeur souhaite vous voir aussi.
D'accord professeur, dit Lily sans trop comprendre la situation.
Le professeur McGonagall tourna les talons et sortit par la porte qui était derrière la table des professeurs. Lily dit à ses amies qu'elle les rejoindrait et Lynna dit aux maraudeurs qu'elle les attendrait dans la salle commune. C'est ainsi qu'ils se séparèrent devant le couloir qui menait au bureau de Dumbledore. Les cinq étudiants avancèrent dans le couloir sombre et silencieux qui était bariolé de la lumière blanche, projetée par la lune. Ils arrivèrent devant la statue qui menait au bureau de Dumbledore, le seul problème qui se posait c'était qu'ils ne connaissaient pas le mot de passe. Pendant cinq minutes ils cherchèrent quel pouvait être le mot de passe mais ils n'en avaient aucune idée. Lily commençait à s'énerver, les quatre autres ne disaient rien ils restaient calmes.
Quelle idée de nous envoyer ici sans nous donner le mot de passe ! S'exclama-t-elle.
Si on cherchait, on s'en sortirait non, proposa James.
Il choisit toujours des noms de sucrerie, dit Sirius.
Mais y en a tellement, rétorqua Lily. En plus qu'est-ce que je dois faire ici, j'ai rien fait moi ! Ajouta-t-elle.
Va savoir Evans, répondit James.
Fizwizbiz, essaya Remus. Comme par enchantement la gargouille se décala et les cinq étudiants entrèrent.
Bravo Lunard, le félicita Sirius.
Ils montèrent les escaliers en colimaçon et une fois devant la porte James fut désigné pour frapper. Ils attendirent quelques minutes avant d'entendre Dumbledore les prier d'entrer. Ils entrèrent tous les cinq, le Directeur les attendait patiemment, ses fins doigts croisés sous son menton. D'un geste de la main il leurs proposa de s'asseoir sur les cinq chaises de lui. Il les regarda avec un regard amusé avant de prendre la parole.
Bien, vous êtes tous là. Pour commencer, le professeur McGonagall m'a demandé de vous donner une retenue, à vous quatre, dit-il en montrant du regard James, Sirius, Remus et Peter. Votre directrice a jugé normale de vous punir pour ce que vous avez fait et c'est pour ça que vous êtes là Miss Evans, vous aurez le devoir de les surveiller tous les soirs de huit heures du soir à minuit pendant leur retenue qui va durer une semaine, expliqua-t-il.
Comment ! S'exclama Lily outrée. Mais professeur…
Je suis désolé, mais c'est comme ça, répliqua le professeur Dumbledore d'un ton sans réplique. La retenue a été décidée par le professeur McGonagall.
On va devoir faire quoi ? Demanda James.
Eh bien, il y a des salles non utilisées, vous aurez à les nettoyer, répondit le professeur Dumbledore.
Mais après elles seront à nouveau sale, murmura Sirius.
Vous disiez Mr Black ? Demanda Dumbledore avec un sourire en coin.
Rien d'important professeur, répondit le concerné.
Professeur, c'est injuste ! Quelqu'un d'autre ne pourrait pas les surveiller ! Se manifesta Lily.
Ils doivent être punis pour ce qu'ils ont fait, le professeur McGonagall a tout décidé, si vous voulez arranger quelque chose allez lui parler, répondit le professeur las. Et maintenant, veuillez sortir j'ai quelques informations à donner à Mr Lupin, ajouta-t-il.
Lily, James, Sirius et Peter sortirent du bureau et elle repartit seule en direction de la tour Gryffondor à bout de nerfs. Les trois maraudeurs préféraient attendre Remus, ils se demandaient tout les trois pourquoi il avait été convoqué. Si Dumbledore avait découvert que l'un d'entre eux était un Animagus il n'aurait pas convoqué Remus. Peut-être y avait-il un rapport avec sa maladie, il avait toujours tenu à informer Remus des progrès faits dans les Potions, car seule une potion pourrait aider Remus, les trois le savaient bien, mais ils espéraient qu'un jour Remus ne les délaisse pas pour passer la Pleine Lune tout seul. Ils attendirent cinq minutes, dix minutes, ils ne savaient pas, mais ce qu'ils savaient c'est que Remus mit un bout de temps avant de sortir. Les trois se pressèrent autour de lui mais il ne leur dit rien et leur jeta un regard pour leur faire comprendre qu'ils en parleraient à l'abri des oreilles indiscrètes, donc dans la salle commune. Ils prirent le chemin le plus court pour retourner à la tour, impatient d'entendre le récit de Remus. Quand ils dirent le mot de passe et qu'ils entrèrent, minuit sonnèrent dans le château. Dans la salle commune, Lynna était allongée sur un des canapés et elle dormait, enfin faisait semblant de dormir car quand elle entendit ses amis elle se releva d'un bond et leur lança un regard interrogateur. Les quatre s'assirent et commencèrent leur récit.
On est collé tous les soirs de cette semaine, dit James sans préambule.
Pourquoi ça ? Demanda Lynna.
La Cérémonie, on l'a gâchée, et en plus c'est McGonagall qui nous punie et Dumbledore veut rien faire, vociféra Sirius.
C'est pas un drame, répliqua Lynna. Vous allez devoir faire quoi ?
Ils vont devoir nettoyer des salles de classes inutilisées, répondit Remus en parlant très vite.
'Ils' ? Fit James. Lunard, tu ne nous aurais pas lâchés ? Demanda James innocemment.
C'est la Pleine Lune cette semaine… par conséquent le professeur Dumbledore m'a suspendu, expliqua-t-il.
Comment ! S'exclama Sirius. C'est de la triche ça !
Je suis désolé, mais ça ne me plaît pas tant que ça, dit Remus avec un regard triste.
C'était pour te parler de ça que Dumbledore t'as gardé ? Demanda Peter.
Non, pas du tout, en fait il y a eu des découvertes de faîtes et qui pourraient m'aider à mieux supporter mes transformations. Bien sûr Dumbledore ne peut pas encore m'en faire préparer, répondit Remus.
Waouh, fit doucement Sirius. C'est génial non ?
Oui, je devrais m'en ravir, mais bon, cette potion veut dire que je ne me promènerais plus avec vous trois, dit le loup-garou toujours aussi triste.
Lunard, ne te met pas dans ces états-là de toute façon, on a du temps avant non ? Et pis quand tu auras ta potion, on s'amusera toujours ne t'inquiète pas, lui dit James. Et même tu attendais ceci depuis longtemps…
Oh oui, depuis presque huit ans, acheva Remus.
Oh ! fit Lynna doucement. Et… euh… comment c'est arrivé ? Demanda-t-elle rapidement pour ne pas se faire incendier par les trois autres.
Ca remonte à si longtemps, répondit-il. En faite, ceci est arrivé dans une forêt. Je me promenais avec ma famille. Je me souviens que ceci c'était passé en hiver, oui c'était une nuit d'hiver, il faisait froid et la nuit était glaciale, pourtant ce n'était que le début de la soirée. Pour tout dire je suis parti devant et quand j'ai senti que j'étais allé trop loin je me suis retourné mais il n'y avait plus personne, plus de traces de ma petite sœur ou même de mes parents, il n'y avait que mes traces de pas dans la neige. J'étais très inquiet et comme j'étais dans un état de panique indescriptible je n'ai pas senti la présence du loup-garou qui s'était approché de moi - à l'époque je ne savais pas les différencier mais j'avais malgré tout peur – Le souffle de la bête était brûlant, et je ne l'avais même pas senti. Quand je me suis retourné et que je l'ai vu... Remus fit une pause, comme pour chercher dans ses souvenirs, comme si il avait voulu tout oublier, oublier cette terrible douleur à l'avant bras, oublier aussi l'enfer qu'il avait vécu jusqu'à sa rencontre avec James, Peter et Sirius. Donc, quand je me suis retourné et que je l'ai vu j'ai hurlé à l'aide mais il n'y avait que mon écho, j'ai commencé à courir dans la neige, je glissais, je trébuchais, j'étais paniqué –comme n'importe qui à ce moment-là, que ce soit un enfant ou pas - et pour finir mon pied s'est pris dans une racine et je me suis étalé de tout mon long dans la neige. Le loup-garou s'était rapproché de moi, je sentais à nouveau son haleine dans mon coup, je me suis mis sur le dos et j'avais essayé de me protéger avec mon bras gauche mais c'était vain, il m'a mordu l'avant bras gauche, j'ai vu rouge quelques secondes, le reste je l'ai oublié, mon réveil ça ne devait pas être génial je pense. Enfin, une semaine après mon réveil à peu près les médicomages m'ont dit par quoi j'avais été mordu, et à ce moment-là, je ne sais pas je n'avais pas envie de vivre plus du tout, de même que mon intégration à Poudlard se faisait dans un an et demi, j'avais si peur de ne pas pouvoir y aller. Mes parents ont demandé de me faire suivre par un psychologue du jour où je suis sorti de l'hôpital à la veille de mon entrée à Poudlard. Et j'ai été obligé de porter un bandage le temps où j'étais encore chez moi, trois jours par mois j'allais à l'hôpital pour la Pleine Lune, j'étais enfermé dans une pièce et j'attendais que le temps passe. Voilà, vous savez tout de ce qui s'est passé, acheva lentement Remus.
Je suis désolée de t'avoir demandé d'en parler, s'excusa Lynna.
Il fallait bien que ça sorte un jour, répliqua Remus avec un sourire forcé. Mais je suis désolé de vous avoir caché cela alors que vous, vous me dîtes tout, ajouta-t-il.
Ne t'inquiètes pas, nous n'avons jamais voulu te demander comment tout s'était passé, même si nous admettons que nous avons été assez curieux, avoua Sirius en jetant un clin d'œil discret à James.
Enfin, je suis désolé, mais vous allez devoir vous passer de moi cette semaine, dit Remus.
Pas la peine de nous le rappeler Lunard. Mais je pense que se sera plus à toi de tenir le coup, répliqua James.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais aller me coucher, dit Peter en bâillant.
Excellente idée Queudver, je vais y aller moi aussi, dit Remus.
Je vais me coucher aussi, Patmol tu fais quoi ? Demanda James.
Je vais rester encore un petit coup, répondit celui-ci.
Tu ne tarderas pas trop, demain c'est la traditionnelle… commença James.
C'est bon, je sais, je sais, dit Sirius.
Je sais bien que tu sais bien mais demain tu ne t'énerveras pas si tu ne peux pas dormir, expliqua son meilleur ami.
Peter, Remus et James montèrent les escaliers qui menaient aux dortoirs en éclatant de rire. Sirius et Lynna étaient restés dans la salle commune, pour parler un peu. Tout le monde à Poudlard, sauf James, Remus et Peter savaient réellement quelle était la relation entre ces deux-là. Les autres pensaient que l'un ou l'autre voulait sortir avec l'autre et c'était loin d'être le cas. Les deux avaient une relation comme un frère et une sœur, Sirius la protégeait et elle, elle l'écoutait. Lynna était la confidente de Sirius, bien que James soit aussi le confident de celui-ci. Bien sûr ça marchait dans l'autre sens aussi, elle ne racontait ses problèmes qu'à lui, et à personne d'autre. Elle avait une totale confiance en Sirius, plus qu'en n'importe qui d'autre. Ce genre de relation faisait jaser toutes les filles de Poudlard, elles ne cessaient de demander pourquoi ils sortaient ensemble ou pourquoi ils étaient ensemble. Ceci les suivait depuis leur deuxième année et Sirius -comme Lynna- s'était lassé de devoir répété à tout bout de champ qu'elle n'était pas sa petite amie. Au fil de leurs années, leur relation s'était consolidée et ils passaient plus de temps ensemble. Pourtant Sirius passait lui aussi presque tout son temps avec James mais il y avait quelques différences, il ne s'amusait pas de la même manière, ne parlait pas des mêmes choses. Sur le canapé, Lynna avait replacé sa tête sur l'épaule de Sirius. Ils n'avaient pas parlé depuis que les autres étaient partis, ils contemplaient le feu, tout simplement.
Alors Sirius, ce repas familial ? Fit-elle.
Un désastre, répondit celui-ci. Désolé de ne pas t'avoir rédigé de lettre, mais ça aurait été trop long à expliquer.
Je comprends, ce n'est pas grave, je ne vais pas t'en vouloir et je savais bien que ça aurait été long à raconter, dit-elle.
Et maintenant mon frère est là, que vais-je devenir, les Blacks envahissent Poudlard ! S'exclama Sirius en levant ses deux bras en l'air.
Voyons, ce n'est pas grave, dit Lynna en ayant un petit rire. Et c'est ta dernière année, tout comme ta cousine, Narcissa… c'est ça ? Demanda-t-elle en prenant un air haut perché.
C'est exact, répondit Sirius en esquissant un sourire. Mais Narcissa n'est pas l'une des pires crois-moi, tu n'as jamais rencontré Bellatrix, ajouta-t-il sur un ton morne.
Si tu le dis, dit-elle en baillant. Mais, si ça te gêne pas, on pourrait en reparler demain ? Supplia-t-elle.
Bien sûr, voyons, en plus demain c'est la photo de classe, dit Sirius.
Mouais, enfin bonne nuit Sirius, à demain, murmura-t-elle avant de monter les escaliers qui montaient aux dortoirs des filles.
Seul dans la salle commune, Sirius se décida lui aussi à monter se coucher. Il était enfin de retour chez lui, quoi de mieux que d'être ici, si on laissait de côté son frère et la retenue d'une semaine. Il savait que Lecki, le professeur de Potions et le directeur de Serpentard allait leur donner une retenue quand il apprendrait ce qui s'était passé. Les Serpentard passaient leur temps à se plaindre à leur directeur de maison dès qu'il y avait quelque chose et les maraudeurs étaient toujours accusé, même si ils n'avaient rien fait, en fait durant leurs premières années s'était justifié, mais plus depuis un an. Lecki détestait Gryffondor, comme tous les Serpentard haïssent Gryffondor d'ailleurs, et il ne ratait jamais une occasion de les coller ou de trouver n'importe quelle raison pour leur enlever des points. La vie était bien injuste parfois et Sirius pouvait aisément démontrer ceci. Pourtant aucun des quatre n'avaient osé parler de ceci à Dumbledore, ils préféraient simplement passer la page ou régler ceci eux-même, ce qui finissait naturellement en retenu. Avec James, il restait l'un des étudiants le plus souvent en retenu, il est donc inutile de préciser que ceci énervait le Capitaine de Quidditch de Gryffondor qui devait se passer d'un Poursuiveur ou d'un Attrapeur. Sirius était souvent séparé de James sinon ils passeraient plus de temps à essayer de sortir de la pièce où ils étaient en retenue plutôt qu'à faire la retenue. C'était d'ailleurs à cause de ce qui s'était passé pendant leur première année. A partir de ce moment-là, ils furent séparés et la retenue qui les attendait serait la première retenue que James et Sirius feraient ensemble depuis bien longtemps. Mais Lily allait les surveiller et ceci enchantait moins Sirius. Le jeune Gryffondor se coucha dans son lit et ferma les yeux avant de s'endormir profondément.
Fin du chapitre 3
Voilà s'est fini, j'espère que vous avez aimé, c'est court, même pas 8 pages sur word, mais je n'avais pas énormément de chose à raconter lol. J'espère que la blague vous a plu, même si elle n'était pas énorme. Voili voilà, vivement le prochain chapitre . Vous ne saurez pas ce qui se passera dans le prochain lol. Allez je réponds aux reviews. Euh pas encore d'illustration, mais faut déjà que je dessine celle du chapitre 2 '.
Réponses au reviews sur HPF :
Kiri : Merci pour ta review elle m'a fait plaisir. J'espère que la blague ne t'aura pas déçue '. Ouf, si tu ne trouve pas les chapitres courts, celui là est assez court je trouve. Et pis merci de lire ma fic .
Zofia : Que de compliments, j'en rougis lol. Mais merci beaucoup ça me fait très plaisir, il ne doit pas y avoir beaucoup de fic dont les chapitres sont assez longs je pense '. Et bon voilà le chapitre et j'espère qu'il t'aura plu .
Ilaï : Ravie que cette fic te plaise, voilà la suite. Je commence le chapitre 4 vite.
Mione : Merci beaucoup . J'espère que tu voulais pas des chapitres de 20 pages (ça serait un peu dur pour moi d'en faire mdr). Ravie aussi que ça te plaise, et ça me fait plaisir que tu aimes ma fic .
Réponses aux reviews sur TWWO :
Sadesirius : merci pour ta review elle m'a fait plaisir, le chapitre 3 arrive tardivement mais je n'ai pas vraiment eu le temps de poster ces derniers jours.
Lanata : ne me disputez pas TT, lol, voilà la suite j'espère que tu as aimé ou que tu va aimer(suivant si tu lis d'abord les reviews ).
Voilà encore merci pour vos reviews, j'espère que ce petit cadeau de Noël vous aura plus.
